Connexion

Dépenser ses XPs

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Validé

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Arme contondante

Évolution demandée : Moyen => Bon
Domaine concerné : Arme contondante

Entraîneur : [i] Récompense : "Entrainement gratuit : Loterie Festival du printemps 2019"
Prix de base en XP : 4 xp
Prix avec entraînement : 2 xp
Lien de l'entraînement : [i]Récompense : "Entrainement gratuit : Loterie Festival du printemps 2019"

Justification : La manipulation des armes contondantes et particulièrement de la masse est l'outil principal de Nathaniel pour combattre ses adversaires.
Nombre de RP : 4 - 2 (EL bourdon)
Ethnie ou groupe : Habileté (Pirates)
Les RP justificatifs : https://elysionrpg.forumactif.org/t3037-intrigue-le-malefice-des-esprits-groupe-2 => Nathaniel massacre le museau de la licorne à coup de bouclier.

https://elysionrpg.forumactif.org/t1918-une-main-de-perdue-quatre-pattes-de-gagnees-pv-kaiikathal => Répondant à la peur de Kaiikathal, Nathaniel massacre deux de ses hommes à coup de masse.


Coordination

Évolution demandée : Bon => Très bon
Domaine concerné : Coordination

Entraîneur : [i] Récompense : "Entraînement gratuit : loterie festival automne 2019"
Prix de base en XP : 5 xp
Prix avec entraînement : 2,5 xp
Lien de l'entraînement : [i]Récompense : "Entraînement gratuit : loterie festival automne 2019"

Justification : La coordination surréaliste de Nathaniel, tant par ses réflexes que son agilité fait partie de sa renommée, il a pu faire la démonstration de ses talents lors de conflits important aussi bien à Athgalan qu'à Sélénia.
Nombre de RP : 5 - 2 (EL bourdon)
Ethnie ou groupe : Habileté (Pirates)
Les RP justificatifs : https://elysionrpg.forumactif.org/t2582-intrigue-le-visage-de-la-cruaute => Les esquives, presque parfaite, réaliser par Nathaniel face à un tir de barrage de flèches par les graärhs aux ports d'Athgalan, suivit de sa fuite boitillante à travers toute la ville.

https://elysionrpg.forumactif.org/t3259-intrigue-les-masques-a-bec-palais-royal => Son escalade des bâtiments Sélénia suivit de ses déplacements, combat et course sur les toits de la ville dans le cadre du conflit opposant le clan Elusis et Sélénia.

https://elysionrpg.forumactif.org/t3234-une-traque-sans-fin-pv-asolraahn => Son funambulisme sur les vergues du Maelstrom et de la frégate avoisinante afin de poursuivre un Asolraahn en fuite


Charisme

Évolution demandée : Très bon => Maitre
Domaine concerné : Charisme

Entraîneur : Récompense : "Entrainement gratuit : Fil rouge du RP Noel 2019"
Prix de base en XP : [i] 6 xp
Prix avec entraînement : 3 xp
Lien de l'entraînement : [i] Récompense : "Entrainement gratuit : Fil rouge du RP Noel 2019"

Justification : Le charisme de Nathaniel n'est plus à prouver. Capitaine d'un navire, capitaine au sein de la confrérie et enfin roi de cette même confrérie, l'elfe sombre manie l'art de parole, du charme, du mensonge, de convaincre et plus encore.
Nombre de RP : 6 - 2 (EL bourdon)
Ethnie ou groupe : Habileté (Pirates)
Les RP justificatifs : https://elysionrpg.forumactif.org/t2582-intrigue-le-visage-de-la-cruaute => Avec un simple "bienvenu" Nathaniel a parvenu à lancer à ses trousses la quasi totalité de l'armée graärh attaquant Athgalan, les aveuglants face aux nombreux pièges présent en ville.

https://elysionrpg.forumactif.org/t3259-intrigue-les-masques-a-bec-palais-royal => Bien qu'ayant reçu un petit coup de main des esprits, à l'aide d'un discours plein d'émotion, Nathaniel est parvenu allier à sa cause la noblesse Sélénienne contre Toryné et les hommes de Claudius. Et plus tard, il sèmera la zizanie parmi les soldats Sélénien sur la place de soulier de laurance.

https://elysionrpg.forumactif.org/t1117-les-diamants-de-la-discorde-pv-nolan-kohan-cynoe => Nathaniel est parvenu à négocier un accord avec un empereur qu'il venait d'humilier et son dragon particulière en colère.

https://elysionrpg.forumactif.org/t2529-conspiration-en-pleine-mer-nathaniel => Conversation mêlée de charme et négociation entre un vampire désirant être prince noir et un pirate roi de la confrérie.


Art du lancé

Évolution demandée : Moyen => Bon
Domaine concerné : Art du lancé

Entraîneur : Entraînement gratuit : Festival estival 2020 boutique PC
Prix de base en XP : 4XP
Prix avec entraînement : 2XP
Lien de l'entraînement : Entraînement gratuit : Festival estival 2020 boutique PC

Justification : Les ennemis de Nathaniel se font toujours plus nombreux, comme les situations délicates dans lesquels il se jette. Pour faire face à ces nouvelles problématiques, l'elfe sombre a du adopter à certain moment un style de combat plus sécuritaire, c'est à dire à semi-distance tout en pouvant toujours toiser ses adversaires. Adoptant soit le style d'un artificier, lançant sur ses adversaires divers explosifs magiques aux effets aussi divers que varié, soit en mettant à profit son esprit-lié du narval pour faire pleuvoir une avalanche de projectiles assassins.

