Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dépenser ses XPs

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Faible à Moyen
Domaine concerné : Endurance

Entraîneur : / (pas de joueur en tout cas, mais Ilhan a pris conseil auprès de maitre mais je ne le compte pas comme entrainement)
Prix de base en XP : (3 XP) => avec dauphin passage à 2.5XP
Prix avec entraînement : /
Lien de l'entraînement : /

Justification : Comme pas mal évoqué dans les RPs dont ceux cités plus bas, Ilhan a vu la faiblesse de son corps en lisant son Livre de Vie qui lui a révélé des passages de sa vie d'humain. Pour lui, l'immaculation est une renaissance et surtout un don des Huit, une seconde chance, en lui offrant un corps plus fort, même si plus faible que ses paires sainnurs. Il pense alors avoir le devoir de saisir cette chance et de mettre un tant soit peu à profit cette nouvelle vigueur en lui. En outre, dans la cité de l'honneur si guerrière, sa faiblesse physique est une sorte de barrière qu'il aimerait, un tant soit peu, détruire. Il souhaite ne plus être un poids mort en cas de danger, même s'il sait qu'il ne sera jamais un féroce combattant. Qu'il puisse au moins n'être plus un danger, pour les autres ou pour lui-même, en devenant apte un tant soit peu à endurer un effort un peu physique... ou magique. Car oui, il est magie, mais la magie peut vite l'épuiser. Et s'il ne veut pas devenir addict à certaines potions... Il a donc pris un entraineur en ce sens, ainsi que pour lui apprendre quelques rudiments d'esquive, travaillant aussi son agilité, en vue peut-être plus tard d'approfondir un peu le mode de combat Graärh qu'il a un peu touché du doigt.

Nombre de RP : 3 RP
Ethnie ou groupe : /
Les RP justificatifs :

  • Il paraît qu'on ne meure qu'une fois (RP non fini toutefois) : Entrainement d'endurance avec course le long des remparts
    Passage l'indiquant :


  • Tout ce qui brille : Entrainement régulier même sans son entraineur et même en dehors de Delima
    Passage l'indiquant :


  •  Les grands esprits se rencontrent : Séances régulières d'entrainement à l'endurance, seul, en suivant les préceptes de son entraineur.
    Passage l'indiquant :






Évolution demandée : Très bon à Maitre
Domaine concerné : Magie

Entraîneur : / (pas de joueur en tout cas, mais Ilhan a pris conseil auprès de maitre mais je ne le compte pas comme entrainement)
Prix de base en XP : (6 XP) => avec dauphin passage à 5XP
Prix avec entraînement : /
Lien de l'entraînement : /

Justification : D'origine althaïenne, Ilhan est d'une ethnie déjà très proche de la magie. Toutefois jusqu'alors, il ne se sentait pas d'un potentiel majeur en magie. Celle-ci est d'ailleurs revenue dans leur monde alors qu'il était déjà assez âgé. Il a donc appris sur le tas, sans réellement prendre de maître en la matière sur le plan pratique, tentant de mettre en application la théorie qu'il avait pu apprendre à Althaïa puis lors de son long séjour au domaine quand il était jeune.

Mais peu à peu, une certaine attirance est née en lui, comme si ses racines l'appelaient à enfin prendre possession de ce don que les Dieux leur avaient offert et que ses ancêtres révéraient tant. Tout commença lorsque son petit sort de faible envergure permit de couler un navire en pleine bataille. Son tête à tête avec Achroma avait été également une révélation : ce court enseignement lui avait permis de mieux comprendre la trame, le flux qui coulait en lui, et lui permit sans doute en partie de réussir ce sort en plein combat.

Puis vinrent les changements au sein même de la magie, les accidents... Toutefois sa vie fut quelque peu agitée... jusqu'à ce qu'il renaisse en Sainnûr. Oui, renaissance est le bon mot. Ses yeux se sont alors ouverts sur un nouveau monde, et surtout... sur la trame. Tout ce qu'il avait pu lire, tout ce qu'Achroma avait tenté de lui faire comprendre, soudain, il le voyait. Clairement. La magie coule en lui, est sa source de vie. Il voit magie. Magie est son monde. Et il aime magie. Elle a d'ailleurs un excellent goût, mais on lui a dit de ne pas en manger. Mais c'est là une autre histoire...

Et soudain eurent lieu les meurtres en Caladon et les sombres révélations qui en découlèrent. Vivant en Delimar depuis près de deux ans, Ilhan a déjà vu son approche de la magie changer, sa vision de son usage s'affiner un peu, tentant alors de se restreindre en un usage plus respectueux de ce don, de le voir comme un talent à choyer et faire grandir, et non avec lequel jouer en permanence pour un rien. Et les incidents à Caladon vont renforcer cette vision des choses, lançant également de nombreux questionnements au sujet de la magie, du rapport des bipèdes envers elle. Des questionnements qui vont le mener, peu à peu, vers un projet un peu audacieux et potentiellement risqué, à l'échelle de Calastin voire de l'archipel, après avoir reçu divers avis (dont celui du dragon de l'Ire - RP non cité, que j'aurais pu citer, pour les questionnements sur la magie), et auprès de Shyven. Il a déjà été l'instigateur de la création d'école de magie, même si que théorique, en Delimar. Montrant là son attachement à la magie et sa volonté d'éducation à ce sujet.

Son rapprochement avec de grands mages, surtout avec son frère Valmys Elusis, véritable prodige de la magie, est pour lui une réelle source d'exemple à suivre, ou du moins d'inspiration pour révéler son propre potentiel. Il sait qu'il ne sera jamais un mage exceptionnel comme son frère, mais la magie qui coule en lui se développe peu à peu, il se sent de plus en plus à l'aise à l'utiliser, sous les encouragements de son frère, même si ses domaines de prédilection restent les flux liés à l'esprit et le monde du rêve. Sa nature sainnûr lui apporte également un grand renfort pour lui permettre de faire un bond dans son évolution.


Nombre de RP : 6 RP
Ethnie ou groupe : /
Les RP justificatifs :

  • L'intrigue l'armada du Crépuscule : ou comment couler un navire par un petit sort de faible niveau...
    Passage l'évoquant :


  • De pattounes et de pierres ! : ou comment créer et voir des incidents magiques en direct, entre une fontaine que l'on transforme en dauphin sans le faire exprès et un tome des tempêtes qu'on doit soudain maitriser.
    Passage l'évoquant :


  • Question de morale : usage de la magie même si avec attention, et surtout nombre d'interrogation sur l'usage la magie.
    Tout le RP est concerné, je peux toutefois rechercher des passages clés si nécessaire.

