Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionChronologie en cours EmptyChronologie en cours

more_horiz


Dernière édition par Le conteur le Ven 27 Mai 2022 - 17:47, édité 3 fois

descriptionChronologie en cours EmptyRe: Chronologie en cours

more_horiz


Flashback : troisième âge avant la découverte de Tiamaranta



De la tarte pour tous
[Autone Falkire & Sorel Gallenröd]
Dans le but de se promener et de faire quelques emplettes, Sorel se rend au marché. Mais aussi pour aller plus loin dans la rééducation de son compagnon canin d'alors. Autone, pour sa part, est missionnée au marché dans le but d'acquérir de quoi concocter une tarte pour toute la maisonnée.
Ils se rencontrent alors que la petite réalise qu'on lui a dérobé une partie de sa monnaie. Sorel lui vient en aide et, une fois encore, pour rentrer chez elle, le panier plein à ras bord d'abricots se révélant un peu trop lourd pour ses bras d'enfants. C'est là que Sorel apprit à cuisiner une tarte aux abricots, là aussi qu'il rencontra Elanor. La petite humaine et le jeune elfe échangèrent sur leurs expériences mais aussi sur leurs rêves, peut-être, se découvrirent avec l'innocence de la jeunesse et l'honnêteté de l'insouciance. Ce ne serait pas la première fois qu'ils se verraient, Sorel reviendrait un jour, assurément.
Comment ont-ils pu s'oublier ?
>3 juillet 1750<

Après la bataille
[Celëborn Elusis & Tobold desMangroves]
Tobold des Mangroves vient de participer à la bataille de l'Aube Rouge, sur Ambarhuna, il se retrouve avec les vainqueurs, mais blessé. Des qu'il le peut il quitte l’Hôpital, pour retrouver l'air pur et la liberté. Il parvient sans problèmes à quitter la ville Aigue-Marine, mais se retrouve devant le dernier poste de garde de la cité. On le laisse finalement passer.
>Août 1754<

S'entendre comme Graarh en foire
[Purnendu Chikitsak & Jangali Pasu]
Alors que Purnendu est en voyage pour parfaire ses connaissances en herboristerie à travers l'Archipel, il manque de peu de mourir noyé. Sauvé in extremis par Jangali, responsable de ce déboire, une étrange relation de complicité se tisse alors entre le cuisinier et le guérisseur.
>Eté 1755<

L'étoile Polaire
[Aïasil, Ashy & Verith]
Séparée de sa liée, c'est Verith qui garde la petite Aïasil, la protège des dangers extérieurs d'entre ses griffes, mais pas de la vérité. Aïasil découvre ainsi le suicide de sa mère, blessée et sentie trahie par la présence maternelle qu'elle ressent en regardant le ciel nocturne, elle s'enfuit. Alors que le désespoir l'accable, elle fait la rencontre d'Ashy, amie et messagère de Silaraë, qui lui montre une autre version de la vérité…
>1759<

Réunion de famille
[Alkhytis & Cynoë]
Où un dragon et son fils-dragon passent un agréable moment en famille.
>6 février 1759<

Te revoir dans la douceur de l'aube
[Ilyanth Neolenn & Sinestra Azzura]
Lorsque le chantefeu se lève aux aurores et revoit une amie, la jeune Sinestra, une discussion s'entame et s’achèvera par une promenade à cheval dans les bois.
>15 avril 1759<

Rançon Canine
[Nolan & Artane]
Un jour le chien de Nolan se fait enlever par de mystérieux ravisseurs et ce dernier décide de partir à sa recherche en compagnie d'un certain malfrat.
>Début juin 1759<

Pitié que ça ne soit pas une robe.
[Aphaia Makhaira & Toryné Dalis]
Une bien étrange demande pour un service tout aussi mystérieux, préparation de la désertion d'Aphaia.
>23 juillet 1759<

Flap, flap
[Alkhytis & Luna Duruisseau]
Lors d'une escapade loin d'Aldaria, Alkhytis et Luna peuvent enfin passer un peu de temps rien que tous les deux et ils en profitent ! C'est l'occasion pour le jeune dragon d'expérimenter son premier vol, mais tout ne se passe pas comme prévu.
>28 juillet 1759<

« T'aimer sur les bords du lac. »
[Aphaia Makhaira & Caleb Debuchy]
Les promesses et espoirs d'un couple atypique qui décide de fuir la vie qu'on leur impose ou plutôt durant quelques temps..
>30 juillet 1759<

Inséparables
[Orfraie Ataliel & Amaury Ataliel]
Après une longue séparation et la transformation d'Orfraie en vampire, Amaury décide enfin de revoir sa cousine. Des retrouvailles un peu particulières, mais qui leur permettent de comprendre aisément que leur relation n'a changé en rien et qu'elle sera toujours aussi forte.
>28 août 1759<

A la poursuite de la Mort Rouge
[Nolan Kohan & Irina Faust]
Lorsqu'un Prince part au secours de sa demoiselle de service et qu'il rencontre la Princesse des Catins, l'on obtient une dangereuse menace pour les criminels qui sortent des sentiers autorisés
>Début septembre 1759<

La fille aux yeux rouges
[Cornélia Alric & Irina Faust]
Une jeune marchande rencontre, sans le savoir, l'une des plus grandes criminelles de la ville et toutes deux commencent à discuter littérature.
>05 septembre 1759<

Écaille diurne, écaille nocturne
[Kaalys & Aïasil]
Gardée et transportée par Verith, Aïasil arrive au domaine baptistral où elle y rencontre pour la première fois Kaalys depuis sa seconde naissance. Retrouvailles qui ne manquent, un peu à l'image du caractère des deux dragons, ni de douceur, ni de piment !
>7 septembre 1759<

Quand le petit chat rencontre le grand lézard
[Arakjörn Nygdmer, Kälyna Vallaël & Verith]
Une rencontre qui fait des flammèches entre le disciple de Kälyna Vallaël et le dragon qui a engendré ce qu'est devenu le nain.
>7 septembre 1759<

Bouclier Humain
[Artane Nordan & Alyssa Mayzoll]
Où deux voleurs se rencontrent, mais ne sont vraiment pas faits pour s'entendre.
>Fin septembre 1759<

Un futur souverain en cavale
[Alauwyr & Nolan]
Lorsque un jeune prince est en cavale et se fait courser par un Almaréen en furie cela donne des étincelles.
>Fin septembre 1759<

L'homme au chapeau ridicule
[Alyssa Mayzoll & Arakjörn Nygdmer]
Sur un larcin des plus banals se fait une rencontre qui l'est beaucoup moins.
>Début octobre 1759<

Éclore
[Mëryl, Zadkiel, Aïasil, Amaury, Orfraie, Aegnor, Crissolorio, Kälyna & Arya]
Mëryl et Zadkiel se marient. Le mariage ne se déroule pas comme prévu...
>Début octobre 1759<

Une nuit sans lune
[Mëryl & Aïasil]
Blessée par sa propre liée, Aïasil s'enfonce seule dans la forêt. Dans une preuve d'amour infini, Meryl s'élance dans les griffes de la dragonne et se laisse balloter par sa colère. Elles se réveilleront toutes deux le lendemain, sous la protection et les soins de Zadkiel. ( partie non - rp )
>Octobre 1759<

Un dragon et un ivrogne
[Artane Nordan & Aïasil]
Artane, presque bourré ivre mort, croise le chemin de la dragonne d'Obsidienne. La saurienne est ''presque'' contrainte de boire et elle finit par être aussi ivre morte que lui.
>Mi-octobre 1759<

Elle va se marier
[Kälyna Vallaël & Mëryl Nalwaë]
La soirée avant que Mëryl se marie, Kälyna la demande.
>Octobre 1759<

Amilyë
[Orfraie Ataliel & Aeglos Evanealle]
Après des années, des centaines d'années sans s'être vus, après avoir chacun vécu milles épreuves, mère et fils se retrouvent... différents. Chacun porte une nouvelle blessure, une nouvelle marque, l'une dans le corps, l'autre dans l'esprit.
>28 octobre 1759<

En s'éloignant du point de départ
[Alauwyr & Erdrak]
Le destin se montre malsain des fois. Erdrak, qui répond aujourd'hui sous le nom de Loup Solitaire, fait la connaissance d'un homme, qui se nomme Vétéran... Alors que les deux hommes s'étaient déjà croisés par le passé. Mais les circonstances étaient radicalement différentes
>12 novembre 1759<

Père et Maitresse
[Erdrak Geflorth & Irina Faust]
Rencontre explosive entre la maîtresse et le père de Sinestra
>22 novembre 1759<

INTRIGUE :
Le sable des âges
Les ruines des dieux
La prison de l'éternité

De valeureux combattants tentent de réunir ce qui leur permettra de contrer le désir de conquête des Chimères. Hélas, cela ne suffira pas à éviter ce qui viendra par la suite dans un avenir proche.
>Le 1 décembre 1759<

Poney et foin
[Artane & Valmys]
Où Artane découvre les facéties de son poney avec un jeune Baptistrel qui se lie d'amitié avec ce dernier et lui par la même occasion
>Deux semaines après l'embarquement pour l'exode<

Ombre lunaire et lumière solaire
[Ilyanth Neolenn & Sélène Evgenis]
Une froide nuit d'hiver au domaine, le Baptistrel rencontre une mystérieuse jeune fille albinos qui est venue à lui avec une bien étrange demande....
>nuit du 20 décembre 1759<

Puissiez vous nous sauver
[Erdrak & Ilyanth ]
Le mercenaire s'est rendu au domaine Baptistral pour requérir l'aide du chantefeu afin de trouver la paix de l'âme et de découvrir son lien de parenté avec la jeune Sinestra. Il s'en suivra une discussion entre l'artisan de la paix et l'homme hanté par sa colère.
>22 décembre 1759<

Une dernière danse
[Aeglos & Kaalys]
L'armée chimérique avance, impassible, indestructible. Elle est trop rapide, elle fait trop de victimes. Et elle suit de près le convoi impérial elfique. Mais au détroit d'Ëoma, une brise légère caresse la roche des falaises entre lesquelles s'engouffrent les chimères, faible et fragile, elle représente toutefois une dernière chance, un dernier espoir. Un homme se dresse contre mille autres, le vent souffle plus fort, ce sera sa dernière danse.
>1760<

Voyage au bout de la nuit
[Nolan & Aphaia]
Que se passerait-il si un jour le jeune prince héritier d'Aldaria faisait une fugue dans les plaines désolées du Royaume Vampirique et rencontrait sur sa route une enfant-vampire ? Peut-être que cette rencontre inattendue se serait-elle déroulée sous les meilleures auspices si tous deux n'avaient pas été enlevés par Orian, un vampire Rénégat, aussi redoutable que cruel, qui les fera conduire par ses sbires jusqu'à sa forteresse interdite, un lieu cauchemardesque d'où les deux enfants tenteront de s'évader...
>Avril 1760<

Le voleur de chapeau
[Alkhytis & Arakjörn]
Arakjörn n'est pas un personnage très chanceux, il a honte de lui même, il est malheureux, et en plus il n'a aucun sens de l'orientation. Il se perd malencontreusement dans les abysses du palais d'Aldaria et y rencontre la terrible bête qui s'y tapit, cruelle, horrible, au point de lui voler son chapeau par surprise ! Arakjörn arrivera-t-il à récupérer son bien le plus précieux ?
>25 juillet 1760<

L'initiation du chaton
[Kälyna & Arakjörn ]
Arakjörn est maintenant l'apprenti de Kälyna, mais être le disciple de la dame blanche n'est pas de tout repos et il doit faire face à de multiples épreuves pour daigner mériter quelques enseignements de la prêtresse. Mais si c'est l'occasion de forger son caractère et sa magie, c'est aussi celle de tisser de nouveaux liens...
>Fin août 1760<

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
[Ilyanth Neolenn & Amaury Ataliel]
Après le drame qui a frappé le domaine Baptistral et l'enlèvement de leur condisciple Ascheriit, deux amis meurtris se soutiennent mutuellement dans l'adversité et tentent d'envisager un avenir meilleur en dépit de la noirceur des récents événements.
>28 septembre 1760<

Ennui, faim, bateau....
[Sighild Arnbjorn & Sinestra Azura]
Sighild fait la rencontre de Sinestra, une des Prêtresses de la Flamme. Elle découvre une jeune femme un peu taciturne, mais assez ouverte. Et son étrange compagnon,  un grand serpent, lui, est tout autre.... Étrange duo.
>Durant la traversée, pour fuir les chimères<

Poney et foin
[Artane Nolan & Valmys Neolenn]
Où un jeune elfe décide de venir en aide à un poney avide de liberté et fait la connaissance de son humain.
>Deux semaines après l'embarquement pour fuir les chimères<

Retrouvaille guère espérées
[Alauwyr & Arak]
Arakjörn, énervé par tout plein de raisons comme d'habitude, décide de passer ses nerfs sur le premier individu qui le bouscule… pas de chance, il s'agit d'Alauwyr, et encore plus pas de chance, il est amnésique, et ne se souvient pas de lui malgré le tort qu'il lui a déjà fait jadis… ce qui devait être un round 2 se transforme vite en un cauchemar pour l'almaréen.
>Mi-décembre 1760<



Dernière édition par Le conteur le Lun 24 Fév 2020 - 19:47, édité 1 fois

descriptionChronologie en cours EmptyRe: Chronologie en cours

more_horiz


Troisième âge après la découverte de Tiamaranta



Coeur d'Obsidienne
[Kälyna & Aïasil]
Affaiblie par le voyage et sans soins efficaces, la maladie de Mëryl empire. Lorsque les premiers navires accostent pour la première fois Nyn-Tiamat, Mëryl donne vie à Aranwë Nalwaë, malheureusement l'accouchement se déroule dans le sang, Aïasil et la nouvelle mère hurlent leur douleur à l'unisson et la grande dragonnière finit par rendre l'âme. La nuit, sans lune, est plus obscure que jamais et plonge la dragonne déchue dans les ténèbres, elle répand alors le malheur, le feu et le sang, tuant des dizaines d'innocents. Kälyna assiste impuissante à la mort de sa fille unique et à la chute d'une dragonne dans la folie, lorsqu'elles s'envolent toutes les deux, disparaître dans le tourment et la condamnation du lien. La rose est fanée.
>1761<

Renaissance
[Aïasil & Verith]
La nuit est vidée de toute sa beauté et de toute sa lumière, la lune n'est plus, seule demeure l'obscurité la plus totale, les ténèbres d'une solitude éternelle. Mais lorsqu'une petite ombre perdue chute aux pieds de l'un de ses plus fameux ancêtres, déclare sa flamme auprès de la vie, elle se découvre capable de faire un premier pas seule dans le noir. Elle reprend ce qui lui appartenait et, liée par un serment envers son ancêtre, la petite ombre devient grande, et s'envole dans les ténèbres en les faisant siennes
>1761<

Lunorfraie
[Luna & Orfraie]
L'arrivée de la flotte réfugiée sur Nyn-Tiamat se fait tant bien que mal. Tous ont beaucoup perdu. Mais dans cette ambiance lourde, une petite humaine aux cheveux d'or demande en mariage une ancienne princesse elfique. Et celle-ci accepte !
>5 février 1761<

Un avenir ici ?
[Sighild Arnbjorn & Toryné Dalis]
Sighild, poussée par la curiosité de voir un homme de haute distinction se trouver hors de ses milieux habituels, décide de l'approcher et de le questionner. D'une simple envie d'en savoir plus, elle va lancer une intéressante conversation.
>7 mars 1761<

Des souvenirs qui réchauffe le cœur
[Lómion Estarus & Tobold des Mangroves]
Un oasis dans le Désert de Keet-Ykesf, Tobold et Bobosse se préparent à passer la nuit, quand un elfe perdu se présente. Tobold l’accueille. Il partage son repas et son eau avec lui. Il lui indique la bonne route. Le lendemain matin l'elfe a disparu, mais ses traces de pas indiquent qu'il a pris la bonne direction.
>17 mars 1761<

Rétablir la flamme
[Cynoe & Sinestra Azura]
Parfois les bipèdes demandent de l'aide aux dragons, ici ce fut pour rétablir le culte ancien de la Rose Ardente.
>20 mars 1761<

Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage
[Keetech & Alauwyr]
Quelques mois après le débarquement des Ambarhùnéens sur l'ile de Nyn-Tiamat, le guerrier solitaire à la mémoire effacée croise le chemin de la dragonne de l'orage.
>Mars 1761<

Fire Storm-Fire and Storm
[Nynsith, Verith & Keetech]
Le dragon écarlate rencontre une jeune dragonne nommée Nynsith et découvre qu'elle n'est autre que sa propre fille. Peu après surviendront des retrouvailles inattendues avec Keetech, sa compagne qu'il a abandonnée sur le continent sauvage sept ans auparavant.  
>29 mars 1761<

Perdue dans ce nouveau monde
[Artane Nordan & Eléonnora Ostiz]
La relation entre Artane et Eleonnora
>19 juin 1761<

Perdus dans ce nouveau monde
[Eleonnora Ostiz & Artane Nordan]
Suite de Perdue dans ce nouveau monde
>20 juin 1761<

Tout ne se règle pas qu'avec des paroles
[Archibald Habbot & Sighild Arnbjorn]
Quand on espère passer une soirée paisible dans la taverne, que cela manque de virer à la bagarre, on est loin de se douter que l'aventure d'une soirée se terminera sous les draps...
>Juillet 1761<

Mon seul Regret sera Toi
[Erdrak Geflorth & Sinestra Azura]
Le père tombe par hasard sur sa fille. Une rencontre qui ne se finit pas par une dispute. Erdrak venu chercher le pardon de sa fille ne l'obtient finalement pas. Les deux se séparent en parfaits étrangers. Reprenant leur vie nouvelle sans les tumultes du passé.
>3 juillet 1761<

Débandade
[Aurore Lapsida & Artane Nordan]
Le bateau s'éloigne d'Anburhana lorsqu'Aurore et Artane se retrouvent sur le bateau qui les emmène dans leur nouveau pays.
>14 juillet 1761<

Trois jours plus tard
[Aurore Lapsida & Artane Nordan]
Quand on fuit à bord des navires, y a de quoi déprimer... Et Artane retrouve à bord de son navire d'exil une vieille connaissance
>Après le rp Débandade<

Qui découvre qui
[Cynoë & Nynsith]
Un dragon sauvage et un dragon anciennement lié ne sont vraiment pas faits pour s'entendre....
>29 août 1761<

Coïncidence
[Erdrak Geflorth & Alyssa Mayzoll]
Mettez deux amnésiques qui ne s'apprécient guère dans la même ville, les chances qu'ils se retrouvent sont assez minces. Et les chances qu'ils s'apprécient le sont encore plus.
>3 octobre 1761<

Un Bras droit pour un Gaucher
[Erdrak Geflorth & Alauwyr Iskuvar]
Erdrak cherche des hommes pour former sa nouvelle compagnie de mercenaires. Le hasard le mène à Vétéran dont le talent permettrait d'assurer une formation rapide aux bleus de la nouvelle Meute. N'ayant rien de mieux à faire, Vétéran accepte.
>4 octobre 1761<

Tumulte
[Aurore Lapsida & Seö Wënmimeril]
Sur les routes de Calastin, la caravane avec laquelle Aurore voyage croise le chemin de Seö. Leur retrouvaille est poignante et marque la naissance de leur idylle amoureuse
>14 octobre 1761<

Dans l'Obscurité, le Silence
[Aurore Lapsida, Sintharia Dalis & Seö Wënmimeril]
Aurore cherchant son compagnon Renard, erre dans les bois dans la nuit. Elle tombe face à Sintharia, qui la terrorise sans le vouloir vraiment, puis l'éloigne du campement pour échapper à un Golem. Seö, prévenu par le Renard, les retrouve. Le golem rattrape le trio, mais l'elfe arrive à le faire fuir, juste avant de recevoir deux carreaux d'arbalète de la part de la vampire. Aurore tente de le défendre, usant de sa magie, jusqu'à ce que la vampire lui propose un marché: un morceau de cape contre leur vie. La jeune ewr accepte et s'enfuit emmenant l'elfe blessé.
>18 octobre 1761<

Ne me refais plus jamais ça.
[Aurore Lapsida & Seö Wënmimeril]
Après leur altercation avec Cendres, Aurore ramène un Seö mortellement blessé à la caravane gardée par les chiens. Epuisée magiquement, elle tente tout de même de garder sa lucidité le temps de soigner le gros des blessures, mais s'écroule rapidement. Durant près de trois jours, les deux protagonistes furent plongés dans une longue et haletante léthargie. Leur aventure aux allures de catastrophe vit alors se révéler de puissants sentiments entre les deux amants, qui, lentement, apprennent alors à se découvrir.
>19 octobre 1761<

Enchainées comme des animaux
[Reynagane Shäa & Nyana Valthana]
Il s'agit de l'arrivée des deux jeunes esclaves dans leur nouvelle demeure. Nouvelle vie, il faut s'y habituer rapidement et ce n'est pas chose facile. Lors d'une réception, Reynagane, maladroite, fait une terrible bêtise et Nyana vient s'interposer entre elle et les maîtres des lieux. La Gräarh rebelle prend les coups à la place de la frêle. Ce n'est que la nuit où Reynagane rend visite à Nyana pour entamer un premier échange compliqué. À coup sûr, si la conversation se termine mal, c'est peut-être le début d'une histoire remplie d'espoir.
>25 octobre 1761<

Dents draconiques de la mer
[Cynoë & Verith]
Le dragon violine et le dragon écarlate se confrontent une fois de plus. Cette fois, le ton monte et le côté adversaire s'affirme de plus en plus. Au risque qu'à leur prochaine rencontre, cela engendrerait peut-être un combat.
>17 novembre 1761<

Y a comme une boule de poils dans le potage
[Purnendu Chikistak & Achroma Seithvelj]
Cela va faire un an qu'Ivanyr et Purnendu vivent ensemble sur Nyn-Tiamat. Hélas, lorsqu'ils découvrent le village natal du Graarh détruit et les habitants massacrés, ils savent que cela marque la fin de leur existence isolée et paisible. Suite au retour de Purnendu de la légion, tous deux décident de partir pour Calastin, afin de trouver la famille vampirique de Ivanyr.
>Janvier 1762<

Par Mer et par Vent [Chasse Partie 1]
[Soreïn Dobern & Archibald Habbot]
La Demoiselle des Horizons se lance dans une entreprise de piraterie. Mais pour cela, il lui faut recruter du personnel. Et pour cela l'équipage se rend à Nevrast pour trouver le personnel nécessaire.
>Janvier 1762<

Le repos de l'assassin
[Alyssa Mayzoll & Aellio Singaris]
Aller déranger un assassin en pleine pause n'est vraiment pas une bonne idée.
>25 janvier 1762<

Une inconnue dans la mare des jours qui passent.
[Aphaia Makhaira & Kaithel]
Rencontre entre une commandante et une amirale malheureusement de courte durée
>10 avril 1762<

On dit "s'il vous plait"
[Autone Falkire & Aldaron Leweïnra]
Après le décès de Matis, les Falkire rejoignent la ville de Caladon, en pleine guerre d'indépendance contre Selenia, les bras chargés d'une contrebande d'armes. Leur commun séjour à Morneflamme avait dressé les bases douloureuses de leurs retrouvailles actuelles, pleines de promesses et d'espoir. Leur brisure pour socle de l'avenir, ce qu'ils veulent construire pour Caladon est précurseur, ersatz de grandeur.  
>20 avril 1762<

Libéré, retrouvé
[Erdrak Geflorth, Valmys Neolenn & Ilyanth Neolenn]
Ilyanth rencontre au domaine Erdrak, une vieille connaissance, qui lui apprend que ses hommes ont trouvé un naufragé sur la plage. Appelé en renfort en raison de ses dons de soigneur le chantefeu fait l'étonnante découverte que le jeune homme en question, nommé Valmys n'est autre que son cousin caché...
>Début mai 1762 <

Les vents contraires
[Aellio Singaris & Ithrinn Awarlith]
Rencontre entre deux elfes que tout oppose dans la capitale elfique.
>Début juin 1762<

Je voudrais un bonhomme de neige
[Amaury & Valmys]
Où Valmys soigne son âme auprès d'un maître qui connaît ces tourments.
>Début juin 1762<

En attendant le départ
[Artane Nordan & Demens Torqueo]
Après avoir déserté Sélénia, Demens se retrouve à Délimar pour y trouver une manière de quitter Calastin pour de bon. Le Capitaine Artane Nordan accepte de le prendre à son bord.
>3 juin 1762<

Une rencontre sauvage
[Erdrak Geflorth, Alauwyr Iskuvar & Asshaal Sitaare-ke-Tahat]
Où quand des Loups tombent sur des Chats. On découvre que l'entente entre les deux espèces n'est pas encore pour de suite
>9 juin 1762<

Justice draconienne
[Aïasil, Kaithiel ( PNJ )]
A la recherche de pirates en fuite, l'amiral de la flotte sélénienne met le pied à terre et pénètre le refuge d'une dragonne au tempérament meurtrier… Elle y perdra ses hommes, et sa main gauche.
>9 juin 1762<

L'envol
[Erdrak Geflorth & Seö Wënmimeril]
Seö voyage jusque dans les savanes pour y retrouver la Meute d'Erdrak dont il souhaite rejoindre l'unité des aigles. Après un entrainement avec l'homme, et l'attaque de Smilodons dans le campement, le capitaine des aigles et plusieurs de ses hommes et femmes périssent. L'elfe est alors nommé naturellement pour le remplacer, malgré sa réticence.
>17 juin 1762<

Reflet
[Aurore & Valmys]
Aurore découvre un étrange repaire caché au sein du Domaine. Valmys découvre un étrange brin de lumière.
>Juin 1762<

Qui rit ?
[Aurore, Sëo & Valmys]
Où l'on affronte de façon peu Domaine-approved des smilodons.
>Juin 1762<

Où est Aranwë Nalwë
[Valmys Neolenn & Kälyna Vallaël]
Kälyna se rend au Domaine afin de prendre des nouvelles d'Aranwë Nalwë, son petit-fils. Elle y rencontre Valmys qui le guide dans sa recherche. Cependant, quelques méprises prennent naissance : Kälyna le prend pour un simple humain et Valmys croit qu'elle est la mère de l'enfant. Un lien agréable semble se former suite à leur rencontre.
>Juin 1762<

Une offre qu'on ne peut pas refuser
[Demens Torqueo - Irina Faust - Nathaniel Eärendil - Arakjörn Nygdmer - Kalza'ah Ashuddh]
Un mystérieux alchimiste s'est présenté devant les capitaines de la confrérie et à proposer ses services à cité et à l'organisation, ceux-ci ont accepté.
>25 juin 1762<

A la poursuite de l'inconnu
[Seö Wënmimeril & Eleonnora Ostiz]
Une rencontre des plus mouvementées...
>29 juin 1762<

A l'embouchure du Tampocuilë
[Artane Nordan & Luna Duruisseau]
C'est à l'embouchure du Tampocuilë que Luna et Artane se retrouvent après de nombreuses années. La rencontre se fait dans la joie et dans la bonne humeur. La jeune femme est emmenée à découvrir les eaux grâce au navire du capitaine qui, par la même occasion, lui enseigne la navigation. L'aventure se poursuit par la rencontre d'une vilaine néréïde au sein d'une baie de corails et cette dernière termine dans leur assiette...
>Juillet 1762<

« Depuis que j'ai perdu le soleil, je cherche la lune. »
[Fariente & Toryné]
Les retrouvailles et la réunification d'une sombre famille aux mœurs particulières...
>1er juillet 1762<

Être à la hauteur
[Eleonnora ostiz & Aldaron Leweïnra]
Avant de quitter Caladon et de se rendre au Royaume Elfique, Aldaron convoque sa conseillère et amie Eleonnora Ostiz pour une conversation aussi houleuse que nécessaire. Émotions mises à mal, leur discussion aura posé les bases et le cadre de leur amitié, de leurs ambitions et du tutorat qui les lierait à l'avenir.
>1er juillet 1762<

Une première rencontre
[Demens & Kaalys]
Non loin des canyons de Néthéril, Demens fait la rencontre du jeune Kaalys. Les personnalités des deux protagonistes s'opposent en tout point, mais le Nacré utilise - malgré tout - sa magie dans le but d'endiguer la propagation du mal de Demens. Est-ce que cela fonctionnera ? Seul l'avenir le dira.
>1er juillet 1762<