Nombre de RP : 4 RP – 2 (bourdon) = 2
Ethnie ou groupe : Pirate
Les RP justificatifs :
https://elysionrpg.forumactif.org/t3164-j-ai-un-serpent-dans-ma-botte-pv-sorel-gallenrod => Jette une dague pour trancher les cheveux de Sorel, mais également faire sauter le bouchon d'une jarre.
https://elysionrpg.forumactif.org/t3258-intrigue-les-masques-a-bec-ville-de-selenia => Nathaniel tente de remplacer la colonne vertébrale de Toryné par une lance.
https://elysionrpg.forumactif.org/t3037-intrigue-le-malefice-des-esprits-groupe-2 => Jet d'explosif magique sur la licorne.


Habilité (Attention deux évolutions)

Évolution demandée : Bon => Très bon
Domaine concerné : [i] Habilité

Entraîneur : Récompense : "Entraînement gratuit : Festival estival 2020 boutique PC"
Prix de base en XP : 5 xp
Prix avec entraînement : 2,5 xp
Lien de l'entraînement : Récompense : "Entraînement gratuit : Festival estival 2020 boutique PC"
Nombre de RP : 5 - 2 (EL bourdon)
Ethnie ou groupe : Habileté (Pirates)
Les RP justificatifs : https://elysionrpg.forumactif.org/t1506-meme-les-animaux-ont-un-nom => confection d'une poupée à l'effigie de Valmys, assez abstraite, dans le cadre de l'utilisation de son sort "le culte des esprits".

https://elysionrpg.forumactif.org/t1472-couper-une-tete-pour-la-remplacer-pv-teolt =>  confection de trois poupées à l'effigie de Teotl, assez abstraites, dans le cadre de l'utilisation de son sort "le culte des esprits".

https://elysionrpg.forumactif.org/t3258-intrigue-les-masques-a-bec-ville-de-selenia => Confection d'un javelot ressemblant à celui manié par le bras droit de Claudius en vue d'empaler ce pauvre Toryné.


Évolution demandée : Très bon => Maitre
Domaine concerné : Habilité

Entraîneur : Entraînement gratuit : Festival d'automne 2020 boutique PC
Prix de base en XP : 6XP
Prix avec entraînement : 3XP
Lien de l'entraînement : Entraînement gratuit : Festival d'automne 2020 boutique PC

Nombre de RP : 6 RP – Éclat de génie (réduit de 3/4 le besoin en RPS d’un up de compétence, usage unique – les justifications RP demeurent toutefois) : Festival Pâque 2020 Boutique PC – 2 (bourdon) = 0
Ethnie ou groupe : Pirate

Justification : Si jusqu'ici l'habilité de ses doigts était réservé au crochetage de serrure, il c'est depuis plusieurs mois intéresser à la confection de poupée de tissu et d'arme, même s'il semble bien plus doué dans cette deuxième catégorie que la première. Ayant affuté sa maitrise de son esprit-lié du narval, il est en mesure de créer des objets plus grand et escompte bien participer à la construction de nouvelle cité pirate en inventant le concept des préfabriquer en ivoire de narval.



Endurance (Attention deux évolutions)

Évolution demandée : Bon => Très bon
Domaine concerné : Endurance

Entraîneur : Récompense : Entraînement gratuit : Festival d'automne 2020 boutique PC
Prix de base en XP : 6 xp
Prix avec entraînement : 3 xp
Lien de l'entraînement : Récompense : Entraînement gratuit : Festival d'automne 2020 boutique PC

Nombre de RP : Nombre de RP :[/b] 5 - 2 (EL bourdon)
Ethnie ou groupe : Habileté (Pirates)
Les RP justificatifs : https://elysionrpg.forumactif.org/t2582-intrigue-le-visage-de-la-cruaute => La course, ou fuite, effrénée de Nathaniel à travers la ville d'Athgalan avec l'armée graärh aux fesses.

https://elysionrpg.forumactif.org/t3258-intrigue-les-masques-a-bec-ville-de-selenia => Les utilisations répétées des pouvoirs des esprits-liés pour se tirer de situation complexes, mais également les combats sur les toits au sein de la ville de Sélénia dans le cadre du conflit opposant le clans Elusis et Sélénia.

https://elysionrpg.forumactif.org/t3234-une-traque-sans-fin-pv-asolrhaan => Poursuite d'un Asolraahn en fuite et utilisation des pouvoirs d'esprits-liés

https://elysionrpg.forumactif.org/t1117-les-diamants-de-la-discorde-pv-nolan-kohan-cynoe => Récupération éprouvante de diamant au fond de l'eau glacial des récifs des crocs du givre.

Évolution demandée : Très bon => Maitre
Domaine concerné : Endurance

Entraîneur : Récompense : Entraînement gratuit : Festival d'automne 2020 boutique PC
Prix de base en XP : 6XP
Prix avec entraînement : 3XP
Lien de l'entraînement : Récompense : Entraînement gratuit : Festival d'automne 2020 boutique PC

Nombre de RP : 6 RP – Éclat de génie (réduit de 3/4 le besoin en RPS d’un up de compétence, usage unique – les justifications RP demeurent toutefois) : Festival Pâque 2020 Boutique PC – 2 (bourdon) = 0
Ethnie ou groupe : Pirate

Justification : L'endurance de Nathaniel augmente à mesure qu'il met son corps à l'épreuve, que cela soit physique en courant à travers tout Athgalan ou sur les toits de Sélénia durant les batailles, ou que cela soit magique en requérant toujours plus au pouvoir de ses esprits-liés pour s'extirper des situations dans lesquels il se jette.


Total 20,5 XP

Validé

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Second Esprit-Lié
Prix en XP : Réduction de 3XP pour l'achat d'un nouvel Esprit-Lié [Fil rouge 2020] > 5XP

Demens est Moyen en magie, donc ce 3e EL n'entre pas en conflit avec son niveau magique.