  • Aux bons souvenirs : Cela fait directement suite au rp de l'intrigue question de morale. De nouveau des interrogations sur l'usage de la magie, mais surtout Ilhan se rappelle les cours de magie d'Achroma et les met en pratique avec application et vigilance.
    Passage l'évoquant :


  • Devenir inconnus : toujours dans la même période. Interrogations toujours, en lien direct avec les explications reçues il y a longtemps d'Achroma et ses capacités de sainnur de voir la trame qui lui permettent de mieux comprendre la magie, ce que voulait lui enseigner le millénaire. Mise en pratique avec l’utilisation d'un objet pour mieux s'approprier cet enseignement (le même objet sur lequel Achroma lui avait montré les choses)
    Passage l'évoquant :


  • Forge-songe : Quand son frère vient lui rendre visite et lui ouvre une bibliothèque infinie dans le monde des rêves, le premier livre qu'Ilhan cherche est un livre sur la magie, sur son histoire notamment. Sans compter une relation avec la magie qui change depuis l'enquête à caladon, la magie des rêves que Valmys et Dawan lui dévoilent de plus en plus, la sensibilité du chante-terre à la magie, qui oblige Ilhan à mieux prendre conscience de ses propres perceptions sur la trame.
    Un peu tout le RP. Eventuellement deux passages l'évoquant (le passage du livre, puis de la perception de la trame dans le monde du rêve) :
    Passage l'évoquant :


  • L'épuration - agitation impromptue : Usage directe de magie, même si avec précautions, que ce soit en glyphe, objet, sort... un usage parfois un peu... abusif ? Mais dans le feu de l'action... les instincts premiers reprennent le dessus, plus que la raison ?
    Tout le RP en quelque sorte, avec un usage fréquent de magie, et de potions pour soutenir l'usage de magie. Nombreux questionnements sur la magie aussi, revenant régulièrement par intermittence dans le rp.


Toute cette longue évolution s'étend sur plus de 3 périodes.
Si accepté, le flux choisi serait le flux d'énergie, en lien avec sa nature Sainnûr.



Demande transmise en staff

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Ilhan Avente Validé

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Changement d'esprit-lié pour Aldaron suite à la perte de l'inséparable

Esprits-liés proposés :

- Antilope : Spirite d'ores et déjà tourné vers la prestance, Aldaron aura besoin de se faire respecter, en particulier à Nevrast, pour réunir autour de lui des alliés solides. Cela viendra renforcer son aura charismatique et expliquera, en partie, pourquoi tout Caladon et tout l'archipel ne lui tourneront pas le dos après ce qui se passera à Selenia. Cet esprit-lié lui apportera une certaine forme d'ascendance douce, pleine d'illusion, qui caractérise Aldaron depuis des années. Il est aussi désigné, depuis la fiche du prédéfini, comme étant une personne plus "belle" que la moyenne, même pour un elfe, ce qui donnerait à l'Antilope des raisons pour l'élire de son soutien.

- Hibou : Si Alda ne répond qu'à trois des quatre critères d'élection, il entretient un lien avec la vérité tout particulier. Il sait comment la déformer en mensonge et il a appris, avec le temps, à se jouer de franchise, parfois crue et dérangeante. Il sait jouer avec les mots, en particulier pour cacher le Marché Noir sans jamais nier son existence pour autant. Paranoïaque après la mort d'Achroma, je pense qu'il verra des traîtres partout et cet esprit-lié lui permettra de connaître chacun des mensonges proférés. Il a adopté Valmys dont la vie sans mensonge sait l'éclairer vers un chemin des plus honnêtes. Enfin, il s'agissait de l'Esprit-Lié d'Achroma avant sa renaissance par Skade et le lien serait, RP parlant, très très beau.

- Cobra : Comme l'antilope mais dans un registre plus sournois, le cobra offrirait à Aldaron les moyens de se faire respecter et d'imposer sa volonté, cette fois-ci plus par la force. D'un mental d'acier, défier la psyché de l'autre dans un duel de volonté lui ressemblerait beaucoup, lui qui est si fier de ce qu'a forgé Morneflamme en lui. Cela pousserait Aldaron à user de cette force mentale déjà exceptionnelle chez lui pour soumettre les autres et en particuliers les rebelles. La facilité de l'acte pourrait amener son comportement à changer et à ne plus avoir forcément besoin du consentement de l'autre.

- Hippocampe : Même si ce projet était initialement plus tourné dans une union avec Achroma et perd donc une partie de son intérêt, il revêt tout de même d'un certain attrait. Le premier étant la protection de Liv : par l'hippocampe, Aldaron pourrait s'assurer d'effacer le moindre souvenir douloureux de Cynoë que son enfant pourrait recouvrer. Par ailleurs la manipulation de souvenirs serait particulièrement utile pour manipuler les esprits et ne laisser à ses ennemis la connaissance que de ce qu'Aldaron veut qu'ils sachent... Voire de déformer leur réalité. Pour finir, Aldaron est très orienté famille. Avoir des enfants et les porter en son propre ventre viendrait encore renforcer l'amour qu'il porte à sa famille.

- Colibri : Comme pour l'antilope, le Colibri permet de dégager une certaine aura, cette fois-ci tourné vers une certaine forme de bienveillance, en d'en user à ses fins, pour s'entourer de partisans. Le colibri dispose de pouvoir liés à la mémoire, lui permettant de stocker des souvenirs et je pense qu'Aldaron utiliserait cela pour son propre bien, du moins au début, pour stocker hors de son esprit les souvenirs qu'il a partagé avec Achroma pour les reprendre progressivement par la suite. Petit détail mais que j'aime beaucoup : le colibri a une couleur de cheveux changeant le jour et la nuit, ce qui caractériserait bien un Aldaron en train de se déchirer entre deux facettes. L'une flamboyante, de jour, comme sa mère Toryné, pour faire le beau devant tout le monde, l'autre, pâle, de nuit : le visage d'un CendreLune qui agit dans l'ombre et fait des choses peut recommandable.

Je n'ai pas trouvé de 6e EL, je ne voulais pas forcer. Ces 5-ci correspondent très bien à Alda.

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Validé, te voilà lié au Colibri

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Très Bon => Maitre
Domaine concerné : Dressage

Entraîneur : Entrainement gratuit : Loterie Festival du printemps 2019
Prix de base en XP : 7
Prix avec entraînement : 3,5
Lien de l'entraînement : Entrainement gratuit : Loterie Festival du printemps 2019

Justification : Nathaniel a perfectionné ses connaissances ainsi que son habilité à dresser des animaux.

Il a perfectionné le dressage de Fabius, ce dernier pouvant à présent communiquer avec son maitre via la langage des signes, comprendre des ordres plus complexes et assister son maitre en mission.

L'elfe sombre a fait capturer des maitres dresseurs au quatre coin de l'archipel afin que ces derniers lui viennent en aide dans sa quête.

Le gredin a diversifié sa maitrise des bêtes, allant des canidés aux otariidés.

