[Intrigue] L’unique espoir[Kehlvehan Vairë, Sa'Hila, Ilyanth Neolenn, Purnendu Chikitsak, Valmys Neolenn Leweïnra]
L’heure de vérité approche ! Une effroyable armada a envahi la Mer de Reshenta, convergeant vers l’île de Tiamat où du sommet du volcan titanesque s’élève une sombre fumée, présage d’un terrible événement. Un moyen de repousser les Chimères a été découvert, dehors Tiamarantiens et Ambarhùniens se battent pour gagner du temps. Au sein de Tiamat la puissance du Bâoli est grisante, il ne manque plus qu’à l’activer, comme convenu, pour repousser les Chimères.
En dépit des défenses, un groupe de chimère mené par le baptistrel du néant Vehasiel est parvenu à se rendre jusqu’au Bâoli. Le rituel dut être mené alors qu’un terrible combat faisant rage juste à côté. Baptistrel et Graärh se serrèrent les coudes pour retenir l’ennemi. Au prix de nombreux morts, le chant des maitres barde s’éleva et le dernier espoir des Tiamarantiens et Ambarhùniens se réalisa. La magie s’échappa du puits, venant balayer les hordes chimères. L’ennemi de ce monde connut en ce jour la défaite.
Toutefois, combattre un adversaire plus fort que soit et triompher ne se fait pas sans prix à payer. Et le prix fut celui des relations diplomatiques entre Baptistrel et Graärh. Vehasiel fut vaincu et Ascheriit redevint maitre de son corps. Désormais libéré de l’emprise de la chimère, celui-ci fut défendu par ses frères et sœurs chanteurs face aux félins désireux de se venger de celui qui à leurs yeux avait ôté la vie de tant des leurs.
>Le 25 avril an 1763 du troisième âge<
[Intrigue] Le secret des chimères[Verith - Kälyna Vallaël - Cynoë - Nolan Kohan - Aïasil - Jangali Pasu - Nynsith - Orfraie Ataliel - Firindal]
L’heure de vérité approche ! Une effroyable armada a envahi la Mer de Reshenta, convergeant vers l’île de Tiamat où du sommet du volcan titanesque s’élève une sombre fumée, présage d’un terrible événement. Un moyen de repousser les Chimères a été découvert, mais pour cela il faudra du temps et le temps, voilà ce que Tiamarantiens et Ambarhùniens n’ont pas. Il va falloir se battre pour en gagner ! La puissance du Bâoli est déjà perceptible et repousse l’énergie du Néant, assurant que la magie des esprits-liés ne fasse pas défaut aux enfants des dieux.
Si l’immense armada des chimères inquiète, ce qui accapare les attentions et craintes est cet immense objet volant non identifié. Une masse de terre flottante haute de ciel et sur laquelle trône une forteresse. La force qui se dégage de ce bâtiment est au-delà de toute conception mortelle. À quoi bon résister à l’armada si cette chose atteint Tiamat ?
Les plus puissants guerriers de l’archipel prennent leur envolent pour s’attaquer à cette chose et l’abattre. Pour leur plus grand dam, un ennemi redoutable les attendait au sommet. Gilgamesh, maitre majesté, le roi des chimères accueillit les héros des enfants des dieux et leur fit mordre la poussière au cours d’un rude combat. La victoire ne sourit toutefois pas au conquérant d’Ambarhùna. Les guerriers parvinrent à occuper suffisamment longtemps le sombre rapace pour que le rituel soit mené à bien. Gilgamesh connut la défaite et se fit emporter par le Bâoli. Une victoire au goût amer pour ces héros qui bien que n’ayant pas réussi à tuer leur adversaire, conserve le mérite de revenir en vie.
Malheureusement ce combat a apporté son lot de révélation. Gilgamesh a annoncé que la libération des chimères était le fait de la magie du lien. Origine a emprisonné les Chimères et l’énergie qui la composait se trouvait être la même que celle du lien. Lentement, lien après lien, leurs chaines se sont brisés jusqu’au point où elles ont pu se rendre sur ce monde et apporter la mort.
Cette révélation était-elle un stratagème pour semer la discorde parmi les combattants ? Était-ce un odieux mensonge ou une terrible vérité ? Le doute subsistant, Gilgamesh annonça la mort de l’esprit-dragon, tué de la main de deux des guerriers venus l’affronter en ce jour fatidique. La mort de l’esprit-dragon fut confirmée par ceux lui ayant ôté la vie. Kälyna Vallaël et Verith ont reconnu avoir éliminé celui qui, pendant des années, avait protégé Ambarhùna et avait maintenu la magie sur ce continent malgré le départ des dragons. Ainsi deux vérités dures à accepter ont été révélé aujourd’hui.
>Le 25 avril an 1763 du troisième âge<
[Intrigue] L’armada du crépuscule [Groupe 1][Sigvald - Tryghild - Aldaron - Ilhan - Toryné]
L’heure de vérité approche ! Une effroyable armada a envahi la Mer de Reshenta, convergeant vers l’île de Tiamat où du sommet du volcan titanesque s’élève une sombre fumée, présage d’un terrible événement. Un moyen de repousser les Chimères a été découvert, mais pour cela il faudra du temps et le temps, voilà ce que Tiamarantiens et Ambarhùniens n’ont pas.
Les ennemis de longue date ont réussi à mettre de côté leurs profonds différents pour faire face à la menace. Les vampires et glacernois ont combattu côte à côte pour repousser les chimères. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir temporairement étouffé leur querelle au profit d’une alliance d’intérêt. Vaincre le maitre valet Wargen, anciennement connue sous le titre de louve géante, n’aurait pu être possible sans le concours des graärh de Nyn-Tiamat pourtant farouchement opposé aux Ambarhùniens. Et si l’on peut se féliciter de ce travail d’équipe, on ne peut que s’attrister que celui-ci n’aura pas permis de sauver le bourgmestre de Caladon, porté disparu durant la bataille.
Un œuf immaculé, celui de Nahui, pointe le bout de sa coquille.
>Le 25 avril an 1763 du troisième âge<
[Intrigue] L’armada du crépuscule [Groupe 3][Autone - Eleonnore - Teotl - Aeglos - Kaalys]
L’heure de vérité approche ! Une effroyable armada a envahi la Mer de Reshenta, convergeant vers l’île de Tiamat où du sommet du volcan titanesque s’élève une sombre fumée, présage d’un terrible événement. Un moyen de repousser les Chimères a été découvert, mais pour cela il faudra du temps et le temps, voilà ce que Tiamarantiens et Ambarhùniens n’ont pas.
Pris au piège dans la glace, la bataille navale s'est transformée en champ de bataille sur une banquise solide. Drargrid, maître-valet chimère, pour affaiblir les espoirs ennemis en vint à tirer un javelot noir et percutant. Kaalys, dragon protecteur, disparaissait sous les flots, blessé à la gorge, rongé par le Néant. Drargrid dressait un imposant brouillard venant prendre au piège les enfants des Dieux, mais au beau milieu du désespoir, la voix de l'Héroïne de Caladon dévoilait l'issue salvatrice, tout en s'assurant une place coquette aux prochaines élections de la cité libre. La vengeance du Nacré Ternis, délivré du Mal qui le rongeait, fut terrible.
>Le 25 avril an 1763 du troisième âge<