Liste des Esprit-Liés :

  • Pieuvre : Étant donné son mutisme presque perpétuel et son expressivité limité, percer à jour qui est vraiment Demens est plutôt difficile, à moins de passer par des moyens magiques. Même au sein de la Confrérie Pirate qu’il a intégré depuis bientôt deux ans, tout comme lorsqu’il a aidé à soigner autrui durant l’exode en bateau, on en sait peu sur d’où il vient et ce qu’il a déjà fait. Certes, on peut se douter de la manière dont il a acquis certaines connaissances quand on sait ce qu’il peut faire aujourd’hui, mais sans plus, et à moins qu’on ne le questionne directement, il n’a pas l’intention de dévoiler son parcours. En quoi cela lui serait utile de toutes manières? D’autant plus que moins on en sait sur lui, plus il peut surprendre un quelconque adversaire. Une fois il utilisera des coups bas, usant de potions offensives et exploitant son environnement immédiat, une autre fois il combattra à la dague uniquement, lançant un couteau au besoin, ce qui fait que sont adversaire se concentrera sur ce détail, ignorant les autres ressources dont Demens dispose. Peut-être le seul indice plus parlant est son physique, marqué de plusieurs blessures et brûlures, mais là encore, ces marques pourraient laisser croire qu’il a subi d’horribles sévices ou qu’il a déjà combattu au front. Et puis, n’étant pas du genre à se dévêtir en public comme d’autres, sa peau reste cachée la majeure partie du temps. La nouvelle force que lui procurerait la Pieuvre deviendrait un nouvel atout qui lui permettrait d’affronter une plus grande variété d’adversaire avec des tactiques jusqu’ici inusitées pour lui.
  • Renard : Demens est rusé sans vraiment le savoir ou plutôt, sans se voir comme tel. Pour lui, ne révéler que le strict nécessaire à un moment donné est une chose qu’il fait car il a conscience qu’on peut dire bien plus qu’on ne le veut sans s’en rendre compte. Il adaptera comme il le peut son discours selon les circonstances, tentant de récupérer des informations sans les demander ouvertement, attentif aux termes utilisés. Plus généralement, son opportunisme n’est plus à démontrer, il ira le plus souvent vers le groupe ou la faction qui lui permettra de poursuivre ses études tout en offrant ses services en échange. Sans égard pour ses précédentes alliances, il s’est fait oublier avant et se fera à nouveau oublier si les choses menaçaient de mal tourner pour lui ou ceux avec qui il œuvre. Grâce au Renard, il pourrait affiner les compétences d’espionnage qu’il a développées au cours de la dernière année et serait en mesure de jouer avec la vérité encore plus qu’il ne le fait présentement.
  • Scarabée : Sans être forgeron, Demens s’y connait fort bien en métal étant donné son expertise, bien qu’il s’agisse d’un savoir différent. Si sa magie lui offre déjà la possibilité de manipuler le métal comme n’importe quelle matière, ce contrôle est limité, mais une manipulation appuyée par cet Esprit-Lié le rendrait fort efficace auprès de la Confrérie. Pragmatique à l’extrême, il ne se laisse pas abattre par l’échec et poursuit sa recherche lorsqu’il a une idée en tête, comme l’a notamment démontré la création de l’Homonculus. Si jamais il abandonne réellement une piste, c’est parce qu’il a exploré toutes les voies possibles et qu’il n’en a pas trouvé d’autres.
  • Caméléon : L’adaptation, voilà un autre trait de caractère possédé par Demens. Il ne s’agit uniquement pas ici de s’adapter à son environnement, mais également à la situation dans laquelle il se trouve. Ses « allégeances » passées, tantôt aux Almaréens, tantôt au Tyran Blanc, tantôt à l’Empereur et plus récemment à la Confrérie Pirate démontrent à quel point il n’hésite pas à jouer le rôle qui lui sera le plus utile dans l’immédiat. D’ailleurs, il a su incarner pendant une dizaine de mois le rôle d’un ermite nommé Thôrmyr tandis qu’il œuvrait pour le Bureau d’Étude Botanique, après quoi son double, qui est essentiellement une copie exacte de lui, a continué sur cette lancée sans trop attirer l’attention. Et lorsque le problème fut réglé pour de bon, il se joignit aux Elusis pour les aider à grossir leurs rangs, jouant sans problème le rôle de soignant.
  • Étoile de mer : Stoïque, Demens? Après tout, ce n’est pas pour rien qu’on le craint comme bourreau. Son savoir de l’anatomie lui permet de causer chez ses victimes la douleur désirée tout en les gardant bien en vie, n’hésitant pas à les pousser à leur limite. Et lui-même est en mesure de supporter une forte douleur, pas seulement grâce à son esprit-lié, mais aussi grâce à son esprit déjà rigide. Il lui est même arrivé de tester certaines méthodes de torture sur sa propre personne, lorsqu’il savait qu’il serait en mesure de s’en remettre, simplement pour mieux évaluer en quoi telle technique valait mieux qu’une autre. Le pouvoir de régénération que lui octroierait l’Étoile de Mer couplé à la résistance du Cafard en ferait un adversaire plus que redoutable et un atout encore plus important pour la Confrérie.
  • Bernique : L’endurance de Demens n’est pas que physique, elle est aussi mentale. Même en plein chaos, il demeure calme, concentré sur la tâche à accomplir, et ne sera généralement pas celui qu’on verra au premier plan. Il est têtu à sa manière, dans le sens où il ne cessera pas de penser à un projet même s’il n’est pas en mesure de le faire et il pourrait bien trouver un moyen pour travailler sur ledit projet, comme ce fut le cas lorsqu’il s’est créé un laboratoire clandestin pour y créer l’Homonculus. Le peu d’attachement qu’il a pour les êtres et les choses lui permet de rester composé même s’il est en danger, comme l’a démontré sa plus récente altercation avec Claudius accompagné de son armée. Une résistance mentale accrue contre certains sorts lui donnerait une protection supplémentaire que le Cafard ne peut lui offrir et qui lui permettrait de rester alerte face à des adversaires plus particuliers, comme il a été en mesure de le faire face à la Licorne.