Le pirate est finalement parvenu à capturer Nhäggini, le serpent qui n'avait de cesse de le poursuivre pour l'attaquer, et est sur le point de percer son secret.


Nombre de RP : 6 rp nécessaires. Utilisation de la récompense "Éclat de génie : boutique festival automne 2019 (réduit de 3/4 le besoin en RPS d’un up de compétence, usage unique)". 2 rp nécessaire. Spécificité du personnage "Bourdon niveau 3 : Sa capacité à agir plus rapidement que la normale est renforcée (-2 RP nécessaires pour les dépenses d’XP)". 0RP nécessaire

Ethnie ou groupe : Pirate, habilité, sans incidence ici.

Les RP justificatifs :

https://elysionrpg.forumactif.org/t2360-sombre-manigance-pv-demens

"Son petit singe, Fabius, était auprès du gredin qui se trouvait dans sa cabine. Il lui fit signe d’aller chercher quelqu’un pour lui. Ce dernier sembla comprendre la demande de son maitre et d’étala au plus vite, courant à quatre pattes, pour aller chercher un membre d’équipage sur lequel il monta sur le dos. Il tira légèrement l’oreille de celui-ci avant de taper plusieurs fois dans ses mains. Le gredin avait appris quelques tours à son animal de compagnie. Notamment celui de reconnaitre certains membres d’équipage, d’aller les trouver et de faire passer le message que le capitaine souhaitait le voir. Et Fabius exécuta parfaitement sa mission puisque le membre d’équipage qu’il souhaitait voir arriva quelques minutes plus tard avec le singe sur l’épaule. Ce dernier la quitta d’ailleurs pour retourner auprès de son maitre qui lui donna une cacahuète en paiement."

https://elysionrpg.forumactif.org/t2385-dans-les-filets-d-un-scelerat-pv-nathaniel

"C’est ainsi qu’il avait découvert ses facilités en matière de dressage. Du moins, facile, facile, ça c’est vite dit. Il avait eu du mal au début. Mais fort heureusement pour lui, le gredin pouvait profiter du réseau mis en place par Athgalan et avait déniché un expert en dressage. Sans attendre il avait ordonné à son fils Teotl d’aller le capturer pour lui et de lui ramener. Ce dresseur était un vampire, et cette pauvre créature de la nuit n’avait eu d’autres choix que d’enseigner au roi des pirates. Autant dire qu’il ne s’agissait pas là d’une tâche facile. Mais Nathaniel avait bien appris auprès de lui. C’est grâce à lui qu’il avait aussi bien dressé Fabius."

https://elysionrpg.forumactif.org/t2529-conspiration-en-pleine-mer-nathaniel

"Toutefois, il y avait bien d'autres dangers sur Nyn-Tiamat. Les loups géants ayant éborgné Irina en faisaient partie. Nathaniel se demandait s’il pourrait réussir là où Irina avait échoué, c’est-à-dire charmer une de ses créatures. Non charmer n’était pas le bon terme, dompter oui voilà un terme plus adéquat. Serait-il possible pour l’elfe d’y parvenir ? Il avait fait des progrès en la matière. À force d’entrainement, Fabius lui obéissait presque totalement. Presque oui, car le singe était malin, son maitre semblant avoir un peu trop déteint sur lui. Mais voyant qu’il était parvenu à dresser cet animal, le gredin s’était tourné vers d’autres animaux. Des oiseaux, des chiens, et des mammifères plus imposants. Il faut dire que l’aide de ce nouveau dresseur l’avait beaucoup aidé. Il y a quelques mois, utilisant le réseau d’Athgalan, l’elfe sombre avait mis la main sur un vampire particulièrement doué dans le domaine du dressage. C’est lui qui lui avait d’ailleurs permis de totalement dompter Fabius. Mais ce dernier avait vite montré ses limites. Heureusement l’être de la nuit était malin et avait habilement su marchander sa vie. En tant que maitre dresseur, il avait entendu parler d’individu plus doué que lui. Aussi avait-il donné le nom d’un elfe. Cela avait suffi pour qu’Athgalan le repère et lui mette la main dessus deux mois plus tard. Nathaniel avait fait de sérieux progrès, et le dresseur s’avérait être un amant formidable. Toutefois, il n’avait pas été facile à capturer et plusieurs de ses hommes y étaient restés. Lors de la capture, le dresseur était accompagné de certaines de ses bêtes qui avaient taillé en pièces quatre de ses hommes. Mais ce sacrifice avait vite été rentabilisé. Le roi pirate en était venu à se tourner vers les créatures uniques de l’archipel. Un défi bien plus corsé que le dressage de singes."

https://elysionrpg.forumactif.org/t3164-j-ai-un-serpent-dans-ma-botte-pv-sorel-gallenrod

"Le gredin, malgré les préparations pour l’attaque sur Athgalan, la bataille en elle-même et le déplacement de la confrérie sur l’ile du crépuscule des chimères, avait trouvé le temps de perfectionner le dressage de Fabius, son singe. Ce dernier saurait à présent coopérer avec son maitre dans certaines situations. S’introduire dans un bâtiment pour ouvrir la porte, rapporter un objet de valeur avec discrétion quitte à la voler en présence d’un garde, ou encore apprendre à suivre une personne en filature sur une petite distance et venir rapporter la position de la cible à Nathaniel au travers du langage des signes. Le roi de la confrérie sentait que très bientôt il serait en mesure d’amener Fabius avec lui en mission. Des missions ou sa présence pourraient offrir un avantage aux pirates, ou plus encore permettre à l’elfe d’avoir plus de cartes dans sa manche."


https://elysionrpg.forumactif.org/t2254-es-tu-proie-ou-predateur-pv-shyven#48898

"Le séjour sur Nyn-Tiamat se passa sans trop d’encombres. Chasser du gibier et en capturer était la partie la plus simple. A cette occasion, l'elfe sombre avait apprit à se faire obéir des chiens de chasses des trappeurs, permettant à ces derniers de se concentrer sur la chasse, tandis que lui donnait les ordres, aussi bien aux hommes qu'aux animaux."

https://elysionrpg.forumactif.org/t3235-le-secret-des-esprits-aldaron-elusis

"Nathaniel était sur le parvis d’un des bâtiments principaux de Nevrast, où siégeait le nouveau prince noir. Face à lui se tenait un jeune renard au pelage aussi blanc que la neige qui recouvrait le sol. L’elfe sombre s’amusait à lui apprendre les rudiments de tout canidé bien dressé. Le forban était dans l’attente d’Aldaron."

https://elysionrpg.forumactif.org/t3234-une-traque-sans-fin-pv-asolrhaan

"La jeune otarie vogua lentement jusqu’au pirate, jusqu’à se retrouver nez à nez avec celui-ci. La bête se mit sur ses gardes à s’apprêta à prendre la poudre d’escampette, jusqu’à ce que l’elfe sombre parvienne à capter son intention avec un geste de la main. Il tenait entre ses doigts un petit morceau de nourriture et il commença à apprivoiser l’animal."