Il faut qu'on parle.
[Toryné Dalis & Sintharia Dalis]
Discussion à propos d'une vieille ennemie, suivie d'une demande des plus surprenantes.
>2 juillet 1762<

Premier contact
[Autone Flakyre & Eleonnora Ostiz]
Deux conseillères de Caladon se rencontrent.
>6 juillet 1762<

Le vacarme tape sur les nerfs
[Kaithel & Artane Nordan]
Quand un capitaine rencontre une Amirale....
>7 juillet 1762<

D'or et d'argent sont leurs regards
[Nynsith & Kaalys]
Sans le savoir, Kaalys interrompt la partie de chasse de la terrible dragonne de la faim. Et lorsque deux dragons aux visions et avis diamétralement opposés se rencontrent, cela ne peut que faire des étincelles !
>10 juillet 1762<

Oh mon royal bateau
[Nolan Kohan & Nathaniel Eärendil]
Un magnifique navire a été construit dans le but d’être offert à Nolan Kohan, empereur du royaume de Sélénia. C’était sans compter sur l’esprit revanchard du Capitaine des gredins de la confrérie. Emprisonné dans sa prime jeunesse par un ascendant de la famille Kohan, Nathaniel décida de faire payer cette dette au descendant de cette lignée en réussissant le tour de force de lui voler le navire. Une relation conflictuelle s’est alors développée entre les deux protagonistes lors de ce larcin, promettant à l’avenir une traque sans merci du pirate par les hommes de l’empereur … à moins que ce premier ne mette la main sur ce dernier avant !
>12 juillet 1762<

Délivrance
[Irina Faust & Sélène Evegenis]
A la Faveur de la nuit, des ombres déposent dans une ruelle leur fardeau. Seule reste une petite "fille" qui dévoile le corps endormi d'une jeune femme à la peau d'albatre. Tandis que celle-ci se réveille, sa Gardienne lui fait ses adieux et lui annonce espérer ne plus jamais avoir à la revoir, avant de finalement disparaître dans la nuit.
>13 juillet 1762<

Lunytis
[Alkhytis & Luna Duruisseau]
C'est une formidable journée qu'ont passé Luna et Alkhytis ensemble. Ils ont exploré le désert de Keet-Ykesf et ils ont même découvert de petits lézards électriques. Ils en ont même attrapé un!
>13 juillet 1762<

Oasis au milieu du désert
[INTRIGUE]
[Valmys Neolenn, Kaalys, Aeglos Evanealle, Harthea Thaidforodren & Kaithiel Fitzaald]
Un groupe d'aventuriers a répondu à l'appel du conseil elfique. Composé d'Elfes, d'Humains et d'un Dragon, il est est parvenu jusqu'au coeur du cratère. La découverte d'un mystérieux temple et la libération d'une eau chargée de magie - qui depuis s'écoule dans le fleuve sans discontinuer - semble avoir apporté autant de réponses que d’interrogations... Ainsi qu'un renouveau : les immaculés. L'avenir des Elfes et des Vampires semble soudainement ... incertain.
>15 juillet 1762 <

Pour un lié princier en devenir
[Cynoë & Nolan Kohan]
Cynoë a jeté son dévolu sur un futur lié. Qui de mieux que Nolan Kohan, de la liée des Kohan, pouvait remplir cette place ? Et pour ce faire, le dragon ne trouve pas mieux que de le ''capturer'' pour lui expliquer les raisons de son sujet sur lui.
>15 juillet 1762<

Allié ou ennemis
[Vaakin Lene Tamaakin & Irina Faust]
La rumeur court que le Prince vampire a été assassiné par un certain Grand Griffe, mais les gens ignorent comment. Irina Faust, une Ombre du Conseil en profite donc pour ourdir sa prise de pouvoir. Mais pour cela, elle va avoir besoin d'aide. Et quoi de mieux que de partir demander l'aide de celui qui a abattu le précédent Prince pour l'aider à asseoir son autorité sur ce trône qui pourrait bien lui échapper sans cela.
Oui, mais voila, ce Grand Griffe se révèle être un membre d'un peuple que les vampires aiment asservir pour les utiliser ou les vendre. Jusqu'où la jeune vampire est-elle prête à aller pour obtenir ce dont elle a besoin ?
>15 juillet 1762<

Nouveau Départ
[Orfraie Ataliel & Firindal]
Lorsqu'une sortie entre Liés se transforme en interrogation sur l'avenir des peuples, Firindal présente alors à sa douce Orfraie une idée qu'il a en tête depuis les premiers jours de leur arrivée dans l'archipel, suite à une discussion avec son aîné Cynoë
>20 juillet 1762<

À la croisée des chemins
[Aldaron & Orfraie]
Les recherches d'Aldaron conduisent ce dernier jusqu'à Keet-Tiamat, où Orfraie le retrouve dès que son équipage et lui-même posent pied à terre. Ensemble, ils gagnent la cité Elfique où le marchand espère retrouver son fils.
>21 juillet 1762<

Veni Vedi et maintenant je prend ce qui me revient
[Irina Faust & Vaakin Lene'Tamaasik]
Lorsqu'une prétendante au trône de la nuit fait équipe avec l'assassin du dernier prince vampirique, cela ne peut que conduire à une cuisante victoire. (Accession au trône de Irina Faust)
>21 juillet 1762<

Que les morts restent morts
[Asshaal Sitaare-ke-Tahat & Vaakin Lene'Tamaasik]
Rencontre fortuite de deux Graärh avec une petite patrouille de 3 vampires, malheureusement décédés dans des circonstances "dramatiques".
>22 juillet 1762<

Sous les diamants des étoiles
[Luna Duruisseau & Orfraie Ataliel]
Sous les diamants des étoiles, les deux amoureuses se retrouvent par hasard à un oasis du désert L'événement rappelle leur première rencontre. Cependant, elles échangent cette fois-ci leur amour et le mariage devient plus concret.
>22 juillet 1762<

Mon petit Aldaron, l'immaculation, c'est magique
[Valmys Neoleen & Aladaron Leweïnra]
Dans des circonstances assez redondantes aux yeux du bourgmestre, Aldaron surprendra l'apprenti baptistrel dans un vol éhonté. Lui proposant d'être son guide en échange de la jument, ils en viennent à échanger sur l'immaculation... Et sur la résilience.
>22 juillet 1762<

Pour un magnifique poulain
[Valmys Neolenn, Aeglos Evanealle & Aldaron Leweïnra]
Lors d’une promenade avec Valmys sur les bords du fleuve, Aldaron rencontre un elfe masqué, dont la nudité fait, de toute évidence, des ravages dans l’esprit de son guide. Dévoilant l’identité d’Aeglos et ses actes odieux à l’ère de la Théocratie, le brisé de Morneflamme ordonne à l’Enfant d’affronter son jugement sans appel. Le blessant mortellement de la lance du vent, retournée volontairement par Aeglos contre lui-même,  il est laissé aux bons soins de Valmys qui sauve la vie de cet enfant du vide pour qu’il devienne un homme. Rendant son masque d’argent au survivant, Aldaron lui pose l’ultimatum de venir le lui offrir, à Caladon, avant la fin de l’année, en preuve qu’il a réussi à ne plus vivre sous sa couverture, ou de subir une mort définitive s’il refuse d’affronter le monde qu’il a blessé.
>22 juillet 1762<

Les morts ne racontent pas d’histoire
[INTRIGUE]
[Soreïn Dobern, Sighild Arnbjorn, Aurore Lapsida, Kälyna Vallaël, Keetech & Verith]
Cinq valeureuses personnes, ainsi qu’un équipage entier, ont répondu à l’appel de détresse de l’au-delà propagé par le dragon rouge. Cinq individus courageux ayant décidé d’entreprendre un voyage des plus périlleux face à l’inconnu. Se rendant à la frontière des mondes et plus loin encore. Naviguant à bord d’un navire de verre sur un fleuve suspendu au milieu du vide astral, ils ont affronté la mort et les flammes pour atteindre la porte de l’au-delà. Mais leur quête ne fait que commencer.
>25 juillet 1762<

Renaissances
[Aeglos & Orfraie]
Des années après avoir fait leurs adieux, une mère en deuil et un fils indigne se retrouvent au bord d'une eau calme. Le soleil levant et la légère brise leur amènent un souffle d'espoir qui les lie tous deux à un nouvel avenir. Chez l'une il fera battre son coeur, chez l'autre fera tomber le masque.
>25 juillet 1762<

Baston de Taverne
[Archibald Habbot & Bjorn Harraldson]
Après une sale journée, Archibald décide de se rafraîchir avec une bonne bière mais le breuvage se révèle être une infamie coupée à l'eau. Les esprits s'echauffent, Bjorn, le maitre des lieux ne laisse pas son établissement être insulté comme ça. La Baston de Taverne est inévitable...
>Soirée du 26 juillet 1762<

Peluches, saumons et morts
[Aldaron, Luna & Valmys]
Des retrouvailles au sein d'un rêve, des peluches, des chocolats avec des surprises dedans, et des invitations à un certain mariage.
>29 juillet 1762<

La jolie Hermione
[Luna Duruisseau, Kaithiel Fitzaald, Orfraie Ataliel & Alkhytis]
Luna fait la rencontre de l'amiral Kaithiel Fitzaald dont l'Hermione servira d'escorte pour une traversée jusqu'à Sélénia. Elle avise alors Alkhytis et Orfraie qui viennent les rejoindre au port.
>Fin juillet 1762<

La grande foire festive
[Archibald, Alauwyr, Nolan, Kaalys, Firindal, Nathaniel & Eleonnora]
Où une foire qui manque un peu de musique s'en découvre rapidement et la joie emplit rapidement les environs de la foire.
>Début août 1762<

Incognito
[Nathaniel Earendil & Nolan Kohan]
Alors que la grande foire de Sélénia bât son plein, deux inconnus s'allient pour faire face à un monstre vaseux originaire d'Athgalan en ignorant que tous deux se connaissent plus qu'ils ne le pensent. Cette menace les forcera à collaborer contre leur grès et peu à peu un jeu de séduction, chargé d'ambivalence, s'installera entre eux.  
>Début août 1762<

Le petit chaperon rouge et le grand méchant orque
[Nathaniel Eärendil & Nolan Kohan]
L’ivresse de la foire de Sélénia plane encore dans l’air. Après une rencontre fortuite, l’Empereur de Sélénia et le Capitaine des gredins, tous deux incognitos, tous deux ignorants l’identité de l’autre, décident de poursuivre leur échange nocturne pour le meilleur et pour le pire.
>Début Août, journée suivant la foire de Sélénia<

"Nous devons parler"
[Toryné Dalis & Bohémond de Batisdonne]
Des retrouvailles entre d'ancien rivaux de l'époque du Tyran  Blanc.
>1er août 1762<

Une Grande Famille
[Toryné Dalis, Sintharia Dalis & Archibald Habbot]
Alors que la famille Dalis se baladait dans la majestueuse, Sintharia rencontre une très vieille connaissance, le géniteur de Farianthe. Suite à une discussion à laquelle ne prit pas part Toryné, tous deux partagent leur point de vue de la situation.
>3 août 1762<

Éloge à la tentation
[Sintharia Dalis & Bohémond]
Retrouvailles entre amants, mais qui n'eurent malheureusement jamais lieu.
>9 août, 1762<

La chasse à la proie
[Asshaal Sitaare-ke-Tahat & Verith]
Quand une Graärh, profondément attachée à son peuple, à ses valeurs et à son territoire, dont la race subit l’invasion d’un envahisseur venu d’outre-mer, rencontre un dragon rouge et se voit révéler la vérité au sujet de cet ennemi, il pourrait bien en résulter le début d’une guerre.
>13 août 1762<

Ascension et retrouvailles
[Irina Faust & Bohémond]
Lorsque deux anciens partenaires commerciaux se retrouvent après le couronnement de l'une des deux, pour discuter promesses et alliance
>13 août 1762<

Si tu as quelque chose à protéger, saisis cette épée.
[Ithrinn & Harthea]
Lorsque deux membres de la garde royale se retrouvent au petit matin, cela donne une discussion qui tourne en rond
>15 août 1762<

Apres Négociations
[Irina Faust, Asshaal Sitaare-ke-Tahat & Vaakin Lene'Tamaasik]
Afin d'éviter une guerre entre Vampires et Graärh, Irina Faust, princesse du peuple de la nuit, se rend auprès de la Légion de Nyn-Tiamat dans le but de parvenir à un accord de paix.
>19 août 1762<

Nos nuits sont plus belles que vos jours
[Toryné Dalis, Sintharia Dalis & Aldaron Leweïnra]
Ce qui devait être une soirée entre amis vire à la rupture.
>23 août 1762<

Reine isolée
[Toryné Dalis & Sintharia Dalis]
Après une entrevue avec le bourgmestre de Caladon, Sintharia exprime son désaccord avec les décisions de son géniteur, de là en découle une dispute lourde de conséquences pour la famille Dalis.
>23 août 1762<

Docteur Valmys, ou comment j'ai appris à aimer le lémurien en moi et à ne plus m'en faire
[Archibald & Valmys]
Archibald se lie au meilleur totem du monde, et découvre l'étendue de sa destiné !
>Août 1762<

Le bleu est une couleur chaude
[Aurore Laspida & Eleonnora Ostiz]
Une douce rencontre pour Eleonnora qui se soldera par toujours plus de tourments.
>Août 1762<

A la recherche de la légende
[Seö Wënmimeril & Aldaron Leweïnra]
Deux anciens alliés de la Caste se retrouvent à Caladon pour échanger sur l'Anneau du Premier qu'Aldaron avait retrouvé dans les affaires d'Achroma. L'étrange objet semble être imprégné du Lien, promesse d'inconnu dangereux et d'espoirs extraordinaires. Les deux elfes renouent une amitié forte, faite d'idéaux communs et dans leur avenir proche, l'union de Seö et d'Aurore appellera à témoigner le dernier membre de la Triade.
>25 août 1762<

Ces faucons qui ne chassent que pour eux
[Seö Wënmimeril & Sintharia Dalis]
Nouvelle rencontre dans la nuit entre deux âmes que tout oppose.
>Nuit du 25 août 1762<

Les non-liés
[Kälyna & Verith]
Les non-liés se retrouvent sur l’île de Nyn-Tiamat pour faire le point sur ce qu’ils ont pu apprendre sur cet archipel, mais également sur leur plan personnel : la lutte contre les chimères n’est pas finie malgré la fuite d’Ambarhùna.
>30 août 1762<


descriptionChronologie en cours EmptyRe: Chronologie en cours

more_horiz


1762 : Septembre – Fin d’année



Certaines choses changent, d'autres demeurent inchangées.
[Nolan Kohan & Aphaia Makhaira]
Lors d'une pâle matinée de Septembre, un mystérieux cavalier montant un destrier fuligineux s'arrête devant les portes du palais de Sélénia et demande à rencontrer le souverain de cette cité. Une fois arrivé, ce dernier découvre que derrière ce heaume et cette armure d'acier se cache une vieille amie qu'il n'avait plus vu depuis des années et dont les traits sont à jamais figés dans l'enfance.
>Début septembre 1762<

Lutte avec son propre esprit
[Alauwyr Iskuvar et Orfraie K. Ataliel]
Qui aurait cru, au détour d'une taverne, que Vétéran croiserait une connaissance de l'homme qu'il avait été autrefois : Orfraie Ataliel... Vétéran se rappelle d'elle sans plus, hormis son visage et son nom. Peut-être que c'est une bonne chose, quand on sait comment s'est passé leur toute première rencontre des années auparavant...
>Début septembre 1762<

Kidnapping pour raisons impérieuses
[Nolan et Alauwyr]
Suite à une partie de chasse, en compagnie d'un ami, qui tourne mal, Nolan se retrouve contraint de se rendre auprès du chirurgien impérial. A son arrivée, ce dernier constate que l'homme a été enlevé et en partant à la poursuite de son ravisseur, l'adolescent fera la connaissance d'une mystérieuse jeune fille nommée Sshyl qui prétend être la fille adoptive de son ami disparu, Alauwyr Iskuvar. Afin de sauver l'Almaréen, grièvement blessé, d'une mort certaine, les deux gamins se lanceront dans une quête qui les mènera au cœur des bas fonds de la cité.
>Début septembre 1762<

Des cristaux
[Demens Torqueo & Keetech]
Demens et Keetech croisent leur chemin le temps d'une courte conversation qui verra peut-être une suite un jour... Après l'échange, l'alchimiste récupère des morceaux de cadavres de karapts laissés par la saurienne.
>1er septembre 1762<

Donner sa langue au Graärh
[Purnendu Chikitsak & Aldaron Leweïnra]
Grande nouvelle : les vampires volent ! Ou du moins essaient. La rencontre du bourgmestre avec le guérisseur se forge sur un délit gracié par la voix de l'empathie, promesse que l'un et l'autre apprendront à se connaître plus en avant une fois le cas Ivanyr traité.
>2 septembre 1762<

Collier Brisé
[Autone Falkire & Achroma Seithvelj]
Alors que le vampire amnésique attend le Graärh guérisseur qui l'accompagne, sa curiosité et son incapacité à rester en place le conduisent tout droit devant une vérité du monde fort à son goût et à laquelle il est décidé à remédier. Malheureusement, c'est au prix des lois Caladonniennes, et c'est la conseillère Falkire qui écope de ce remuant mage aux lubies tantôt enfantines, tantôt beaucoup trop épineuses.
>2 septembre 1762<

S'improviser secouristes
[Aldaron, Autone, Purrnendu et Achroma]
Dans le poste de garde central de la ville, Ivanyr est arrêté pour de nombreux chefs d'accusations et c'est en intervenant que Aldaron reconnait feu son amant. Le coeur d'Aldaron qui s'arrête cause une cohue et Purrnendu et Autone lui portent secours.
>2 septembre 1762<

La feu de la vengeance
[Ithrinn Awarlith]
Deux âmes se remarquent mais aucune ne fait le premier pas.
>3 septembre 1762<

Mon passé
[Achroma Seithvelj & Aldaron Leweïnra]
Suite à sa violente réaction à la prison, Aldaron est conduit dans un lieu adéquat pour être surveillé et soigné par les guérisseurs. Pour permettre à Purnendu de se reposer, et pour assouvir en partie sa curiosité, Achroma se propose pour rester au chevet de l'elfe. Lorsque celui-ci se réveille, les révélations sont aussi douloureuses que les espoirs manqués... ou bien survivent-ils encore ? Tous deux sont attirés inexorablement l'un vers l'autre, au mépris de tout le reste. Mais tout cela va un peu trop vite aux goûts d'au moins l'un d'entre eux.
>3 septembre 1762<

Fleur meurtrie et larmes de pluie dans la forêt interdite
[Ilyanth Neolenn et Ithrinn Awarlith]
Rencontre inattendue dans la forêt entre le chantefeu et Ithrinn son amie d'enfance.
>5 septembre, 1762<

Le voyageur veut bien de l'eau mais pas un déluge non plus
[Ilyanth Neolenn et Ithrinn Awarlith]
Après avoir ramené Ithrinn, qu'il avait retrouvé grelottante de froid sous la pluie, au domaine Baptistral les deux amis commencent à évoquer leur passé commun et le Chantefeu découvre une part inconnue de la jeune elfe qui face à lui ose enfin dévoiler sa féminité.
>Nuit du 5 au 6 septembre de l'an 1762<

Bavardage de mage
[Aurore Lapsida et Lómion Estarus]
Lomion étudie à la bibliothèque de Endëaerumë quand une humaine arrive avec un bébé. Cette dernière lui demande d'emprunter un livre qu'il a lui-même pris dans la bibliothèque. Une discussion sur la magie s'engage alors !
>12 septembre 1763<

C'est quoi ce gros lézard ?
[Bégonia, Firindal]
Un mercenaire qui a du mal à trouver un véritable but à sa vie rencontre un dragon de Jade intéressant qui pour sa part n'a guère ce genre de soucis... Et qui d'ailleurs représente le premier dragon qu'il rencontre, autant dire que ce n'est guère anodin...
>14 septembre 1762<

Le Loup Solitaire et la Prêcheuse
[Erdrak Geflorth & Sinestra Azura]
Le Père et la Fille se confrontent une nouvelle fois à la croisée des chemins. Une nouvelle rencontre qui ne se passe pas cordialement.
>15 septembre 1762<

La lumière intérieure
[Keetech & Sinestra Azzura]
Un jour que gronde l'orage, la route de la dragonne de Quartz croise celle d'une jeune prêtresse de la rose ardente qui, de par sa candeur, commet une grossière erreur et se voit frappée d'une malédiction draconique.
>Mi-septembre 1762<

Rêve de Colère
[Erdrak (Asmo) Geflroth & Verith]
Asmo utilise la magie pour se déplacer dans les mondes oniriques et finit par trouver ce qu'il cherche: Verith. Mais leur discussion ne tourne pas comme le voudrait la seconde conscience d'Erdrak et Verith finit par détruire cette partie du Loup Solitaire.
>16 septembre 1762<

Discussion et complots à la nuit tombée entre un jeune empereur et une princesse immaculée
[Nolan et Orfraie]
Une longue discussion entre l'Empereur de Sélénia et l'épouse à venir de la Princesse Kohan.
>19 septembre 1762<

La famille Kohan s'aggrandit
[Luna Duruisseau et Nolan Kohan]
Après une longue période passée à Keet-Tiamat, Luna revient enfin à Sélénia. Cette dernière est trop heureuse de retrouver son frère Nolan et est impatiente de l'inviter officiellement à son mariage.
>Quelques jours précédant le 21 septembre de l’an 1762<

L'heure de se baigner en toute sérénité, ou presque
[Artane Nordan et Eleonnora Ostiz]
Qui aurait pu croire qu'Artane aurait eu droit à des leçons personnalisées pour apprendre à nager, une compétence qu'il n'a jamais réellement développée ? Quand c'est sa belle qui les dispense, on se donne à fond... ou presque.
>septembre 1762<

La tête dans les hautes sphères
[Artane Nordan, Eleonnora Ostiz et Aldaron Leweïnra]
N'écoutant que son courage, Eleonnora décide de présenter l'homme de sa vie à Aldaron. Très vite, la situation tourne au vinaigre et si le substitut de père en vient à donner sa bénédiction, il n'en demeure pas moins vrai que pour chacun des protagonistes, c'est une fin douce-amère.
>21 septembre 1762<

Anniversaire surprise pour une petite lune
[Alkhytis, Cynoë, Luna Kohan, Nolan Kohan et Orfraie Ataliel]
Pour le jour de ses 22 ans, la famille de coeur de Luna lui organise une fête surprise. Joie, amour et plaisir sont au rendez-vous. Surprise également, car c'est à cette occasion que Luna devient officiellement une Kohan.
>21 septembre 1762<

Retrouvailles professionnelles
[Demens Torqueo & Sintharia Dalis]
Sintharia vient retrouver Demens après un long moment pour une commande différente de ce qu'elle réclame habituellement. Toujours efficace dans ses prouesses alchimiques, Demens accepte malgré une liste d'ingrédients et une procédure plus complexes que ce qu'il a déjà connu.
>22 septembre 1762<

La princesse et le mercenaire
[Alauwyr & Luna]
Vétéran peine encore à retrouver bon nombre de ses souvenirs. Et au lieu de les chercher, ce sont eux qui viennent à lui. Au détour d'une sombre petite ruelle, il croise une jeune femme, qu'il se rappelle vaguement, avant qu'elle ne rappelle à ses souvenirs perdus d'où ils s'étaient croisés.
>Début octobre 1762<

Tout dans la tête, pas grand-chose dans les muscles (Pv Irina)
[Bégonia Castin & Irina Faust]
La Princesse des Vampires convoque un mercenaire de passage. Mais que lui veut-elle ? Elle dit vouloir changer les choses et avoir besoin de gens pour l'y aider. Est-ce un rêve ou un mensonge ?
>Début octobre 1762<

Délices mortels de la brousse
[Jangali Pasu & Archibald Habbot]
Attiré par une odeur nauséabonde au beau milieu de la savane, Jangali fait la curieuse connaissance d'Archibald, troubadour alcoolique. Entre alcool et bonne ripaille, ils se font attaquer par une meute de Nocturnènes. Au terme d'une sanglante bataille -du côté des bêtes-, le graärh et l'humain scellent une amitié avinée qui restera dans la mémoire du chasseur et sûrement moins dans celle du barde.
>1er octobre 1762<

Mon présent
[Achroma Seithveilj & Aldaron Leweïnra]
Alors que leur dernière conversation sérieuse s'était soldée par une distance, les deux aimants s'attirent à nouveau pour s'unir sincèrement. La chaleur de l'âtre éveille leur complicité naissante, s'offrant enfin le loisir de se découvrir vraiment et de briser les premières barrières pour affronter l'avenir.
>2 octobre 1762<

Celui qui tend la main à son prochain, tend la main au monde
[Leksa Pram'heda & Kälyna Vallaël]
Une rencontre inattendue entre la pirate qui vogue paisiblement sur les flots à bord de son navire et une Graärh qui tombe du ciel. Comment ? Pourquoi ? Il s'avère que Leksa a eu une mésaventure alors qu'elle était transformée en chouette. L'atmosphère est d'abord oppressante, mais un sentiment de respect s'installe finalement entre les deux. Tandis qu'elles apprennent à mieux se connaître, un lien sympathique se crée où partage d'informations se fait et une promesse d'une future rencontre comprenant de la bière à la fraise. Cependant, il n'est pas dit que Kälyna s'en souvienne, car elle a un terrible trou de mémoire. Ah ! La faute sur la bière à la banane !
>3 octobre 1762<

Ouvrir la voie
[Aldaron leweïnra & Eloi]
Aldaron, par le Marché Noir, se fait notamment le mécène d’Eloi, auquel il rend visite, pour s’assurer qu’il exploite, pas à pas, son propre potentiel. Le jeune humain lui expose ses recherches d'ores et déjà effectuées et Aldaron lui ouvre la voie vers de nouvelles opportunités.
>4 octobre 1762<

Mon avenir
[Aldaron Leweïnra & Achroma Seithvelj]
Au cours d'une promenade sur la plage à l'extérieur de Caladon, les deux amants se heurtent une fois de plus à leurs blessures réciproques, mais également à leurs divergences de points de vue malgré la tendresse mutuelle à présent profondément installée. Pour Ivanyr, c'est l'occasion de finalement comprendre à quel point ce qui ronge Aldaron est profond, et de prendre des mesures pour commencer à y remédier. En revanche, il existe toujours certaines choses qui perdurent. On ne défait pas des années de souffrance aisément, mais on peut s'y atteler.
>9 octobre 1762<

Adoption
[Valmys Neolenn Leweïnra & Aldaron leweïnra]
A l'anniversaire du Bourgmestre, l'apprenti baptistrel se démène pour lui offrir un cadeau de sa conception. Au petit déjeuner, l'elfe franchit un pas difficile et inassouvi depuis des siècles : la paternité. Il adopte le chanteur et lui promet une protection des plus paternelles. Ensemble, ils forgent leur lien et leur avenir.
>11 octobre 1762<

Ton Aurore, Mon crépuscule
[Aurore, Seo & Aldaron]
Seo présente à Aldaron sa fiancée : Aurore.
>12 octobre 1762<

Instinct fraternel
[Valmys Leweïnra & Eleonnora Ostiz]
Un premier contact entre les membres d'une famille recomposée.
>12 octobre 1762<

La Reine des Glaces et le Comte de Monte-Cristaux
[Demens Torqueo, Irinia Faust ]
Irina vient demander à Demens de mettre au point de nouvelles drogues et leurs antidotes. L'alchimiste accepte de se pencher sur sa demande en laissant bien entendre que ces nouvelles créations prendront du temps et qu'il n'y a aucune garantie de réussite.
>13 octobre 1762<

Ah qu'il est bon ce champignon
[Valmys Neolenn, Achroma Seithvelj & Aldaron Leweïnra]
Un Enwr, un vampire, des champignons. Voilà comment on passe d'une surprise pour le Bourgmestre à... une surprise pour le Bourgmestre en plus novateur. Première tentative de nouer un lien entre Valmys et Ivanyr, qui se passe plutôt bien, jusqu'aux champignons.
>13 octobre 1762<