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Demande transmise en staff

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Demens Torqueo Félicitations ! Tu as été choisi par l'esprit-lié du Scarabée !

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Obtention du troisième esprit-lié


Prix de base en XP : 8 XP

Justification - Liste de propositions :

Chien :

Avec son voisin du dessous, c’est un esprit-lié dont on avait déjà discuté, et qui reste toujours très sympa encore plus maintenant que Avara est jouée.

Toujours beaucoup de liens joués, des critères d’élection qui lui collent toujours bien, une symbolique aussi chouette, voili voilou.

Je pense que ça ferait un bon candidat, mais c’est peut être celui-ci qui le changerait le moins avec son voisin du dessous.

Sanglier :

Un deuxième esprit qui lui paraît prédestiné, pour un tas de raisons dont je vous avais déjà parlé précédemment. Claudius valide tous les traits d’élection pour celui-là.

Les ups de caracs + les pouvoirs qu’il propose me plaisent toujours autant, et ce serait d’une certaine façon le choix logique, pour notre Empereur combattant.

Je vous remets l’argumentaire que j’avais utilisé dans ma deuxième demande, qui je pense n’a pas trop bougé :

Là aussi, esprit très sympa, et Claudius valide aussi beaucoup de traits d’élections : il est connu pour faire très attention à sa famille, son entêtement à dire Empire à la place de Royaume même dans ses heures les plus dures, son franc-parler (voir “je m’en foutisme” parfois) qui peut passer pour un caractère assez fort, le fait qu’il soit un combattant de métier, qu’il mesure 2m pour un sélénien … Il semble assez prédestiné pour celui-ci.

Les bonus sont là aussi très intéressants pour lui : l’endurance et la résistance physique irait parfaitement avec son style de combat si particulier où il voit véritablement la magie simplement comme une arme et se sert de très nombreux glyphes pour arriver à ses fins, plutôt que sur de la magie réelle. Quant au rugissement, il corrobore bien avec le fait que Claudius se bat systématiquement en groupe ou accompagné de ses soldats.

D’un point de vue perso, c’est peut être un de ceux qui me paraît le plus obvious pour Claudius, et objectivement je le trouve très chouette. Maintenant Asol ou Tryghild en sont / étaient déjà porteurs, donc à voir si vous voulez de la diversité.


A voir si votre attention se porte sur celui-ci



L’Araignée :

On en avait déjà discuté, mais encore plus maintenant je trouve cet EL assez pertinent pour Claudius.

Maintenant qu’il a accédé à son trône d’Empereur après un dur et long travail (qui a justifié en partie son élection du scarabée), il s’agit de défendre son trône, et d’inspirer la foi envers ses sujets pour que jamais ils ne se disent “ah bah quand même c’était mieux avant”, ou ne le critiquent.

C’est pour ça que je pense que l’Araignée serait un choix pertinent, parce que le fort ancrage qu’à l’esprit dans la thématique “foi” me paraît assez cool.

Tout ce qui concerne les esprits-liés pourrait être intéressant également, dans la mesure où après y avoir songé, je pense que je vais vraiment essayer de me tourner là dessus pour Clauclau. Lui qui a pour vocation de devenir cet “inspirateur” (même si je déteste ce mot) de la nation et de l’Empire, et d’écrire sa légende (cf tous les efforts qu’il a fait/qu’il va continuer à faire pour la sacralisation de sa position), je pense que lui donner la capacité de parler aux esprits pourrait être un truc assez inattendu et sympa, tout autant que lui donner la possibilité de faire des objets fétiches.

Et ça pourrait faire aussi l’objet d’éléments de jeu assez cool, dans la mesure où ça ajouterait un peu à la “mythologie” que bonnant malant, Claudius est un peu entrain de se construire parce qu’il subit/fait des trucs absolument pas croyables (Être l’instigateur du meurtre d’Achroma qui était quand même un vampire de plus d’un millénaire, participer à tuer Cynoë & subir la malédiction du Tyran Blanc en retour que jusqu’à lors que des personnalités quasi-divines n’avaient subies, devenir Empereur ….) lui qui était jusqu’à peu un gars déterminé, mais pas non plus désigné comme le futur dirigeant de son pays.

Le fait qu’il parle aux Esprits pourraient s’être répandu, et lui donner un côté “divin” assez chouette. Si on compare avec son plus grand rival actuel : Aldaron, qui bénéficie d’un côté majestueux et puissant très cool à de nombreux égards (parce que Prince Noir, dirigeant du marché noir, et dragonnier de surcroît), ça pourrait continuer à le construire comme rival sérieux, et donner des éléments pour nourrir cette rivalité.

L’Etoile de Mer :

Un autre esprit auquel je ne pensais pas tout de suite la dernière fois que j’avais fait ma demande, mais qui m’a paru très pertinent dernièrement : Claudius ne vient peut-être pas vraiment d’un milieu marin, mais il valide tous les autres critères : il est stoïque, sait endurer beaucoup, (je pense que c’est pas très utile que je vous rappelle tout ce que Selenia a pris dernièrement xD) et il a plus que jamais montré qu’il ne se laissait pas démonter et déprimer par les épreuves.

