Le lien des iles [INTRIGUE][Kälyna Vallaël - Lomion Estarus - Valmys Neolenn Elusis - Orfraie K. Ataliel - Demens Torqueo]
Le sous-sol de Calastin. Ce lieu dominé par les ténèbres est encore et toujours l’objet de toutes les attentions sur l’île du croissant de lune. Malheureusement, ce dernier ne semble pas enclin à répondre à tous les yeux fixés sur lui. Les découvertes ne sont guères grandioses, un vaste terrain plat, plongé dans l’obscurité totale où se promènent d’étranges créatures et par moments un énorme rocher se dresse, se révélant être le pied d’un titanesque golem éteint ou en sommeil. Plusieurs de ces monstres de roches ont été découverts, confirmant les craintes : ils soutiennent le plateau de Calastin sur lequel se sont établis les humains et qui ne se révèle être nulle autre chose que le toit de l’ile. Combien y’en a-t-il encore ? D’autres villes sont construites juste au-dessus ? Une autre catastrophe semblable à celle de Cordont risque-t-elle se produire ? Tant de questions et si peu de réponse. Cordont se révèle de plus en plus être une boîte à soucis qu’on aurait préféré ne jamais ouvrir.
En dépit de craintes et d’attentions déçues, les investigations menées par l’Alliance et Sélénia continuent, la loge venant apporter son soutien. C’est ainsi qu’une nouvelle expédition est décidée. Cette dernière devra aller plus loin, au sein de l’immensité ténébreuse, plus loin qu’aucun groupe n’est encore allé. Plonger au cœur de l’inconnu et de l’obscurité semble être le seul moyen d’obtenir des réponses.
Le sous-sol de Calastin est encore loin d’avoir révélé tous ses secrets et loin d’avoir perdu tout intérêt. Une nouvelle espèce est identifiée : de grandes bêtes massives, poilues, aux grandes oreilles et munies d’une trompe et de défenses. Ces dernières parcourent les ténèbres en troupeau et semblent se nourrir de roche, ayant un intérêt particulier pour l’or. Malheureusement les circonstances de cette découverte ne sont guère réjouissantes : ces animaux étaient en train de manger le pied d’un titanesque golem. Le régime alimentaire laisse planer le risque d’une nouvelle catastrophe.
Ça ne sera pas la seule découverte du groupe d’explorateur. Plus loin dans l’obscurité, les ruines d’une immense ville se découvrent. Grâce à des visions fantomatiques, cette dernière se révèle être le vestige d’une ancienne civilisation graärh où cette race semblait … bien plus florissante qu’aujourd’hui. Progressant au sein des ruines, un grand édifice, seul debout au milieu de gravats, se dresse. Ce dernier est fermé, calfeutrer, mais les aventuriers parviendront à y rentrer. Ce lieu se révèlera être un temple, un haut lieu mystique et religieux où se dressent des statues en ruine d’esprits-liés. Néanmoins, un plus grand trésor sommeille en son sein.
Un énorme cercle de pierres trône au milieu d’une des salles. Un seul des membres du groupe parviendra à l’identifier, Demens Torqueo, pour en avoir déjà vu un semblable à Athgalan. Ce monument n’est ni plus ni moins qu’un portail. Mais où mènent-ils ? Pour le savoir encore faudrait-il l’activer … une erreur que les aventuriers commettront. L’activation du portail fera trembler l’atmosphère et la magie environnante provoquant la destruction du temple et réveillant la faune particulièrement hostile ayant élu domicile dans les ruines de la ville.
La fuite apparait comme la seule et unique option afin d’échapper aux prédateurs. Kalyna et Valmys usent sans attendre d’un sort afin de téléporter le groupe à l’abri et à la surface.
>13 novembre 1763 <
Le coeur de l'essaim [INTRIGUE][Kehlvehan Vairë - Purnendu Chikitsak- Naal du Néant- Belethar Espérancieux]
Au centre de l’île de Néthéril, à l’entrée Est du canyon, l’étrangeté domine depuis plusieurs jours. Les Karapt, créatures insectoïdes et mystérieuses, s’agitent. Elles qui d’ordinaire ne s’aventurent jamais hors de leur territoire. Est-ce les importants mouvements de troupes graärh partant faire la guerre dans le marais à l’Ouest qui expliquent une telle agitation de leur part ? Où est-ce un tout autre événement ? L’ordre de la Rhapsodie a décidé de se saisir de cette question et d’investiguer alors que les puissances de l’île décident de partir en guerre l’une contre l’autre.
En route, les aventuriers, désireux d’éclaircir le mystère, sont suivis de près par une ombre … une ombre redoutée par les habitants du canyon. Rog, la première couronne de cendre à avoir refait surface, n’a qu’une seule envie, reprendre le contrôle de ce qu’il a jadis créé. Malheureusement pour lui, la reine des Karapt n’a aucune intention de laisser ce tyran faire main basse sur ses enfants. Trop mal ont été faits aux seins sous sa domination … trop de mal a été causé par les siens sous sa domination.
La machination de la couronne de se met en œuvre, il lui suffit atteindre le cœur de l’essaim pour retrouver ses droits. Malheureusement, son empressement causera son échec. Les aventuriers ont conscience de la menace que représente Rog, même s’ils ignorent encore toute l’étendue de son envergure. Ils s’associent alors avec les karapt pour repousser l’adversaire en dépit d’une confiance vacillante. L’ennemi de mon ennemi est mon ami ? L’occasion de prouver cet adage se présentera dans les mois à venir.
