Nom du joueur : Aldaron Elusis
Objectif atteint : Placer 6 fois le mot "six" dans l'un de vos RP. Il ne doit pas y avoir deux fois le mot "six" d'affilée. Ils doivent s'inclure logiquement dans votre RP.
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP : Il en soufflerait six en décembre.
Six secondes de silence dans la foret qui s’endormait.
l avait jugé crucial de répondre, comme Ilhan ou Autone et quelques six autres contacts d’importance au sein de sa famille, de sa faction, ou du Marché Noir
six entailles dans six arbres en chemin
il s’agaça et frappa six coups de sabots au sol
Gain de PC : 5
Objectif atteint : Allumer des bougies dans un RP
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP : Le petit vampire regardait avec ses yeux pétillants de joie les bougies que son père allumait avec soin avant de les poser sur un gâteau à la crème succulente préparée par Mme Doubtfire.
Gain de PC : 5
Objectif atteint : Manger du gâteau dans un RP
Lien vers le RP : Ce qui nous lieCitation pertinente du RP : S’apaisant dans son assise devant le décor reposant, il prit une petite bouchée de sa part, sachant qu’il n’irait pas plus loin. Cela lui semblait avoir la texture de la cendre. Il percevait les différents acide et sucres, mais il ne percevait pas l’harmonie de l’ensemble. Ce ne fut que par la proposition d’Ilhan qu’il put percevoir avec ses sens combien ce met était délicieux.
Gain de PC : 5
Objectif atteint : Utiliser un de vos Esprits-Liés dans l’un de vos RPs
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP : Il avait ouvert sa main, la paume levée vers le ciel. De la cendre semblait s’y agglutiner, apparaissant par magie et se cristallisant pour prendre forme. [...] Il lui donna l’arbre de vie en cendres cristallisées qui s’était formé dans sa main, porteur d’un souvenir, celui où il relatait à Vex’Hylia ce qui fut et ce qui allait se passer.
Gain de PC : 5
Objectif atteint : Faire un RP évoquant un événement majeur qui a eu lieu sur l’archipel (les RPs d’intrigue proprement dits ne compteront pas, mais évoquer un événement ayant eu lieu dans une intrigue pourra compter)
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP : « Je voulais dire que vous me semblez d’un naturel aidant et que j’apprécie votre dévouement. Je suis désolé pour Sorel, je sais qu’il comptait beaucoup d’amis à Sélénia. Je regrette que vous ayez à souffrir de son décès, vous aussi… Rog s’est montré impitoyable. Ça a été… Un carnage. » Littéralement.
« Les vampires ne sont jamais intervenus dans ses affaires. Ni dans le canyon, ni au domaine. A aucun moment mon peuple ne s’est mis en travers de son chemin. J’ai repassé les derniers instants de vie de mes enfants en revue… Ma Couronne garde leurs souvenirs et… Ils ne l’ont pas attaqué. Ils n’ont pas attaqué Rog, certains n’ont pas même eu le temps de poser leur regard sur lui qu’ils étaient déjà morts. » Rog avait argué que les sans poils s’étaient mêlé de ce qui ne les regardaient pas, mais ça n’était pas le cas des vampires. Tous n’étaient pas à mettre dans le même panier et Rog avait fait preuve d’une cruauté monstrueuse et déplacée. Sa gorge se serrait alors que ses yeux s’abaissaient vers le sol, l’âme dévastée. « Je l’ai rendu mortel en rompant son lien avec les esprits-liés du cafard, de la sangsue et du corbeau qui lui conféraient respectivement résistance hors norme et la vie éternelle, une régénération éhontée et enfin la capacité de ramener des âmes à la vie. Je les ai toutes rendues mortelles, les Couronnes de Cendres. Alors la Lucarne, le quatrième esprit-lié de Rog, m’a transpercé de l’une de ses cornes. C’est pour cela que vous m’avez entendu. On ne survit pas à l’attaque d’un esprit-lié quand on est un mortel. » Et pourtant il avait survécu et son regard se posa sur l’immense arbre, l’Arbre-Songe.