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Très bon -> Maître
Domaine concerné : Éducation
Prix sans entraînement : 5 XP (Humain)


Justification : Depuis son arrivée sur l'archipel, Demens n'a pas cessé d'expérimenter avec les nouvelles ressources qui s'offrent à lui. Bien qu'il ait oublié comment il y est arrivé, la création de la Pierre Philosophale démontre clairement le chemin qu'il a parcouru comme alchimiste. La création de l'Homonculus n'est qu'un exemple supplémentaire, tout comme le fut la mise au point de l'herbicide qui a permis d'affaiblir les Ékkinopyres.
Nombre de RP : Minimum de 6 RPs
Ethnie ou groupe : Gloriens/Aldariens/ Elenaéens + Confrérie pirate (je pense que ça change rien?)
Les RP justificatifs :

> [Intrigue] La Route du Bayou
En vérité, si les commandes de sa clientèle habituelle était mise de côté un instant, il s’affairait depuis quelques temps à deux projets d’expérimentation. Tout d’abord, il avait poursuivi son étude des pièces de karapt en testant comment chaque feu alchimique affectait les restants de ces créatures encore méconnues et après quelques recroisement, un feu d’étain et de fer semblait être le seul qui permettait d’extraire cette étrange substance huileuse sans qu’elle ne brûle ni ne s’évapore immédiatement. Ce liquide restait néanmoins très sensible à la chaleur et le Cafard tentait encore de trouver un moyen de le stabiliser avant de poursuivre ses observations. L’autre projet d’envergure concernait les drogues qui avait été demandées par Irina Faust. Nageant encore dans un océan d’hypothèses et d’incertitudes, l’homme de science testait pour l’instant sur des cobayes forcés différentes versions altérées de drogues déjà existantes, causant parfois des dommages terribles chez eux.

> Le Glacernois et l'homme de glace
Dans les fioles se trouvaient différents liquides, tous dans les tons d’orange et classés selon un dégradé de couleur allant du plus pâle au plus foncé. Il s’agissait là de l’antidote permettant de contrer la drogue qui pouvait saper l’esprit d’autrui de manière subtile demandée par Irina Faust, ou plutôt de tests relatifs à cet antidote. S’il avait bel et bien réussi à créer une poudre aux effets attendus, l’alchimiste devait encore mettre au point le liquide qui permettrait de les enrayer. Évidemment, il ne pouvait pas s’utiliser lui-même, car sa propre drogue n’avait aucun effet sur son organisme. Dans les faits, depuis qu’il avait obtenu la pierre, il avait constaté que sa résistance naturelle déjà remarquable était allée en augmentant davantage.

> Sombre manigance
À vrai dire, les informations concernant le cycle de croissance des fleurs avait été l’un des premiers aspects à être étudié en détail afin de mieux cerner le danger que représentait les plantes. En supposant qu’absolument rien n’était fait, en six mois les Ékkinopyres envahiraient Calastin en entier. L’abattage massif de nuit évitait un accroissement trop exponentiel de la chose, mais c’était pour l’heure inévitable. Bien sûr, le Cafard avait présenté le comportement du végétal sans sonner alarmiste. C’était là des faits, tout simplement.

> Mention de la création de l'herbicide dans l'avancée de l'histoire. (est-ce que ça compte même ça n'a pas été joué?)
En surface, en revanche, les choses se compliquent. Semblant s’adapter aux méthodes de destruction, les Ekinoppyres sont devenues plus complexes à abattre. En raison de leur prolifération rapide et exponentielle, elles menacent de s’étendre autour de Cordont.
C’est sans compter sur la collaboration de Lómion Estarus et Demens Torqueo qui, en associant leurs connaissances respectives, parviennent à créer un herbicide puissant

> Le repas de guerriers
Depuis plusieurs semaines, toutes les informations qu’il découvrait à propos des Ekkinopyres étaient notées en double. Une version servait pour l’ensemble des notes sur le sujet afin de les combattre et l’autre se retrouvait dans son grimoire afin qu’il puisse les consulter à nouveau. En parallèle, il avait commencé à envisager une expérience hors norme avec la Pierre Philosophale. Il voulait construire un équivalent aux Golems, mais de nature totalement artificielle. C’est pourquoi, durant ses sorties de Cordont pour aller consulter différentes sources d’information, il en profitait pour noter tout ce qui était accessibles sur les créatures natives de Calastin. Évidemment, ces notes étaient cryptées, comme tout le reste de son grimoire, évitant ainsi toute lecture malencontreuse.

> Vivat crescat floreat Tout le RP.

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Demande transmise en staff Demens, nous revenons vers toi au plus vite^^

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Demens Torqueo Ta demande est validé Wink

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Nathaniel Eärendil Demande validée, il est attribué l'esprit lié du Serval à ton compagnon serpentesque !

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Bonjour !

Évolution demandée : Achat du talent Ami des bêtes

Prix de base en XP : 6XP
Prix avec objet : Utilisation du talent gratuit obtenu dans Fil rouge RP 2020

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Sorel Gallenröd Talent validé, je te laisse retirer la récompense de ton inventaire Wink

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Ajout d’un Esprit-Lié
Domaine concerné : Esprit-Lié

Rabais utilisé : Réduction de 3 XP pour l'achat d'un nouvel Esprit-Lié
Prix de base en XP : 4 XP
Prix avec rabais : 1 XP

Choix d’esprits-liés :
Chien :

Un esprit très sympa où Claudius valide tous les traits d’élections. (On peut à la rigueur discuter au sujet de la Loyauté, vu qu’il a tourné le dos à Victoria, mais bon, il reste Loyal à l’Empire en lui-même).

Vu que Clauclau a gagné beaucoup d’alliés en matière de “liens joués” ces derniers temps pour monter son coup d’état (Tory, Naal, Adhémar - si elle rejoint bien le fofo -, Ilhan peut être ... ) je pense que le panel de boost de stats peut être carrément intéressant pour lui, d’autant qu’il se bat rarement tout seul (Maître des Armées oblige, il est tout le temps avec ses soldats, ou assimilé)

D’un point de vue perso, je le trouve intéressant parce que cela pourrait enfoncer le clou sur le fait que sous son influence, Claudius lassera jamais les siens seuls … Et au contraire, il va continuer à se montrer assez agressif envers ceux qui sont ses rivaux.

Sanglier :

Là aussi, esprit très sympa, et Claudius valide aussi beaucoup de traits d’élections : il est connu pour faire très attention à sa famille, son entêtement à dire Empire à la place de Royaume même dans ses heures les plus dures, son franc-parler (voir “je m’en foutisme” parfois) qui peut passer pour un caractère assez fort, le fait qu’il soit un combattant de métier, qu’il mesure 2m pour un sélénien … Il semble assez prédestiné pour celui-ci.