>25 décembre 1763<
Code:
[url=https://elysionrpg.forumactif.org/t2485-intrigue-le-lien-des-iles]Le lien des iles[/url] [color=#cc6600][INTRIGUE][/color]
[Kälyna Vallaël - Lomion Estarus - Valmys Neolenn Elusis - Orfraie K. Ataliel - Demens Torqueo]
Le sous-sol de Calastin. Ce lieu dominé par les ténèbres est encore et toujours l’objet de toutes les attentions sur l’île du croissant de lune. Malheureusement, ce dernier ne semble pas enclin à répondre à tous les yeux fixés sur lui. Les découvertes ne sont guères grandioses, un vaste terrain plat, plongé dans l’obscurité totale où se promènent d’étranges créatures et par moments un énorme rocher se dresse, se révélant être le pied d’un titanesque golem éteint ou en sommeil. Plusieurs de ces monstres de roches ont été découverts, confirmant les craintes : ils soutiennent le plateau de Calastin sur lequel se sont établis les humains et qui ne se révèle être nulle autre chose que le toit de l’ile. Combien y’en a-t-il encore ? D’autres villes sont construites juste au-dessus ? Une autre catastrophe semblable à celle de Cordont risque-t-elle se produire ? Tant de questions et si peu de réponse. Cordont se révèle de plus en plus être une boîte à soucis qu’on aurait préféré ne jamais ouvrir.
En dépit de craintes et d’attentions déçues, les investigations menées par l’Alliance et Sélénia continuent, la loge venant apporter son soutien. C’est ainsi qu’une nouvelle expédition est décidée. Cette dernière devra aller plus loin, au sein de l’immensité ténébreuse, plus loin qu’aucun groupe n’est encore allé. Plonger au cœur de l’inconnu et de l’obscurité semble être le seul moyen d’obtenir des réponses.
Le sous-sol de Calastin est encore loin d’avoir révélé tous ses secrets et loin d’avoir perdu tout intérêt. Une nouvelle espèce est identifiée : de grandes bêtes massives, poilues, aux grandes oreilles et munies d’une trompe et de défenses. Ces dernières parcourent les ténèbres en troupeau et semblent se nourrir de roche, ayant un intérêt particulier pour l’or. Malheureusement les circonstances de cette découverte ne sont guère réjouissantes : ces animaux étaient en train de manger le pied d’un titanesque golem. Le régime alimentaire laisse planer le risque d’une nouvelle catastrophe.
Ça ne sera pas la seule découverte du groupe d’explorateur. Plus loin dans l’obscurité, les ruines d’une immense ville se découvrent. Grâce à des visions fantomatiques, cette dernière se révèle être le vestige d’une ancienne civilisation graärh où cette race semblait … bien plus florissante qu’aujourd’hui. Progressant au sein des ruines, un grand édifice, seul debout au milieu de gravats, se dresse. Ce dernier est fermé, calfeutrer, mais les aventuriers parviendront à y rentrer. Ce lieu se révèlera être un temple, un haut lieu mystique et religieux où se dressent des statues en ruine d’esprits-liés. Néanmoins, un plus grand trésor sommeille en son sein.
Un énorme cercle de pierres trône au milieu d’une des salles. Un seul des membres du groupe parviendra à l’identifier, Demens Torqueo, pour en avoir déjà vu un semblable à Athgalan. Ce monument n’est ni plus ni moins qu’un portail. Mais où mènent-ils ? Pour le savoir encore faudrait-il l’activer … une erreur que les aventuriers commettront. L’activation du portail fera trembler l’atmosphère et la magie environnante provoquant la destruction du temple et réveillant la faune particulièrement hostile ayant élu domicile dans les ruines de la ville.
La fuite apparait comme la seule et unique option afin d’échapper aux prédateurs. Kalyna et Valmys usent sans attendre d’un sort afin de téléporter le groupe à l’abri et à la surface.
>13 novembre 1763 <
[url=https://elysionrpg.forumactif.org/t2583-intrigue-le-coeur-de-l-essaim]Le coeur de l'essaim[/url] [color=#cc6600][INTRIGUE][/color]
[Kehlvehan Vairë - Purnendu Chikitsak- Naal du Néant- Belethar Espérancieux]
Au centre de l’île de Néthéril, à l’entrée Est du canyon, l’étrangeté domine depuis plusieurs jours. Les Karapt, créatures insectoïdes et mystérieuses, s’agitent. Elles qui d’ordinaire ne s’aventurent jamais hors de leur territoire. Est-ce les importants mouvements de troupes graärh partant faire la guerre dans le marais à l’Ouest qui expliquent une telle agitation de leur part ? Où est-ce un tout autre événement ? L’ordre de la Rhapsodie a décidé de se saisir de cette question et d’investiguer alors que les puissances de l’île décident de partir en guerre l’une contre l’autre.
En route, les aventuriers, désireux d’éclaircir le mystère, sont suivis de près par une ombre … une ombre redoutée par les habitants du canyon. Rog, la première couronne de cendre à avoir refait surface, n’a qu’une seule envie, reprendre le contrôle de ce qu’il a jadis créé. Malheureusement pour lui, la reine des Karapt n’a aucune intention de laisser ce tyran faire main basse sur ses enfants. Trop mal ont été faits aux seins sous sa domination … trop de mal a été causé par les siens sous sa domination.
La machination de la couronne de se met en œuvre, il lui suffit atteindre le cœur de l’essaim pour retrouver ses droits. Malheureusement, son empressement causera son échec. Les aventuriers ont conscience de la menace que représente Rog, même s’ils ignorent encore toute l’étendue de son envergure. Ils s’associent alors avec les karapt pour repousser l’adversaire en dépit d’une confiance vacillante. L’ennemi de mon ennemi est mon ami ? L’occasion de prouver cet adage se présentera dans les mois à venir.
>25 décembre 1763<