Gain de PC : 5
Objectif atteint : Faire un RP évoquant la pensée de votre personnage concernant les dangers à venir (Couronne de Cendres par exemple)
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP : Son regard s’évada sur l’Arbre-Songe, avant de le laisser perplexe. « Je crois que vous devriez savoir… Je crois que cela doit être porté à la connaissance de tous. » Peut-être qu’il devrait commencer ainsi. En parler ? Dire la vérité sur les Esprits-Liés, l’origine des graärh, le problème des couronnes de cendres ? « Cet arbre est puissant, oui… Parce que c’est ce qui reste d’un dragon plurimillénaire de jadis. Et si la magie d’une dragonne comme Skade a pu aller chercher Achroma dans les limbes où il était allé, le tirer hors de la réincarnation, reforger son corps, lui donner un fragment de son propre cœur… Alors imaginez un dragon plus ancien encore. » Nahui avait rapetissé à la taille d’un gros chien trapu, après avoir fini de manger et s’est rapproché avant se s’installer, la tête sur les jambes de son Lié pour s’offrir, de toutes évidentes, une sieste digestive. Le bois craqua et grinça, au passage, mais rien ne s’effondra finalement. « Imaginez ce qu’il a pu faire avec moi, même dans son état amoindri. » Il caressait les écailles blanches de la dragonne, bien qu’il doutât qu’elle puisse véritablement sentir quelque chose à travers une telle épaisseur.
« Les déesses ont forgé la création puis les Esprits-Liés pour protéger la création. L’un d’eux était le gardien du monde des rêves. Tel le plan astral où étaient les chimères et où elles ont été renvoyées, le monde des rêves est perméable au nôtre, et bien plus que le plan astral, indéniablement. Tout un chacun peut y accéder, il suffit simplement… De dormir. Toutes nos espérances prennent vie en rêve. Et certains rêves deviennent réalité. Ces deux mondes communiquent mais ne le devraient. Les rêves des uns peuvent être les cauchemars des autres et… Les peurs créent des monstres dans le monde des rêves qu’il vaudrait mieux ne pas voir émerger ici, tout comme ils ne devraient pas rester là-bas car si le monde des rêves était envahi par nos monstres et nos cauchemars, plus personne ne pourrait connaître le sommeil réparateur. » Il avait ouvert sa main, la paume levée vers le ciel. De la cendre semblait s’y agglutiner, apparaissant par magie et se cristallisant pour prendre forme.
« Un esprit-lié était alors chargé de nettoyer le monde des rêves pour qu’il ne soit qu’un terrain pour déverser provisoirement nos frustrations ou nos désirs et non pas le terreau fertile qui donne naissance à des monstres dévastateurs pour notre monde. Imaginez que nous fassions un mauvais rêve du Tyran Blanc… Cela lui permettrait de revenir. Imaginez à présent que nous soyons des centaines à faire ce cauchemar, combien de ces Vraorg se retrouveraient à piétiner nos terres ? Nous sommes alors notre propre danger et cet Esprit-Lié est celui qui nous protégé de nous-même. En vérité, tout aurait pu très bien se passer si cet esprit-lié ne s’était pas mis en tête de vouloir régler le problème à la source et de nous protéger nous des dangers et des horreurs qui donnent vie à nos cauchemars. Je trouve personnellement ce raisonnement stupide car pour venir dans notre monde… Il serait devenu mortel en plus d’abandonner son poste et de laisser les cauchemars nous envahir. Si un seul mortel pouvait sauver le monde, nous n’aurions pas besoin de lui, seulement d’un héros parmi nous, mais il a dû croire puérilement être le messie dont nous avions besoin. »
L’ast roula des yeux sans s’en cacher. « Fort heureusement, l’Esprit-Lié de l’Axolotl a repris ses fonctions pendant son absence… Au moins un qui a la tête sur les épaules. Pour ce qui est du premier, il a recherché l’aide de son ami, le dragon dont je vous parlais pour ouvrir un portail entre le monde des Esprits-Liés et le nôtre. Et devinez quoi ? Le monde savait que son projet était un échec vu d’avance et le hasard a fait que sa traversée a été un échec. Vous connaissez les légendes graärh ? Ils disent descendre des smilodons et les smilodons descendre des étoiles. Et bien… C’est vrai. L’esprit-lié est tombé du ciel, et a créé, sur Néthéril, les graärh. Quant au dragon, sa carcasse et son cœur de magie repose au centre de cet archipel, plus connu sous le nom de Tiamat ou puits sacré du Baoli. Son esprit, quant à lui, s’est accroché au cœur de l’esprit-lié et s’est enraciné dans un arbre. Cet arbre. » fit-il en désignant l’Arbre-Songe avant de venir se masser l’arrête du nez, dépité.