Je pense que maintenant qu’il est Empereur, ça pourrait faire un bon message que de le faire choisir par l’étoile de mer. Y’aurait un petit côté “remerciement”, presque, au regard de tout ce qu’il a subi.

Concernant le point de vue “rapport particulier avec la douleur”, je pense que ça peut facilement se justifier par la malédiction qu’il porte, et tout le fardeau qui va avec : c’est quelque chose que Claudius portera toute sa vie, et dont je suis assez déterminé à lui donner du jeu autour de tout ça.

Concernant les pouvoirs en eux même, là pareil, je pense que ça pourrait lui donner du jeu plutôt cool à organiser autour de tout ça : avoir les membres qui repoussent (ce qui est quand même pas commun xD), et pouvoir en faire don d’un pour sauver son prochain, ça pourrait me donner plein de possibilités vraiment cool en jeu : vous imaginez, un empereur tellement dédié à sa population, qu’il est littéralement capable de donner son bras pour sauver un citoyen ou un soldat, et en plus il repousse !

Au même titre que l’Araignée, je pense que ça renforcerait encore un petit peu le côté surnaturel de Claudius, et ça j’aime bien, parce que ça me donne plein de cordes à mon arc pour la suite.

Le Lombric :

Un esprit que j’aime bien, pour tout un tas de raisons : d’abord parce que ses critères d’élections matchent assez bien : Claudius est Empereur maintenant, mais il reste avant tout un soldat de coeur et de sang, prêt à se battre pour son pays à la moindre occasion, ce qui fait qu’il aura toujours je pense un coeur de métier assez physique, qui lui demandera de mouiller sa chemise quoi !

Il a su s’adapter et se montrer opportuniste pour tout un tas de raisons, notamment en défendant Selenia contre Achroma, et en faisant des choix d’alliance qui paraîtraient un peu bizarre de premier abord pour quelqu’un comme lui : Toryné et Naal qui sont quand même deux personnalités pour l’une très controversé, et pour l’autre a priori très accroché à ses terres, et à l’Alliance.

Endurant mentalement et physiquement pour tout un tas de raisons, et particulièrement depuis la malédiction que lui a infligé Ther’Zhi, qui lui fait mal à chaque instant de sa vie en plus de lui mettre un fardeau colossal sur les épaules.

Provenant d’un milieu humide ou tempéré, j’imagine que ça correspond assez bien à Selenia actuellement qui a un climat plutôt clément, et à l’Empire avant, bien que je ne l’ai pas connu.

Côté pouvoir, on retrouve des ups de stats intéressantes (résistance physique +2 pour le tankisme, et surtout +2 rang en pugilat que je vais vraiment essayer de pousser cette période), mais aussi des pouvoirs vraiment sympas, qui je pense pourrait bien faire l’affaire avec Claudius : une immunité aux dégâts contondants et de chute lui seraient pour sûr très utiles au combat, tout autant que ses os qui deviendraient impossible à briser mais aussi le fait de se disloquer un membre et de le remettre en place sans douleur (qui rappelle un peu les pouvoirs de l’étoile de mer).

De même je suis sûr que, avoir la capacité de pouvoir comprimer son corps jusqu’à le faire rentrer dans une petite boîte trouvera son utilité à un moment où à un autre, vu la vie pleine de surprise que mène Claudius jusqu’à présent.

La Coccinelle :

Un choix qui vous paraîtra je suis sûr un peu wtf, mais qui fait partie de ses esprits où je me dis “ma foi pourquoi pas”. Ici les critères d’élection sont inconnus, donc je vais me centrer un peu plus sur les pouvoirs.

On voit ici un spirite très centré sur la chance, et à bien des égards on pourrait dire que Claudius en a eu pas mal dans sa vie : il a survécu à beaucoup de trucs, et s’il en est pas toujours sorti indemne, je pense qu’il a quand même ce petit côté “destin/chance” qui l’a poussé à faire ce qu’il a accompli aujourd’hui, qui paraît complètement invraisemblable pour un humain normalement constitué, que je garde et met en avant depuis le début. Cet esprit pourrait renforcer ce côté surnaturel de Claudius d’une autre façon, ce que j’aime beaucoup aussi.

Le fait d’emmagasiner la chaleur du soleil et le réutiliser pour tirer des boules d’énergie pourraient très bien conjugués avec ses pouvoirs un peu chelous qui s’expliquent pas vraiment si ce n’est par la foi qu’il a, découverts par son sort unique.

Le taux de pureté morale des individus pourraient bien lui servir, et notamment maintenant qu’il va être au devant de la scène au niveau politique, ça pourrait notamment lui servir pour s’entourer de bonnes personnes autour de certains sujets

Les sautes d’humeur en fonction du temps qu’il fait pourraient potentiellement être justifiées par un “effet secondaire” de sa malédiction … Mais aussi par un mal du pays, parce qu’à Selenia, si j’en crois la géographie, il fait toujours beau toute l’année, donc cela renforcerait son profond attachement pour sa région.


Ethnie ou groupe : Humain - Glorien

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Demande à l'étude en Staff

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Claudius de Havremont Félicitations ! Tu as été choisi par l'Esprit-Lié de l'Araignée !