Les bonus sont là aussi très intéressants pour lui : l’endurance et la résistance physique irait parfaitement avec son style de combat si particulier où il voit véritablement la magie simplement comme une arme et se sert de très nombreux glyphes pour arriver à ses fins, plutôt que sur de la magie réelle. Quant au rugissement, il corrobore bien avec le fait que Claudius se bat systématiquement en groupe ou accompagné de ses soldats.

D’un point de vue perso, c’est peut être un de ceux qui me paraît le plus obvious pour Claudius, et objectivement je le trouve très chouette. Maintenant Asol ou Tryghild en sont / étaient déjà porteurs, donc à voir si vous voulez de la diversité.


Scarabée :

Un esprit-lié qui apparaît un peu plus atypique pour Claudius, mais qui à mon sens n’est pas inintéressant. Le seul point qui me chagrine est qu’il ne valide pas le “exerçant un métier de création” dans les critères d’élection, mais composé par les trois autres ou Claudius valide plutôt bien tout ça.

Les pouvoirs sont marrants, je pense que ce serait assez fun à jouer dans la mesure où Claudius n’a jamais été vraiment très pro-magie, donc le voir bouger du métal ainsi l’inciterait à chercher pourquoi tout ça. Ça me donnerait également Exceptionnel en Armes Contondantes, et ça c’est carrément profitable.

D’un point de vue personnel, au niveau “histoire” je dirais que c’est un de ceux qui correspondrait le mieux aux changements pour Claudius : je trouve que le côté “travail durement accompli” est hautement symbolique, et que être lié du scarabée pourrait représenter une récompense réelle à Claudius d’avoir “traverser tout cela”. Beaucoup de possiblités de choses à jouer, donc

Pangolin :

En hommage à ce cher Naal, je trouve que cet esprit pourrait être aussi un bon choix pour Claudius : idem, il valide tous les traits d’élections sans trop de difficulté.

D’un point de vue pouvoirs, comme pour le sanglier, je pense que ça collerait très bien au style de bataille de Claudius. Lui qui a tant protégé ses soldats et son Empire, ce serait rigolo qu’il ait tant fait preuves de manoeuvres défensives que le Pangolin le choisisse.

En matière personnelle, je le trouve assez rigolo et ça pourrait vraiment ancrer notre lien d’amitié avec Naal. C’est un esprit assez complet je pense, mais peut être que je vois moins de choses à jouer “autour” de celui-ci.


Hibou :

Un esprit-lié Social pour mon Claudius qui bataille beaucoup jusqu’à là ! Mais je pense que vu son changement de poste + sa malédiction au coeur (merci Verith), il va peut être se tenir un peu plus éloigné des champs de bataille, ce qui pourrait correspondre à une élection pour un spirite social. Il marque beaucoup de points pour le hibou, le seul où l’on pourrait arguer est le “personne érudite ou critique”, où Claudius n’est pas vraiment réputé pour ça, mais en tant que noble dirigeant, il l’est déjà bien + que la moyenne globale de la population.

D’un point de vue pouvoirs, je trouve son panel de possibilités assez intéressants et surtout très utile pour les RP politiques à venir. Ce serait un appui certain, si les conflits “Selenia/Nevrast” tendent à beaucoup plus se trouver dans la guerre froide que dans la guerre chaude d’ici la prochaine période. Le seul point qui me chagrine est le “+1 en magie” qui me semble assez inintéressant, dans la mesure où je n’irai pas plus haut que moyen, je pense.

D’un point de vue personnel, je trouve cet esprit également assez complet, et plein de possibilités pour un Claudius qui voudrait + marquer sa place en tant qu’Empereur représentant officiel de Selenia, et s’éloigner peut être un peu de l’image de Maître des Armées. Peut être que niveau histoire, cette élection pourrait lui faire prendre conscience de ses nouvelles responsabilités.


Araignée :

Un esprit-lié social pareillement assez intéressant. Claudius remplit je pense tous les critères d’élections, et serait un assez bon représentant peut être assez “inattendu” pour ce spirite au fonctionnement un peu particulier.

Je trouve ses pouvoirs assez atypiques, mais pas inintéressants, dans la mesure où je pense que pareil, cela peut renforcer le côté “interactions avec les autres” de Claudius. Et cela synergise assez bien avec le fait que Clauclau a souvent tendance à penser que les sujets “divinités” sont par essence assez loins de sa personne (il croit aux Huit mais n’est pas + dévot que ça, il a déjà tué un dragon alors que pour nombre d’humains se sont des êtres sacrés …), mais que donc les Esprits-Liés, sont peut être justement un peu proches de lui dans la mesure où se sont des divinités “mineures”, mais par essence protecteurs des bipèdes. Le Up en Espérance/Chance peut aisément se justifier avec sa croyance mordicus envers la toute puissance de l’Empire, et synergise bien avec mon sort unique que je vous ai fait validé précédemment.

D’un point de vue personnel, je trouverai ça vraiment très drôle et intéressant que Claudius soit élu de l’araignée : ça en dirait long sur toute la détermination, et la Foi en sa Nation qu’il a du avoir pour se tirer d’affaires, d’une situation qui n’était pourtant vraiment pas simple de base. Je pense que ça pourrait créer la surprise chez lui, mais du coup ça pourrait aussi donner un autre cadre de jeu très intéressant où je pense qu’il y aurait beaucoup à exploiter



Ethnie ou groupe : Humain Glorien


Évolution demandée : Mediocre à Faible
Domaine concerné : Expertise en Combat à mains nues / Pugilat

Prix de base en XP : 3 XP

Justification : Dernièrement, Claudius a du mettre quelques droites pour se faire respecter.
Nombre de RP : 3 RP au total - 1 car utilisation du rabais “Rabais d'un RP de justification de UP” obtenu au Festival
Ethnie ou groupe : [i]Humain Glorien, diminution de 0,5 XP pour le palier de médiocre à très faible & pour le palier de très faible à faible

Les RP justificatifs :


Révolte Hivernale

“Le Maître de Guerre eut une grande inspiration, réfléchissant à deux fois à ce qu’il allait faire, puis après quelques secondes de réflexion il mit un grand coup de poing en pleine tête à Nolan Kohan.”