« Dans le cercle des Esprits-Liés, certains approuvaient le geste de l’andouille qui est venu ici se suicider. » Il secoua la tête de gauche à droite : « D’autres non, et le conflit a émergé quand certains graärh plus connus aujourd’hui sous le nom de Couronnes de Cendres, ont compris d’où ils venaient et ont voulu, je pense, retourner à leur état originel d’étoile. Certains esprits-liés soutenaient cette idée et d’autres pas et d’immenses bouleversements se sont enchainés sur Tiamaranta, jusqu’à ce que les couronnes de cendres soient défaites, j’ignore comment, et que les graärh se referment sur une vie humble loin d’un désir de côtoyer les étoiles. » Ses mires verdoyantes se plantèrent dans celles volcaniques de Vex’Hylia. « Les Couronnes de Cendre sont revenues et je pense que leur objectif est de s’emparer du cœur de l’esprit-lié que gardent l’Arbre-Songe et les Licornes. » Comprendrait-elle alors que par sa nature, Aldaron se retrouvait engagé à protéger, lui aussi, le cœur de l’esprit-lié ?
« La bataille à venir se passera ici… Et je vais avoir besoin d’alliés, dès que mon état me permettra d’aller avertir tout un chacun mais… » Il lui donna l’arbre de vie en cendres cristallisées qui s’était formé dans sa main, porteur d’un souvenir, celui où il relatait à Vex’Hylia ce qui fut et ce qui allait se passer. Il déposait l’objet délicatement dans sa main : « Peut-être pourriez-vous transmettre déjà ceci à Claudius, si vous le voulez bien. » Loin de lui l'envie de l'utiliser à ses fins politiques mais pour le moment, il était coincé dans la forêt.
Gain de PC : 5
Objectif atteint : Placer les 20 mots suivants dans un RP : âge, année, anniversaire, applaudissements, cadeau, célébration, date, festin, fête, gâteau, joie, mémoire, naissance, passé, six, souffler, souvenir, temps, vieillir et vœu. Les mots apparentés de même racine pourront être acceptés. Le lien RP suffira.
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP : Premier post
Gain de PC : 5
Objectif atteint : Danser au cours d'un RP
Lien vers le RP : Le larcinCitation pertinente du RP : La… Quoi ? « Rotanda ? » demanda-t-il, perplexe, sans comprendre avant qu’Ulmo ne lui fasse une démonstration et qu’Aldaron l’imite sans hésiter, roulant des épaules et avec un peu de retard, il secoua vigoureusement sa tête aux longs cheveux d’un blonds pâle.
Gain de PC : 5
Objectif atteint : Faire un câlin à un autre personnage
Lien vers le RP : Le larcinCitation pertinente du RP : Le prendre dans ses bras pour un câlin revêtait toujours de la même tendresse paternel et il en tirait une belle satisfaction.
Gain de PC : 5
Objectif atteint : Placer une expression qui pourrait être typiquement élysienne (Ex : "Retomber comme un Graärh sur ses pattes"…)
Lien vers le RP : On ne rencontre personne par hasardCitation pertinente du RP : Pas les petits trucs qui bavent, crachent de l’acide, et sont moches comme des vaseux, n'est-ce pas ?
Gain de PC : 5
Objectif atteint : Faire un RP montrant la foi de votre personnage
Lien vers le RP : On ne rencontre personne par hasardCitation pertinente du RP : Il ne croyait pas en grand-chose, néanmoins : les déesses s’étaient montrées bien déceptives. Mais pour une fois, il avait très envie d’avoir la foi.