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Bon à Très bon
Domaine concerné : Coordination

Entraîneur : /
Prix de base en XP : prix de base dauphin : 4 XP
Prix avec entraînement : /
Lien de l'entraînement : /

Justification :  Ilhan n'est pas l'incarnation de la force physiquement, même avec sa nouvelle condition de Sainnûr. Mais sa silhouette élancée le prédispose à une certaine agilité. Depuis son séjour au domaine il y a longtemps, il s'adonne chaque jour, sans faille, à des exercices de "danses méditatives", un moyen pour lui de combiner entretien du corps et de l'esprit en un juste équilibre, tel que le lui a appris son maitre d'antan. Il a redoublé d'effort et d'entrainement depuis sa renaissance de Sainnûr, ayant pris conscience de pouvoir être un "point faible" dans la cité de Delimar, après qu'il a été enlevé par les pirates... même s'il ne deviendra jamais un guerrier aguerri, il espère parvenir à faire preuve de ruse et de parade en aiguisant son agilité... entre autres.
Nombre de RP : 5
Ethnie ou groupe : /
Les RP justificatifs :

  1. Le livre du poète à la rose
    Entrainement pour forger son agilité :

  2. Les grands esprits se rencontrent
    Séances régulières d'entrainement à la coordination, en commençant par les danses méditatives qu'il pratique depuis tout temps, puis continuant sur des exercices préconisés par son entraineur à Delimar :

  3. il parait qu'on ne meurt qu'une fois
    Entrainement de coordination régulier pour pouvoir être capable de mieux appliquer les méthodes de combat Graarh :

  4. Tout ce qui brille
    Entrainement réguliers même en dehors de Delimar :

  5. Penser graarh pour se battre comme nous
    Entrainement régulier qu'il continue autant que faire ce peut pour ne pas perdre en agilité :

    Il y a également bien d'autres RP avant sa transformation, montrant que déjà avant il maintenait une activité physique lui permettant de faire montre d'une certaine agilité. Je ne les ai pas cités toutefois, m'étant focalisé sur sa renaissance.



Évolution demandée : De Grand-maitre à Exceptionnel
Domaine concerné : Intuition

Entraîneur : /
Prix de base en XP : 7 XP
Prix avec entraînement : 3,5 XP
Lien de l'entraînement : utilisation d'un lot d'entrainement gratuit - Noël 2019 (fil RP)

Justification : La Toile est l'incarnation de l'intuition qui forge l'althaïen depuis tout temps. Tout au long de sa vie, Ilhan a affûté son intuition et ne cesse d'y faire appel continuellement, ne pouvant s'empêcher de tenter de démêler les fils d'intrigue qu'il trouve sur son chemin. La pythie est également le symbole fort de cette intuition qui s'est développée. Une intuition parfois bien traitre toutefois... L'intuition est l'un de ses premiers réflexes, comme lorsque kidnappé par les pirates, il y fait appel pour mieux comprendre la situation et tenter d'y faire face aussi dignement que possible. Il y a fait appel notamment lors des différentes enquêtes qu'il a menées : lors des crimes sévissant à Caladon il a rapidement fait un lien potentiel avec les Brise-Sorts, lors de l'enquête avec Ipsë Rosea, son instinct lui a vite soufflé qu'un attentat allait être commis et qu'il avait de forte chance de viser l'archonte, il a également rapidement suspecté les vampires, même si pas les bons au début, sans doute sa raison ne voulant pas voir l'implication du marché noir et de son père dans cette affaire... puis pour tenter de comprendre ce que Lomion a si peur de révéler. Il y a fait appel aussi face à Laalach, déduisant des signaux reçus que l'ornithorynque pouvait peut-être être à l'oeuvre... mais également en situation plus anodine, plus coutumière, comme lorsqu'il rencontre deux Graärh en Caladon et devine leur probable projet d'évasion, ou encore lorsqu'il aperçoit des gardes de son père devant une porte d'une simple maison...
Nombre de RP : 8, descendant normalement à 7 avec le bonus ethnique toile
Ethnie ou groupe : La Toile - Intuition
Les RP justificatifs :

  1. Dans les filets d'un scélérat et Invité de résistance
    Quand on se fait kidnapper... et qu'on tente de trouver indices après indices ce qu'il s'est passé. ou qui est son ravisseur :

  2. Question de morale
    ou comment faire appel à son intuition pour trouver les vrais responsables des crimes sévissant en Caladon : tout le RP
  3. Epuration : agitation impromptue
    ou comment faire appel à son intuition à maintes reprises pour résoudre une enquête : tout le RP
  4. Un repos bien mérité
    Par son intuition et son sens de la déduction, Ilhan tente de comprendre ce que lomion leur cache, notamment sa possible immaculation pour guérir de la peste de corail :

  5. Plus prêt de la liberté
    Fait appel à son intuition aidé de la pythie, pour comprendre la situation des deux Graarh, Rey et Nyana, et leur projet de s'évader. ce qui le décidera à les aider. :

  6. Le secret des esprits
    L'intuition peut parfois être trompeuse : quand ilhan a l'intuition que son père n'est pas seul et avec le forban, mais qu'il le croit en danger... :

  7. La vindicte des couronnes
    Quand il parvient, même si avec difficulté, à laisser son intuition lui parler et lui souffler le possible EL à Laalach, l'ornithorynque :





Évolution demandée : Moyen à Bon
Domaine concerné : Equitation

Entraîneur : /
Prix de base en XP : prix de base dauphin : 3 XP
Prix avec entraînement : /
Lien de l'entraînement : /

Justification : Il n'est pas un grand maitre en équitation, toutefois depuis son arrivée sur l'archipel il a dû la pratiquer avec assiduité, au vu des nombreux trajets qu'il a dû faire. Parfois de façon forcenée, comme lors de ce trajer de Delimar à Cordont où les délimariens ont forcé l'allure pour arriver au plus vite...
Nombre de RP : 4
Ethnie ou groupe : /
Les RP justificatifs :