Jouer à Graärh perché
[Purendu et Sighild]
Deux individus se croisent de manière inopinée. D'abord c'est la méfiance, avant une bonne entente qui permet aux deux êtres de connaître leurs différences et leurs points communs.
>Mi-octobre 1762<

Marcher à pas de graärh
[Sa'Hila & Leksa]
Sa'Hila propose à Leksa de l'accompagner pour une petite leçon de dressage. C'est pour les deux femelles l'occasion de se rapprocher un peu plus que par leur lien de Kamda et Tribyoon.
>16 octobre 1762<

Voir par tes yeux
[Aldaron Leweïnra & Achroma Seithvelj]
Tentative de discussion entre Aldaron et Ivanyr sur un sujet épineux.
>18 octobre 1762<

A la recherche d'un nouveau contrat
[Sighild Arnbjorn & Ilhan Avente & Tryghild Svenn]
Alors qu'elle enquête sur une sordide affaire dans le quartier des docks, l'Intendante tombe nez à nez avec une de ses sœurs d'armes qu'elle pensait perdue depuis longtemps : Sighild. L'invitant en sa demeure, Tryghild et l'archère discutent énormément. La matriarche Svenn apprend ainsi ce que la métis a fait pendant tout ce temps et de ces informations, décide d'avancer un projet qui l'accompagnait depuis un moment : préparer un projet de loi visant à interdire l'esclavage des Graärh. Pour cela, elle nomme Sighild enquêtrice à son service et lui adjoint l'aide d'Ilhan Avente.
>20 octobre 1762<

La fragrance de l'esclavage
[Nathaniel Eärendil & Kalza'ah Ashuddh]
À Athgalan, il n’est pas bon de s’attirer les foudres d’un capitaine de la confrérie, même lorsque l’on est soit même un membre de ladite organisation. C’est ainsi que le capitaine des esclaves et le capitaine des gredins se retrouvent à comploter contre la capitaine des catins. Tous deux semblent bien décider à prendre à bras le corps les problèmes causés par la vampiresse, même si cela signifie plonger les côtes de Nyn-Tiamat dans le feu et le sang.
>24 octobre 1762<

Veux-tu jouer ? Alors jouons ! Mais selon mes règles
[Toryné Dalis & Sintharia Dalis]
Le couple Dalis s'interroge mutuellement sur leur avenir et celui de la famille, hélas la confiance entre les deux cygnes semblent s'être fragilisée suite à certains désaccords. Entre le désir de reconnaissance et de liberté de Sintharia et l'ambition de Toryné, le futur des Dalis semble incertain.
>27 octobre 1762<

Les coïncidences sont des calembours d'ordre spirituel
[Valmys Neolenn & Teotl Tearrii]
La dernière fois qu'ils se sont croisés, Valmys était esclave sur le Maelström. La dernière fois qu'ils se sont croisés, Teotl avait manqué de peu une occasion en or. Cette fois, elle lui est servie sur un plateau, et même si l'Enwr est effrayé, il sait avoir suffisamment bien mené sa barque, et avoir bien assez de répondant pour arriver à ses fins. Il suffit de presser les bons boutons, d'avancer les bons arguments... et le chanteur s'ouvre finalement à lui, bien au-delà de ce qu'il s'était imaginé possible. La blague ? L'inverse est aussi vraie....
>28 octobre 1762<

Baignade sous la lune
[Kälyna Vallaël et Bégonia Castin]
C'est par un total hasard que Kälyna et Castin se rencontrent, nus, au sein d'un lac. Sous la lueur de la lune, ils discutent longuement et elle finit par lui offrir du travail pour le sortir de sa monotonie. Ils se rencontreront certainement à nouveau...
>Fin octobre 1762<

Une étincelle suffit
[Erdrak Gelforth & Alauwyr Iskuvar]
Quand vient le temps des confrontations, vient le temps du choix de la vie ou de la mort. Alauwyr, qui retrouve qui il était, retrouve Erdrak, l'homme qui avait juré de le tuer quand il le verrait. Mais il trouve son adversaire dans une certaine apathie. Et comme il est hors de question de laisser passer cette rencontre, l'ancien vétéran décide de secouer Erdrak émotionnellement.
>Novembre 1762<

Apprends-moi, maître !
[Valmys Neolenn Leweïnra et Jangali Pasu]
En une pluvieuse journée de Novembre, Jangali et Valmys partagent un repas, marquant la fin de l'apprentissage de la langue commune pour le Graärh. En remerciement, le spirite de la Vache présente quelques plantes et champignons endémiques de l'ile et l'aventure se finit de manière... salissante pour Valmys.
>Novembre 1762<

Catastrophe à Calastin
[Aldaron, Seö, Toryné, Alkhytis]
Cordont, petite ville tranquille située à la frontière entre le Royaume Sélénien et l’Alliance des cités libres. Si cette dernière ne paie pas de mine, c’est pourtant ici qu’a été signé l’armistice fragile entre les deux puissances de Calastin. Symboliquement, les plus grands savants humains ont choisi cet endroit comme lieu d’accueil du premier congrès magique et scientifique Calastien. Ironiquement le thème choisi pour l’ouverture de cet évènement est : « le Golem ». Dans l’ignorance la plus totale, alors que le congrès a lieu, dans le sous-sol de la ville un terrible combat fait rage. Deux golems titanesques sont en train de livrer bataille et leur affrontement terrible ne tarde pas à avoir des répercussions. Un séisme effroyable frappe la ville, la terre ne tarde pas à se briser. La ville de Cordont commence alors une terrible chute qu’elle terminera quelques kilomètres plus bas. Les rares survivants découvrent avec horreur les golems titanesques et tentent tant bien que mal de mettre fin à leur affrontement dans l’espoir de mettre fin aux ravages qui pourraient en résulter.

Il leur faudra encore une chance insolente pour y mettre un terme. Les deux géants finirent par s’immobiliser et par s'illuminer. C’est alors aux yeux ébahis des survivants de Cordont que se dévoila un des secrets de Calastin. Le plateau de l’île s’avère totalement creux. Sous la surface se trouvent une gigantesque plaine et une obscurité des plus totales. Des animaux vivent dans le sous-sol de cette île, mais pire encore, il existe d’autres golems titanesques et ces derniers semblent servir de piliers.

Cette découverte fait prendre conscience à tout le monde de l’ampleur de la menace qui pèse sur les habitants de la surface. Et pire encore elle pourrait raviver les conflits entre l’alliance des cités libres et l’empire sélénien.
>3 novembre 1762<

Nulle terre sans guerre
[Nyko Svenn & Tryghild Svenn]
Grâce à Aldaron, Tryghild apprend les détails de la catastrophe de Cordont et peut réagir rapidement. Néanmoins la situation met ses nerfs à rude épreuve et c'est son grand-père qui vient à la calmer et l'aide à préparer les premiers éléments de l'aide que Délimar apporte à la ville tombée.
>3 novembre 1762<

Les racines de notre héritage
[Sigvald Elusis & Tryghild Svenn]
La nouvelle est terrible : Cordont a sombré. Alors que l'Intendante fait face à la hantise d'une possible guerre, son Général est en proie à une confrontation toute autre ; l'apparition d'Amarok, l'avatar de l'Esprit du Loup. Après une longue conversation sur le sujet épineux qu'est Cordont et l'ombre menaçante de Sélénia, les deux guerriers décident de s'évader sur le dos de la créature éthérée le temps d'une nuit, autant pour se retrouver, se découvrir, que pour savourer les dernières heures de quiétude avant l'ouragan.
>3 novembre 1762<

Le Cordont Express
[Artane Nordan & Achroma Seithvelj]
Après avoir appris le destin de la ville de Cordont, Ivanyr se met en tête immédiatement de trouver un navire, le plus rapide possible, afin de rejoindre la ville sinistrée et d'y retrouver son compagnon, Aldaron. Il tombe sur Artane Nordan,  le soupirant d'Eleonnora Ostiz, fille de coeur d'Aldaron. Il le convainc donc de l'aider, non seulement à rejoindre sa destination, mais également à apporter du matériel d'urgence à ceux qui en ont besoin, sur place. Ils discutent un peu, mais c'est surtout la perspective du départ qui importe, et ce qu'il est nécessaire de faire pour y parvenir le plus vite possible.
>3 novembre 1762<

Vers Cordont
[Autone Falkire & Achroma Seithvelj]
Autone et Achroma quittent Caladon à bord du navire du capitaine Nordane pour rejoindre Cordont après avoir été informés de la catastrophe. Tous deux ont la conscience lourde de nombreuses questions d'importances et de blessures personnelles. Entre paix, guerre, amour et abandon, il y a bien assez pour faire se perdre n'importe quel coeur.
>3 novembre 1762<

Missive pour une belle
[Eleonnora Ostiz & Artane Nordan]
Il n'y a pas plus déchirant que de laisser une personne qu'on aime derrière soi, tout en prenant la mer pour une mission d'urgence pour venir en aide aux habitants de Cordont. Mais heureusement, les lettres par pigeon fidèle et voyageur arrive à garder un certain contact, même si cela ne vaut pas celui du physique.
>4 novembre 1762<

Qui veut la paix, prépare la guerre
[Eleonnora Ostiz, Aldaron Leweïnra & Autone Falkyre]
Aldaron rend visite à ses conseillères en prévision des événements de Cordont.
>Matin du 4 novembre 1762, lendemain de la catastrophe de Cordont<

Forger sa place
[Sigvald Elusis & Serrine Doréa]
Alors que les préparations pour le départ vers Cordont battent leur plein au coeur de l'Océanique, le Général Elusis décide de se rendre à la forge d'une étrangère ; Serrine Doréa. Le guerrier espère se voir forger une épée pour célébrer la naissance de son petit-fils d'ici son retour, mais finit par accepter de prendre la jeune forgeronne avec lui jusqu'à la zone sinistrée. Une semaine de route les attend, mais l'apprivoisement mutuel semble déjà mal parti.
>4 novembre 1762<

La guerre de Cordont n'aura pas lieu
[Nolan, Orfraie, Luna, Cynoe & Firindal]
Sitôt après avoir appris la nouvelle de la catastrophe de Cordont et l'annexion de cette ville par Caladon, le jeune empereur se rendit à la hâte sur les lieux du drame en compagnie de la princesse immaculée et leurs dragons afin d'en apprendre plus et surtout retrouver Luna et Alkytis.
>4 novembre 1762<

Cet avenir qui m'effraie tant
[Sintharia Dalis & Aldaron Leweïnra]
Après la catastrophe qui a frappé Cordont et dans la tension qui règne dans les campements naissants de l'Alliance et de l'Empire, Sintharia prend le pari d'une nouvelle vie, défaite du joug de son époux vampirique. Elle se dévoile comme une amie et alliée, mais avant tout comme une mère et une épouse qui a peur pour ceux qu'elle aime. Aldaron lui propose sa protection et si elle l'ignore encore, l'immaculée est devenue Soldat de Plomb pour le Marché Noir.
>5 novembre 1762<

comme un loup dans une meute de... loups ?
[Erdrak Geflorth & Tryghild Svenn]
Traduction en justice d'Erdrak pour trouble à l'ordre public.
>6 novembre 1762<

Il n'y a pas d'horaire pour faire affaire
[Nathaniel et Eleonnora]
Un pirate, une apprentie bourgmestre, le début d'une belle histoire d'amour (ou pas)
>6 novembre 1762<

Guerre et paix
[Keetech & Kaalys]
Non loin du gouffre béant de Cordont, la dragonne des tempêtes fait la connaissance du nacré et cette rencontre inattendue sera le prélude d'une discussion sur la guerre et la paix ainsi que le Lien, confrontant les deux visions antagonistes et pourtant complémentaires des dragons libres et liés.
>Début novembre 1762<

Comme un elfe dans une botte de foin
[Achroma Seithvelj, Seö Wënmimeril, Aldaron Leweïnra]
Le navire du capitaine Nordan arrive enfin à Cordont, après un voyage globalement tendu. Après les premières installations des aides venues de Caladon, Ivanyr décide de se mettre en quête d'Aldaron, qu'il ne trouve pas. Heureusement, l'ami de celui-ci, Seö, est bien présent, lui. Heureusement, ou malheureusement ? Tous deux ne se comprennent pas du tout, et pire encore, développent un début d'inimitié palpable rapidement jusqu'au geste malheureux de l'Enwr que le chevalier protège. Les souvenirs traumatiques réveillés par le sort plongent Ivanyr dans la catatonie, alors qu'Aldaron et Seo se brouillent à leur tour. Les esprits sont sans doute trop échauffés pour être objectifs ?
>9 novembre 1762<

Vivre après la mort
[Aldaron Leweïnra & Achroma Seithvelj]
Après le départ du chevalier Baptistrel, Achroma et Aldaron restent seuls, sous la tente. Le vampire parvient à conserver un peu de conscience, pendant un moment, et cherche auprès de son compagnon le soutien et l'affection qui pourront, peut-être, vaincre la folie qui est en train de le gagner. L'un et l'autre s'accrochent désespérément pour essayer de se rassurer. La fatigue d'Ivanyr finit néanmoins par avoir raison de lui et il sombre dans une transe profonde pour tenter de se régénérer après la dépense d'énergie et le traumatisme vécus.
>9 novembre 1762, dans la nuit<

Recoller les morceaux
[Achroma Seithvelj & Purnendu Chikitsak]
Suite à sa confrontation malheureuse, Achroma est dans un état psychologique instable. La réminiscence de ses plus sombres souvenirs ébranle fortement son moral, faisant accourir à son chevet son ami et médecin ; Purnendu. Blottis dans le confort et le silence de la yourte du graärh, bercés par les ronronnements de ce dernier, ils échangent alors des révélations, des promesses ainsi que le projet de voyager une nouvelle fois en Nyn-Tiamat et, pourquoi pas, dans le reste de l'Archipel.  
>Dans la nuit du 9 au 10 novembre 1762<

Le sanctuaire du silence
[Achroma Seithvelj & Sintharia Dalis]
Il se promène seul lorsqu’elle apparaît, cet autre être brisé, à mi-chemin du rêve et de la triste réalité, douce et cruelle, et qui comprenait, intuitivement, ce qui, au fond de son âme, s’était brisé. L’enfant de la lune à qui l’on retire la gibbeuse plonge vers les bras aimants d’une mer glacée, poussée dans l’immensité inconsistante de sentiments questionnés, ondoyant dans les flots, guidé par un être tronqué. C’est le sanctuaire du silence qui les réunit, à mi-chemin du cauchemar et de l’utopie, où il est question de solitude, de pragmatisme et d’un monde parfait, et où les noms attribués sont porteurs d’un souhait défait de toute malignité.
>10 novembre 1762<

Inséparables
[Achroma Seithvelj & Aldaron Leweïnra]
Après des retrouvailles houleuses, l'appel de l'inséparable est irrésistible. Les deux liés s'unissent spirituellement et se fiancent. La célébration à venir promet d'être humble mais passionnée.
>10 novembre 1762, aube<

Avant que tout ne s'effrite
[Autone Falkire & Aldaron Leweïnra]
Aldaron retrouve Autone, venue à Cordont, pour poursuivre une conversation houleuse. Leurs deux façons de voir le monde et leur rapport au temps s'opposent, ce d'autant plus que l'elfe fait preuve d'une fermeté rigide : il a beaucoup de mal à ne pas voir les humains avec un habituel paternalisme, un recul installé par ses longs siècles de vie. Il lui annonce l'abandon de ses fonctions et son mariage à venir, auquel il souhaite la voir prendre part comme témoin. Il lui offre une nouvelle place au sein du Marché Noir comme Éventail Blanc et ils se quittent après avoir échangé sur leurs enfants respectifs.
>10 novembre 1762<

Quand l'amitié efface la conviction et les certitudes
[Autone Falkire & Luna Kohan]
C'est dans les décombres qu'étaient Cordont qu'Autone et Luna se retrouvent après plusieurs mois. C'est en privé que la conseillère de l'Alliance des cités libres et la princesse sélénienne ressassent le passé. Amies ou ennemies? C'est bien plus compliqué que cela. Mais comment pourraient-elles se détester après ce qu'elles ont vécu ensemble et la relation qu'elles ont bâti entre elles? Elles finissent par se quitter, mais se promettent de se revoir. Luna a aussi promis de remettre la lettre d'Autone à Nolan et a profité de l'occasion pour donner une carte d'invitation à son mariage à son amie.
>Soir du 10 novembre 1762<

"L'innocence ne te sauvera pas"
[Toryné Dalis & Sinestra Azura]
Le hasard est parfois cruel, Sinestra croisa la route de Toryné. Ce dernier n'accordant que peu d'importance aux lois ou à la vie de l'humaine s'attaqua à elle, la violentant, la mordant contre son gré et enfin abusa d'elle. Une fois sa sombre besogne accomplie, le vampire la dépouilla de tous ses biens, l'abandonnant dans la froide nuit, qui aura finalement raison d'elle.
>11 novembre 1762<

À toutes celles qui ont fait de leur corps un champ de bataille
[Sintharia Dalis & Autone Falkire]
Ne trouvant pas sommeil, Autone se lève et part rôder dans la nuit. Elle rencontre Sintharia, qu'elle reconnait de son ancienne vie.
>11 novembre 1762<

Féraux
[Purnendu Chikitsak & Aphaïa Makhaïra]
Lorsque Purnendu sort de Cordont la Chue pour parcourir la campagne environnante dans l'espoir de cueillir des plantes médicinales, il n'escomptait pas confronter une vampire pleine de ressentiment et de haine à l'égard de son peuple. Heureusement, la situation qui aurait pu tourner au vinaigre fut désamorcée par la douceur et l’innocence d'une petite pouliche, permettant aux deux protagonistes de mettre de côté leur différence, juste le temps d'un instant, et d'en apprendre davantage l'un de l'autre.
>11 novembre 1762<

Quand chacun s'aide, personne ne se tue
[Orfraie & Autone]
Peu après le désastre de Cordont, Orfraie et Autone - qui se rencontrent pour la première fois - décident de descendre ensemble dans la cratère qu'est devenue la Chue.
>12 novembre 1762<

On dit toujours que la vie est injuste mais la mort l'est encore davantage
[Aphaïa Makhaïra & Keetech & Erdrak Geflorth]
Aphaïa trouve le corps d'une jeune femme morte et nue. Erdrak arrive sur les lieux et y reconnait sa fille Sinestra. Keetech, alerté par l'appel à l'aide de la prêtresse arrive trop tard et brûle le corps de la malheureuse. Chacun pour différentes raisons décident d'avoir la peau du meurtrier : Toryné Dalis.
>12 novembre 1762<

Le chaos est une échelle
[Nolan Kohan & Aldaron Leweinra]
Après la catastrophe qui a frappé l’île de Calastin et l'annexion de la ville de Cordont par le bourgmestre de Caladon, des négociations ont eu lieu entre le dirigeant de cette cité libre et l'empereur de Sélénia afin de décider de l'avenir de cette cité ravagée, seul point d'accès connu aux souterrains de Calastin.
>12 novembre 1762<

Oiseau de quel augure ?
[Tryghild Svenn & Aldaron Leweïnra]
A l'issue de son entretien avec Nolan Kohan, Aldaron se rend auprès de Tryghild Svenn restée à Délimar, grâce à son sort du Passeur. Il rapporte à l'Intendante le contenu de son échange. Il lui demande d'être ferme avec le Royaume Sélénien, car Caladon ne saurait, par son Conseil, trouver le même aplomb, la même force. Il lui demande également de se montrer ouverte aux demandes de Nolan et tolérante à ses erreurs d'adolescent. Mais plus que tout, il vient lui demander pardon de la décision prise unilatéralement dans l'urgence que d'annexer Cordont. Les deux dirigeants forgent l'avenir de l'Alliance des Cités Libres, avec une volonté de la renforcer et de lui donner un autre but que leur front commun face aux Kohans.
>12 novembre 1762<

La mesure des puissances
[Nolan Kohan & Sigvald Elusis]
L'empereur de Sélénia, Nolan Kohan rencontre le général de Délimar, Sigvald Elusis afin de négocier l'avenir de Cordont et leur discussion assez houleuse se soldera par la remise d'une invitation à rencontrer l'intendante Tryghild Svenn.
>14 novembre 1762<

Pureté
[Verith & Tryghild Svenn]
Cela faisait longtemps qu'un fils de l'orage n'avait pas croisé un descendant de l'hiver. Pourtant, c'est en un seul morceau et avec beaucoup à penser que Tryghild revient à Délimar après avoir croisé la route de Verith. Quant à celui-ci, il connait désormais l'histoire complète de la malédiction lancée par sa mère sur les élus de l'esprit du loup.
>14 novembre 1762<

Que le festin commence
[Ilhan Avente, Sigvald Elusis & Aldaron Leweïnra]
Dès le soir de leur arrivée, les Délimariens vont à la rencontre de Caladon autour d'un petit diner avec le bourgmestre en titre. Après un gigot d'agneau manquant déclencher un incident diplomatique, et un compte-rendu tendu de leurs échanges respectifs avec l'Empereur de Sélénia, l'ambiance alterne entre détente et tensions sur divers sujets, et les trois compères entament les discussions de reconstruction de Cordont... La soirée finit dans une ambiance étrangement intime entre Aldaron et Ilhan qui échangent comme jamais ils ne se l'étaient permis. Des amitiés se tisseraient-elles ?
>14 novembre 1762<

Une baguette de sourcier pas comme les autres
[Seö Wënmimeril - Verith]
Ordonnant à son héraut de s’en aller trouver un maitre-glyphe, le corbeau s’en retourne auprès de Verith avec un immaculé nommé Seö Wënmimeril. Ce dernier accepte alors la commande du dragon : créer des glyphes suffisamment puissants sur un semblant artefact tarenth pour détecter les sources de magie.
>15 novembre an 1762<

Venez danser la Graärh-Andole.
[Luna Kohan & Purnendu Chikitsak]
Purnendu s'occupe des orphelins de Cordont, endossant le rôle de pédiatre autant que de nourrice. Lors d'une de ses balades dans le camp, la jeune princesse de l'Empire sélénien rencontre l'immense Graärh et accepte son invitation pour le goûter des enfants. Après cette collation, s'engage une rencontre touchante entre deux êtres si différents et pourtant si avides d'en apprendre sur l'autre. Luna partage son savoir sur le Lien et les dragons tandis que Purnendu aborde l'étrange culture de son peuple encore bien méconnue. Un début d'amitié se tisse et la promesse d'autres leçons se noue.
>15 novembre 1762<

La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme
[Ilhan Avente & Sintharia Dalis]
Après avoir rendu visite à chacun des rescapés au cours de la journée, Ilhan reçoit une invitation de la part de Sintharia, la dernière des sinistrés qu'il n'a pas encore pu voir. Un parfum de malaise flotte tout d'abord dans la tente de l'immaculée, Ilhan particulièrement méfiant en présence de ses servantes vampiriques et face au manque de pudeur flagrant et aux moeurs séductrices si caractéristiques d'une Dalis. Puis face à la détresse évidente de la jeune femme bouleversée, ce qui n'était qu'une simple visite de courtoisie se transforme en petite séance de transe méditative...
>15 novembre 1762<

Que les vents de Délimar soient avec vous
[Ilhan Avente & Nyko Svenn]
La Glacern arrive enfin à Cordont, apportant avec elle, vivres, matériels divers et surtout un brin de confort en plus pour le camp sommaire qui a été dressé. Ilhan vient accueillir l'Amiral, ce vieux loup de mer, à qui il compte bien un jour, quand il trouvera le courage d'aborder le sujet avec le délimarien, faire comprendre son importance, non pas seulement en tant que dirigeant d'une armée marine, mais surtout en tant qu'icône... Finalement il semblerait que ce jour soit arrivé. De quoi laisser à penser à Nyko...
>16 novembre 1762<

Cygne et Edelweiss
[Toryné Dalis & Irina Faust]
Une rencontre totalement imprévue entre la nouvelle princesse vampire, Irina Faust et le conseiller Toryné Dalis. Tous les deux échangeront sur l'avenir du royaume vampirique ainsi que de la place récente d'Irina sur le trône de la nuit, le tout dans une maison close de cette dernière avec l'autre complètement nu.
>17 novembre 1762<

Entre la mémoire et l'oubli vit la cruauté
[Sigvald Elusis & Autone Falkire]
Croyant confronter le fantôme de son aimé, Autone s'effondre sous le regard interdit des délimariens et plus particulièrement du Général Elusis, inconscient de sa ressemblance avec le défunt Matis. Profitant toutefois de l'occasion, le Champion invite la conseillère afin de régler avec elle quelques détails concernant Cordont.
>17 novembre 1762<

Au bon outil le bon dessein
[Achroma Elusis & Ilhan Avente]
Quand un vampire ose venir rendre visite au diplomate de Délimar... Il faut un certain cran. Ou une certaine inconscience. Ou une raison que seul l'amour est capable de vous insuffler... Ivanyr, de son ancien nom Achroma Seithvelj, souhaite retrouver un nom et un blason d'origine nordique qu'il puisse offrir à son futur époux Aldaron. Le dauphin est persuadé que Delimar se doit d'accéder à cette requête, ne serait-ce que pour raison diplomate, et va mettre tout en oeuvre pour faire entendre sa voix auprès de l'Intendante. Un autre challenge qu'il tente d'honorer autant que possible..
>17 novembre 1762<

Ah, la famille
[Achroma Seitvelj & Sigvald Elusis]
Après que le Général Délimarien a appris de ses hommes que le vampire et lointain ancêtre de la famille Elusis ait approché le Conseiller Avente dans l'optique de se récupérer un héritage glacernois pour d'obscures raisons ; il voit rouge. Prenant quelques hommes de sa Garde Loup, il se met en traque de l'Aîné avec la ferme intention de lui faire passer un message clair : rester loin de son peuple ! Contre toute attente -et un mur de force magique plus tard-, les deux hommes se retrouvent plongés dans une situation improbable et se quittent sans s'être écharpés.
>18 novembre 1762<

Retour par la voie des mers
[Artane Nolan & Honor Harrington]
Artane a accompli quelques allers et retours avec Cordont pour apprêter de l'aide et du matériel. Après le drame subi dans la région, Artane prend une décision qui manque plus tard de virer au drame avec un autre vaisseau, celui d'Honor Harrington. Cette dernière ne manque pas de le rabrouer pour son manque de compétences...
>Mi-novembre 1762<

Simple curiosité
[Ilhan Avente & Toryné Dalis]
Un échange épistolaire entre deux conseillers, deux anciens rivaux ennemis, deux anciens faux amis. Dire qu'Ilhan a été décontenancé en voyant ce courrier arriver serait un doux euphémisme. Dire que Toryné a dû bien s'amuser en débutant cette correspondance ne serait pas mentir. Entre échanges d'informations contrôlés, conseils divers dont de... séduction, et une étrange invitation à se retrouver autour d'un bon vin...
>Début le 17 novembre 1762 - jusque février 1763<

Il suffit de respirer pour que le temps passe
[Sintharia Dalis & Aldaron leweïnra]
Retrouvant Sintharia, l'elfe s’inquiète de l'état de sa protégée.
>20 novembre 1762<

Une main tendue
[Kälyna Vallaël & Toryné Dalis]
À la suite des recherches par Toryné, ce dernier réussit à rencontrer la projection astrale de Kälyna pour discuter de ses projets. Ils finissent par se rencontrer en chair et en os dans une forêt au Nord de Sélénia. La dame blanche s'avère être ouverte à l'aider pour détruire le Lien, mais pas à se joindre à la Rose Ardente comme il le souhaite.
>20 novembre 1762<

Un roi sans justice est une rivière sans eau
[Nolan Kohan & Tryghild Svenn]
Après avoir embarqué à bord de la Glacern pour rejoindre Délimar l'Océanique, le dernier héritier de la lignée Kohan rencontre l'illustre descendante des Svenn, désormais l'Intendante de la cité militaire. S'en suivront des négociations particulièrement ardues concernant l'avenir de Cordont qui se solderont malgré tout par un accord.
>22 novembre 1762<