Gain de PC : 5
Objectif atteint : Manger un gâteau à deux (ou plus) dans un RP (incluant au minimum 2 PJ)
Lien vers le RP : Ce qui nous lieCitation pertinente du RP : S’apaisant dans son assise devant le décor reposant, il prit une petite bouchée de sa part, sachant qu’il n’irait pas plus loin. Cela lui semblait avoir la texture de la cendre. Il percevait les différents acide et sucres, mais il ne percevait pas l’harmonie de l’ensemble. Ce ne fut que par la proposition d’Ilhan qu’il put percevoir avec ses sens combien ce met était délicieux.
Gain de PC : 10
Objectif atteint : Faire un RP évoquant la célébrité d’un de vos titres ou d’un de vos objets ayant un titre
Lien vers le RP : On ne rencontre personne par hasardCitation pertinente du RP : En aucun cas croiser le Prince Noir faisait partir de leur programme et leur mine amère ou leur regard de travail le lui faisait très bien comprendre. Ingrats. S’ils étaient en vie, c’était grâce au travail acharné et risqué de la Triade, tant pendant l’invasion des almaréens que durant la Théocratie. Mais ils étaient des humains et avaient la mémoire courte. Tout ce qu’ils daignaient se souvenir c’était la famine dont les avait accablés le Marché Noir, pour leur ouvrir les yeux sur l’incapacité des Kohan à gouverner, et qu’Aldaron ait fait cramer la noblesse gangrénée de Sélénia, qui, soit dit en passant, bouffait allégrement et sans remords sur le dos des pauvres miséreux.
Gain de PC : 10
Objectif atteint : Faire un RP dans lequel votre personnage interagit avec un animal ou une créature du bestiaire (l’interaction doit être concrète et avoir un certain impact dans le RP)
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP : Hum et bien... Je suis la licorne ?
Gain de PC : 10
Objectif atteint : Danser à deux au cours d'un RP avec un autre PJ
Lien vers le RP : Le larcinCitation pertinente du RP : La… Quoi ? « Rotanda ? » demanda-t-il, perplexe, sans comprendre avant qu’Ulmo ne lui fasse une démonstration et qu’Aldaron l’imite sans hésiter, roulant des épaules et avec un peu de retard, il secoua vigoureusement sa tête aux longs cheveux d’un blonds pâle.
Gain de PC : 10
Objectif atteint : Parler sincèrement de ses sentiments (peur, colère, doute, amour...) avec un autre personnage (Bon courage Demens)
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP : Tout le RP ?
Gain de PC : 10
Objectif atteint : Recevoir un cadeau d'un autre joueur en RP
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP : Il se redressa lorsqu’elle se mit à chercher quelque chose. Il prit le don d’océan et pour être tout à fait honnête, il ne se fit pas prier pour l’ouvrir et la boire.
Gain de PC : 15
Objectif atteint : Fêtez en RP l'anniversaire d'un personnage (le vôtre ou celui d'un partenaire)
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP : *Joyeux anniversaire ~* chanta-t-il d’une voix monocorde dans sa tête. Il était épuisé. Il se souvenait de cet anniversaire, ce jour où ils avaient tant ri et profité d’être ensemble. Et maintenant, lorsqu’il pensait à ses enfants, il voyait, comme gravé dans sa rétine, les cadavres de Sorel à la poitrine transpercée, d’Elizabeth à la peau comme brûlée par l’acide, d’Ivanyr bleui par le poison fulgurant d’un mille-pattes génat et Celeborn à la nuque brisée par la main de Rog.
*Joyeux anniversaire ~* La licorne se crispait, tendue par la douleur et pourtant incapable d’hurler. Il aurait voulu courir, sauter dans le vide et se fracasser dans les rochers. Sa bouche était amère d’un profond désir de vengeance. Mais il était là, amorphe, allongé sur le flanc, dans un corps qui n’était pas le sien et qu’il ne maîtrisait pas. Six secondes de silence dans la foret qui s’endormait.