Les masques à Bec

“Le ton de Claudius était acerbe, direct et froid, tandis que le regard était profondément excédé. Vraiment pas comme d’habitude, en somme. Le Lieutenant ne fit pas un pli, et s’empressa de partir. Quelques secondes plus tard, le Havremont vit arriver à toute allure le lieutenant et Victor, qui semblaient tout deux vraiment apeurés par ce qui se passait ici. Claudius retint d’abord sa respiration, avant de faire :

« Je suis désolé Victor. »

Le capitaine n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit, qu’il tomba à la renverse visiblement sonné, touché par un revers de main magistral du Maître de Guerre. “

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Ajout d’un Esprit-Lié
Domaine concerné : Esprit-Lié

Prix de base : 4 XP

Choix d’esprits-liés :
Cheval :

Sorel a un lien étroit, une affinité, avec les animaux, il se sent parfois plus en sécurité et plus à sa place au milieu d'eux qu'en compagnie des autres elfes, humains, vampires et immaculés. Depuis tout petit, bien avant qu'Aldaron ne l'adopte, il avait déjà en sa compagnie des animaux qu'il protégeait et nourrissait, obtenant en retour l'affection et la loyauté dont il avait désespérément besoin. A mesure que le temps passe, il s'entoure d'eux comme d'une famille qui ne le quitte pas, il sait qu'il peut compter sur eux comme ils peuvent compter sur lui pour prendre soin d'eux au mieux de ses capacités. A ce jour, ce lien, cette compagnie, reste permanente et il bénéficie d'une présence animale de bien des façons.

(choix préféré par le joueur, semble plus adapté au personnage compte tenu de son histoire et de son orientation récente et à venir)


Renard :

Sorel est malin et rusé, il sait comment obtenir ce qu'il veut tout en contournant ce qui peut s'avérer être une obstacle. Cela fait maintenant de longues années qu'il arrive à se faire passer pour ce qu'il n'est pas, ou pas tout à fait. Ca a commencé au temps de la scission de l'empire humain lorsqu'il resta au sein de l'empire afin de supporter l'effort des rebels, puis au temps du Tyran Blanc même si cela ne se termina pas bien pour lui. Plus récemment, sa présence à Sélénia est également une forme d'imposture même si l'on peut dire qu'il a trouvé comment s'entourer des bonnes personnes.
Pour ce qui a trait aux lois... est-ce à dire que celles-ci ne lui conviennent que lorsqu'elles ne contrarient pas ses objectifs ? Il a son propre code moral, souvent neutre mais rarement ayant vocation à blesser quelqu'un d'autre, mais les lois ne sont pas tout à fait faite pour lui. Plutôt destinées aux autres.


Loup :

Observateur, on peut dire que Sorel l'est mais avant tout il est une personne de groupe. Rester seul lui pèse généralement - raison pour laquelle il s'entoure d'animaux qu'il considère comme une famille à part entière. Sa famille humaine - ou plus exactement elfique et vampirique - est très importante pour lui. Il aime généralement se retrouver en extérieur - pour peu que les températures et les conditions météorologiques ne soient pas trop contre lui. Ce qui motive le choix de cet Esprit-Lié est essentiellement son lien avec sa famille. Bien qu'à distance de cette dernière, Sorel n'en pense pas moins à elle très souvent et n'aimerait rien moins que de se trouver plus proche d'elle.


Saïga :

Travailler dans une boutique où les gens apportent tout et n'importe quoi, souvent des objets dont il faut dévoiler les mystères, ce n'est pas pour rien si c'est de cette façon là que Sorel a orienté son activité. Il aime les mystères, il aime découvrir et rechercher. La magie le passionne et il aime en découvrir davantage sur le sujet, sur les divers flux et sur la trame en général. A peu près tout ce qui a trait à la magie. C'est en analysant un bric-à-braque de tout bord qu'il s'est découvert un réel intérêt pour la recherche et la découverte de mystère, ceux-ci souvent représentés par des objets anonymes. Il lui arrive parfois d'étudier une petite cuillère, persuadé qu'il s'agit d'un item magique, seulement pour réaliser plus tard qu'elle n'a rien de particulier. Mais il n'est pas à l'abri d'une erreur.


Limace :

Sorel est un personnage particulièrement vif, que ce soit d'esprit ou de réaction. Un élément constamment en mouvement tant que faire se peut, une activité constante que l'on peut souvent remarquer dans les yeux du jeune elfe. Il est difficile de le garder au calme ou inactif, s'il est assit, il est forcément en train d'étudier, de lire un livre, tout en mangeant ou en remuant une partie de son corps. L'inactivité complète n'existe pas chez lui ou est très rare et dénote souvent une profonde concentration de sa part. En ce qui concerne le fait d'être une personne d'extérieur, Sorel a plus souvent habité en ville qu'en extérieur mais s'il en avait le choix, il s'exilerait probablement en périphérie afin d'être plus proche de la nature et des animaux qu'enfermé entre quatre murs.


Merci à vous ! <3

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Demandes transmises en staff

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Claudius de Havremont Tu as un nouvel esprit-lié, il s'agit du Scarabée !
Ta demande de up pour la carac "maître de la giga-baffe" est validée Wink

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Sorel Gallenröd Félicitations, le petit poney est venu à toi !

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Second Esprit-Lié
Prix en XP : Réduction de 3XP pour l'achat d'un nouvel Esprit-Lié [Fil rouge RP] (Inventaire) + 1 XP
Liste des Esprits-Liés :

Esprit-Lié du Chien : Selon moi le plus évident (ce qui ne veut pas forcément dire le mieux ! :p) ; Liv n’a pas encore de métier à proprement parler mais va très probablement s’orienter sur quelque chose de ce style, et tous les autres critères collent totalement : il est loyal to a fault, s’épanouit en groupe (ou plutôt dépérit dans la solitude, mais n’est-ce pas la même chose au fond…) et s’entraîne environ tous les jours.
Au niveau des pouvoirs, ça lui correspond aussi en ce que ça lui permettrait d’être plus efficace pour protéger sa famille d’amûr.

Esprit-Lié du Loup : Un peu dans le même esprit que le chien, très axé famille avec un côté un peu plus « sauvage » qui lui va bien aussi. L’esprit de groupe et le côté observateur et attentif correspondent tout à fait, pour l’aspect lié à la nature je sais pas à quel point mais ça reste quelque chose qu’il apprécie ; il se promène avec Ombrenuit environ tous les jours si possible, et je n’ai pas encore eu l’occasion de l’exploiter en RP mais une fois qu’elle sera débarrassée des Dangereuses Licornes™ il ira joyeusement explorer la forêt.
Niveau pouvoir c’est un peu moins pertinent dans le sens où il n’aura pas l’usage du bonus en Arme de Trait puisque ce n’est pas une expertise qu’il a (sauf à prendre le talent Maître d’Armes, qui est une possibilité que je considère mais à voir), mais pour le reste, une meilleure perception lui sera toujours utile, et la possibilité de sentir la présence de sa famille serait quelque chose qu’il apprécierait très fortement.