L'héritage du vieux continent
[Tryghild Svenn & Aldaron Leweïnra]
Après les négociations en compagnie de Nolan Kohan, Tryghild s'isole, accablée de fatigue nerveuse suite aux efforts fournis pour simplement ne pas commettre un régicide. Aldaron, qui avait promis de venir la voir, lui tient compagnie. Ils discutent de l'issue de l'entre-vue avec Nolan, de la signature du traité sur Cordont, et de quelques sujets plus personnels, comme leurs mariages prochains.
>22 novembre 1762<

Vous m'aurez tous dans la peau, mais vous n'aurez pas la mienne
[Demens Torqueo & Kalza'ah Ashuddh]
Kalza vient expliquer à Demens qu'il y a un problème avec le marquage des esclaves. Ceux qui s'échappent réussissent à la supprimer, aussi doit-il trouver une manière de rendre les marques permanentes.
>22 novembre 1762<

Bouillon de culture
[Ilyanth Neolenn & Jangali]
Un jour de pluie durant la saison de la mousson, Ilyanth fait la connaissance d'un chasseur Graärh nommé Jangali et tous deux échangeront à propos de leur culture respective, apprenant à se connaitre et à se comprendre en dépit de leurs différences. Rapidement, ce qui n'était qu'une rencontre fortuite se transformera en un véritable bouillon de culture et leur discussion deviendra très vite gastronomique.
>23 novembre 1762<

L’amour à la draconique
[Verith & Keetech]
Quand on froisse sa belle, il faut savoir se faire pardonner et reconquérir son cœur. Cette règle s’applique à tous, même aux dragons. Fort heureusement Verith connait Keetech, mais Keetech connait aussi Verith et ne se laissera pas avoir si facilement. Mais pour le bien de tous, tout finit par s’arranger.
>25 novembre 1762<

Le chant de l’oiseau du nord
[Sighild & Verith]
Verith a peut-être trouvé une piste pour vaincre les chimères : une ancienne légende Graärh. Mais pour ce faire, il faut s’assurer de la véracité de cette dernière. Pour y parvenir, l’aide de Sighild, l'une des protégées du dragon rouge, sera nécessaire.
>30 novembre 1762<

Convocation impériale
[Nolan, Alauwyr & Bohémond]
Après la cérémonie d'adoubement d'Alauwyr et son ascension au poste de général, l'empereur le convoque pour évoquer avec lui et son maître espion la sécurité du Royaume en ces temps troublés.
>Fin novembre 1762<

Le mariage
[Luna Kohan & Orfraie Ataliel]
C'est le grand jour pour Luna et Orfraie. Sur une petite île située entre Keet Tiamat et Netheril, elles se sont dit "oui" devant amis et famille. Et pour couronner cette belle cérémonie, l'esprit-lié de l'inséparable a définitivement uni les deux amoureuses.
>1er décembre 1762<

Le cœur des radis
[Valmys Neolenn Leweïnra & Aldaron Leweïnra]
Convié au mariage de Luna et d'Orfraie, Aldaron retrouve son fils en curieuse posture... Puisqu'il semble écouter battre le cœur d'un radis. Une comportement très Dawanesque en somme. Les deux se confient l'un à l'autre, et se promettent de s'aider mutuellement : Dawan en soutenant l'elfe des cendres et Aldaron en lui offrant une mission entre deux mondes : dans la transe, Dawan pourra lui rendre ses souvenirs, une fois vampire.
>1er décembre 1762<

Une fleur dans la savane
[Sa'Hila & Bégonia Castin]
Alors que Béonia se promène dans la savane, il est intercepté et ramené à la Légion. Suite à cela, Sa'Hila et lui en viennent à discuter et à découvrir sur la culture de l'autre.
>1er décembre 1762<

Que le graärh soit avec toi
[Purnendu Chikitsak & Ilhan Avente]
Un matin frileux à Cordont voit venir le pauvre Conseiller Avente dans l'hospice du camps de réfugiés. Fiévreux et couvant une grippe, l'humain rencontre pour la première fois le guérisseur Graärh Purnendu. Rapidement, les deux hommes se découvrent une curiosité partagée et une profonde estime mutuelle se tisse entre les deux intellectuels. Des sujets liés à la culture graärh aux détails plus sensibles sur l'esclavage, les deux bavards feraient ombrage à Pie tellement ils échangent ! De l'hospice, ils vont dans la tente du Conseiller, savourent un thé en abordant le sujet des Rituels d'Aaleeshaan, puis terminent leur rencontre par des exercices de méditation et d'arts martiaux. C'est avec la promesse d'une correspondance et de prochaines retrouvailles qu'ils se séparent.
>2 décembre 1762<

Quand le rêve devient réalité
[Luna Kohan & Valmys Neolenn Elusis]
Après le mariage, Valmys obtient enfin l'occasion de rencontrer celle dont il a tant entendu parler, qu'il n'a jamais vue qu'en rêve...
>Fin d’avant-midi, 2 décembre 1762<

Miraculé
[Victoria Kohan & Teotl Eärendil]
Peu de temps après le mariage royal entre Orfraie et Luna, sur une île à quelques jours du lieu de la cérémonie, la Princesse Victoria fait une découverte choquante. Le corps d'un homme, terriblement blessé et aux portes de la mort est trouvé dans les racines de la mangrove locale. Ramené au petit campement de la jeune fille, un maître baptistrel use du chant nom pour restaurer la santé de l'inconnu mutilé. Intriguée, la Princesse refuse d'en avertir sa garde -postée hors de l'île, sur le navire impérial- et attend patiemment son réveil pour en apprendre plus sur lui... pour le meilleur, mais surtout le pire.
>Début décembre 1762<

Entre mariage et anniversaire
[Orfraie & Harthea]
Peu après le mariage d'Orfraie, mais avant son anniversaire qui est mi-décembre, Harthea ainsi que ses enfants viennent rendre visite à la princesse immaculée. La cheffe de la garde royale souhaite mener une expédition au coeur du cratère de l'île et demande conseils ainsi que soutien à sa mentor.
>4 décembre 1762<

Le pire est celui qui gouverne par l'amour et en joue comme une harpe
[Ilyanth & Toryné]
Lors d'une nuit de début décembre alors qu'Ithrinn et Ilyanth se retrouvent seul à seul, un vampire surgit de l'obscurité et interrompt ce moment d'intimité au grand damne d'Ithrinn.
>5 décembre 1762<

Cluedo
[Ithrinn Awarlith & Teotl Tearrii]
Confronté à un dilemme épineux en plein milieu de la savane, Teotl trouve finalement une façon de se sortir d'affaire à laquelle il ne s'attendait pas. Conscient à présent d'être une proie pour les survivants du Souffle, le Scorpion doit absolument trouver une parade quitte à user d'innocents pour parvenir à ses fins. Il tombe d'ailleurs sur l'agneau du sacrifice idéal pour ses projets et l'embarque sans aucun scrupule vers Athgalan.
>6 décembre 1762<

La dame au teint immaculé
[Kälyna Vallaël & Ilyanth Neolenn]
Tout débute par un malaise, celui de Kälyna Vallaël : une forte fièvre, une vive douleur et une grande faiblesse. Elle croit être aux portes de la mort, mais en réalité il s'agit des symptômes de son Immaculation. Cependant, les ténèbres sont chassées par l'intervention d'Ilyanth Neolenn qui lui vient en aide et lui apporte réconfort. À l'abri des regards, ils discutent un long moment. Un lien se forme entre les deux, mais ne posez pas la question à Kälyna, elle vous répondra qu'il ne s'agit pas d'amour.
>7 décembre 1762<

Nous sommes nos choix ivres d'inconscience
[Aphaïa Makhaïra & Tryghild Svenn]
En se levant ce jour-là, l'Intendante de Délimar n'aurait jamais pensé trouver le Fléau Rouge devant sa porte. Elle n'avait pas non plus imaginé qu'elles auraient quelque chose ressemblant à une conversation civilisée, ni qu'il serait question d'Immaculation et de Chimères.
>10 décembre 1762<

A chasseur, chasseur et demi
[Nynsith & Jangali Pasu]
Alors que Jangali est en train de chasser, il tombe museau à museau avec Nynsith. S'ensuit une discussion où la dragonne se découvre un sujet de recherche et le début d'une admiration irrationnelle pour le graärh.
>13 décembre 1762<

Le plus bel héritage est l'or que le coeur cultive
[Aldaron Leweïnra & Eleonnora Ostiz]
Le retour d'un père, mais surtout du Bourgmestre, portant une décision des plus significative pour sa protégée.
>20 décembre 1762<

À la pêche au dragon...
[Ilhan Avente , Nynsith]
Tandis qu'Ilhan médite sur une plage non loin de Délimar, Nynsith qui chasse non loin de là surgit de l'eau avec trois épaulards. S'ensuit une rencontre courte, mais haute en émotions pour le Délimarien qui rencontre pour la première fois un être comme la Dévoreuse. Avant de quitter les lieux, l'homme promet en son nom que Délimar n'attaquera jamais le moindre Dragon sans avoir une bonne raison.
>21 décembre 1762<

La Rose au milieu du Purin
[Toryné Dalis & Kalza'ah Ashuddh]
Un conseiller vampire et une capitaine des esclaves emplis d'ambition décidant d'unir leur force pour accomplir leurs sombres desseins, quand les grands esprits se rencontrent.
>24 décembre et 1762<

Deux monstres, un seul est le prédateur de l'autre
[Toryné Dalis & Teotl Tearrii]
La rencontre de deux vieux rivaux qui ne se sont pas croisés depuis l'exil. Malheureusement, l'équilibre de force qui les oppose n'a pas changé et le vampire se retrouve entre les griffes d'un prédateur aux pulsions... mortellement artistiques.
>25 décembre 1762<

Les diamants de la discorde
[Nathaniel Eärendil, Nolan Kohan & Cynoë]
L’évènement de l’intrigue « du vent dans les voiles » se solde par la victoire des pirates. Malheureusement le jeune Empereur de Sélénia ne l’entend pas de cette oreille et décide de revenir pour attaquer le capitaine des gredins depuis le dos de son dragon. Fort heureusement, le bain de sang et de feu est évité grâce à la verve du gredin qui parvient à sceller un contrat avec son assaillant.
>Après l'intrigue "Du vent dans les voiles" du 25 décembre 1762<

Tes géniteurs ne valaient rien et toi que vaux-tu ?
[Kaalys & Verith]
Tout oppose ces deux dragons, ou presque. Lors de cette discussion un peu houleuse, Kaalys en apprend davantage sur ses parents ainsi que sur le Lien, de sa création à ses effets. Verith et Kaalys échangent leur point de vue et, aussi étrange que cela puisse paraitre, sont d'accord sur un point : le Lien tel qu'il existe aujourd'hui doit disparaitre.
>26 décembre 1762<

Dure leçon
[Orfraie Ataliel & Teotl Tearrii]
Teotl, engagé pour tuer Luna, tombe sur son épouse... coïncidence ou tentative déguisée de faire tuer le pirate ? Il a pris le contrat auprès d'une ancienne connaissance du Souffle, et il semblerait bien que le piège fut réel.
>31  décembre 1762<


descriptionChronologie en cours EmptyRe: Chronologie en cours

more_horiz


1763 jusque Avril




La quête Tiamarantienne
[INTRIGUE]
[Firindal, Orfraie, Harthea, Valmys & Aramys]
L’immaculation est un mystère, un mystère que les elfes souhaitent résoudre et pour l’élucider il s’avère nécessaire de remonter à sa source. C’est ainsi qu’une expédition est dressée pour se rendre au sein du caractère de Keet-Ishorot pour atteindre le sanctuaire découvert lors de la toute première exploration. Tant bien que mal, les aventuriers parviennent à l’atteindre, à le fouiller et à décrypter certaines fresques qui leur indiquent la localisation d’un autre édifice. Contraints par la nature féroce de la jungle, les aventuriers fuient la zone avant de se rendre là où les fresques l’indiquaient. Malheureusement, sur place, les chimères les attendent. Frasque du destin, ces dernières ont été attirées par la singulière énergie émanant du même édifice indiqué par les fresques Graärh. Un combat s’ensuit, dominé par les Chimères en raison de la présence de Vehasiel et de son corps de Baptistrel du néant.
Cependant, un évènement viendra changer la donne. L’édifice est un tombeau, mais aussi une prison. À présent que les sceaux ont été brisés par les Chimères, la magie de Rog peut l’atteindre. C’est un nouveau graärh qui retrouve la vie, un membre supplémentaire de la légion des cendres. À peine sorti, ce dernier déchaine la puissance qui est la sienne pour souffler au loin Chimères et Ambarhùniens. Les chimères sont de retour, mais un nouvel ennemi a fait aussi son apparition.  
>1e janvier 1763<

Au large du port
[Cynoë]
Le saurien violine fait une expérience en grandeur nature sur une vieille coque de navire, pour voir comment attaquer un navire... C'est un bon moment de parfaire ses connaissances maritimes.
>Janvier 1763<

Le présent passe, le passé n'est rien et l'avenir est incertain
[Kehlvehan Vaïré & Aldaron Elusis]
Le Gardien, venu à Caladon, est accueilli par le Bourgmestre pour ce qui semble être des affaires officielles, mais ils finissent par tomber dans le personnel. Kehlvehan annonce que Celeborn, le fils d'Aldaron, est en deuil, puisqu'il vient de perdre son épouse Claira, elle-même la fille de ChantePluie. Celle-ci est décédée en mettant au monde leur petit-fils commun, Elothil. Sur fond de conversation pleine d'émotions, l'alcool panse provisoirement les maux et a une odeur de persil.
>2 janvier 1763<

Le chant du Geai Moqueur
[Sa'Hila & Kelvehan]
La Kamda Aaleeshaan accueille officiellement le Gardien au sein de la Légion. Après des mois de cohabitation distante, graärh et baptistrels entreprennent un rapprochement culturel.
>3 janvier 1763<

La route du Bayou
[INTRIGUE]
[Arakjörn Nygdmer- Erdrak Geflorth - Jangali Pasu - Demens Torqueo - Purnendu Chikitsak]
Un mystérieux mausolée a été découvert au sein du marécage d’Athvamy. Les pirates et les Graärh ont eu vent de cette découverte et partent sans attendre en direction dudit édifice. Ce lieu maudit n’était ni plus ni moins qu’une prison dont la porte fut ouverte libérant sur l’archipel l’antique menace de la légion des cendres.
>5 janvier 1763<

La désolation de Rog
[Erdrak Geflorth, Demens Torqueo, Jangali Pasu]
Après la libération de Rog, la compagnie explore le sanctuaire à la recherche d'indice sur son identité et son origine.
>5 janvier 1763<

Folie n'est pas déraison mais foudroyante lucidité
[Ilhan Avente & Sighild]
Sighild et Ilhan ont été nommés par Tryghild en octobre 1762 pour travailler sur un important projet en Délimar : l'abolition de l'esclavage des Graärh. Si Cordont a mis pour un temps tout projet de côté, il est temps de reprendre le travail. Les deux compères se réunissent alors pour mettre en commun leur avancée, qui n'est pas si anodine, et pour mettre en place un plan d'attaque avant l'annonce définitive de cette loi cruciale.
>5 janvier 1763<

Reine de Coeur ou Reine de Pique ?
[Tryghild Svenn & Ilhan Avente]
Depuis son retour à Cordont, beaucoup de choses se sont passées, et il est temps pour Ilhan de faire un point avec sa Reine sur l'avancée des divers projets. Que ce soit la surveillance de Cordont, le projet d'abolition de l'esclavage des Graärh en Delimar, ou quelques idées pour l'Alliance. Ce sera aussi l'occasion d'aborder nombre de points délicats. Des révélations sont nécessaires, lui semble-t-il... et il leur faudra à tous deux bien du courage alors.
>6 janvier 1763<

Visite de courtoirsie
[Luna A. Kohan & Ilhan Avente]
La princesse Luna A. Kohan est en visite diplomatique et en profite pour rendre visite à l'althaïen, qui a été son ancien conseiller du temps de sa régence. Une entrevue tout en douceur où nostalgie berce les coeurs. Ilhan l'accueille avec une réelle joie et offre à Luna tout ce qu'Althaïa a encore à offrir. Quand Althaïa compte bien faire savoir qu'elle aussi veut renaître de ses cendres.
>8 janvier 1763<

Nuit n'est-elle que trépas de l'âme ?
[Valmys Neolenn Leweïnra & Ilhan Avente]
Des cauchemars hantent, depuis tout temps, Ilhan. Il n'aurait jamais pensé qu'un baptistrel, qu'il ne connait pourtant que de réputation, un être censé mort qui plus est, s'invite en plein coeur de l'un d'eux pour l'aider à les affronter... Si la méfiance est d'abord de mise, comme souvent avec le Tisseur, peu à peu le chanteciel parvient à briser la coquille et à révéler le coeur caché sous la glace. Mais il y a des révélations parfois plus difficiles à affronter que les cauchemars..
>Nuit du 10 janvier 1763<

Au bal, les masques sont des parures d'ambition
[Victoria Kohan & Toryné Dalis]
Une rencontre hasardeuse entre un conseiller dans une quête hédoniste et une princesse fuyant la foule étouffante au cours d'un bal masqué. Entre alcool, jeux de devinette et isolement, c'est un vampire sous le charme et une princesse amusée, qui installe les prémices d'une possible amitié future, bien que l'un désire bien plus.
>14 janvier 1763<

Chasse d'hiver, rencontre frileuse
[Victoria Kohan & Alauwyr Iskuvar]
Après l'annonce du retour des Chimères, l'humeur à la Cour est au plus bas. Afin de renforcer les liens entre nobles, plusieurs événements sont organisés dont des chasses à courre. En cette journée enneigée, la Princesse Victoria s'éclipse de la procession avec l'idée de traquer ses propres proies, malheureusement pour elle le Général Iskuvar est tout aussi borné à la surveiller et à la ramener à l'événement principal. Leur argumentation, toutefois, est interrompue lorsqu'une étrange créature magique surgit soudainement devant eux avant de prendre la fuite.
>17 janvier 1763<

Tu ne passeras pas !
[Jangali Pasu & Ilhan Avente]
Quand un Graärh se présente aux portes de Délimar sous prétexte d'avoir un important message à délivrer à l'Intendante au sujet des Couronnes de Cendres, mais qu'il ne veut révéler ce message à personne d'autre et n'a pas les moyens de payer la taxe d'entrée... qui appelle-t-on à la rescousse ? Un petit dauphin qui voit soudain une nouvelle occasion de rapprochement. De prime abord Jangali Pasu ne paye pas de mine. Pourtant l'instinct du Tisseur lui souffle de ne pas se fier aux apparences. Il décide alors de le prendre sous son aile et de le faire entrer en Délimar.
>20 janvier 1763<

L'honneur est un plat qui se mange chaud
[Aldaron Elusis, Jangali Pakaana & Tryghild Svenn]
Nouvel arrivé à Delimar, Jangali informe les deux dirigeants des cités principales de l'Alliance de la menace de Rog.
>20 janvier 1763<

La Promesse des honorés
[Jangali Pasu & Ilhan Avente]
Jangali se présente à Ilhan avec une demande singulière : se lier par une promesse faite devant les Esprits-Liés. Entre honneur et traditions, le Cuisinier et le Conseiller se rapprochent d'une manière peu... conventionnelle.
>21 janvier 1763<

Loin des yeux, près du coeur
[Jangali Pasu & Purnendu Chikitsak]
Après leur brève rencontre au cœur du Bayou, durant la confrontation avec Rog, Purnendu et Jangali s'étaient à nouveau séparés pour porter, chacun de leur côté, la terrible nouvelle aux rares alliées sans-poils du Guérisseur et à leur Légion respective. Bien des semaines plus tard, usant d'une vasque des murmures pour communiquer malgré la distance qui les sépare, les deux Graärh prennent enfin le temps de s'échanger quelques nouvelles et se donnent rendez-vous sur Nyn-Tiamat afin que Purnendu puisse étudier l'étrange ouvrage trouvé dans le Mausolée de Rog.
>21 janvier 1763<

Même les animaux ont un nom
[Valmys Neolenn Elusis & Nathaniel Eärendil]
Bien étrange est le mystère d’un apprenti Baptistrel qui, pour une raison inconnue, se retrouve au beau milieu de la mer de Reshenta. Heureusement, ou malheureusement pour lui, passait par là un navire pirate qui repêchera le naufragé. La victime et son tortionnaire se rencontrent à nouveau, mais le ton est cette fois-ci bien différent. L’apprenti conserve son intégrité et son honneur en échange de quelques services.
>24 janvier 1763<

La possession de tout commence par l'esprit
[Nynsith]
Persuadée de pouvoir s'attaquer seule à un petit groupe de Chimères, Nynsith se retrouve possédée par un monstre nommé Angamar.
>25 janvier 1763<

Couper une tête pour la remplacer
[Nathaniel Earendil & Teotl Earendil]
Leur rencontre est furtive, aux abords de la forêt de Licorock et de Nevrast. Dans la grotte, le capitaine des assassins trouve la mort, uniquement pour être remplacé séance tenante. La conspiration du futur Roi de la Confrérie se met en place, mais dans la gloire montante de ce roi du sang, Teotl trouve également son compte. Et bien plus que ça : la conclusion d'un des grands buts de sa vie. Son père, Nathaniel, acceptant de le reconnaître comme son héritier, il devient une des nouvelles figures du conseil des pirates. Et il reçoit une nouvelle mission : trouver et capturer le capitaine des contrebandiers. Lui aussi doit être remplacé.
>30 janvier 1763<

Soleil Lunaire
[Orfraie Ataliel & Luna Kohan]
Suite aux évènements qui se sont déroulés dans la Quête Tiamarantienne, Orfraie se téléporte auprès de Luna afin d'échapper à un triste sort. Pour se remettre de cette aventure (et profiter l'une de l'autre avant la fin du monde), les deux femmes jettent l'ancre au large de leur île, Lunorfraie. En voulant pimenter un peu les choses, Luna boit par accident une potion de fécondité, tandis qu'Orfraie utilise une méli-mélo. Elles ne le savent pas encore, mais Luna et Orfraie seront prochainement... Parents.
>30 janvier 1763<

Les jardins du souvenir
[Kalyna Vallael & Kehlvehan Vairë]
Kalyna et Kehlvehan, Prêtresse Blanche et Gardien Baptistral, deux histoires, deux passés, deux personnalités et une écaille pour un avenir farouchement souhaité.
>3 février 1763<

Mariez-vous qu'il disait
[Tryghild Svenn & Sigvald Elusis]
C'est la veille du grand jour pour Delimar. Le jour où l'Intendante va se marier et malgré les réjouissances qui approchent, cette dernière éprouve une colère et un malaise grandissant. Après avoir mis la main sur son futur époux et avoir lancé une mêlée générale dans tout la zone d'entraînement, le couple s'éclipse dans les bains et entame une conversation à cœurs ouverts. Une discussion qui va s'étendre jusque dans les collines bordant l'Océanique où les futurs mariés s'isolent et s'ouvrent l'un à l'autre comme jamais encore auparavant. A l'aube du grand jour, ils finissent par retourner à Delimar pour se préparer autant à la Cérémonie qu'à son duel.
>3 février 1963<

Neige Ecarlate
[INTRIGUE]
[Irina Faust, Asshaal, Kaalys, Achroma Seithvelj & Aldaron leweïnra]
Le Marché Écarlate, cordon de survie du Royaume Vampirique, est mis à mal. Les convois, faisant route depuis le port de Nevrast jusqu'à la capitale, ne parviennent plus à destination. La Princesse Irina Faust décide d'organiser une escorte solide pour comprendre ce qui se passe au sein de la forêt de Licorok.

La découverte est chaotique : une Licorne fait peser le poids de sa magie sombre sur les esprits de chacun jusqu'à les faire plier sous le joug de la colère, la haine ou la peur. La scène devient un véritable carnage : les troupes se divisent et s’entre-tuent. Le revenant Achroma Seithvelj parviendra à mettre le feu à la créature meurtrière, permettant aux survivants de battre en retraite.
Sur la route de Nevrast, les aventuriers sentent une intense vague de froid et entendent des hennissements d'un bout à l'autre de la forêt : la créature n'était pas la seule.

L'urgence bat son plein : il est évident qu'Aerthia doit être évacuée. Mais dans les balbutiements de la guerre civile et les carences de sang, qui sait dans quel état se trouve la capitale ? Et plus que tout... Une menace terrible gronde sa révolte dans la forêt. C'est l’entièreté de Nyn-Timat qui est menacée.
>7 février 1763<

Le langage est la maison de l'être
[Purnendu Chikitsak & Kamda Aaleeshaan Illidim]
Après des mois loin de ses terres natales et considéré comme un Ashuddh par son peuple, Purnendu revient à la Légion Vat'Em'Medonis après les terribles épreuves vécues à Netheril et les nombreux enseignements récupérés chez les Sans-Poils. S'offrant un sauf-conduit en la présence du sceau délivré par la Kamda Illidim elle-même, l'herboriste confronte sa dirigeante et révèle sa nature véritable : celle d'un espion envoyé chez les nouvelles races. Recevant les éloges de la Kamda malgré son implication avec Rog, Purnendu obtient une nouvelle mission : assister Verith dans la découverte d'une antique légende Graärh - Le Baôli.
>7 février 1763<

La Patrie de l'Aîné
[Achroma Seithvelj & Aldaron Leweïnra]
A leur retour de la forêt de Licorok, la mésaventure ne leur laisse guère de répit : il faut se rendre à Aerthia pour évacuer la forteresse... Les Inséparables, épuisés et las, s'engagent néanmoins dans une discussion sérieuse qui va nécessiter de faire revenir la psyché l'Aîné pour recadrer l'esprit désorganisé d'Aldaron. La soudaine attitude d'Ivanyr au sujet des vampires l'avait mis en déroute autant que la crainte d'être à nouveau abandonné.
>8 février 1763<

Sous l'ombre de Licorock
[Achroma et Kaalys]
Après les évènements de Licorock, Kaalys et Achroma se retrouvent au port de Nevrast. L'ancien Lié et le jeune dragon discutent du Lien, de Silaraë, puis se dirigent ensemble vers la forteresse vampirique afin de préparer l'évacuation de celle-ci.
>8 février 1763<

D'écumes et de cendres
[Nathaniel Eärendil & Aldaron Elusis]
A Nevrast, deux sommités du chaos se rencontrent et forment une alliance. L'un est le premier Roi de la Confrérie des Pirates, l'autre la Triade. Ensemble, ils comptent bien faire de la contrebande un marché juteux et prospère. Pour Nathaniel, c'est l'assurance d'un travail de qualité. Pour Aldaron, c'est une extension de son entreprise, le Marché Noir. Les jeux sont faits.
>9 février 1763<

La révolution est un drame passionnel
[Toryné Dalis & Ulrich Steinhart]
Toryné reconnaît officiellement son enfant et annonce son désir de devenir le prochain prince noir. Il fait un discours devant tout Aerthia et appuie ses paroles en faisant de quelques vampires un exemple de ce qui attend ses opposants.
>9 février 1763<

Ce qu'un fils est pour son père
[Aldaron Elusis & Valmys Neolenn Elusis]
Comme convenu avec Nathaniel, Aldaron récupère son fils Valmys. Il était moins convenu en revanche que les hommes d'Irina viennent profiter de cet instant pour leur passer leurs amicales salutations.
>10 février 1763<

Par le passé connait on l'avenir ?
[Lomion, Luna & Orfraie]
De retour sur Keet Tiamat après avoir quitté l'île de façon fort précipitée, Orfraie met ses Rôdeurs sur le pied de guerre. Il faut sécuriser le territoire Elfe... et aller voir de plus près ce pourquoi les Chimères étaient là. Ce qui devait être une simple mission se transforme en l'exploration de vielles ruines Graärh et se termine par un combat contre le vieil ennemi.
>10 février 1763<

Savoir pour prévoir, afin de pouvoir
[Toryné Dalis & Achroma Elusis]
Toryné et Achroma se rencontrent pour la première fois dans la ville d'Aerthia. Ces derniers discutent de leur point de vue sur la situation catastrophique dans laquelle le royaume vampirique est plongé. De cette conversation sont instaurées les bases du futur triumvirat.
>13 février 1763<

Le départ d'un elfe !
[Lomion Estarus & Artane]
Lomion se décide enfin à quitter la ville elfique, et embarque sur le navire d'Artane qui lui procure une courte leçon de navigation.
>20 février 1763<

