Le maléfice des esprits [Groupe 1]Le maléfice des esprits [Groupe 2][Achroma Seithvelj - Aldaron Elusis - Kaalys - Purnendu Chikitsak - Nahui
Nathaniel Earendil - Asolraahn - Toryné Dalis - Demens Torqueo]
Une ombre s’étend sur Nyn-Tiamat : celle de la forêt de Licorok. Depuis l’altercation avec une licorne en mars 1763, un mal terrible émane du bois. La nuit, sommeil et transe sont hantés par de terribles cauchemars. Le jour, d’épouvantables hallucinations sèment le trouble. Personne n’est épargné, et comme si cela ne suffisait pas, la forêt de Licorok s’est mise à s’étendre. A présent, plus de la moitié de la Toundra est tombée sous son joug. La petite ville portuaire de Nevrast est sur la route de ce mal qui frappe l’ile et court le risque d’être engloutie. A deux reprises, une licorne est sortie du bois pour semer le carnage dans la cité. La situation est tout bonnement critique.
Un an après, en mars 1764, le Parangon Achroma Elusis ayant pris le contrôle de la Nevrast à Irina Faust, décide d’agir pour mettre fin à la menace. Assemblant des alliés pour l’aider dans son entreprise, le Parangon Toryné Dalis et le roi de la Confrérie des pirates Nathaniel Eärendil lui prêteront main-forte. C’est après de précautionneuses préparations et l’établissement d’un solide plan que plusieurs s’enfonceront dans les frontières de Licorok, avec la ferme attention de mettre fin au mal sévissant sur l’ile. Tuer la licorne responsable de tous ces troubles, tel était l’objectif. Mais dans les tréfonds du bois, la crainte des aventuriers se révélera juste. Plusieurs de ces bêtes existent et un rude combat attend les aventuriers.
Profitant de l’occasion, d’anciens partisans de feu la princesse noire décident d’attaquer le nouveau maitre des lieux. Malheureusement ils ne parviendront pas à franchir l’obstacle que représente le couple de liés Aldaron et Nahui, qui les soulagera de leurs têtes. Mais ces vampires ne sont pas les seuls à chercher vengeance. Asolraahn, ayant participé aux à la bataille d’Athgalan, est parvenu à infiltrer les hommes du roi des pirates.
Vaincre une licorne est un exploit que nul n’a, de mémoire graärh, jamais accompli. C’est pourtant deux de ces créatures qui périront aujourd’hui. Leur mort ne mettra pour autant pas fin au mal sévissant la région, mais permettra dans rencontre la véritable origine.
Le monde des rêves ouvre les bras des aventuriers. Là les attend une entité mystérieuse nommée l’Arbre-Songe. L’immense végétal se proclame maitre de Licorok et gardien du cœur du rêveur. Toutefois, cette créature est douée de raison et permet aux aventuriers de négocier une paix.
Chose suffisamment rare pour être notée, c’est cette voie qui sera retenue, malgré quelques opposants. En échange d’une réparation pour la violation du territoire en mars 1763, le mal de l’esprit disparaitra, Licorok pourra être traversée et ses fruits récoltés.
Les aventuriers s’en retournent donc, en paix … mais Demens Torqueo, Alchimiste de la confrérie des pirates, semble avoir remarqué quelque chose parmi les racines de l’Arbre-Songe. Le cœur du rêveur ne semble pas être une simple figure de style.
>5 mars an 1764 du troisième âge<
L'épuration - Agitation impromptueL'épuration - Réunion de Crise[Demens Torqueo - Ilhan Avente - Lómion Estarus - Teotl Eärendil - Valmys Neolenn Elusis
Eleonnora Ostiz - Tryghild Svenn - Victoria Kohan]
Le 20 janvier 1764, Ipsë Rosea ferme brusquement ses portes. Personne n'entre et personne ne sort. Et surtout : personne ne semble savoir ce qui s'y passe. C’est néanmoins un secret qui ne le restera guère longtemps puisque l’Archonte a convoqué les principales dirigeantes de Calastin lors d’un sommet, pour les informer de la tragédie qui sévit dans la cité de la magie. Une terrible maladie, la Peste de Corail, fait rage. Importée par Lomion depuis les profondeurs de Calastin, la maladie était parfaitement gérée par Ipsë Rosea jusqu’à l’arrivée des elfes exilé de leur capitale, sur Keet-Tiamat. L’épidémie semble y avoir farouchement fait des dégâts mais dans leur fuite désespérée pour survivre, cet toute la ville d’Ipsë Rosea qui est prise au piège.
