Neige Ecarlate - Intrigue[Irina Faust, Asshaal, Kaalys, Achroma Seithvelj & Aldaron leweïnra]
Le Marché Écarlate, cordon de survie du Royaume Vampirique, est mis à mal. Les convois, faisant route depuis le port de Nevrast jusqu'à la capitale, ne parviennent plus à destination. La Princesse Irina Faust décide d'organiser une escorte solide pour comprendre ce qui se passe au sein de la forêt de Licorok.
La découverte est chaotique : une Licorne fait peser le poids de sa magie sombre sur les esprits de chacun jusqu'à les faire plier sous le joug de la colère, la haine ou la peur. La scène devient un véritable carnage : les troupes se divisent et s’entre-tuent. Le revenant Achroma Seithvelj parviendra à mettre le feu à la créature meurtrière, permettant aux survivants de battre en retraite.
Sur la route de Nevrast, les aventuriers sentent une intense vague de froid et entende des hérissements d'un bout à l'autre de la forêt : la créature n'était pas la seule.
L'urgence bat son plein : il est évident qu'Aerthia doit être évacuée. Mais dans les balbutiements de la guerre civile et les carences de sang, qui sait dans quel état se trouve la capitale ? Et plus que tout... Une menace terrible gronde sa révolte dans la forêt. C'est l’entièreté de Nyn-Timat qui est menacée.
>J7 février 1763<
La quête Tiamarantienne[Firindal, Orfraie, Harthea, Valmys & Aramys]
L’immaculation est un mystère, un mystère que les elfes souhaitent résoudre et pour l’élucider il s’avère nécessaire de remonter à sa source. C’est ainsi qu’une expédition est dressée pour se rendre au sein du caractère de Keet-Ishorot pour atteindre le sanctuaire découvert lors de la toute première exploration. Tant bien que mal, les aventuriers parviennent à l’atteindre, à le fouiller et à décrypter certaines fresques qui leur indiquent la localisation d’un autre édifice. Contraints par la nature féroce de la jungle, les aventuriers fuient la zone avant de se rendre là où les fresques l’indiquaient. Malheureusement, sur place, les chimères les attendent. Frasque du destin, ces dernières ont été attirées par la singulière énergie émanant du même édifice indiqué par les fresques Graärh. Un combat s’ensuit, dominer par les Chimères en raison de la présence de Vehasiel et de son corps de Baptistrel du néant.
Cependant, un évènement viendra changer la donne. L’édifice est un tombeau, mais aussi une prison. À présent que les sceaux ont été brisés par les Chimères, la magie de Rog peut l’atteindre. C’est un nouveau graärh qui retrouve la vie, un membre supplémentaire de la légion des cendres. À peine sorti, ce dernier déchaine la puissance qui est la sienne pour souffler au loin Chimères et Ambarhùniens. Les chimères sont de retour, mais un nouvel ennemi a fait aussi son apparition.
>1e Janvier 1763<