Là où nos regards ne portent pas
[Kehlvehan & Valmys]
L'Enwr Valmys rapporte au Chantelarmes un rapport de mission aussi gênant qu'intéressant. Le Chantelarmes y apprend les agissements d'Aramis, autant que des informations à transmettre et discuter à leurs voisins Graärh.
>Février 1763<

Jouez-vous les noirs ou le blancs ?
[Ilhan Avente & Aldaron Elusis]
Sur fond de discussion politique, les liens d'amitié entre Ilhan et Aldaron se resserrent. Certain de finir par être démasqué aux sujets de sa position parmi les pirates et de l’existence pérenne du Marché Noir, Aldaron met Ilhan sur la piste en appelant à ne pas se montrer trop hâtif dans ses conclusions. A l'approche de l'ultime bataille contre les chimères, le Conseiller délimarien demande de l'aide pour y participer... De là naît les prémisses de la légende de la Caisse.
>12 février - 3 mars 1763<

La rançon des méritants
[Victoria Kohan & Honor Harrington]
A la suite de son anoblissement, la Hanse ouvre un Bal en l'honneur de la famille Harrington. Il s'y retrouve toute la haute bourgeoisie ainsi qu'un grand nombre de la noblesse Sélénienne. Parmi les invités de prestige, la jeune Princesse Victoria Kohan se présente afin d'apporter personnellement ses félicitations à Honor qui était sa favorite dans l'obtention du titre de Baronne après tous ses bons et loyaux services envers la Couronne... toutefois, la Salamandre ne cache pas son mécontentement et l'humeur de la Princesse s'assombrit bien vite lorsqu'elle se confronte à une menace à peine voilée de son "amie". Des oreilles qui écoutaient l'échange entre les deux femmes, la rumeur enfle et monte jusqu'aux oreilles de l'Empereur Kohan qui, en conséquence, proclame alors des mesures sévères sur la Hanse et la famille Harrington.
>23 février 1763<

L'essence du cœur est la voie aux sentiments
[Achroma Elusis & Purnendu Chikitsak]
Voilà seulement deux mois qu'ils ne se sont pas vus et pourtant cela semble faire des années. Après des retrouvailles rythmées de ronronnements et de roulades dans la neige, il est temps de passer aux choses sérieuses. Après un résumé de leurs aventures respectives, Ivanyr et Purnendu se penchent sur le cas des cauchemars du premier en profitant des nouveaux dons de l'Hippocampe accordé au second. Alors que la séance avance bien et que les premiers résultats se révèlent concluant, un troisième invité ; Achroma, s’immisce pour apporter de biens sombres informations au Graärh.
>26 février 1763<

Le dragon de bois
[Sorel Gallenröd]
Alors qu'il est occupé à revoir les comptes de sa boutique et à s'instruire sur divers sujets, Sorel reçoit un paquet inattendu de la part d'un vieil ami. Un bâton de mage qui lui aura été par nul autre qu'Ilhan Avente, un compagnon d'infortune que Sorel a connu durant les précédentes guerres alors qu'ils travaillaient de concert.
Ravi par le cadeau autant qu'il s'en retrouva perplexe, Sorel décida qu'il irait rendre visite à Ilhan à la première occasion pour le remercier d'un tel présent.
>Mars 1763<

La toile du rossignol
[Autone Falkire & Ilhan Avente]
Autone Falkire entretient le projet d'abolir l'esclavage en Caladon et a entendu parler que Delimar nourrissait pareilles ambitions concernant l'esclavage des Graärh. Elle invite alors le conseiller Ilhan Avente à en discuter avec elle en un lieu à mi-chemin des deux cités. C'était compter sans une attaque de chimères : tous deux se firent posséder et parvinrent à se libérer mutuellement. Un lien fort qu'ils sont loin d'oublier...
>Début mars 1763<

Le devoir de capitaine de la confrérie
[Nathaniel Earendil & Irina Faust]
Les récentes actions d’Irina Faust, capitaine des catins de la confrérie, n’ont pas été profitables à Athgalan. Nombreux sont les autres membres de la confrérie à voir dans celle-ci une gêneuse sinon une traitresse. En pleine conquête du titre de roi de la confrérie, Nathaniel Earendil, capitaine des gredins, à décider de faire payer à sa consoeur ses actions et la capture alors qu’elle sort tout juste de convalescence.
>2 mars 1763<

Poussière de neige
[Purnendu Chikitsak & Jangali Pakaana]
Après les terribles événements qui ouvrirent l'année 1763 pour Jangali et Purnendu, au cœur du Bayou de Néthéril, les deux Graärh engagèrent des chemins différents, mais pas moins mouvementés. Lorsque vient le temps des retrouvailles, ils partagent les informations qu'ils purent chacun de leur côté accumuler, autant concernant les Couronnes, que l'étrange légende du Bâoli. Trouvant une piste dans les pages friables d'un antique journal graärh, Purnendu préfère étoffer cette hypothèse avant de la transmettre à sa Kamda Illidim et au travers d'elle le dragon de l'ire Verith. Soulagés par l'avancement de leur quête commune, les deux félins décident de partager autre chose : la mémoire de leurs nuits intimes à Néthéril... mais cette fois-ci dans la chaleur d'un feu sous la roche et la neige du Nyn-Daaruth.
>3 mars 1763<

De plume et d'épée
[Sigvald Elusis Svenn & Ilhan Avente]
Depuis quelques temps, Sigvald et Ilhan s'échangent des cours mutuels. L'un en politique et diplomatie, l'autre en art militaire et guerrier. Et chacun cherche à adapter son art à l'autre. Entre chamailleries, franc respect et réelle complicité... un réel et profond lien se crée et devient de plus en plus fort entre ces deux hommes que, d'apparence, tout sépare.
>3 mars 1763<

Urgence médicale
[Valmys Neolenn Elusis & Lómion Estarus]
Des doigts cassés, un stymphalis peu farouche, un peu avide et chapardeur... C'est sur ces douces notes que les retrouvailles entre Lomion et Valmys se sont chantées, ainsi que la volonté du jeune sainnûr que tout être, dont l'elfe devant lui, prenne soin de lui.
>5 mars 1763<

J-7 avant la fin du monde
[Teotl, Valmys]
Un rp avec des déclarations d'amour, des bananes, des bisous, et des soupirs d'Aldaron.
>13 mars 1763<

Sombre manigance
[Demens Torqueo & Nathaniel Eärendil]
Après avoir appris que l'alchimiste de la Confrérie est rendu sur Calastin, Nathaniel prend contact avec lui et lui demande d'agir en tant qu'espion. Demens accepte et de temps à autre, 9 mois durant, les deux hommes communiquent. En bout de ligne, le Cafard réussit même à récupérer des graines d'Ékinoppyres qui sont remises au gredin, une arme de plus à son arsenal déjà redoutable.
>14 mars 1763 au 1er janvier 1764<

Au nom de ma fille
[Nynsith & Verith]
Après avoir suivi la piste de sa fille possédée par Angamar, Verith entreprend de libérer celle-ci tout en détruisant la Chimère. Durant l'affrontement, une entité nommée Entroxucec voit également le jour.
>20 mars 1763<

Cisailles ou remèdes d'elfe
[Ilhan Avente, Lomion Estarus & Sigvald Elusis Svenn]
Lomion arrive à Cordont pour se renseigner sur les Ekkinopyres et plus particulièrement sur le Bureau d'Étude Botanique où il fera la connaissance du Général Elusis Svenn ainsi que du Conseiller Avente. Malgré des présentations tendues, principalement causées par le caractère bourru du Général n'allant pas avec celui plus réservé de l'elfe, l’enrôlement de ce dernier semble compromis. Heureusement, la présence du dauphin permet d'obtenir un sursit de trois jours pour que Lomion réfléchisse. Arrivé à terme, l'elfe accepte de rejoindre le Bureau et reçoit même à terme des excuses du glacernois.
>27 mars 1763<

Le glacernois et l'homme de glace
[Demens Torqueo & Sigvald Elusis Svenn]
Demens est un criminel qui, pour circonvenir l'envahissante progression des Ekkinopyres, est démarché par l'Empire Sélénien et reçoit de la part de l'Empereur Nolan Kohan une armistice ainsi qu'une fausse identité, avant d'être envoyé sur Cordont, où il fera la rencontre du Général délimarien pour un entretien de recrutement aussi bref qu'efficace. Malgré ses doutes sur l'origine de cet étrange et laconique ermite, Sigvald accepte de l'engager dans le Bureau d'Étude Botanique par faute de mains d'oeuvre et surtout d'esprits compétents.
>30 Mars 1763<

Inconnue en terre inconnue, que veux-tu ?
[Orfraie K. Ataliel & Ilhan Avente]
Alors qu'Ilhan accompagne une troupe chargée de récupérer quelques rescapés du dernier désastre des Ekinoppyres sur un village proche de Cordont, l'althaïen fait une rencontre inattendue avec la liée de feu. Orfraie lui fait part de sa volonté d’aide et de son projet de créer un groupe, dans le but d’apporter une aide active à toute race, tout peuple, un groupe autre que l'ancienne Caste. D'abord sous le sceau de la méfiance, un réel échange se crée, entre promesses et espoir peut-être…
>31 mars 1763<

Embarquement pour le combat
[Eleonnora Ostiz & Artane Nordan]
« Alors maintenant, si c'est ce que tu choisis... va ! Mais tu auras fait ton choix : moi ou cette foutue guerre ! » Vous vous doutez de la suite...
>Début avril 1763<

Jusqu'à ce que la mort ne nous sépare jamais
[Aldaron Leweïnra & Achroma Elusis]
Les deux Inséparables se retrouvent enfin, à la veille de leur mariage, après avoir été séparés l'un de l'autre par leurs obligations respectives. C'est dans un climat de préparation à l'assaut des chimères, qu'ils tentent de se retrouver et de profiter l'un de l'autre, avant que la bataille ne commence et ne risque de les emporter tous deux
>2 avril 1763<

Rencontre transe-continentale
[Sa'Hila & Aldaron Leweinra]
Alors qu'elle est en voyage astral à Caladon, Sa'Hila rencontre de manière fortuite Aldaron au palais. De retour dans son corps, elle reçoit la visite réciproque du Passeur. Passé la surprise et la méfiance, les deux dirigeants font rapidement connaissances avant que l'Elfe ne doive repartir, non sans miser un peu d'or sur une cause qu'il estime juste.
>5 avril 1763<

A jamais
[Achroma & Aldaron Elusis]
Achroma et Aldaron se marient aux yeux des lois bipèdes. Aldaron découvre son nouveau nom de famille dont il apprécie le culot : Elusis.
>5 avril 1763<

Des petits problèmes dans notre plantation
[Victoria Kohan & Lomion Estarus]
Lomion se rend à Selenia dans l'espoir d'obtenir les informations manquantes sur les plantes magiques qui sévissent à Cordont et lentement font leur chemin vers le Nord. Portant l'emblème du Bureau d'Étude Botanique, il parvient jusqu'à la capitale de l'Empire sans encombre mais se heurte bientôt à la suspicion et aux doutes lorsqu'il tente d'accéder à l'aile privée de la grande bibliothèque de la Haute Ville. Heureusement, c'est une rare occasion pour lui de rencontrer la jeune Princesse Kohan venue pour sa part étudier la magie loin de l'ambiance étouffante et tendue du Palais. Intriguée de rencontrer un Elfe en dehors de la Cour Impériale, Victoria se porte garante du visiteur et joue les guides dans la bibliothèque, refrénant difficilement sa curiosité.
>5 avril 1763<

Un écho par delà les flots
[Aldaron Elusis & Purnendu Chikitsak]
Purnendu fouille les profondeurs qui bordent Tiamat à la découverte d'une ancienne cité Graärh engloutie. Lors de l'une de ses plongées, il fait la rencontre insolite et surprenante d'Aldaron... à plusieurs mètres sous la surface ! Subissant une fois de plus l'aléatoire de ses rencontres via son sortilège unique, l'elfe manque de se noyer et c'est complètement trempé, grelottant, qu'il renoue avec Purnendu après plusieurs mois de séparation.  
>Seconde semaine d'avril 1763<

[INTRIGUE]
[Intrigue] L’armada du crépuscule - Groupe 1
[Sigvald - Tryghild - Aldaron - Ilhan - Toryné]
L’heure de vérité approche ! Une effroyable armada a envahi la Mer de Reshenta, convergeant vers l’île de Tiamat où du sommet du volcan titanesque s’élève une sombre fumée, présage d’un terrible événement. Un moyen de repousser les Chimères a été découvert, mais pour cela il faudra du temps et le temps, voilà ce que Tiamarantiens et Ambarhùniens n’ont pas.

Les ennemis de longue date ont réussi à mettre de côté leurs profonds différents pour faire face à la menace. Les vampires et glacernois ont combattu côte à côte pour repousser les chimères. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir temporairement étouffé leur querelle au profit d’une alliance d’intérêt. Vaincre le maitre valet Wargen, anciennement connue sous le titre de louve géante, n’aurait pu être possible sans le concours des Graärh de Nyn-Tiamat pourtant farouchement opposés aux Ambarhùniens. Et si l’on peut se féliciter de ce travail d’équipe, on ne peut que s’attrister que celui-ci n’aura pas permis de sauver le bourgmestre de Caladon, porté disparu durant la bataille.

Un œuf immaculé, celui de Nahui, pointe le bout de sa coquille.
>25 avril 1763<

[Intrigue] Armada du Crépuscule - Groupe 2
[Artane Nordan, Nyko Svenn, Achroma Seithvelj, Honor Harrington & Nathaniel Eärendil]
L’heure de vérité approche ! Une effroyable armada a envahi la Mer de Reshenta, convergeant vers l’île de Tiamat, où du sommet du volcan titanesque s’élève une sombre fumée, présage d’un terrible événement. Un moyen de repousser les Chimères a été découvert, mais pour cela il faudra du temps, et le temps, voilà ce que Tiamarantiens et Ambarhùniens n’ont pas.

La bataille navale fait rage : les feutonerres de l'Amiral Délimarien font un carnage, les vaisseaux de la Hanse s'illustrent hors du commerce, les pirates, menés par Nathaniel à bord du légendaire Maëlstrom, viennent sauver les troupes alliées, et la frégate maudite Vagabonde ressurgit de sous les flots après son naufrage 2000 ans plus tôt.
Les dommages, explosions et combats acharnés, trouvent un scénario catastrophe... Avant que l'énergie ne pulse du Bâoli et aspire les chimères... Loin d'ici.

Un œuf doré, celui de Kaiikathal, pointe le bout de sa coquille.
>25 avril 1763<

[Intrigue] L’armada du crépuscule - Groupe 3
[Autone - Eleonnore - Teotl - Aeglos - Kaalys]
L’heure de vérité approche ! Une effroyable armada a envahi la Mer de Reshenta, convergeant vers l’île de Tiamat où du sommet du volcan titanesque s’élève une sombre fumée, présage d’un terrible événement. Un moyen de repousser les Chimères a été découvert, mais pour cela il faudra du temps et le temps, voilà ce que Tiamarantiens et Ambarhùniens n’ont pas.

Pris au piège dans la glace, la bataille navale s'est transformée en champ de bataille sur une banquise solide. Drargrid, maître-valet chimère, pour affaiblir les espoirs ennemis, en vint à tirer un javelot noir et percutant. Kaalys, dragon protecteur, disparut sous les flots, blessé à la gorge, rongé par le Néant. Drargrid dressa un imposant brouillard venant prendre au piège les enfants des Dieux, mais au beau milieu du désespoir, la voix de l'Héroïne de Caladon dévoila l'issue salvatrice, tout en s'assurant une place coquette aux prochaines élections de la cité libre. La vengeance du Nacré Ternis, délivré du Mal qui le rongeait,  fut terrible.
>25 avril 1763<

[Intrigue] Le secret des chimères
[Verith - Kälyna Vallaël - Cynoë - Nolan Kohan - Aïasil - Jangali Pasu - Nynsith - Orfraie Ataliel - Firindal]
L’heure de vérité approche ! Une effroyable armada a envahi la Mer de Reshenta, convergeant vers l’île de Tiamat où du sommet du volcan titanesque s’élève une sombre fumée, présage d’un terrible événement. Un moyen de repousser les Chimères a été découvert, mais pour cela il faudra du temps et le temps, voilà ce que Tiamarantiens et Ambarhùniens n’ont pas. Il va falloir se battre pour en gagner ! La puissance du Bâoli est déjà perceptible et repousse l’énergie du Néant, assurant que la magie des esprits-liés ne fasse pas défaut aux enfants des dieux.

Si l’immense armada des chimères inquiète, ce qui accapare les attentions et craintes est cet immense objet volant non identifié. Une masse de terre flottante haute dans le ciel et sur laquelle trône une forteresse. La force qui se dégage de ce bâtiment est au-delà de toute conception mortelle. À quoi bon résister à l’armada si cette chose atteint Tiamat ?

Les plus puissants guerriers de l’archipel prirent leur envol pour s’attaquer à cette chose et l’abattre. Pour leur plus grand dam, un ennemi redoutable les attendait au sommet. Gilgamesh, maitre majesté, le roi des chimères, accueillit les héros des enfants des dieux et leur fit mordre la poussière au cours d’un rude combat. La victoire ne sourit toutefois pas au conquérant d’Ambarhùna. Les guerriers parvinrent à occuper suffisamment longtemps le sombre rapace pour que le rituel soit mené à bien. Gilgamesh connut la défaite et se fit emporter par le Bâoli. Une victoire au goût amer pour ces héros qui, bien que n’ayant pas réussi à tuer leur adversaire, conservent le mérite de revenir en vie.

Malheureusement ce combat a apporté son lot de révélations. Gilgamesh a annoncé que la libération des chimères était le fait de la magie du lien. Origine avait emprisonné les Chimères, et l’énergie qui la composait se trouvait être la même que celle du lien. Lentement, lien après lien, leurs chaines se sont brisées jusqu’au point où elles ont pu se rendre sur ce monde et apporter la mort.

Cette révélation était-elle un stratagème pour semer la discorde parmi les combattants ? Était-ce un odieux mensonge ou une terrible vérité ? Le doute subsistant, Gilgamesh annonça la mort de l’esprit-dragon, tué de la main de deux des guerriers venus l’affronter en ce jour fatidique. La mort de l’esprit-dragon fut confirmée par ceux lui ayant ôté la vie. Kälyna Vallaël et Verith ont reconnu avoir éliminé celui qui, pendant des années, avait protégé Ambarhùna et avait maintenu la magie sur ce continent malgré le départ des dragons. Ainsi deux vérités dures à accepter ont été révélées aujourd’hui.
>25 avril 1763<

[Intrigue] L’unique espoir
[Kehlvehan Vairë, Sa'Hila, Ilyanth Neolenn, Purnendu Chikitsak, Valmys Neolenn Leweïnra]
L’heure de vérité approche ! Une effroyable armada a envahi la Mer de Reshenta, convergeant vers l’île de Tiamat où du sommet du volcan titanesque s’élève une sombre fumée, présage d’un terrible événement. Un moyen de repousser les Chimères a été découvert, dehors Tiamarantiens et Ambarhùniens se battent pour gagner du temps. Au sein de Tiamat la puissance du Bâoli est grisante, il ne manque plus qu’à l’activer, comme convenu, pour repousser les Chimères.

En dépit des défenses, un groupe de chimères, mené par le baptistrel du néant Vehasiel, est parvenu à se rendre jusqu’au Bâoli. Le rituel dut être mené alors qu’un terrible combat faisait rage juste à côté. Baptistrels et Graärh se serrèrent les coudes pour retenir l’ennemi. Au prix de nombreux morts, le chant des maitres bardes s’éleva et le dernier espoir des Tiamarantiens et Ambarhùniens se réalisa. La magie s’échappa du puits, venant balayer les hordes chimères. L’ennemi de ce monde connut en ce jour la défaite.

Toutefois, combattre un adversaire plus fort que soit et triompher ne se fait pas sans prix à payer. Et le prix fut celui des relations diplomatiques entre Baptistrels et Graärh. Vehasiel fut vaincu et Ascheriit redevint maitre de son corps. Désormais libéré de l’emprise de la chimère, celui-ci fut défendu par ses frères et sœurs chanteurs face aux félins désireux de se venger de celui qui, à leurs yeux, avait ôté la vie de tant des leurs.
>25 avril 1763<


descriptionChronologie en cours EmptyRe: Chronologie en cours

more_horiz


1763 : Mai - Octobre




Mon amour jamais ne mourra
[Achroma & Aldaron Elusis]
Après la bataille, le nouveau-né vampirique, de mémoire vierge, s'éveille. Il ne tarde pas à accorder sa confiance à Ivanyr, comme un phare au beau milieu de la nuit. Achroma recueille son Inséparable et leurs retrouvailles se soldent inexorablement vers un rapprochement fusionnel, promesse d'un avenir troublé par une mémoire défaillante mais consolé par un entourage formellement dévoué à le soutenir.
Naissance du premier vampire Ast.
>26 avril 1763<

Éthérés
[Dawan Sywel (Valmys) & Autone Falkire]
Après le dernier combat contre les chimères, sur le chemin du retour, Autone est prise de cauchemars qui sont en fait des visions de la corneille. Se pose sur ses rêves un ancien ami, dont elle verra la mort avant qu'ils échangent sur l'amour et la guérison.
>27 avril 1763<

La Contrée des Rêves n'appartient qu'à nous
[Nephilith & Ssaadjith]
Partageant le même œuf, les deux dragonnets se rejoignent en rêve pour partager leur essence. Avant même de naître, ils se connaissent et s'apprivoisent. Ils montrent leurs facettes, leur convoitises et leurs peurs.
>Fin avril 1763<

Les jumeaux nés de l'écume et des rêves
[Keetech, Verith, Nynsith, Nephilith & Ssaadjith]
Un gros oeuf, d'une taille immense, à la surface lisse parcourue de fines arabesques d’or et d’obsidienne aux discrets reflets pourpres, attend sagement dans son nid dans cette grotte bien gardée aux fins fonds des océans des Crocs de Givre. Et quand vient l'heure de l'éclosion, contre toute attente, ce n'est pas un, mais deux dragonnets qui en sortent. Des jumeaux ! Fait rare de mémoire draconique ! Et au vu du tempérament turbulent des deux garnements, nul doute que leur famille risque de se faire des écailles blanches avant l'heure...
>Début mai 1763<

Sus aux Harrington
[Nathaniel Eärendil & Honor Harrington]
La hanse a trop longtemps été une épine dans le pied des pirates et le capitaine des gredins décide d’y remédier. Malheureusement, son plan ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Fort heureusement, le pirate a plus d’un tour dans son sac et parvient à s’évader et à exercer sa vengeance. Quand bien même il perd une main durant la bataille, le butin avec lequel il parvient à s’enfuir n’a pas son égal : un œuf de dragon.
>Mai 1763<

Le dernier souffle de l'espoir
[Autone Falkire & Achroma Elusis]
Autone arrive à Caladon et se dirige vers la maison d'Aldaron, pour retrouver Achroma amorphe et apprendre que Aldaron fût vampirisé. Achroma et Autone se quitteront sur une dispute.
>6 mai 1763<

Une main de perdue, quatre pattes de trouvées
[Nathaniel Eärendil & Kaiikathal]
Dans le butin issu du pillage des trésors Harrington, le roi des pirates a découvert un bien d'une valeur plus inestimable encore que tout autre : un oeuf de dragon. Quelles étaient les chances, alors, que cet oeuf éclose pour lui ? C'est baignant dans l'ire et la vengeance que les deux liés s'unissent enfin, après plus de mille ans d'attente. Commence alors la lente et compliquée phase d'apprentissage pour tous les deux.
>31 mai 1763<

L'Éveil
[Shyven & Kaalys]
Kaalys assiste à la naissance de Shyven, sa fille, et passe un petit moment avec elle pour l'accompagner dans ses premiers pas.
>21 Juin 1763<

Que m'infligerez vous ?
[Nahui, Toryné Dalis & Aldaron Elusis]
Maltraitée par les chimères, le jour tant attendu de l'éclosion de Nahui arrive lorsque Aldaron vient à toucher sa coquille. Le Lien se forme et les deux Liés peuvent compter sur la patience et les efforts de Toryné pour rassembler les deux, comme une Mère concilie ses deux enfants.
>4 juillet 1763<

Terre de feu, feu dragon ... dragon de l'Ire ?
[Sa'Hila & Verith]
Le dragon de l’ire se pose sur Tiamat pour aller à la rencontre de l’Aaleeshaan de la légion de l’été. Il a obtenu de celle de la légion de l’hiver l’autorisation de se rendre en ce lieu ainsi qu’auprès du Bâoli, mais pour aller plus loin, il lui faut également cette première. Félin et dragon passent un accord, et les deux protagonistes pénètrent sans attendre dans le cœur du volcan où repose le lieu sacré des Graärh. Verith se livre à une première analyse et partage sa pensée avec Sa’Hila, avant que cette dernière ne demande au dragon de l’aider à protéger ce lieu de tous ceux qui souhaiteraient user du Bâoli pour assouvir leur soif de puissance. Ne connaissant que trop bien où la soif de pouvoir peut mener, le rouge décide d’accepter dans l’espoir de prévenir de futures catastrophes.
>22 juillet 1763<

Le murmure de la corneille
[Autone Falkire & Ilhan Avente]
Après de difficiles visions de la corneille, Autone Fakire reprend contact avec le conseiller de Delimar et lui demande quelques enseignements de méditation. Les deux conseillers se rencontrent à nouveau, cette fois en Delimar. Une rencontre qui aboutit à une étrange relation entre confiance et méfiance, entre visions sombres et impudiques et révélations de vies passées...
>20 juillet - 1er août 1763<

D'Ipsë à l'Océanique, avec toute mon affection
[Balthazar & Ilhan Avente]
Quand une ancienne connaissance le recontacte, Ilhan hésite entre surprise et joie, douce nostalgie d'un passé jonché de sentiments contradictoires. Il décide toutefois de répondre et renouer avec son ancien mentor... et ne le regrette pas.
>Du 31 juillet jusque fin 1763<

Le Sage, L'Historique et l'Équilibrée
[Shyven PLume-rose, Nephilith le Doré & l'Inoubliable Ssaadjith]
Keetech emmène les jumeaux sur l'île de Nyn-Tiamat, près de la chaine de montagnes, afin de rencontrer leur famille qui y vit, Kaalys, et surtout Shyven Plume-Rose. Alors que tout commence plutôt sous de mauvais auspices, Shyven ayant touché l'inoubliable Ssaadjith en plein coeur, leur petite escapade vire rapidement en aventures épiques et en liens forts et fatidiques.
>Début août 1763<

Un gardien pas comme les autres
[Purnendu Chikitsak & Shyven]
Shyven et Purnendu se rencontrent pour la première fois et l'on peut dire que c'est un coup de coeur entre le Graärh et la jeune dragonne. Présentée aux graärhons de ce dernier, elle obtient auprès de l'herboriste de nombreuses réponses à ses bien plus nombreuses encore questions. "Qu'est-ce que l'équilibre", est entre autre ce qui semble hanter la petite opale. Avec beaucoup de patience, Purnendu tente de l'aider et de la conseiller, puis soulage le cerveau en surchauffe de sa protégée en proposant une activité plus simple : la chasse au leurre.
>Début août 1763<

Tout ce qui est fait dans le présent affecte l'avenir en conséquence, et le passé par rédemption
[Kälyna Vallaël & Orfraie K. Ataliel]
Il n'y a plus de lie-de-vin. La chevelure d'Orfraie devient ténébreuse grâce à Kälyna.
>Début août 1763<

L'appel des océans
[Nynsith & Nephilith]
Nephilith se souviendra longtemps de ce moment partagé avec sa soeur, Nynsith la Grande Dévoreuse. Elle lui aura appris à nager et lui aura montré, pour la première fois depuis son éclosion, que son grand corps démesuré peut aussi être un avantage et qu'il lui faut juste apprendre à l'apprivoiser. Même si ce partage a montré aussi les grandes différences entre tous deux : elle, grande chasseresse, et lui, si prompt à vouloir sauvegarder la vie.
>1er août 1763<

A bras ouverts
[Eleonnora Ostiz, Valmys Neolenn Elusis & Aldaron Elusis]
En voyage diplomatique, la nouvelle Bourgmestre Eleonnora Ostiz croise sur sa route une petite hermine un célèbre Baptistrel, nul autre que son frère d'adoption Valmys... Une rencontre, une histoire, qui finit avec un bras en or...
>Début août 1763<