Dirigeantes averties, l’objectif est de contenir la maladie et de sauver ce qui peut l’être. Les habitants vont être sondés un par un par le Cawr Valmys Elusis, et peut-être d’autres de ses comparses, afin de déterminer s’ils sont, ou non, porteur de la maladie. Les réfugiés, dépossédés de tout bien, seront fort heureusement accueillis dans les différentes nations qui leur ouvre les bras ou leurs sacs d’or non sans manquer de faire frôler l’arrêt cardiaque à l’archonte malade.
En marge du sommet, une intrigue se trame dans le village de Cyrène. L’ambiance pleine de suspicion laisse entrevoir un complot contre l’archonte lui-même. Oscillant entre révélations sur la maladie, son poids sur ce petit village qui n’en est pourtant pas l’épicentre et les indices glanés au fil de l’eau, les investigations des enquêteurs improvisés les mèneront vers un coupable : le clan vampirique Elusis.
N’ayant pu obtenir la flèche noire appartenant à l’Intendante Svenn, Vaea Ari, envoyé par le Marché Noir, devra utiliser, à grande échelle, ses pouvoirs issus du flux de contrôle. Le meurtre tragique de l’archonte ressemble à s’y méprendre à ceux qu’il y eut en novembre à Caladon et qui avaient été commis par un homme dont Aldaron avait prétendument tranché la tête. Dans cette pagaille et les révélations apportées par Claudius auprès de la Reine Victoria, le clan d’Achroma va se retrouver en très mauvaise posture.
>1er février 1764<
Révolte hivernale[Naal du Néant - Claudius de Havremont]
Le 1er Février 1764, la colère gronde à Selenia.
Les agissements du marché noir, couplé à une mauvaise gestion des pouvoirs régaliens par la Couronne, entraîne depuis longtemps une grande vague de pauvreté qui s’étend peu à peu dans tout le pays, mais également une hausse de la criminalité. La famine qui sévit dans le bas-peuple en ce début d’année, mais également la défiance envers la lignée Kohan présente depuis l’arrivée des citoyens Séléniens sur Calastin et la responsabilité du lien dans l’apparition des chimères terminent de mettre le feu aux poudres.
Un homme provoquera l’étincelle qui fera basculer le Royaume, tournant une page de son histoire avec violence. Naal du Néant alors déguisé en grand-prêtre de la Rose Ardente, va développer un discours profondément anti-lien qui séduira le peuple, et cette foule aura bientôt un objectif : tuer le grand dragon Cynoë.
Claudius de Havremont, Maître de la Guerre de Selenia, est présent au moment de ces événements, et est d’ailleurs le seul représentant officiel de la Couronne à agir le jour J. Lui et nombre de ses soldats essaient de contenir tant bien que mal l’émeute, d’abord par le verbe puis par la force, mais le mal est déjà là, et n’a pas attendu son intervention pour sévir. Le peuple, fatigué, boit les paroles du Prophète de l’Unique, et va jusqu’à chasser Cynoë de la capitale, à grand renfort de cris almaréens désormais si caractéristiques des pouvoirs de Naal.
La bataille fait rage, Claudius de Havremont va suivre Naal du Néant dans sa téléportation jusqu’à près de Guet-Vif, un village près de la forêt centrale de Selenia, où les deux hommes retrouvent le dragon et Nolan Kohan, son lié, mais également les hommes de main de Naal, venus tuer Cynoë avec lui.
S’ensuivent un combat, et des choix : après avoir tenté d’arrêter Naal, devant la folie du dragon qui menace de brûler des innocents et des ressources si précieuses du Royaume en ces temps durs, Claudius de Havremont décide finalement de porter le coup de grâce à la grande bête. Il assommera aussi Nolan Kohan, feu-l’Empereur, qui sera emmené vidé de ses forces dans la Capitale.
Le geste est symbolique, La Couronne est défiée officiellement par ses plus hautes instances. La force des deux meneurs d’hommes vient à bout du grand dragon, et ceux-ci se quittent en bons termes. Un autre dragon, symbole de majesté et d’autorité, meurt ce jour, sur fond de colère des Hommes.
Claudius décidera finalement de porter le chapeau de ce meurtre et profitera du calme désormais retrouvé à la Capitale pour délivrer un discours déterminé et plein d’espoir au peuple de Selenia. Désormais conforté dans ses choix par l’Oracle de Néant, le Maître de Guerre entend rassembler un maximum de personnes derrière sa cause et son but final : bouter les Vampires hors de Selenia, et redorer le blason de l’Empire des Hommes.
>1er Février 1764<