Esprit-Lié du Narval : On sort de la famille pour changer, là c’est surtout pour l’aspect combo magie + combat, qui lui correspond déjà tout à fait et qui me plaît beaucoup. Pour les autres critères je pense que ça colle assez bien, même s’il y en a plusieurs qui restent à l’état de « potentiel » pour l’instant : comme pour le chien, il n’a pas de « poste » actuellement, mais bon il y a de bonnes chances qu’il se dirige par là ; il n’a pas encore eu l’occasion de s’essayer aux activités manuelles (à moins que la bagarre ça compte…) mais j’envisageais déjà de le faire se découvrir des talents cachés (je me disais que la sculpture sur bois ça pourrait devenir son truc… La refonte de Syraine Kohan pourrait lui donner l’occasion de découvrir et de se dire que ça a l’air drôlement chouette… à voir).
Et pour le pouvoir, bon, c’est du fun avec la magie ET la bagarre, que demander de plus ??

Esprit-Lié de l’Oiseau de Paradis : L’optimisme et le calme sont juste totalement son caractère. Pour le physique atypique, même s’il a tendance à s’habiller comme un sac par flemme, ses couleurs de prédilection restent le violet et l’argent, on a vu plus discret… d’aucuns iraient jusqu’à dire qu’il a des goûts douteux en la matière (coucou Liz)… En bref, ça me semble fort bien lui correspondre.
Au niveau des pouvoirs, j’avoue, je veux surtout voir Liv avec des plumes dans les cheveux. Mais en vrai, le reste lui correspond bien aussi ; il aime attirer l’attention, son besoin pathologique de protéger sa famille passe aussi par l’envie qu’ils se sentent bien. Et avez-vous considéré Liv avec des plumes dans les cheveux ?
Aussi d’un point de vue perso je trouve très rigolo l’idée qu’il soit full petit pioupiou mignon avec l’Inséparable.

Esprit-Lié de l’Orque : Là au niveau des critères c’est peut-être un peu plus discutable : il n’est pas foncièrement agressif de base, mais le devient facilement pour défendre sa famille ; il a l’esprit prédateur de sa nature de vampire ; il… habite dans un port, ça compte comme un milieu marin ? Pour le physique développé j’ai un doute sur ce que ça veut dire exactement, mais il s’entraîne régulièrement/quasi-quotidiennement donc ça me semble coller aussi. En gros pour moi ça correspond assez bien dans l’ensemble, mais je comprendrais aisément qu’on ne soit pas ou moins de cet avis.
Pour les pouvoirs, l’écholocation peut faire redonant puisqu’il a un sort qui fait la même chose, mais on a pas toujours des sorts à lancer donc ça peut quand même servir, et la maîtrise de l’eau pourrait compléter sympathiquement sa magie de l’air. Pour la natation je sais pas encore trop bien, mais habitant à Nevrast ça me semble pas déconnant qu’il en trouve l’usage, surtout qu’il craint foncièrement pas que l’eau soit trop froide…

Esprit-Lié de la Saiga : Bon alors j’avoue, niveau chaleur, on a vu plus impressionnant que Nevrast… Mais le reste colle bien ; Liv est nettement plus dans l’agilité que dans la force brute et il est clairement plus petits muscles mignons que gromuscles impressionnants, il adôre la magie, et peut-on être un fils d’Aldaron sans développer un certain goût pour les secrets ?
Niveau pouvoirs, ça lui ferait un chouette boost de magie, surtout que sa résistance est pas fifolle pour le moment, et qui n’a pas besoin de plus de glyphes, toujours plus de glyphes ???
Et puis Liv avec des cornes, c’est presque aussi chouette que Liv avec des plumes dans les cheveux (mais nettement moins pratique quand on est adepte des capuches, il faut bien l’avouer…)

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Demande transmise en staff

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Ivanyr Elusis Nous avons eu du mal à nous décider car ton personnage n'a pas encore eu le temps d'avancer, RP parlant, et de se créer des opportunités. Je pense que tu aurais gagné à patienter un peu et à trouver un EL qui te fasse clairement avancer, progresser, trouver une voie et matière à RP.
Nous avons choisi te t’attribuer l'esprit-lié du Chien, afin que ton personnage se développe à la rencontre des autres et de son clan !
Je t'ai retiré 1 XP et je te laisse retirer le rabais de ton inventaire Wink Bon jeu !

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : De Bon à Très Bon
Domaine concerné : Équitation


Prix de base en XP : 5 XP

Justification : Durant toute la période, Liv passe énormément de temps avec Ombrenuit, non seulement à la monter mais aussi à l’apprivoiser et s’occuper d’elle.
Nombre de RP : 3 RP + 1 Diminution de 2 RP de justification pour montée d’XP ou d'éveil [Fil rouge RP]
Ethnie ou groupe : Sans effet
Les RP justificatifs :
Spoiler :

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Ivanyr Elusis C'est ok Wink Je te laisse retirer ton rabais de ton inventaire. Je t'ai retiré 5XP

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Second Esprit-Lié
Prix en XP : Achat d'un second Esprit-Lié [Boutique Halloween 2019]
Liste des Esprit-Liés :