Ce sont toujours les indifférents qui sont les mieux renseignés
[Eleonnora Ostiz & Ilhan Avente]
La nouvelle Bourgmestre en visite diplomatique à Delimar fait mander le conseiller althaïen. A quel jeu joueront-ils tous deux ? Ilhan se retrouve soudain avec un feutonerre braqué sur la tempe... Vraiment ? Voilà en tout cas des relations diplomatiques qui commencent fort ! L'althaïen espère bien oeuvrer pour faire pencher la balance en faveur de l'Alliance, malgré le tempérament de feu de la Bourgmestre de Caladon.
>1er août 1763<

In Memoriam
[Achroma Elusis & Verith]
Un vampire amnésique décide de gravir une montagne afin de rencontrer un dragon rouge dans l’espoir que celui-ci puisse l’aider à recouvrer ne serait-ce qu’une partie de sa mémoire perdue afin de savoir qui il est. Malheureusement, même l’aide d’un dragon n’est pas gratuit et le vampire refuse d’en payer le prix. Pour autant, est-ce que ce dernier repart les mains vides ?
>Août 1763<

La poésie est mémoire, mémoire de l’intensité perdue
[Achroma Elusis & Kaalys]
Après la déconvenue d’Achroma auprès de Verith, le vampire en appelle à Kaalys, originellement pour du soutien moral, et en fin de compte, parvient avec son aide à lever le blocage sur sa mémoire perdue depuis son retour à la vie. Malheureusement, ce blocage était aussi ce qui empêchait Achroma de devenir fou. Sur le point de perdre la tête, il est sauvé par l’intervention de Kaalys qui, dans un élan viscéral, se lie également avec le vampire. Devenus dragon et dragonnier, Achroma s’ouvre sur ses projets envers le reste du monde et la race vampirique.
>Août 1763<

De pattounes et de pierres !
[Valmys Neolenn Elusis, Ilhan Avente & Tryghild Svenn]
Quand une étrange petite hermine fait irruption chez lui, Ilhan est partagé entre colère et stupeur face au cataclysme qu'elle a engendré dans son bureau, et entre curiosité et joie enfantine face à ce petit animal si mignon. C'était sans compter un tome des tempêtes devenu fou alors que l'hermine l'a fait tombé et l'irruption d'une Tryghild Svenn en colère, soudain élue par l'Esprit-Lié du sanglier...
>2 août 1763<

Couronnement Impérial
[Discours de l'Impératrice Victoria Kohan]
Un magnifique discours d'intronisation pour marquer l'avènement au pouvoir de la jeune femme, comme jamais l'Empire humain des Kohan ne l'a vécu. Un discours marquant, empreint d'une force impérieuse, d'une volonté farouche, d'un caractère trempé malgré son jeune âge, et surtout introduisant des changements notables à venir. Comme l'abolition de l'autorisation de la piraterie qui caractérisait jusque-là Sélénia. A n'en pas douter, un discours qui aura scellé son empreinte dans tous les esprits !
>3 août 1763<

Retrouvailles
[Ilhan Avente & Belethar Espérancieux]
Belethar et Ilhan organisent des retrouvailles à Delimar, entre presque-frères, après un long moment sans se revoir. Ilhan est mal en point à cause de sa maladie, ce qui donne l'occasion à Belethar de s'enquérir sérieusement de son état de santé. Les deux discutent ensuite, pour refaire le monde tous les deux, comme au bon vieux temps...
>4 août 1763<

Face à l'amnésie
[Autone Falkire & Aldaron Elusis]
Autone rend visite à un amnésique pour l'aviser que sa mémoire est contenue dans un objet dont Ilhan Avente a la garde. Elle et Aldaron se découvrent et se redécouvrent dans des rôles qu'ils avaient eu jadis : ceux d'amis.
>4 août 1763<

Au nom des sacrifiés
[Tryghild Svenn & Naal du néant]
Après son discours à Delimar, Naal se réveille à l'infirmerie, épuisé. Ses retrouvailles avec Tryghild le placent face à une réalité qu'il lui est encore trop difficile à assimiler. Il prêche ses convictions, ses croyances, acceptant de transmettre enfin son histoire, celle de Néant, aussi douloureuse fut-elle. Pour que rien ne soit oublié et que les dragons finissent par payer.
>7 août 1763<

Une matinée inoubliable
[Ssaadjith & Verith]
Verith emmène Ssaadjith à la chasse, ou plutôt l’emmène s’entraîner à chasser. Le père fait preuve de toute la patience du monde face à son fils turbulent. L'activité de famille ne se terminera pas comme Verith s'y attendait, Ssaadjith tuant lors de cette occasion son premier bipède. Ce moment sera l'occasion pour eux de discuter de choses sérieuses qui, on l'espère, mettra un peu de plomb dans la cervelle du dragonnet d'obsidien.
>7 août 1763<

Royal circus
[Luna Ataliel Kohan & Ezel Bonaventure]
À Sélénia, Luna fait la rencontre avec Ezel ainsi que toute la troupe du Cirque du Renouveau. La petite Golvine est particulièrement charmante. La jeune femme a le plus grand plaisir d'assister à un spectacle et espère avoir d'autres occasions de revoir le Cirque.
>8 août 1763<

Vers l'infini et au-delà
[Verith & Nephilith]
Long et fastidieux apprentissage que celui-là où Verith doit mettre sa patience et sa ruse à rude épreuve pour apprendre à son fils à apprivoiser son corps et ses grandes ailes démesurées. Mais heureusement père et fils semblent doter de la même détermination pour relever ce challenger : apprendre à Nephilith à voler et conquérir les cieux, tel un digne dragon. Un beau moment de complicité... et un beau cadeau.
>8 août 1763<

Une histoire d'araignées
[Naal du Néant & Ilhan Avente]
Quand Naal en a marre de voir des araignées le suivre, c'est une entrée en fanfarre qu'il fait dans le bureau d'Ilhan pour lui demander des comptes. D'altercations aux allures menaçantes, la rencontre prend une tournure inattendue. Entre jeu de pieds, jeu de vilains, tout en badinerie osée, dons et promesses échangés, les deux anciens complices s'affrontent et se confrontent pour finalement échanger quelque peu sur leur passé. Et leur avenir, quand bien même il pourrait être écourté pour l'un d'eux...
>10 août 1763<

La pluie en nos cœurs est amère
[Luna A. Kohan & Victoria Kohan]
Rencontre entre l'Impératrice et la Princesse de Sélénia. Pour Victoria, c'est le début de son plan pour distancer sa soeur adoptive du trône. Pour Luna, c'est la réalisation que les choses ne seront plus jamais comme avant.
>10 août 1763<

On boit le thé pour oublier le bruit du monde
[Victoria Kohan & Toryné Dalis]
Les retrouvailles entre Victoria, nouvellement couronnée, et le Parangon Toryné, sous un patio du parc impérial. La chaleur estivale semble loin, comme le souvenir d'un Bal masqué. Leur affection aura-t-elle survécu aux semaines de séparations et aux nombreux événements survenus ? Des ambitions se révèlent, des plans se forment autour de l'innocence trompeuse d'un service à thé et d'une promenade aux ombres fraîches du jardin.
>12 août 1763<

Intronisation
[Elonnora Ostiz & Tryghild Svenn]
La cérémonie qui vise à faire reconnaître Eleonnora comme Bourgmestre auprès de l'épée du serment est interrompue par une attaque. Qui, quoi et comment exactement sont encore à explorer, mais les délimariens s'y emploient. En attendant, il est désormais clair que la collaboration au sein de l'Alliance des Cités Libres vient de changer de ton.
>15 août 1763<

Rencontre de Feu
[Nephilith & Orfraie K. Ataliel]
Belle et émouvante rencontre que celle avec sa toute première bipède de collection, une bipède de feu, de par sa crinière et de par sa magie. Nephilith partage beaucoup avec Orfraie, des visions de leur monde à chacun, et des cadeaux en gage de leur "pacte d'amitié". Nephilith espère bien revoir sa première bipède de collection, même si elle a le grand défaut d'être liée... Pas sûr qu'il évoque cette rencontre avec son paternel, cela dit.
>15 août 1763<

Une offre que vous ne pourrez refuser
[Eleonnora Ostiz & Belethar Espérancieux]
Après de nombreux échanges avec la bourgmestre de Caladon, Belethar se rend à Caladon et conclut un contrat d'architecture avec Eleonnora.
>15 Août 1763<

Briser la glace
[Malkiruste Selyem & Ezel Bonaventure]
Durant une chaude journée d'été, Ezel tombe sur ce qu'il croit être une jeune ingénue en manque d'aventures. Sa surdité et son mutisme ne le dérangent en rien et il se prend d'affection pour elle, lui proposant même de venir voir son spectacle et de rester parmi les forains. Le saltimbanque n'a alors pas idée de qui est réellement Malkirutse...
>20 août 1763<

Le parfum du secret s'estompe à chaque fois qu'on le sent
[Victoria Kohan & Ilhan Avente]
En visite diplomatique à Sélénia, l'althaïen a l'honneur de recevoir une visite privée de Victoria Kohan, jeune Impératrice de Sélénia. Entre douce nostalgie du passé, confidences à demi-mots et conseils réfléchis pour un avenir à construire, la jeune Impératrice et le vieux diplomate oscillent sans cesse, écoutant autant leur coeur que leur raison. Aucun ne s'attendait sans doute à ce que cette rencontre se finisse sur une note si douce...
>21 août 1763<

Un mirage pour combler le désert de l'oubli
[Ilhan Avente & Aldaron Elusis]
Ayant eu vent qu'Ilhan possédait un objet à lui remettre, Aldaron s'est rendu auprès de son ancien ami oublié. Le lien se reforme progressivement, autour d'un plaidoyer sur la condition vampirique et la révélation de son statut de dragonnier. L'Ast ira même jusqu'à proposer à Ilhan de le transformer si, d'aventure, il y consentait.
>21 août 1763<

Invité de résistance
[Teotl Eärendil & Ilhan Avente]
Alors qu'il était en partance de Sélénia pour un retour en Delimar, l'althaïen se réveille subitement dans une cabine inconnue, sur un navire inconnu, en présence d'un hôte tout aussi inconnu. Entre mets raffinés et beaux apparats, Teotl met tout en oeuvre pour lui offrir le meilleur et le plus raffiné. Jusqu'à une discussion tout en subtilités et philosophiques envolées. C'était compter sans les ombres du passé, faisant voler en éclat tout semblant d'intimité, et les sombres révélations sur la nature véritable de ce théâtre macabre...
>22 août 1763<

Un cadeau pas si désintéressé
[Malkiruste Selyem & Ezel Bonaventure]
Toujours dans l'optique de séduire Malkirutse, Ezel, à travers son alter ego Elza, offre un cadeau à la jeune femme. Pensant la manipuler pour en découvrir plus sur elle, il tombe des nues quand il découvre la vérité sur son genre. Entre drame et rédemption, les deux finissent par se réconcilier et Malkirutse intègre le cirque, même s'il ne réalise pas vraiment dans quoi il s'embarque.
>22-24 août 1763<

Le présent fécondé par le passé engendre le futur
[Kehlvehan Vairë & Orfraie Ataliel]
Au cours d’une visite de la princesse elfique au sein du Domaine baptistral, Kehlvehan parvient à obtenir des informations supplémentaires au sujet du passé de la race native de l’archipel et recueille l’avis de son ancienne soeur sur le sujet du ‘Baptistrel de Néant’.
>27 août 1763<

Es-tu proie ou prédateur ?
[Shyen, Nathaniel Eärandil & Kaiikathal]
Nathaniel Eärandil est de passage en Nyn-Tiamat avec son équipage du Maëlstrom pour chasser. Kaiikathal décide de s'isoler du groupe un instant, et rencontrera Shyven, la dragonne rose allant se dégourdir les pattes au même moment. S'ensuit une rencontre, qui mènera la dragonne à discuter avec le Roi des Pirates, et à embarquer dans son navire pour une petite croisière jusqu'à Athgalan.
>30 août 1763<

Dans les filets d'un scélérat
[Nathaniel Eärendil & Ilhan Avente]
Après avoir été kidnappé par Teotl Earendill, Ilhan est mené tel un cadeau devant le roi de la Confrérie en personne. Se joue alors un théâtre où vice, corruption et peur se mêlent en un vil concert.
>30 août 1763<

On vit tous loin de chez soi quand on vit trop longtemps
[Achroma Elusis & Balthazar Emerloch]
Quand Achroma et Balthazar se retrouvent après de si longues années, leur lourd passé commun les rattrape. Et les sautes d'humeur du vieil archonte laissent alors un goût bien âpre au millénaire qui tente de se reconstruire.
>31 août 1763<

L’amour vrai ne veut pas dire être inséparables; cela veut dire être séparés et que rien ne change
[Luna A. Kohan & Orfraie K. Ataliel]
Retrouvailles pleines d'émotions entre les deux Inséparables après un long moment à avoir été séparées.
>Fin août 1763<

Le Grand Jour
[Kaalys & Shyven]
L'automne approche et la petite Opale grandit. Et pour la jeune dragonne, il est l'heure de sa première leçon de chasse... Mais aussi de son premier cours de vol !
>Début septembre 1763<

Devant l'oeil éternel
[Teotl Eärendil & Ilhan Avente]
Après une entrevue avec Nathaniel Earendill tendue et délicate pour l'amour propre de l'althaïen, il a la surprise de revoir le fils Nayan Earendill. Entre badinages aux allures anodines et révélations inattendues sur un certain diner, ce dernier annonce à Ilhan son "évasion" organisée à venir. Une évasion aux objectifs aussi sombres que multiples...
>2 septembre 1763<

Feux-follets liés
[Nahui & Aldaron Elusis]
Les nouveaux Liés renforcent leur affection en déambulant dans les rues de Caladon. Un incident magique les conduit à s'isoler. Aldaron présente Limilocë à Nahui et tâche de lui faire faire son premier vol. Mais la cécité de Nahui se révèle être une angoisse pour la Dragonne des montagnes.
>3 septembre 1763<

Le caprice est la limaille du désir
[Toryné Dalis & Malkiruste]
Toryné rend une dernière visite au cirque du renouveau avant son départ en tournée dans l'Alliance des cités libres. En cherchant son ami et dirigeant de la troupe, il y rencontre la nouvelle recrue du cirque qui est muette. Toryné décide d'en apprendre plus sur le jeune Malkiruste, tout en s'amusant à sa manière.
>4 septembre 1763<

Cap vers une nouvelle (bonne)aventure !
[Ezel Bonaventure & Malkirutse Selyem]
Le Cirque du Renouveau quitte Sélénia à bord du Dragon Ronflant, emportant Malkirutse dans son sillage. Bien que tiraillé entre appréhension et excitation, le jeune androgyne peut compter sur l'exubérant léopard pour lui remonter le moral... et se jouer de lui encore plus.
>6 septembre 1763<

Conspiration en pleine mer
[Achroma Elusis & Nathaniel Eärendil]
Pour bâtir un royaume, il faut des forces et des alliés, et cela ne se trouve pas sous un arbre ou dans un champ. Voilà pourquoi Achroma désirait contracter un accord avec le roi des pirates. L’accord en question, dangereux mais nécessaire, approchait le peuple vampirique de posséder sa propre flotte, en plus d’arguments pour résoudre les problèmes de Licorock. il s’agit là du premier accord officiel du nouveau Triumvirat…
>7 septembre 1763<

Seul celui qui a des idées personnelles est capable de rendre hommage aux idées d'autrui
[Teotl Earendil & Belethar Espérancieux]
Teotl kidnappe Belethar afin de demander sa collaboration pour construire la Nouvelle Athgalan. Au terme d’un échange riche entre les deux protagonistes, Belethar acceptera l’offre du pirate.
>7 septembre 1763<

Reine naissante et roi déchu
[Naal du Néant & Victoria Kohan]
A Délimar, les deux figures se rencontrent dans l'intimité d'une discussion impromptue. Expliciter la foi de Néant, éduquer, voilà tout ce que l'Oracle peut faire pour son peuple, afin qu'on accorde aux siens le pardon.
>10 septembre 1763<

Les rossignols ne savent pas patiner
[Ezel Bonaventure & Autone Falkire]
Autone, en visite à Ipsë Rosea, à peine arrivée, glisse sur une patinoire provoquée par un accident magique. Piètre première impression pour Ezel.
>12 septembre 1763<

Dragons en goguette
[Kaiikathal, Nahui & Nephilith]
Quand Nephilith a vu son frère disparaitre au loin, au large, sur un bateau inconnu, le Gemme-Ecaille n'a eu qu'une idée : le suivre et le retrouver. Il se retrouve alors sur un bateau inconnu et rencontre deux dragonnes. Deux liées... qui l'aident alors à retrouver son Frère-Coquille.
>15 septembre 1763<

Tout s'apprend avec un peu de patience et beaucoups de travail.
[Ezel Bonaventure & Malkirutse Selyem]
Faisant maintenant parti du Renouveau, Malkirutse doit à présent apprendre à patiner. Si les débuts ne sont pas très probants, au moins le jeune homme peut compter sur l'aide d'Ezel pour le guider.
>15 septembre 1763<

La balance de Néant
[Naal du Néant & Kehlvehan Vairë]
Si le cheminement d'une seule rencontre ne pouvait être prédit, alors c'était bien celui-ci. Le Gardien avait demandé à l'Oracle de lui prêter son savoir au sujet du Chantevide que le Domaine conservait, mais il ne doutait nullement que la voix, le regard et l'esprit de cet homme feraient céder toutes les digues de son âme pour lui éviter une lente et désolante agonie. Grâce à Naal, Kehlvehan retrouve non seulement goût à la vie, mais également un sens à son existence. Grâce à Kehlvehan, Naal retrouve sa volonté de transmettre sa foi, en la personne de son nouveau frère, le Gardien lui-même, auquel il offre le nom de sa renaissance : Eleni du Néant.
>18 septembre 1763<

Oeuvre du Vide
[Kehlvehan Vairë, Naal du Néant & MJ]
Afin de déterminer ce qu’il doit être fait de Eird, le ‘Baptistrel du Néant’, le Gardien et l’Oracle descendent au coeur du Domaine afin de le rencontrer. La discussion n’apportant pas les réponses espérées et n’engageant aucune certitude claire, Kehlvehan décide d’informer les dirigeants de toutes les factions de la situation.
>19 septembre 1763<

Les étoiles qui tombent du ciel s'éteignent à jamais
[Orfraie Ataliel & Naal du Néant]
Alors qu'Orfraie et Firindal volent vers Ipsë Rosea, ils sont attaqués par des tueurs de dragon anti-lien. Firindal est tué après un âpre combat et Naal reconduit la Liée à Ipsë Rosea afin que celle-ci trouve le soutien et la force pour survivre... En vain. La dragonière s'éteint.
>22 septembre 1763<

Les étoiles qui tombent du ciel laissent une trainée de chaos
[Kehlvehan Vairë & Naal du Néant]
Après avoir combattu contre Firindal et sa Liée, Naal rejoint Eleni pour des soins urgents. Fiévreux et désorienté, il peut compter sur son frère pour le remettre sur pieds. Lentement nait l'ébauche d'une religion incluant tout un chacun et mettant du sens sur le rôle des Déesses sur le royaume du Tout-Puissant Néant.
>22 septembre 1763<

Aux Portes de la Mort
[Kälyna Vallaël (et Orfraie Ataliel)]
Ipsë Rosea est dans tous ses états. En effet, Orfraie Ataliel vient de mourir. Mais Kälyna Vallaël n'a pas dit son dernier mot et parvient à faire l'impossible : la ramener à la vie.
>22 septembre 1763<

Il faut un début à tout
[Leksa & Tryghild Svenn]
Un premier contact amical entre les Graärh et les Humains est amorcé sur Néthéril. Tryghild Svenn est accueillie au sein de la Légion Vat’Aan’Ruda par Leksa, qui prend son rôle d'hôte très au sérieux.
>26 - 30 septembre 1763<

Le géant d'opale et la cheffe couleur chocolat
[Sa'Hila & Asolraahn]
Dans sa quête pour retrouver sa fille, Asolraahn finit par arriver à la Légion Vat'Aan'Ruda. Il y est accueilli par Sa'Hila qui, au terme d'une discussion décontractée dans les bains, lui propose de rejoindre ses rangs en vue de la bataille à venir contre leur ennemi commun : les pirates.
>28 septembre 1763<

Duo de Forban
[Kaiikathal & Nathaniel Earendil]
La marche-tempête parvient à aider son lié à s'échapper d'une fastidieuse réunion du conseil royal pirate pour l'amener à l'aventure dans les marais bordant Athgalan. Malheureusement ils croiseront sur leur chemin un serpent particulièrement tenace qui n'a de cesse de poursuivre le roi des pirates depuis leur rencontre lors de la bataille de l'armada du crépuscule. En associant leur force, les deux liés parviendront à capturer le serpent avant de repartir à l'aventure dans le marais, à la recherche d'un mystérieux Graärh aperçu dans les environs.
>1er octobre 1763<

Cette promesse qui nous lie à travers les étoiles
[Ilhan Avente & Jangali Pakaana]
Après une "évasion" étrangement organisée par son kidnappeur, un âpre chemin à travers les marais puis un long trajet jusqu'au Domaine en compagnie des Graärh qu'il a retrouvés, Ilhan retrouve enfin la sécurité du Domaine baptistral... et reçoit la visite de son Bhae Bandhee. Lors de cette entrevue, Ilhan décide qu'il est temps de rendre le précieux présent de la Promesse des Honorés que le Graärh lui avait offert en échange de leur serment.
>6 octobre 1763<

Un cas désespéré ?
[Naal du Néant, Kehlvehan Vairë & Ilhan Avente]
Arrivé au Domaine, Ilhan retrouve Naal et Kehlvelan. Avec l'aide de Naal et la mort approchant, Ilhan apprend à ouvrir son coeur, notamment envers son ancien maitre, et tous trois partagent des moments... émouvants. Avant que l'heure de l'opération n'arrive, et que la Baleine choisisse Naal. Et que l'inéluctable nouvelle tombe : Ilhan mourra, il n'en a plus que pour deux semaines...
>7 octobre 1763<

Une promesse est une promesse
[Orfraie K. Ataliel & Nephilith]
Comme promis Nephilith revient dans la cité de pierres, Ipsë Rosea, pour retrouver Sombre Feu, Orfraie K. Ataliel qui a vécu de bien sinistres moments avec la perte de son lié. Une relation se noue tout doucement entre le dragoneau et la Sainnûr, et tous deux apprennent de plus en plus à se connaitre.
>7 octobre 1763<

Campagne de savoir
[Nephilith & Nahui]
Alors qu'il parcourt Calastin afin d'en apprendre plus et de mieux comprendre ce monde, Nephilith retrouve Neige-Ecaille, qui lui avait laissé un doux souvenir. Des retrouvailles tout en chamaillerie draconique, partage et échange pleins de défis... Il n'y a pas à dire, cette dracène de Neige a un caractère de Feu. La conquête de ce monde avec leur nuée les appelle !  
>Mi-octobre 1763<

Anarórë
[Aldaron Elusis, Naal du Néant, Tryghild Svenn & Ilhan Avente]
Alors qu'Ilhan est aux portes de la mort, Aldaron vient lui rendre visite au Domaine, et ne semble pas vouloir le laisser partir. Après un échange fort en émotions, Aldaron mord Ilhan dans le monde des rêves et le transforme. C'était sans compter qu'Ilhan ait demandé de revenir vers Tryghild pour ses derniers adieux. Naal l'y conduit, mais la transformation a déjà commencé... Et c'est un Ilhan vampire qui se réveille devant Naal et Tryghild... et devant une épée. Ou comment immaculer de façon instantanée.
>10 - 17 octobre 1763<

Quand on a fait le tour du monde, on finit par rentrer à la maison
[Janga & Asolraahn]
Conduisant son fils Balaaditya sur la terre qui l'a vu naître, Janga est de retour sur l'île de Néthéril. Il visite le camp de la légion Vat’Aan’Ruda et est acclamé par ses résidents à son arrivée. Pendant qu'il s'occupe, tel le fameux Gourmet qu'il est, de la création de potions et de fioles pour la future de Vat’Aan’Ruda chez les pirates, ils rencontrent sur sa route le géant opalin, lui-même au service de la Légion pour entraîner les recrues Garal. Leur rencontre marque le début d'une grande complicité...
>15 octobre 1763<

La naissance d'une petite étoile
[Florence Beauchamp, Orfraie Atariel & Alkhytis]
À Ipsë Roséa, le grand jour est enfin venu : Luna s'apprête enfin à mettre bas sa fille immaculée. Malgré toutes les difficultés rencontrées, elle peut compter, à coup sûr, sur sa femme et son dragon lié, qui la soutiennent jusqu'au bout... Et quelle qu'en soit l'issue.
>16 octobre 1763<

Un peu de repos
[Luna Kohan & Alkhytis]
Au lendemain de la naissance d'Elena, Luna et Alkhytis décident de passer du temps ensemble.
>17 octobre 1763<

Sommes-nous des chiens en laisse ?
[Achroma & Aldaron Elusis]
Placé sous le signe du complot, l'échange entre les deux vampires est fructueux. Leur volonté d'établir un empire passera par une prise de pouvoir, tant sur l’entièreté des vampires, que sur le peuple de Calastin. En outre, leur clan, leur famille, devient le noyau central de leurs espoirs, le socle solide de leur lendemain. Leur clan, leur spécificité, leurs membres : le peuple vampirique ne restera pas un chien en laisse.
>30 octobre 1763<

Prendre soin de ses vampires
[Belethar Espérancieux, Valmys Neolenn Elusis & Aldaron Elusis]
A la demande de son père Aldaron Elusis, Valmys Neolenn Elusis va être appelé pour reconstruire la ville de Nevrast, tombée en disgrâce depuis le règne des Faust. A cette occasion, le Cawr conviera son ami et rival Belethar Espérancieux, afin que tous deux construisent la ville et puissent se prouver l'un à l'autre qui est le meilleur architecte de Tiamaranta. Si le duel se solda par un match nul, les vampires ont désormais une capitale digne de ce nom.
>Fin octobre 1763<


descriptionChronologie en cours EmptyRe: Chronologie en cours

more_horiz


Novembre 1763 - Janvier 1764




Laissons parler nos plumes
[Victoria Kohan & Ilhan Avente - Echange épistolaire]
Renouer ce lien si particulier avec la princesse sélénienne est un réel dilemme pour le conseiller de Delimar. Et les raisons pour reprendre contact sont multiples et ambiguës, entre volonté de veiller sur son ancienne et meilleure élève, pour qui il voue, sans vouloir se l'avouer, une certaine affection, tout en s'approchant de plus près de la couronne... Un contact à double tranchant.
>Janvier à novembre 1763<

Marche en avant de toi même comme le chameau qui guide la caravane
[Keetech & Tobold des Mangroves]
Une oasis dans le Désert de Keet-Ykesf, Tobold et Bobosse, quand ils rencontrent un Dragon qui a dû se retrouver là à cause d'une tempête.
>Novembre 1763<

Il paraît qu'on ne meure qu'une fois
[Kehlvelan Vaïré & Ilhan Avente]
Lors de son séjour à Delimar, Kehlvelan propose une rencontre à l'althaïen, devenu immaculé depuis peu. Face à l'amnésie, la peur du changement de l'être que l'on croyait connaitre... et peut-être des questionnements, mais aussi des révélations ?
>5 novembre 1763<

L'ombre d'un appel
[Nynsith, Kaiikathal, Verith, Kaalys & Shyven]
Le trépas d'Aïasil résonne dans la trame de l'archipel. Les dragons percevant cet écho se rendent jusqu'à son cadavre. Une rare assemblée se tient dès lors autour de la dépouille de la dragonne d'ombre. L'ancienne liée aura lutté jusqu'au bout, mais la perte de sa liée aura finalement eu raison d'elle. Tristesse et colère se mêlent au vif débat, mais tous finiront par se dominer pour rendre un dernier hommage à Aïasil et bruler sa dépouille.
>8 novembre 1763<

Efforts de guerre
[Achroma Elusis & Nathaniel Earendil]
Le parangon du clan Elusis est de passage à Athgalan aux fins de remplir sa part du contrat avec le roi de la confrérie. Alors qu'Achroma fait une pause dans la tentative de fermeture du portail en possession des pirates, Nathaniel le rejoint sur son navire afin de discuter et d'en apprendre plus sur le vaisseau. Les deux hommes finiront par convenir d'un arrangement, l'elfe pouvant tenir la barre en échange d'une leçon de navigation donnée au vampire.
>10 novembre 1763<

Le lien des iles
[INTRIGUE]
[Kälyna Vallaël, Lomion Estarus, Valmys Neolenn Elusis, Orfraie K. Ataliel & Demens Torqueo]

Le sous-sol de Calastin. Ce lieu dominé par les ténèbres est encore et toujours l’objet de toutes les attentions sur l’île du croissant de lune. Malheureusement, ce dernier ne semble pas enclin à répondre à tous les yeux fixés sur lui. Les découvertes ne sont guère grandioses : un vaste terrain plat, plongé dans l’obscurité totale, où se promènent d’étranges créatures, et par moment un énorme rocher se dresse, se révélant être le pied d’un titanesque golem éteint ou en sommeil. Plusieurs de ces monstres de roches ont été découverts, confirmant les craintes : ils soutiennent le plateau de Calastin sur lequel se sont établis les humains et qui se révèle être nulle autre chose que le toit de l’ile. Combien y’en a-t-il encore ? D’autres villes sont construites juste au-dessus ? Une autre catastrophe semblable à celle de Cordont risque-t-elle de se produire ? Tant de questions et si peu de réponses. Cordont se révèle de plus en plus être une boîte à soucis qu’on aurait préféré ne jamais ouvrir.