*Joyeux anniversaire, Alda ~*
11 octobre, c’était aujourd’hui. Il avait pensé que ses anniversaires passés enfermé à Morneflamme auraient été les pires de son existence. Il avait eu tort, ce n’avaient été que des jours comme d’autres dans la prison. Horribles certes, mais il s’y était habitué. Perdre ses enfants, on ne s’y habituait pas.
*Joyeux anniversaire ~*
La dragonne blanche poussa de son museau le ventre de la licorne, en signe d’affection. Il n’y eut aucune réponse. C’était comme si son esprit était mort, dans un corps si faible reposant dans l’humus automnal de Licorok.
Gain de PC : 15
Objectif atteint : Faire un RP avec un personnage avec lequel votre personnage n'a jamais RP
Lien vers le RP : On ne rencontre personne par hasardCitation pertinente du RP : Avec Kyla
Gain de PC : 15
Objectif atteint : Faire un RP où votre personnage subit un réel impact, un chamboulement, un bouleversement, un grand changement pour lui (physique ou psychique)
Lien vers le RP : Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP : Toute le RP post décès des enfants Elusis ou Alda est en PLS
Gain de PC : 15
Objectif atteint : Faire un RP ayant un impact réel sur votre faction
Lien vers le RP :Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP : Les Erlië vont être dans la mouise après l'intrigue, vis à vis des couronnes de cendres et Aldaron commence à rechercher des aides en donnant la vérité sur ce qui s'est passé, jadis
Gain de PC : 15
Objectif atteint : Faire un RP ayant un impact sur un événement majeur de l’archipel
Lien vers le RP :Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP : Préparation de la guerre à venir contre les couronnes de cendres
Gain de PC : 15
Objectif atteint :Faire un RP avec un personnage de sa faction adverse ou avec un personnage potentiellement ennemi/opposé/adversaire, sans que cela tourne mal
Lien vers le RP :Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP :Alda et Vex
Gain de PC : 15
Objectif atteint :Faire un RP mettant votre personnage dans une situation précaire, où il se retrouve en difficultés, ou ne le mettant clairement pas en valeur
Lien vers le RP :Le bonheur est au bout du chagrinCitation pertinente du RP :PLS post décès des enfants Elusis
Gain de PC : 15
Objectif atteint : Faire un RP pendant un voyage (d'île en île, ou de ville en ville par exemple)
Lien vers le RP : On ne rencontre personne par hasardCitation pertinente du RP : Avec Kyla
Gain de PC : 15
Objectif atteint : Faire un RP pendant un voyage (d'île en île, ou de ville en ville par exemple)
Lien vers le RP : On ne rencontre personne par hasardCitation pertinente du RP : Evidemment, les quelques Séléniens à bord n’étaient pas très ravis de voir le Prince Noir les accoster, car bien qu’ils se dirigent vers Cendre-Terre, beaucoup étaient là soit pour le commerce, soit pour tenter de retrouver un proche perdu lors de la bataille des cendres. En aucun cas croiser le Prince Noir faisait partir de leur programme et leur mine amère ou leur regard de travail le lui faisait très bien comprendre. Ingrats. S’ils étaient en vie, c’était grâce au travail acharné et risqué de la Triade, tant pendant l’invasion des almaréens que durant la Théocratie. Mais ils étaient des humains et avaient la mémoire courte. Tout ce qu’ils daignaient se souvenir c’était la famine dont les avait accablés le Marché Noir, pour leur ouvrir les yeux sur l’incapacité des Kohan à gouverner, et qu’Aldaron ait fait cramer la noblesse gangrénée de Sélénia, qui, soit dit en passant, bouffait allégrement et sans remords sur le dos des pauvres miséreux.
A n’en pas douter, chacun voyait l’histoire par sa propre fenêtre et oui, Aldaron avait du sang sur les mains, mais il n’avait pas attendu Sélénia pour s’en rendre compte : cela avait commencé à Morneflamme. Pour autant, malgré toutes le personnes qu’il avait tuées à mains nues froidement dans la prison, pour protéger leur roi Kohan, il avait été pardonné et adulé à ce moment-là. Pourtant, ici comme autrefois, c’était toujours du sang. N’était-ce donc pas hypocrite ?
Gain de PC : 15