  • Fourmillon : Ingéniosité, débrouillardise, fourberie, ce sont là des choses pour lesquelles Demens a fait ses preuves plus d’une fois dans sa vie. Qu’il soit seul ou avec autrui, il a toujours tendance à analyser la situation pour agir de la manière la plus efficace possible, même s’il n’est pas à son avantage. La détection de pièges magiques serait un atout de plus pour lui, de même que la création de ceux-ci, que ce soit pour piéger des créatures sur lesquelles il a quelque chose à prélever ou pour tendre une embuscade à un adversaire qu’il ne pourrait pas affronter en combat direct, n’étant pas lui-même un combattant à la base.
  • Léopard des Neiges : S’il fallait utiliser un climat pour décrire Demens, un froid intense et sec serait probablement la meilleure option. Tant au niveau des contacts physique que de l’attachement émotionnel, l’alchimiste n’en a rien à faire, simplement parce qu’il n’en voit pas l’utilité. Déjà d’une remarquable résistance physique, sa nouvelle insensibilité au froid lui offrirait de nouvelles opportunités, de même que la possibilité de paralyser autrui, notamment des individus ou des créatures à capturer. Dans la même ligne d’idée, il pourrait utiliser ce froid pour améliorer ses compétences alchimiques et la création d’objets en glace qui lui ai déjà accessible en combinant les pouvoirs de la Pierre Philosophale et sa propre magie se verrait grandement facilitée.
  • Scarabée : Sans être forgeron, Demens s’y connait fort bien en métal étant donné son expertise, bien qu’il s’agisse d’un savoir différent. Si sa magie lui offre déjà la possibilité de manipuler le métal comme n’importe quelle matière, ce contrôle est limité, mais une manipulation appuyée par cet Esprit-Lié le rendrait fort efficace auprès de la Confrérie. Pragmatique à l’extrême, il ne se laisse pas abattre par l’échec et poursuit sa recherche lorsqu’il a une idée en tête, comme l’a notamment démontré la création de l’Homonculus. Si jamais il abandonne réellement une piste, c’est parce qu’il a exploré toutes les voies possibles et qu’il n’en a pas trouvé d’autres.
  • Caméléon : L’adaptation, voilà un autre trait de caractère possédé par Demens. Il ne s’agit uniquement pas ici de s’adapter à son environnement, mais également à la situation dans laquelle il se trouve. Ses « allégeances » passées, tantôt aux Almaréens, tantôt au Tyran Blanc, tantôt à l’Empereur et plus récemment à la Confrérie Pirate démontrent à quel point il n’hésite pas à jouer le rôle qui lui sera le plus utile dans l’immédiat. D’ailleurs, il a su incarner pendant une dizaine de mois le rôle d’un ermite nommé Thôrmyr tandis qu’il œuvrait pour le Bureau d’Étude Botanique, après quoi son double, qui est essentiellement une copie exacte de lui, a continué sur cette lancée sans trop attirer l’attention. Et lorsque le problème fut réglé pour de bon, il se joignit aux Elusis pour les aider à grossir leurs rangs, jouant sans problème le rôle de soignant.
  • Étoile de mer : Stoïque, Demens? Après tout, ce n’est pas pour rien qu’on le craint comme bourreau. Son savoir de l’anatomie lui permet de causer chez ses victimes la douleur désirée tout en les gardant bien en vie, n’hésitant pas à les pousser à leur limite. Et lui-même est en mesure de supporter une forte douleur, pas seulement grâce à son esprit-lié, mais aussi grâce à son esprit déjà rigide. Il lui est même arrivé de tester certaines méthodes de torture sur sa propre personne, lorsqu’il savait qu’il serait en mesure de s’en remettre, simplement pour mieux évaluer en quoi telle technique valait mieux qu’une autre. Le pouvoir de régénération que lui octroierait l’Étoile de Mer couplé à la résistance du Cafard en ferait un adversaire plus que redoutable et un atout encore plus important pour la Confrérie.
  • Bernique : L’endurance de Demens n’est pas que physique, elle est aussi mentale. Même en plein chaos, il demeure calme, concentré sur la tâche à accomplir, et ne sera généralement pas celui qu’on verra au premier plan. Il est têtu à sa manière, dans le sens où il ne cessera pas de penser à un projet même s’il n’est pas en mesure de le faire et il pourrait bien trouver un moyen pour travailler sur ledit projet, comme ce fut le cas lorsqu’il s’est créé un laboratoire clandestin pour y créer l’Homonculus. Le peu d’attachement qu’il a pour les êtres et les choses lui permet de rester composé même s’il est en danger, comme l’a démontré sa plus récente altercation avec Claudius accompagné de son armée. Une résistance mentale accrue contre certains sorts lui donnerait une protection supplémentaire que le Cafard ne peut lui offrir et qui lui permettrait de rester alerte face à des adversaires plus particuliers, comme il a été en mesure de le faire face à la Licorne.


descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Transmis en staff

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Demens Torqueo Félicitations ! Tu as été choisi par l'esprit-lié du Léopard des Neiges !

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : (de quel rang à quel rang ?)Maître à Grand-Maître, puis Maître à Exceptionnel
Domaine concerné : Intuition

Entraîneur : Deux entrainements gratuits
Prix de base en XP : 7 & 8 XP
Prix avec entraînement : 3.5 et 4 XP
Lien de l'entraînement : (le lien vers votre rp d'entraînement)


Justification : L'intuition est une caractéristique fondamentale chez le dirigeant du Marché Noir que je n'ai pas pris le temps d'augmenter, avec le temps, bien que ce ne soit pas faute d'en user. En effet, le rôle d'Aldaron au sein de l'organisation secrète réclame une intuition avisée, lui permettant de jouer un coup d'avance sur ceux qu'il souhaite berner. Devenu seul dirigeant, en particulier depuis la mort de sa fratrie, puis d'Achroma, il doit se tourner vers son pressentiment pour parvenir à sortir tant le Marché Noir que les vampires de la catastrophe où ils sont.
Fort heureusement, il peut compter sur son alliance avec les pirates qu'il avait initié lui-même. Nombreux auraient été rebuté par la proposition de Nathaniel, dénigrant la piraterie, c'est en se lançant dans ce pari risqué qu'il devient Capitaine des Contrebandiers. Mieux, c'est lui qui poussera Achroma et Nathaniel à se rencontrer et à faire à faire. Une aubaine, quand on sait que seuls les pirates n'ont pas trahi les Elusis lors de la bataille de Sélénia. Personne ne l'aurait parié, si ce n'est Aldaron.
L'intuition est devenue une seconde nature pour lui, depuis qu'il est vampire. Il fonctionne à l'instinct, trop peut-être (il a quand même été trahi par sa Mère), à plus forte raison que sa nature d'ast et de dragonnier lui permette d'effleurer les sentiments et émotions des autres, ainsi que leur aspirations et ainsi devenir maître en l'art de l'intuition, car puisant sa force directement dans l'âme de l'autre, à la source, si bien qu'on pourrait le trouver infaillible.

Nombre de RP :
Maître à Grand-maître : 7RP - 3/4 (éclat de génie - festival automne 2019) = 2RP
Grand-Maître à Exceptionnel : 8RP - 3/4 (éclat de génie - festival automne 2019) = 2RP

Les RP justificatifs :
- Le secret des esprits => Aldaron ne fie à sa confiance ténue en Nathaniel lors du rituel quand bien même ce ne serait pas ce que le commun des mortels ferait.
- Le foyer n'envie rien au jardin des étrangers => Aldaron ne cherche pas à argumenter avec Sorel sur la folie de sa quête car il pressent le caractère vain de la tâche.
- Pacte sanglant => Aldaron se fie à son intuition pour enrôler Nessraya dans la protection de ses enfants, percevant cet éclat d'amour brisé en la jeune graärh.
- Renaissance => Aldaron suit son instinct lorsqu'il suit le cas de Lomion qui... Guérit de la Peste de Corail grâce à l'immaculation et ce, en vue de sauver son propre fils malade.
- Education Dalis => Aldaron se fie à ses sentiments pour trouver un arrangement avec sa mère, en la caressant dans le sens des plumes. C'est d'ailleurs parce qu'il a suivi cette intuition du cœur que la trahison de Toryné lui a fait particulièrement mal.
- Les masques à bec => Aldaaron est persuadé que condamner à mort Claudius n'est pas une bonne idée pour le peuple humain, allant contre ce que sa colère aurait voulu.


Transmis en staff

descriptionDépenser ses XPs - Page 4 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<