En dépit de craintes et d’attentions déçues, les investigations menées par l’Alliance et Sélénia continuent, la Loge venant apporter son soutien. C’est ainsi qu’une nouvelle expédition est décidée. Cette dernière devra aller plus loin, au sein de l’immensité ténébreuse, plus loin qu’aucun groupe n’est encore allé. Plonger au cœur de l’inconnu et de l’obscurité semble être le seul moyen d’obtenir des réponses.

Le sous-sol de Calastin est encore loin d’avoir révélé tous ses secrets et loin d’avoir perdu tout intérêt. Une nouvelle espèce est identifiée : de grandes bêtes massives, poilues, aux grandes oreilles et munies d’une trompe et de défenses. Ces dernières parcourent les ténèbres en troupeau et semblent se nourrir de roche, ayant un intérêt particulier pour l’or. Malheureusement les circonstances de cette découverte ne sont guère réjouissantes : ces animaux étaient en train de manger le pied d’un titanesque golem. Le régime alimentaire laisse planer le risque d’une nouvelle catastrophe.

Ça ne sera pas la seule découverte du groupe d’explorateurs. Plus loin dans l’obscurité, les ruines d’une immense ville se découvrent. Grâce à des visions fantomatiques, cette dernière se révèle être le vestige d’une ancienne civilisation Graärh où cette race semblait… bien plus florissante qu’aujourd’hui. Progressant au sein des ruines, un grand édifice, seul debout au milieu de gravats, se dresse. Ce dernier est fermé, calfeutré, mais les aventuriers parviendront à y rentrer. Ce lieu se révèlera être un temple, un haut lieu mystique et religieux, où se dressent des statues en ruine d’Esprits-Liés. Néanmoins, un plus grand trésor sommeille en son sein.

Un énorme cercle de pierres trône au milieu d’une des salles. Un seul des membres du groupe parviendra à l’identifier, Demens Torqueo, pour en avoir déjà vu un semblable à Athgalan. Ce monument n’est ni plus ni moins qu’un portail. Mais où mène-t-il ? Pour le savoir encore faudrait-il l’activer… une erreur que les aventuriers commettront. L’activation du portail fera trembler l’atmosphère et la magie environnante, provoquant la destruction du temple et réveillant la faune particulièrement hostile ayant élu domicile dans les ruines de la ville.

La fuite apparait comme la seule et unique option afin d’échapper aux prédateurs. Kalyna et Valmys usent sans attendre d’un sort afin de téléporter le groupe à l’abri et à la surface.
>13 novembre 1763<

Le repas des guerriers [Suite - Le lien des îles]
[Demens Torqueo, Lómion Estarus, Kälyna Vallaël & Orfraie Ataliel]
Suite à l'exploration mouvementée des souterrains de Calastin, Demens, Lómion, Kälyna et Orfraie se rassemblent dans une auberge de Cordont, où ils discutent de ce qu'il s'est passé la veille. Ils quittent ensuite pour Ipsë Rosea.
>13 novembre 1763<

Sous le clair de lune
[Reynagane Shäa & Nyana Valthana]
Après une dure journée de travail, Nyana rejoint le toit par le biais d'une fenêtre située au grenier. Reynagane la rejoint après avoir terminé ses corvées. Les deux Graärh profitent de l'air frais de l"hiver ainsi que du calme qui règne au sein de la maison. Cette nuit, Reynagane avait posé diverses questions à Nyana : si elles allaient revoir leur terre natale un jour, pourquoi Nyana s'était interposée entre elle et leur maître quand ce dernier désirait la battre.
Nyana s'est ouverte à Reynagane pour la première fois, elle lui a dit tout ce qu'elle pensait et l'a prise dans ses bras pour la rassurer. Après une bonne heure, Nyana se lève et invite Reynagane à faire de même pour rentrer et dormir. Reynagane exécute sa prière du soir avant d'aller se coucher.
>20 novembre 1763<

Question de moral
[Aldaron Elusis, Ilhan Avente, Ezel Bonaventure, Nahui & Shyven]
Les griffes du Secret
[Aldaron Elusis & Ilhan Avente]
[INTRIGUE]

La ville de Caladon est sous le joug de la peur depuis le début d’une série de meurtres aux conditions mystérieuses et inquiétantes. Douze individus de statuts et races différentes ont été retrouvés en l’espace d’un mois et demi morts, les corps desséchés comme si leur substance avait été absorbée. Le climat de peur en ville commence à affecter le commerce et menace donc toute l’économie, très liée aux échanges de biens. Aldaron Elusis, membre du conseil de la ville et dirigeant du Marché Noir, décide de mener une enquête parallèle à celle officielle de la Bourgmestre afin d’élucider l’affaire. Il est accompagné de sa dracène liée, Nahui, et joint ses forces à celles de Ilhan Avente, diplomate en chef de la ville alliée de Delimar envoyé sur place pour apporter son aide, ainsi que de Ezel Bonaventure, parent d’une des victimes, Laïos, et Shyven, une dragonne rose découvrant le monde.

Ensemble, ils parviennent à remonter le fil des indices pour arriver à une conclusion glaçante : les meurtriers ne sont autres que les Brise-Sorts, l’élite de l’élite de l’armée délimarienne, détenteur d’un mystérieux pouvoir, le flux de contrôle, leur permettant de vider les individus de leur fluide vital et magique. Cependant, rien est blanc ou noir, car si les Brise-Sorts sont partis en croisade, c’est qu’ils ont une très bonne raison. De tout temps, en effet, la magie a été utilisée à tort et à travers, causant de terribles dommages à l’ancienne terre d’Ambarhùna et participant au départ des dragons. Pourtant, et malgré l’agonie des races magiques à l’époque, les peuples ont conservé leurs mauvaises habitudes, fait intolérable pour les Brise-Sorts renégats vénérant le dragon de l’ire, Verith, qui condamne les bipèdes pour leur folie. Ils ont décidé de punir de façon expéditive tous les mages faisant un usage immodéré de la magie.

Après une confrontation tendue, le chef des Brise-Sorts, Vaea Ari, décide de remettre son destin entre les mains des enquêteurs, ce dont Aldaron et Ilhan s’occupent afin de dissimuler la crise diplomatique les menaçant. Mais non sans avoir promis à Vaea qu’ils prendraient leur part afin d’éduquer les peuples sur l’usage de la magie et ses conséquences. Pour autant, la tension n’est sans doute que repoussée, car les Brise-Sorts vivent toujours, protégés par le Marché Noir. Choisissant de croire en la parole de Aldaron Elusis, ils travailleront main dans la main avec le Marché Noir pour implanter un avenir plus raisonnable pour les utilisateurs de la magie. Aldaron Elusis ainsi que Ilhan Avente donnent alors comme version officielle à Eleonnora Ostiz et Tryghild Svenn, ainsi qu'à l'Alliance, que des Nywims devenus drogués à la magie sont à l'origine de ces meurtres.
>20 et 21 novembre 1763<

La lumière veut plaire mais l'ombre fait ce qu'il y a à faire
[Aldaron Elusis & Vaea Ari (MJ)]
Après avoir ramené à la vie Vaea Ari, Aldaron s'assure de son allégeance lui proposant des lois drastiques sur l'usage de la magie, une fois que son époux, Ivanyr, régnerait sur l'archipel. Accueillant le serment du lyssien, Aldaron s’intrigue du meurtre de Cynoe et du traitement infligé à l'oeuf de Nahui, jurant de trouver le ou les responsables et de leur faire payer.
>21 novembre 1763<

Veni, vidi, vici
[Eleonnora Ostiz & Aldaron Elusis]
Après les meurtres ayant eu lieu à Caladon, Aldaron est convoqué par la Bourgmestre pour venir s'expliquer, chose qu'il refusera de faire, eu égard au comportement de celle qui fut sa fille.
>21 novembre 1763<

L'art d'éviter la taxe
[Valmys Neolenn Elusis & Tryghild Svenn]
Quand une petite hermine tente de se téléporter chez son frère Ilhan, et manque son coup... Il atterrit ni plus ni moins que chez l'Intendante Tryghild Svenn elle-même. Heureusement la petite bouille herminesque du sainnûr a raison du tempérament de feu du sanglier et il parvient même à se dérober à son devoir de taxe !
>22 novembre 1763<

Tout ce qui brille
[Sorel Gallenröd & Ilhan Avente]
Dans l'idée de remercier Ilhan pour son cadeau inattendu sous la forme de Tor'Shorot et parce qu'il souhaite également revoir son vieil ami, Sorel se rend à Caladon pour lui rendre visite, sachant qu'il le sait en ville pour une raison diplomatique. En cours de route et après s'être trouvé un guide, Sorel se retrouve néanmoins perdu au milieu du marché de Caladon, la faute aux nombreux pièges tendus par les étals. Il est rapidement retrouvé par Ilhan avec qui il échange, contre toute attente, un câlin et surtout des retrouvailles joyeuses. Tous deux grands appréciateurs des sucreries, ils partagèrent des sucreries et de la tarte à la poire et au chocolat au bord d'une fontaine... avant d'y piquer une tête, au beau milieu de l'hiver, pour y livrer une bataille sans pitié. La journée s'achèvera dans la demeure d'emprunt d'Ilhan, où ils prirent un bain chaud et où l'althaïen assistera au choix de l'Esprit-Lié du cheval de prendre Sorel pour spirite et l'elfe ressortira avec de nombreux cadeaux et un nouveau moyen de communiquer avec Ilhan au moyen de Detect'Argent.
>22 novembre 1763<

Devenir inconnus
[Autone Falkire & Ilhan Avente]
Quand la conseillère caladonienne Autone Falkire invite chez elle le conseiller délimarien Ilhan Avente, s'ensuivent des retrouvailles sous discours abolitionnistes, balades Graärh... et une discussion étonnante dans le bureau de la conseillère. Autone découvre alors la nature immaculée d'Ilhan, alors que tous deux sentent d'étranges sentiments se nouer entre eux.
>22 novembre 1763 soir<

Forge-Songe
[Valmys Neolenn Elusis & Ilhan Avente]
Une rencontre inattendue dans un monde inattendu tout en onirisme enchanté. Ilhan et Valmys apprenent à se connaitre, dans leurs bons et leurs mauvais côtés, à s'apprivoiser... et, qui sait, à s'apprécier ? Valmys se souviendra certainement longtemps de ce voyage où il découvrit une facette qu'Ilhan montre à bien peu de gens, un côté joueur et facétieux.
>22 novembre 1763<

Plus prêt de la liberté
[Reynagane Shaä, Nyana Valthana & Ilhan Avente]
Nyana et Reynagane sont allées au marché pour faire les courses de leur maître. Alors qu'elles allaient rentrer, Reynagane a trébuché et est tombé sur un humain. Rapidement, les regards se sont tournés vers les trois personnes. L'humain s'est présenté et a tout de suite fait en sorte que les gens se dispersent. L'humain a été très galant avec les deux Graärh et les a invitées à le rejoindre à midi dans le port.
Nyana poussa Reynagane à rentrer au plus vite et les deux femelles se sont mises à réfléchir à l'invitation de l'homme blanc. Après une intense réflexion, Reynagane a prétexté devoir acheter du poisson pour le repas du soir et les deux femelles partirent en direction du port. Elles retrouvèrent rapidement l'homme blanc et le suivirent dans un endroit isolé des regards. Une épaisse brume était apparue comme par magie et Ilhan offrit des présents aux deux Graärh pour leur fugue future. La rencontre dura plusieurs minutes, et les deux femelles remercièrent cet être au grand coeur, qui leur avait annoncé que la ville de Delimar allait abolir l'esclavage.
Nyana et Reynagane retournèrent chez leur maître sans poisson.
>23 novembre 1763<

Un pas de plus
[Reynagane Shaä, Nyana Valthana  & Autone Falkire]
Nyana et Reynagane rejoignent la maison d'Autone Falkire pour qu'elle les aide dans leur tentative de fugue.
>25 novembre 1763<

Renaissance
[Aldaron Elusis & Lomion Estarus]
Alors qu'Aldaron apprend que son fils biologique est malade, il se rend à Ipsë Rosea pour comprendre ce qu'il lui arrive. Il rencontre alors Lomion, également atteint de cette Peste de Corail. L'immaculation de Lomion venant le sauver, la Triade comprend vite qu'à défaut d'immaculation, la vampirisation peut aussi faire le même travail. Aussi décide-t-il de mordre Celeborn et de l'emmener avec lui.
>29 novembre 1763<

Une propriété décente pour chacun
[Belethar Espérancieux & Lomion Estarus]
Lomion Estarus demande à voir Belethar Espérancieux afin qu'il accède à une de ses requêtes : construire un refuge pour le peuple elfique malade, venu se réfugier sur Calastin. Après un rapide entretien, où Belethar essaie d'obtenir des informations sur le terrible mal qui ronge les elfes, sans grand succès cependant, les deux êtres voient pour établir les premières ébauches pour construire le refuge, et parviennent à un accord.
>30 novembre 1763<

Rossignol, chante à la lune
[Autone Falkire & Florence Beauchamp]
Autone invite Florence à venir passer l'hiver chez elle avec son enfant. Les jeunes femmes se retrouvent, alors qu'elles ne s'étaient pas vues depuis l'accident de Cordont. Florence exprime qu'elle désire changer d'identité, alors Autone l'aide à changer d'apparence.
>1er décembre 1763<

Deux Mondes
[Reynagane Shäa & Nyana Valthana]
Reynagane va être vendue le soir-même, c'est le moment ou jamais pour s'enfuir de Caladon et rejoindre le seul endroit qu'elles connaissent avec Nyana : Delimar. Malheureusement, leur évasion ne se passe pas comme elles l'espéraient et alors qu'elles approchaient de la liberté, les deux Graärhs se font repérer. Elles n'ont pas d'autre choix que de se séparer. Commence ainsi une toute autre aventure pour chacune des femelles.
>1er décembre 1763<

Entrevue
[Ilhan Avente & Verith]
Avant de partir de Caladon, Ilhan avait confié un message à Shyven, destiné à Verith Dragon de l'Ire, concernant les événements ayant eu lieu à Caladon avec les Brise-Sorts. Quelle ne fut sa surprise de recevoir une réponse de ce dernier, alors qu'il est de retour en Delimar. L'althaïen souhaite tenir son engagement à aider à oeuvrer pour le message que les Brise-Sorts voulaient faire passer. Il espère alors que cette "entrevue" avec le Dragon de l'Ire, détenteur originel de ce message, parviendra à l'inspirer et à lui donner les clés pour ce faire. Et des clés, Verith lui en donnera, même si indirectement, le dragon se refusant à jouer les guides pour les bipèdes.
>5 décembre 1763<

Pour un morceau de viande
[Nyana Valthana & Nahui]
Nyana s'est échappée il y a peu de sa vie d'esclave. Elle tente de rejoindre Delimar. Durant son voyage, elle fait la rencontre de Nahui. Cette dernière lui a proposé de l'aider à rejoindre la ville, mais Nyana a refusé voulant traverser cette épreuve seule. Nahui l'a mal pris et est partie.
>5 décembre 1763<

Crocs d'espérance
[Nynsith & Reynagane Shäa]
Après quelques jours d'errance suite à sa fuite, Reynagane tombe sur Nynsith. Impressionnée et intimidée par la dragonne, la Graärh affaiblie croit son dernier moment venu, mais l'Océane lui assure qu'elle ne lui servira pas de repas aujourd'hui. Puisqu'elle a fait fuir les proies potentielles de Nynsith, Reynagane offre un service à Nynsith pour se faire pardonner. Celle-ci accepte, confirmant ainsi que leurs chemins se recroiseront, puis quitte les lieux, laissant l'ex-esclave à elle-même.
>5 décembre 1763<

Les grands esprits se rencontrent
[Shyven & Ilhan Avente]
Shyven et Ilhan se retrouvent non loin de Delimar, et échangent leurs idées et ressentis concernant les récents événements en Caladon avec les Brise-Sorts et en Calastin avec la mort de dragons. De leurs deux esprits s'ébauche alors un projet ambitieux, pour tenter d'ouvrir les yeux au monde sur la détresse de la magie. Parviendront-ils à sonner l'alerte, sans recourir à la violence que tous deux réprouvent au fond d'eux ?
>6 décembre 1763<

Une rencontre qui tombe au poil
[Belethar Espérancieux & Reynagane Shäa]
Après une évasion mouvementée de la cité de Caladon, Reynagane Shäa est en fuite pour rejoindre Delimar. Alors que son but se rapproche, elle rencontrera sur les derniers mètres Belethar Espérancieux, alors venu rendre visite à Ilhan Avente, une connaissance commune. Les deux échangeront et se lieront d'amitié.
>8 décembre 1763<

De poils et d'écailles
[Shyven & Nyana Valthana]
A l'occasion de sa fuite de Caladon, Nyana Valthana rencontre la dragonne rosée Shyven, avec laquelle un lien particulier se crée. Shyven, sentant un grand potentiel dans la féline, proposera un pacte avec la jeune Graärh, afin qu'elle fasse partie de ses proches contacts qu'elle puisse suivre en tout temps.
>10 décembre 1763<

Un passé tenace
[Verith & Kälyna Vallaël]
Morneflamme, la dernière trace de la domination du Tyran Blanc sur le dragon rouge, armure impie avatar de la corruption. Il est temps pour celle-ci de disparaitre et les non-liés ont décidé que cela ne pouvait plus attendre. Malheureusement pour eux, ils avaient sous-estimé la ruse de l'albinos... comme tout le monde d'ailleurs. L'armure se révèle n'être ni plus ni moins qu'un cocon, un réceptacle de l'ultime victoire du Tyran Blanc sur les Dieux. Lors de sa destruction, l'abinos fait son retour sous le trait de Ther'Zhi. Le Tyran a gagné en liant son essence à la trame de ce monde. Sa victoire est totale, son véritable objectif est dévoilé. Il atteint son but et personne ne peut plus rien pour cela désormais. Fort heureusement, il ne semble pas désirer un retour de la Théocratie. Une importante menace fait son retour... combien de temps avant qu'elle ne décide de passer à l'action ?
>10 décembre 1763<

Lames sur la glace et plaies du passé
[Sorel Gallenröd & Kälyna Vallaël]
Alors que Sorel fait une petite pause au lac d'émeraude afin de remplir ses gourdes, il aperçoit une silhouette solitaire évoluant avec grâce sur la glace. Cette personne se révélera n'être autre que Kälyna Vallaël, la personne qui a envoyé le jeune elfe à Morneflamme, la voix qui a prononcé la sentence.
Là pour se détendre et profiter d'un peu de repos au milieu de toutes ses occupations qui exigeaient son attention et ses directives, Kälyna ne s'attendait pas à devoir faire face, encore une fois, à une accusation venue du passé. Hélas, ce ne serait probablement pas la dernière fois, mais la lassitude est profonde.
>11 décembre 1763<

Le livre du Poete à la Rose
[Ilhan Avente & Tobold des Mangroves]
Un livre dans une bibliothèque est convoité par la Confrérie des Pirate, et par Ilhan Avente. Dans ce livre est décrit une méthode originale de calfatage de coque de navire. Vole, copie du document, les deux organisations se repèrent et s'épient. Pour le moment, la Confrérie possède le document. Mais Avente a un œil sur tous les vaisseaux qui passent à sa portée, pour savoir qui utilise ce nouveau procédé.
>11 décembre 1763<

L'éducation Dalis
[Toryné Dalis & Aldaron Elusis]
C'est sur le terrain d'entrainement que mère et fils entrecroisent leurs épées avant de s'offrir une discussion nécessaire : Aldaron espère que Toryné se contentera de l'offre d'Achroma, au risque de périr de la main du futur Prince Noir dans le cas contraire. Les terres d'Ipsë Rosea sont promises au Parangon et futur vassal... Du moins, d'après ce qui s'y est dit.
>15 décembre 1763<

Les drôles de navires
[Belethar Espérancieux & Tobold des Mangroves]
Belethar Espérancieux sur son son drôle de bateau cherche à savoir ce qui se passe exactement sur l'ile Elfique Keet-Tiamat, pour la Peste.
Un guide, Marlon Brando, qui n'est autre que Tobold des Mangroves, l'emmène jusqu'à la capitale Endëaerumë. Le constat est sans appel. Cette ville est devenue un véritable hôpital à ciel ouvert, dont il faut partir au plus vite sous peine de se faire contaminer de façon quasi immédiate.
Revenus au bord de la mer, les deux hommes se séparent. Si Belethar part sur son navire, Tobold part vers son prochain naufrage.
>17 décembre 1763<

Une note discordante
[Valmys Neolenn & Sorel Gallenröd]
Après avoir rencontré Kälyna Vallaël bien que dans des circonstances très différentes, Sorel est troublé et ne parvient pas à se sortir de ses pensées. Il finit par prendre la décision d'une balade et, au détour d'une innocente question, blesse involontairement Valmys. Ce frère qu'il n'a, jusqu'alors, pas encore eu l'occasion de rencontrer.
>19 décembre 1763<

Le coeur de l'essaim
[INTRIGUE]
[Kehlvehan Vairë, Purnendu Chikitsak, Naal du Néant & Belethar Espérancieux]

Au centre de l’île de Néthéril, à l’entrée est du canyon, l’étrangeté domine depuis plusieurs jours. Les Karapts, créatures insectoïdes et mystérieuses, s’agitent. Elles qui d’ordinaire ne s’aventurent jamais hors de leur territoire. Est-ce que ce sont les importants mouvements de troupes Graärh partant faire la guerre dans le marais à l’Ouest qui expliquent une telle agitation de leur part ? Où est-ce un tout autre événement ? L’Ordre de la Rhapsodie a décidé de se saisir de cette question et d’investiguer, alors que les puissances de l’île décident de partir en guerre l’une contre l’autre.

En route, les aventuriers, désireux d’éclaircir le mystère, sont suivis de près par une ombre… une ombre redoutée par les habitants du canyon. Rog, la première Couronne de Cendres à avoir refait surface, n’a qu’une seule envie, reprendre le contrôle de ce qu’il a jadis créé. Malheureusement pour lui, la reine des Karapts n’a aucune intention de laisser ce tyran faire main basse sur ses enfants. Trop de mal a été fait aux siens sous sa domination… trop de mal a été causé par les siens sous sa domination.

La machination de la Couronne de Cendres se met en œuvre, il lui suffit d'atteindre le cœur de l’essaim pour retrouver ses droits. Malheureusement, son empressement causera son échec. Les aventuriers ont conscience de la menace que représente Rog, même s’ils ignorent encore toute l’étendue de son envergure. Ils s’associent alors avec les Karapts pour repousser l’adversaire en dépit d’une confiance vacillante. L’ennemi de mon ennemi est mon ami ? L’occasion de prouver cet adage se présentera dans les mois à venir.
>25 décembre 1763<

A l'orée de la foi
[Belethar Espérancieux & Naal du Néant]
Après avoir découvert les Karapts, Naal décide de briser la glace entre lui et Belethar. Les deus hommes sympathisent et un étonnant événement se produit : au lieu de disparaitre, le tatouage de Belethar grandit, faisant apparaitre l'intense foi du Pater Familias envers Néant.
>26 décembre 1763<

Le visage de la cruauté
[INTRIGUE]
[Nathaniel Earendil, Teotl Earendil, S'ahila, Leksa Pram'Heda & Asolraahn]

La traversée de Néthéril pour la légion Vat’Aan’Ruda fut éprouvante : leur chemin fut jonché de cadavres des leurs, accrochés sur des piloris par des pirates désireux de mettre leurs nerfs à l'épreuve et préparant le retour à la nature de la ville d'Atghalan.

Pourtant, tous ces présages n'ont pas fait reculer la Kamda Aaleeshaan Sa'Hila, criant vengeance pour les siens qui furent exploités à outrance : pillés, tués et placés en esclavage. Il fallait que cela cesse. Dans la ville piégée, les Graärh n'ont connu que la mort et l'horreur. Toute la vilénie de la Confrérie s'est exprimée en mutilant les troupes félines, appelant à eux la faune locale avant de prendre la fuite. Si une poignée d'esclaves ont néanmoins pu être libérés et les pirates disparus de Néthéril, ce n'est qu'au prix d'un sacrifice sans nom.