  1. Que le festin commence
    Voyage à cheval (vive allure) de Delimar à Cordont :

  2. La toile du rossignol
    Voyage à cheval de Delimar au moulin pour rencontrer Autone :

  3. Inconnue en terre inconnue
    Voyage à cheval pour aller chercher des rescapés :

  4. Entrevue
    Chevauchée rapide pour aller au rendez-vous avec Verith :






Demandes transmises en staff

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Demandes validées, 10,5 XP et récompense utilisée retirés. Merci catkiss

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Ajout d’un troisième Esprit-Lié
Domaine concerné : Esprit-Lié

Rabais utilisé : Achat d’un troisième esprit-lié (Boutique PC Festival d'Halloween 2020)

Esprits-liés proposés :

Léopard des neiges : Spirite tourné naturellement vers les Trands du fait de leur habitat sur Paadshaïl, Asolraahn a de plus vécu sur l’inlandsis de Nyn-Mereän, en Vat’Em’Medonis où les icebergs et le blizzard glacial était omniprésent. Vivre auprès des vampires n’a pas aidé non plus : Plus froid que ce peuple, on ne fait pas. Son apparence témoigne de ce passé sur l’île, avec ses yeux turquoise et sa fourrure opaline qui le caractérise tant. Bien qu’il ait toujours eu une attitude bienveillante envers les siens, il a acquis une assurance et une sévérité nouvelle depuis sa promotion en tant que Tribyoon qui le pousse à présenter au monde un visage empreint de force et d’autorité.

Pangolin : Le spirite du pangolin correspond également à Asolraahn. Si l’on peut penser que son sens du devoir a failli lorsqu’il a quitté Vat’Em’Medonis, c’est en réalité par devoir envers sa fille qu’il a décidé de partir, et d’abandonner sa vie d’avant pour une autre, plus dangereuse mais surtout plus en accord avec ce qu’il croit. Ce même devoir qui le retient maintenant au sein Vat’Aan’Ruda. C’est aussi quelqu’un qui se refuse à frapper le premier, il agit en tant que défenseur ; son bâton, arme de protecteur, est là pour en attester.

Faucon : S’il ne remplit pas le critère de la musculature nerveuse, loin de là, il entretient un lien particulier avec la notion de libre penser, et de la liberté au sens large. D’une force mentale exemplaire, Asolraahn n’hésiterait pas à prendre des décisions allant à l’encontre de ce que le commun des Graärh ferait ; son départ de la légion de Vat’Em’Medonis atteste de ce fait.

Libellule : Dans un registre plus dynamique, le spirite de la libellule caractérise Asolraahn parce qu’il provient d’un milieu montagnard. Etant un guerrier, il ne sait pas rester en place lorsque les problèmes surviennent et est donc dynamique et actif. Son combat contre l’esclavage des siens prouve en outre que la liberté est un bien précieux à ses yeux, un besoin qu’il se doit de satisfaire pour lui-même par ses voyages, ses choix et ses actes, et qu’il souhaite en attribuer à chaque Graärh qui se trouve avec lui.

Cerf : S’il ne provient pas d’un milieu tempéré, l’esprit-lié du cerf est néanmoins un autre idéal pour lui. Il a fait de son existence un long et âpre combat durant lequel sa personnalité et son charisme lui ont été grandement bénéfique pour lever Vat’Aan’Ruda contre les pirates. C’est aussi une personne passionnée qui sait prendre des décisions et qui n’hésite pas à donner un avis bien tranché et ce qu’il pense. Son statut de Tribyoon rend également ses responsabilités plus grandes et, à n’en point douter, cet esprit-lié l’aiderait à diriger la nouvelle légion qui l’a accueilli.

Etoile de mer : Etant un guerrier avant tout et ayant subi de nombreuses épreuves, physiques comme mentales, par le passé, la force d’Asolraahn a toujours résidé dans l’opiniâtreté de son caractère et l’endurcissement de ses sens et de son corps. La perte de sa fille a fait partie des évènements qui l’ont marqué plus sûrement à l’esprit qu’une balafre ou une mutilation. Malgré tout, Asolraahn n’est pas resté brisé par cette douleur, et est parti à l’autre bout du monde pour la chercher, ce qui a forgé le Graärh qu’il est aujourd’hui. L’esprit-lié de l’étoile de mer serait donc un choix tout trouvé pour lui.

Dernière édition par Asolraahn le Ven 26 Fév 2021 - 12:06, édité 4 fois

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Asolraahn, j'ai bien noté ta demande. Toutefois avant de la passer en staff, il va falloir que tu mettes une sixième proposition. Je n'en vois que 5. As-tu eu un soucis de copié-collé incomplet ?

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Erreur de ma part ! J'ai cru qu'il ne fallait que 5 propositions d'esprit-liés. Après quelques réflexions, j'ai fait une edit pour rajouter l'étoile de mer comme sixième choix !

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Demande transmise en staff @Asolraahn, nous revenons vers toi au plus vite ^^

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Coucou @Asolraahn ! On t'aura spoilé, mais félicitations, tu as bien été choisi par l'Esprit-Lié du Léopard des Neiges ! Amuse toi bien avec Smile

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Second Esprit-Lié
Prix en XP : (Achat d'un second esprit-lié) Festival d’automne 2020
Liste des Esprits-Liés :

Esprit-Lié du Fennec

Tobold est depuis longtemps un habitué des déserts. Sur Ambarhuna, il a parcouru le désert d'Esfelia en long en large et en travers, ou son Chameau Bobosse, l'a découvert et il y est resté pour la fin du monde, pendant longtemps! Et c'est naturellement sur Keet Tiamat, qu'il c'est s'établit lors du grand trek ou il retrouve Bobosse. Il aime cette région, avec ses nuit remplient d'étoiles, ses longs jours chaud, si bon pour ses rhumatismes, qu'il n'a pas. L'Esprit lié du Fennec lui convient particulièrement,car il aime la discrétion.

Spoiler :


Esprit-Lié du Lièvre

Tobold est un espion, mais sa couverture sur Keet-Tiamat est d’être guide. On peut aussi le voir conduire des caravanes de Chameaux dans le désert de cette île. Il ne faut pas trop regarder les marchandises des convoies car c'est souvent de la contrebande, tombé du camion, d’où l’intérêt de bien connaître ses chemins, surtout ceux ou ne ce trouvent pas les gabelous. Il lui arrive d’exercer ce métier, avec des personnes venant de toute l'archipel, et il les conduira sans problèmes dans des établissement de la confrérie des Pirates.

Spoiler :


Esprit-Lié de l'Escargot

D’où vient le nom de Tobold? Mais de la presque île des Mangroves, dans le sud est d'Ambarhuna, ou il a passé ses trente cinq premières années. Pour trouver un lieu plus humide, il faut se lever de très bonne heure! Cet Esprit lié l’intéresse, pour son auto-réparation. Il se demandes par contre si l'autofécondation, c'est le pied!

Spoiler :


Esprit-Lié du Lémurien

Tobold est un espion, et qu'elle meilleur cachette que de ce trouver être le centre d’intérêt de tout le monde, et là qui pourrait le soupçonner, dans un fabuleux déguisement. Il évolue aussi bien dans les salons que dans la taverne la plus lugubre.  Il se déguise, développe des personnages hauts en couleur, pour mieux disparaître quand le vent tourne, et apparaître en marin auquel y manque un œil avec une jambe de bois. Il peut se faire discret en empruntant le chemin des voleurs, c'est à dire en passant la nuit, de toit en toit, qu'en apparaissant en mendiant devant une porte.

Spoiler :


Esprit-Lié de l’Élan

Quand le soir arrive, dans l'Oasis, quand la caravane se repose, pour former le cercle, et que sa sécurité est assuré, Tobold à la veillé, devient attentif à son petit monde. Il aime son milieux, ces habitants, ils sont frères, frères de la côte en plein désert. Ils sont solidaires. Cet homme vient d'un milieu forestier bien particulier, celui des mangroves.

Spoiler :


Esprit-Lié du Serpent

Tobold est guide, espion, voleur, simple passant, vagabond, prince, marchand, chamelier, marin, soldat.... Le plus dure est de trouver ce qu'il n'est pas! Des secret il n'en a pas......trop!

Spoiler :


Dernière édition par Tobold des Mangroves le Mer 21 Avr 2021 - 20:16, édité 8 fois

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Tobold des Mangroves Pour ta demande de 2è EL, avant que je ne transmette en staff, pourrais-tu ajouter pour chaque EL quelques lignes qui justifient et orientent tes choix ? Il n'y a, il est vrai, pas de réel formulaire qui indique bien cela, mais tu peux avoir un exemple d'une demande d'un autre EL un peu plus haut : ici

Merci catkiss

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Tobold des Mangroves Demande transmise en staff, nous revenons vers toi au plus vite^^

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Félicitations @Tobold des Mangroves tu as été l'heureux élu du Serpent o/
La récompense utilisée a été retirée de ton inventaire^^

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Faible à moyen
Domaine concerné : Dressage

Entraîneur : ///
Prix de base en XP : 3 XP
Prix avec entraînement : ///
Lien de l'entraînement : ///


Justification : Nyana tente d'avoir un lien avec la créature, mais s'y prend mal, dans le sens où elle vois un lien les unirs, mais ne sait pas s'y prendre
Nombre de RP : 3
Ethnie ou groupe : Métisse, du coup, non
Les RP justificatifs : De bien curieux alliés
Partie concerné :


On se rencontre enfin Agyaat Shakti
Partie concerné :


Trouvons un compromis

Partie concerné :

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Transmis en staff

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Félicitations @Nyana Valthana, tu es désormais de niveau Moyen en Dressage !

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : (de quel rang à quel rang ?)
Domaine concerné : Navigation

Entraîneur :
Prix de base en XP : Faible à Moyen = 2.5
Prix avec entraînement :
Lien de l'entraînement :

Justification : Tobold est un Pirate, et se retrouve souvent sur un bateau, ces connaissances en navigation progresses peut à peut
Nombre de RP : indiquez le nombre de RP faisant mention (même une ligne suffit) du travail sur la caractéristique/compétence. Le nombre de RP nécessaire dépend du niveau demandé. Au moins deux RP : https://elysionrpg.forumactif.org/t3683-la-crique-de-landevenec-pv-nynsith#65390 & https://elysionrpg.forumactif.org/t3312-si-netheryl-metais-conte-pv-nyana
Ethnie ou groupe : Pirate. Indiquez-nous si elle vous octroie une diminution du nombre de RP justificatifs
Les RP justificatifs : [i]vous devez nous citer entre balise "q

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Tobold des Mangroves : je ne peux valider ainsi cette augmentation. Le passage de Faible à Moyen nécessite 3 RP (cela est expliqué ici). Or tu en as mis 2. Le bonus pirate permet de réduire d'un rp pour l'habileté, pas pour la navigation.

Soit tu as un 3è RP à nous donner, soit tu as une récompense qui réduit le nombre de RP requis pour l'augmentation de la compétence. Sinon pour l'heure je ne peux valider et nous devrons attendre un 3è RP de ta part.

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Merci Ilhan

On va attendre un peut qu'un troisième RP RP étoffe le CV de Tobold

:pile:

descriptionDépenser ses XPs - Page 5 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<