Discréditée, Sa'Hila trépasse sous le joug de la secte d'assassins de Teotl, et Leksa tente de conduire les siens en sécurité pour panser ses plaies. Le Roi de la Confrérie marque ce jour d'une incontestable victoire pour la renommée de ses forbans bien, qu'il n'ait pu prendre avec lui Asolraahn. Fier Trand fidèle à ses valeurs, le Géant Opalin combat le marais pour parvenir à sortir indemne de ces affres avec son petit-fils dans les bras, arrachés au griffes des gredins.
>31 décembre 1763<

Loch Ness
[Nahui & Aldaron Elusis]
Au détour d'une vielle légende au sujet de Nessie, Aldaron présente un objet acheté jadis : des écailles, celles de la dragonne albinos, mère de Nahui. Il est l'heure du premier vol pour les deux Liés.
>5 janvier 1764<

Géant d'opale et de rubis
[Verith & Asoolraahn]
En se dirigeant vers l’Ouest de Néthéril, Verith croise la route d’une cohorte de Graärh. L’armée féline s’en retourne vers la savane après la bataille qui a eu lieu contre les pirates à Athgalan. En fin du cortège Graärh, se trouvent des individus blessés et en proie au désespoir. Parmi eux, Asolraahn tente tant bien que mal de faire suivre le rythme à ces derniers. L’enfant de l’orage décide alors de venir en aide au Géant d’opale, offrant soin et protection avant d’escorter le reste de la cohorte jusqu’à l’entrée de la savane. En chemin le dragon et le félin sympathisent, tant et si bien que le colérique décide de venir en aide à l’opalin dont les nuits sont troublées par un rêve étrange. Tout ne se passera pas sans heurt, Ther’Zhi décide d’intervenir, fortement contrarié par le fait que Verith décide de rester en compagnie d’individus défaits. Fort heureusement, l’image du Tyran finira par s’éclipser après avoir perdu son défi lancé à Verith. Son départ permettra à Asolraahn d’élucider enfin son mystérieux rêve.
>7 Janvier 1764<

Les revenants
[Claudius de Havremont, Sorel Gallenröd & Autone Falkire]
Autone demande à Sorel de voyager avec lui sur son retour vers Selenia, car elle doit régler ses arrangements concernant ses anciennes possessions à Selenia. Dans la forge abandonnée, Claudius de Havremont la surprend, s'ensuit une discussion enflammée et une médiation relative. Sorel et Autone sont ensuite laissés seuls. Le sort de la forge est inconnu, l'ancienne maison Falkire est appelée à devenir un orphelinat, si tout se passe comme Autone le souhaite. La veuve trouve un laisser-aller et son lien avec Sorel se resserre.
>8 janvier 1764<

Vivat crescat floreat
[Demens Torqueo]
Après avoir créé un laboratoire clandestin, Demens crée l'Homonculus, une créature artificielle.
>Du 20 novembre 1763 au 10 janvier 1764<

Un orage l'hiver
[Autone Falikire & Naal du Néant]
Victime des affres de la piraterie, Autone n'en est pas moins une âme rebelle qui prendra des risques pour s'évader avec un Graärhon captif. Elle s'échoue sur la plage de Delimar où Naal la recueille et la soigne. A son réveil, il lui annonce la grossesse compromise d'Autone. Celle-ci doit rester à Delimar et mettra son temps de repos à profit pour découvrir le peuple almaréen.
>14 janvier 1764<

J'ai un serpent dans ma botte
[Sorel Gallenröd & Nathaniel Eärendil]
Chassé par un reptile dangereux aux capacités mortelles, Nathaniel Eärendil entend parler d'un elfe vivant à Sélénia, dont la réputation fait état de compétences liées aux animaux et à leur domptage. Malgré son interdiction de se rendre à Calastin, et après avoir forcé un homme fidèle au jeune elfe à le trahir, le roi des pirates parvint à s'introduire dans la boutique de Sorel Gallenröd. Après force menaces et un face à face pour ainsi dire délicat avec la reptile Nhäggini, le pirate finira par obtenir satisfaction et s'en aller, un contrat signé du venin du serpent en poche.
>20 janvier 1764<


descriptionChronologie en cours EmptyRe: Chronologie en cours

more_horiz


1764 : Février - Mars




L'épuration - Agitation impromptue
L'épuration - Réunion de Crise
[INTRIGUE]
[Demens Torqueo - Ilhan Avente - Lómion Estarus - Teotl Eärendil - Valmys Neolenn Elusis
Eleonnora Ostiz - Tryghild Svenn - Victoria Kohan]

Le 20 janvier 1764, Ipsë Rosea ferme brusquement ses portes. Personne n'entre et personne ne sort. Et surtout : personne ne semble savoir ce qui s'y passe. C’est néanmoins un secret qui ne le restera guère longtemps puisque l’Archonte a convoqué les principales dirigeantes de Calastin lors d’un sommet, pour les informer de la tragédie qui sévit dans la cité de la magie. Une terrible maladie, la Peste de Corail, fait rage. Importée par Lomion depuis les profondeurs de Calastin, la maladie était parfaitement gérée par Ipsë Rosea jusqu’à l’arrivée des elfes exilés de leur capitale, sur Keet-Tiamat. L’épidémie semble y avoir farouchement fait des dégâts, mais, dans leur fuite désespérée pour survivre, c'est toute la ville d’Ipsë Rosea qui est prise au piège.

Dirigeantes averties, l’objectif est de contenir la maladie et de sauver ce qui peut l’être. Les habitants vont être sondés un par un par le Cawr Valmys Elusis, et peut-être d’autres de ses comparses, afin de déterminer s’ils sont, ou non, porteurs de la maladie. Les réfugiés, dépossédés de tout bien, seront fort heureusement accueillis dans les différentes nations qui leur ouvrent les bras ou leurs sacs d’or, non sans manquer de faire frôler l’arrêt cardiaque à l’archonte malade.

En marge du sommet, une intrigue se trame dans le village de Cyrène. L’ambiance pleine de suspicion laisse entrevoir un complot contre l’archonte lui-même. Oscillant entre révélations sur la maladie, son poids sur ce petit village qui n’en est pourtant pas l’épicentre et les indices glanés au fil de l’eau, les investigations des enquêteurs improvisés les mèneront vers un coupable : le clan vampirique Elusis.

N’ayant pu obtenir la flèche noire appartenant à l’Intendante Svenn, Vaea Ari, envoyé par le Marché Noir, devra utiliser, à grande échelle, ses pouvoirs issus du flux de contrôle. Le meurtre tragique de l’archonte ressemble à s’y méprendre à ceux qu’il y eut en novembre à Caladon et qui avaient été commis par un homme dont Aldaron avait prétendument tranché la tête. Dans cette pagaille et les révélations apportées par Claudius auprès de la Reine Victoria, le clan d’Achroma va se retrouver en très mauvaise posture.
>1er février 1764<

Un repos bien mérité ?[Post-intrigue L'Epuration]
[Demens Torqueo & Ilhan Avente]
Suite aux récents et éprouvants événements de la journée ayant eu lieu à Cyrène et annonçant le fléau de la Peste de Corail qui a frappé Ipsë Rosea, la petite troupe d'enquêteurs improvisée se retrouve. Certains blessés, ou particulièrement épuisés. Ils échangent au sujet des événements. Thormyr semble tout particulièrement intéressé par la blessure d'Ilhan... et Ilhan semble tout particulièrement intrigué par cet individu.
>1er février 1764<

Révolte hivernale
[INTRIGUE]
[Naal du Néant - Claudius de Havremont]

Le 1er Février 1764, la colère gronde à Selenia.

Les agissements du Marché Noir, couplé à une mauvaise gestion des pouvoirs régaliens par la Couronne, entraînent depuis longtemps une grande vague de pauvreté qui s’étend peu à peu dans tout le pays, mais également une hausse de la criminalité. La famine qui sévit dans le bas-peuple en ce début d’année, mais également la défiance envers la lignée Kohan présente depuis l’arrivée des citoyens Séléniens sur Calastin et la responsabilité du lien dans l’apparition des chimères, terminent de mettre le feu aux poudres.

Un homme provoquera l’étincelle qui fera basculer le Royaume, tournant une page de son histoire avec violence. Naal du Néant, alors déguisé en grand-prêtre de la Rose Ardente, va développer un discours profondément anti-lien qui séduira le peuple, et cette foule aura bientôt un objectif : tuer le grand dragon Cynoë.

Claudius de Havremont, Maître de la Guerre de Selenia, est présent au moment de ces événements, et est d’ailleurs le seul représentant officiel de la Couronne à agir le jour J. Lui et nombre de ses soldats essaient de contenir tant bien que mal l’émeute, d’abord par le verbe puis par la force, mais le mal est déjà là, et n’a pas attendu son intervention pour sévir. Le peuple, fatigué, boit les paroles du Prophète de l’Unique, et va jusqu’à chasser Cynoë de la capitale, à grand renfort de cris almaréens désormais si caractéristiques des pouvoirs de Naal.

La bataille fait rage, Claudius de Havremont va suivre Naal du Néant dans sa téléportation jusqu’à près de Guet-Vif, un village près de la forêt centrale de Selenia, où les deux hommes retrouvent le dragon et Nolan Kohan, son lié, mais également les hommes de main de Naal, venus tuer Cynoë avec lui.

S’ensuivent un combat, et des choix : après avoir tenté d’arrêter Naal, devant la folie du dragon qui menace de brûler des innocents et des ressources si précieuses du Royaume en ces temps durs, Claudius de Havremont décide finalement de porter le coup de grâce à la grande bête. Il assommera aussi Nolan Kohan, feu-l’Empereur, qui sera emmené, vidé de ses forces, dans la Capitale.

Le geste est symbolique, La Couronne est défiée officiellement par ses plus hautes instances. La force des deux meneurs d’hommes vient à bout du grand dragon, et ceux-ci se quittent en bons termes. Un autre dragon, symbole de majesté et d’autorité, meurt ce jour, sur fond de colère des Hommes.

Claudius décidera finalement de porter le chapeau de ce meurtre et profitera du calme désormais retrouvé à la capitale pour délivrer un discours déterminé et plein d’espoir au peuple de Selenia. Désormais conforté dans ses choix par l’Oracle de Néant, le Maître de Guerre entend rassembler un maximum de personnes derrière sa cause et son but final : bouter les Vampires hors de Selenia, et redorer le blason de l’Empire des Hommes.
>1er février 1764<

Au prémisses d'une guerre
[Claudius de Havremont & Aldaron Elusis]
Alors que Cynoe vient de trouver la mort, Aldaron et son époux ont tout mis en oeuvre pour que la vie de Nolan soit épargnée. Avant que Liv voit le jour, ce sont deux amis, Claudius et Aldaron qui se retrouvent, hélas pour se déclarer la guerre.
>1er février 1764<

Ce qui est à toi est à moi
[Claudius de Havremont & Nahui]
Sur fonds de tensions entre vampires et humains qui commencent quelque peu à se durcir suite aux suspicions répétées de Claudius de Havremont quant à Achroma Elusis, Claudius croise la route de Nahui, la dragonne liée d'Aldaron Elusis, qui entre en quête du parfait cadeau pour son Lié, quête à laquelle Claudius participera. Nahui lui fera accidentellement des révélations quelque peu déroutantes quant au statut du Marché Noir à Sélénia...
>5 février 1764<

Væ victis
[Claudius de Havremont & Verith]
La mort de Cynoë a eu de terribles conséquences pour Sélénia, mais la plus terrible d'entre elle survole actuellement la ville. Verith dragon l'ire déverse de sombres promesses sur la cité humaine. Celle-ci ne doit son, pseudo, salut qu'à l'intervention de Claudius de Havremont qui se présente pour endosser la responsabilité de son crime.
>15 février 1764<

La justice nous rattrape toujours
[Verith & Naal du Néant]
La colère et les sombres promesses de mort du dragon rouge résonnent encore au-dessus de Sélénia alors qu'il s'en éloigne en emportant la dépouille du Cynoë pour la bruler. Alors qu'une vive discussion éclate entre le dragon rouge de Ther'Zhi, ils sont rejoints par l'oracle du Néant et assassin du dragon d'améthyste. Il a vu le retour du Tyran Blanc lorsque ce dernier a volé le coeur de Claudius de Havremont et souhaite le renvoyer à sa place : dans la tombe. Malheureusement, il se rend vite compte de l'impossibilité de la tâche... pour l'heure. Une coopération des deux opposés, Verith et Naal, permettra de le faire disparaitre temporairement. Cette alliance de circonstance se brise bien vite et le serviteur du néant avoue son crime et s'en remet au jugement du colérique. Étonnamment, l'almaréen ne trouvera pas la mort, mais sera tout de même puni pour ses actes.
>15 février 1764<

Cadeau de bienvenue
[Sorel Gallenröd & Ivanyr Elusis]
Apprenant qu’il a un nouveau petit frère, Sorel lui rend visite, n’oubliant pas d’apporter un cadeau avec lui. Les deux frères font connaissance et un lien se crée bien vite.
>15 février 1764<

Le foyer n'envie rien au jardin des étrangers
[Sorel Gallenröd, Ivanyr Elusis & Aldaron Elusis]
L'arrivée de Sorel à Nevrast sonne l'heure des retrouvailles ainsi que des complots pour l'attaque prochaine de Sélénia.
>15 février 1764<

Vaincre le feu par le feu
[Claudius de Havremont & Toryné Dalis]
Toryné Dalis, Parangon du Clan Vampirique du même nom, vient à la rencontre de Claudius de Havremont pour le faire entrer dans un complot visant à destituer Achroma Elusis de son futur titre de Prince Noir Vampirique, et de l'écarter de son territoire Sélénien. Le Maître de Guerre accepte, et commence alors une longue collaboration entre les deux personnes.
>Mi février 1764<

A pas de loup
[Belethar Espérancieux & Sorel Gallenröd]
Sorel Gallenröd fait sa première rencontre avec Faronlyss, alors un tout jeune fenrisulfr qui vent de perdre sa mère, qui se termine dans un bain de sang pour lui. Par chance, Belethar alors en voyage à Nyn-Tiamat croise son chemin, et décide de le prendre en charge afin de le remettre d'aplomb.
>18 février 1764<

Des morceaux d'avant
[Autone Falkire & Valmys Elusis]
Valmys va guérir la jambe d'Autone Falkire et Autone a une visite de Opixiatre concernant l'ancienne vie de Valmys.
>20 février 1764<

Voulez-vous me prendre pour époux ?
[Autone Falkire, Ilhan Avente, Naal du Néan, Belethar Espérancieux & Sorel Gallenröd]
L'inattendu est arrivé. Qui aurait pu croire que l'Alliance entre Delimar et Caladon pourrait se sceller par un mariage ? Ou pas... Il n'est pas dit que controverse ne vienne pas s'inviter à l'avenir, quand, sous l'office de Naal du Néant, avec pour témoins Belethar, Valmys et Sorel, Ilhan Avente et Autone Falkire se marient devant les Huit. Pour le meilleur... et, espérons-le, pas pour le pire. Mariage tout en tendresse et émotions, malgré quelques témoignages subtils mais gênants... et l'inattendue surprise qui clôtura les festivités...
>21 février 1764<

La famille s’agrandit
[Ivanyr Elusis & Ilhan Avente]
Ilhan vient d'arriver à Nevrast, grâce à son frère Valmys venu le chercher à Delimar pour le téléporter sur l'île du froid. Son père étant fort occupé, l'althaïen est accueilli par son jeune frère Ivanyr, avec qui il fait alors connaissance. L'un vampire, l'autre Sainnûr, l'un pleinement Elusis, l'autre en secret... Tout aurait pu les séparer, et pourtant tous deux semblent s'apprivoiser tout en douceur avec une sincère affection qui se tisse entre eux. Ilhan offre alors la bénédiction de son ornithorynque pour le nouveau lien d'Ivanyr avec l'Esprit-Lié du chien.
>24 février 1764<

Au nom du Père et du Fils
[Aldaron Elusis & Ilhan Avente]
Deux chemins qui se croisent et peinent à se rejoindre, deux visions du monde différentes qui pourraient toutefois un jour se rallier ? Un père et un fils, deux destins si différents qui tentent de se retrouver. Un présent et un avenir qui peut-être un jour pourraient s'embrasser ?
>24 février 1764<

Les secrets ne se répètent qu’une fois
[Asolraahn & Ilhan Avente]
Quand le Géant opalin recherche désespérément sa fille et est mis en contact avec les agents de la Toile, le Tisseur décide de rencontrer en personne cette légende vivante. Ilhan lui révèle alors les quelques informations récoltées sur le sinistre trajet de sa fille et lui offre son aide à venir... Pour le meilleur ou pour le pire ? Pas forcément le pire pour eux. Les pirates n'ont qu'à bien se tenir...
>27 février 1764<

Gangrène
[Kalyna Vallael, Alkhytis & Belethar Espérancieux]
Alors que la cité d'Ipse Rosea est gangrénée par la Peste de Corail, Belethar, Kalyna et Alkhytis, trois personnalités de la ville, se rencontrent afin de faire un point sur la situation de la ville.
>28 février 1764<

Le cadeau des océans
[Nynsith & Nephilith]
Nynsith invite son jeune frère à une autre séance de nage et de chasse. Ils tombent éventuellement sur une colonie de damgonds dont l'un d'eux dégage une curieuse armure Gräarh incrusté dans la pierre. Cette armure s'installe magiquement sur le corps de l'Océane, lui offrant dès lors de nouvelles capacités.
>28 février 1764<

L'être de papier
[Autone Falkire (solo)]
L'aventure d'Autone dans ses procédures vers l'abolition de l'esclavage.
>De juin 1763 à 1 mars 1764<

Les plumes peuvent-elles chasser les ombres ?
[Shyven & Ivanyr Elusis]
Frustré de ne pas être autorisé à participer à la battue contre les licornes, Ivanyr part faire une promenade avec sa monture. En chemin, il rencontre la Dragonne d’Opale qui, sentant son malaise, le pousse à affronter ses démons et lui prodigue de précieux conseils… et peut-être une nouvelle ambition.
>1er mars 1764<

Le maléfice des esprits [Groupe 1]
Le maléfice des esprits [Groupe 2]
[INTRIGUE]
[Achroma Seithvelj - Aldaron Elusis - Kaalys - Purnendu Chikitsak - Nahui
Nathaniel Earendil - Asolraahn - Toryné Dalis - Demens Torqueo]

Une ombre s’étend sur Nyn-Tiamat : celle de la forêt de Licorok. Depuis l’altercation avec une licorne en mars 1763, un mal terrible émane du bois. La nuit, sommeil et transe sont hantés par de terribles cauchemars. Le jour, d’épouvantables hallucinations sèment le trouble. Personne n’est épargné, et comme si cela ne suffisait pas, la forêt de Licorok s’est mise à s’étendre. A présent, plus de la moitié de la Toundra est tombée sous son joug. La petite ville portuaire de Nevrast est sur la route de ce mal qui frappe l’ile et court le risque d’être engloutie. A deux reprises, une licorne est sortie du bois pour semer le carnage dans la cité. La situation est tout bonnement critique.

Un an après, en mars 1764, le Parangon Achroma Elusis ayant pris le contrôle de Nevrast à Irina Faust, décide d’agir pour mettre fin à la menace. Assemblant des alliés pour l’aider dans son entreprise, le Parangon Toryné Dalis et le roi de la Confrérie des pirates Nathaniel Eärendil lui prêteront main-forte. C’est après de précautionneuses préparations et l’établissement d’un solide plan que plusieurs s’enfonceront dans les frontières de Licorok, avec la ferme intention de mettre fin au mal sévissant sur l’ile. Tuer la licorne responsable de tous ces troubles, tel était l’objectif. Mais dans les tréfonds du bois, la crainte des aventuriers se révélera juste. Plusieurs de ces bêtes existent et un rude combat attend les aventuriers.

Profitant de l’occasion, d’anciens partisans de feu la princesse noire décident d’attaquer le nouveau maitre des lieux. Malheureusement ils ne parviendront pas à franchir l’obstacle que représente le couple de liés Aldaron et Nahui, qui les soulagera de leurs têtes. Mais ces vampires ne sont pas les seuls à chercher vengeance. Asolraahn, ayant participé à la bataille d’Athgalan, est parvenu à infiltrer les hommes du roi des pirates.

Vaincre une licorne est un exploit que nul n’a, de mémoire Graärh, jamais accompli. C’est pourtant deux de ces créatures qui périront aujourd’hui. Leur mort ne mettra pour autant pas fin au mal sévissant dans la région, mais permettra d'en comprendre la véritable origine.

Le monde des rêves ouvre les bras aux aventuriers. Là, les attend une entité mystérieuse nommée l’Arbre-Songe. L’immense végétal se proclame maitre de Licorok et gardien du cœur du rêveur. Toutefois, cette créature est douée de raison et permet aux aventuriers de négocier une paix.

Chose suffisamment rare pour être notée, c’est cette voie qui sera retenue, malgré quelques opposants. En échange d’une réparation pour la violation du territoire en mars 1763, le mal de l’esprit disparaitra, Licorok pourra être traversée et ses fruits récoltés.

Les aventuriers s’en retournent donc, en paix … mais Demens Torqueo, Alchimiste de la Confrérie des pirates, semble avoir remarqué quelque chose parmi les racines de l’Arbre-Songe. Le cœur du rêveur ne semble pas être une simple figure de style.
>5 mars 1764<

Si vis pacem para bellum
[Claudius de Havremont & Naal du Néant]
Après leur chasse au dragon commune, Claudius vient en visite diplomatique à Delimar et y retrouve Naal. Celui-ci lui fournit l'espoir et la foi, ainsi que la graine du Néant destinée à écarter un ennemi de taille : Achroma Elusis. L'avenir de l'Empire se met se marche.
>Début mars 1764<

Comme chien et chat
[Nessraya Sanaatan & Ivanyr Elusis]
Après avoir été engagée par Aldaron pour veiller sur ses enfants, Nessraya rencontre le premier de ses protégés : Ivanyr. D’humeur maussade, le jeune vampire n’est tout d’abord pas ravi à cette idée, mais la bienveillance de la Graärh et sa propre curiosité auront tôt fait de faire tomber ses barrières.
>6 mars 1764<

Si Néthéryl m'était conté
[Nyana Valthana & Tobold des Mangroves]
Un naufragé qui survit, une Graärh poursuivie par des chasseurs... Une rencontre improbable de quelques secondes dans les marais du nord de Néthéryl. Et déjà la poursuite perdure pour l'une, et la débrouille pour l'autre.
>7 mars 1764<

Le secret des esprits
[Nathaniel Earendil, Aldaron Elusis & Ilhan Avente]
La perte, pour Aldaron, de son Esprit-Lié de l'inséparable n'est pas passée inaperçue pour le gredin, qui semble avoir plus d'un tour dans son sac. Ayant dérobé aux Graärh leur savoir-faire pour invoquer les Esprits-Liés, il aide le maître du Marché Noir, quand Ilhan se présente à leur porte. Afin d'éviter le poison de sévir, le nouveau spirite du colibri emmène son fils loin des représailles.
>7 mars 1764<

Pacte sanglant
[Nessraya Sanaatan & Aldaron Elusis]
Nessraya, bannie des siens, trouve refuge auprès des vampires. Aldaron lui offre de protéger les enfants Elusis, tant pour qu'elle panse ses plaies, que pour veiller sur sa lignée.
>8 mars 1764<

De l'onction naît l'interrogation
[Demens Torqueo & Ilhan Avente]
Une rencontre à Cendre-Terre entre l'alchimiste Thôrmyr et le conseiller Ilhan Avente, sous couvert de nouvelles sur un remède. Alors que la véritable raison de l'entrevue organisée par l'althaïen visait d'une part à en apprendre plus sur cet étrange individu et d'autre part à l'éloigner de l'attaque fourbie par le Graärh Asolrahnn contre le Maesltrom, les deux hommes en viennent à parler Couronnes de Cendre. Et l'aube d'un complot contre les cendrés se lève...
>8 mars 1764<

Une traque sans fin
[Nathaniel Eärendil & Asolraahn]
La chasse à la licorne est terminée, la pseudo trêve entre Asolraahn et Nathaniel n’était pas destinée à s’inscrire dans le temps. Le félin n’a pas oublié les atrocités commises par les pirates et a bien l’intention de lui tordre son petit cou. Malheureusement, la tentative du guerrier d’opale est un échec et une course-poursuite s’engage dans le port de Nevrast. Celui-ci réussira à échapper à l’équipage du gredin grâce à l’aide inattendu d’une araignée chuchoteuse.
>8 mars 1764<

Une rencontre pour un renouveau
[Reynagane Shäa & Lomion Estarus]
Reynagane vient tout juste d'arriver au Domaine Baptistral et décide d'aller visiter un peu les alentours. Elle va de ce fait voir un homme se faire voler une petite bourse et seuls les Esprits savent comment elle a réussi à persuader le pauvre malheureux de redonner la bourse à la victime qui n'est autre que Lomion Estarus, un voyageur fatigué qui semble chercher un nouveau départ. Redevable, Lomion a posé plusieurs questions sur les peuples Gräarh et inversement au plus grand plaisir de la petite Ashudd.
>10 mars 1764<

Mère magie nous appelle
[Ilhan Avente & Kälyna Vallaël]
Retrouvant Cyrène pour faire un premier point sur la quarantaine d'Ipsë Roséa, Ilhan Avente en profite pour contacter la Loge au sujet de son projet de protection de la magie. C'est ainsi Kälyna Vallaël qui répond à son appel... Magie est sa vie. Elle l'aime profondément et semble encline à le suivre dans ce projet pour protéger ce qu'elle chérit. Elle et la Loge.
>13 mars 1764<

L'éthique pirate
[Nathaniel Eärendil & Demens Torqueo]
Nathaniel, accompagné de Kalza’ah Ashuddh, vient voir Demens pour mettre au point les bases d'une future armée constituée de Graärh esclaves conditionnés et spécialement entraînés. Le Roi en profite également pour faire part à l'Alchimiste d'un autre projet : la fondation du tout premier Collège d'Alchimie.
>13 mars 1764<

Le rouge des elfes
[Toryné Dalis & Ilhan Avente]
Un vin d'elfe avait été promis et c'est un vin d'elfe qui scelle ces retrouvailles entre le flamboyant Toryné Dalis et le diplomate Ilhan Avente. La présence du Dalis à Cyrène a de quoi attisé la curiosité du Tisseur. Si le destin les a réunis devant ce verre de vin, Ilhan songe que ce n'est pas pour rien, et il espère bien en apprendre plus sur les projets, à coup sûr vicieux, du vampire concernant la région. Il n'est sans doute pas là pour rien et encore moins par charité...
>14 mars 1764<

Voltige en haute mer
[Nathaniel Eärendil & Kaiikathal]
Alors que le Maelstrom navigue paisiblement sur les flots de Reshenta, Nathaniel soutire une Kaiikathal furibonde de son litige avec Fabius et Nhäggini pour l'emmener s'entraîner à cracher le feu sur des cibles vivantes (enfin, presque dessus). Une fois l'exercice accompli, la dragonne décide alors de son plein gré de jucher Nathaniel sur son dos sans l'adhésion de ce dernier pour lui faire découvrir la voie des cieux de même que ses premières sensations de dragon, renforçant ainsi le puissant Lien qui les unit.
>15 mars 1764<

Pourpre Crépuscule
[Nyana Valthana & Nephilith]
En rentrant d'une petite exploration, Nephilith remarque du mouvement vers un camp de pirates. Intrigué, il décide de s'en approcher et y fait la rencontre de Nyana Valthana bien décidée à mettre le feu à ce camp. Les deux individus vont donc converser longuement sur les différentes situations du monde actuel et sur le fléau que connaît aujourd'hui les Gräarh. Nyana va se montrer très claire sur le sujet, prête à tout pour décimer la piraterie. Elle finira pas détruire le camp sous le regard songeur du jeune dragon.
>19 mars 1764<

Par ici que je te morde
[Elizabeth Elusis & Asolraahn]
Après avoir obtenu des informations sur les plans des pirates concernant la légion Vat’Aan’Ruda, le géant opalin doit fuir l’équipage du navire amiral à travers les sombres ruelles de Cendre-terre. Une escarmouche le force à se réfugier dans la taverne de son ami Kavalys et les pirates sont sur le point de l’attraper lorsque Elizabeth Elusis, vampire de son état, fait une remarquable entrée en scène…
>20 mars 1764<

Une clameur adressée aux cieux
[Verith & Asolraahn]
La légion de Vat’Aan’Ruda subit les assauts répétés des pirates depuis des semaines et leur chute est proche. Le géant opalin revient sur Néthéril pour appeler le Colérique à son aide et à l'aide de la légion afin de vaincre les pirates sur l'île. Galvanisés par leur arrivée et sortis du deuil de leurs anciennes défaites, les Garal livrent une ultime bataille pour défendre leur foyer et triomphent des pirates grâce à l'intervention du Dragon rouge et au soulèvement des shikaree porté par Asolraahn. Ainsi naît le conseil des trois tribus restantes pour restaurer la puissance de la légion. Celle-ci se met également sous la protection de Verith de l'Ire afin que les peuples de l'Archipel y réfléchissent à deux fois avant de jeter leur dévolu sur Néthéril.
>23 mars 1763<

L'Aigle n'attrape pas les mouches
[Claudius de Havremont & Ilhan Avente]
Ilhan profite de divers séjours diplomatiques pour rechercher des potentiels alliés ou soutiens pour son projet au sujet de la magie. Quand il en fait part à la Reine Victoria, celle-ci, semblant fuir toute entrevue intime avec lui, le renvoie vers ses conseillers. Ilhan rencontre ainsi une très vieille connaissance, le Maitre des Armées Claudius de Havremont... et leur rencontre se passe admirablement sereinement malgré tous les différents passés qui ont pu les séparer. Même s'ils ne peuvent s'empêcher de s'offrir quelques petites taquineries, ils parviennent ainsi à échanger sur des projets concrets.
>Fin mars 1764<


descriptionChronologie en cours EmptyRe: Chronologie en cours

more_horiz


1764 : Avril - Juin




Quand passent les dragons
[Tobold des Mangroves & Nephilith]
Nephilith doit rejoindre son jumeau Ssaadjith pour une belle partie de chasse sur Néthéril. Par le plus grand des hasards, le dragon va faire l'étonnante rencontre d'un pirate échoué sur une plage entourée de débris. Les deux individus vont alors discuter, du moins le dragon va écouter l'humain qui semble pour l'heure se prénommer Robinson Crusoé. Discussion très chaleureuse et plaisante pour les deux, partage de quelques moules, une rencontre très agréable.
>2 avril 1764<

La vindicte des couronnes (groupe 1)
La vindicte des couronnes (groupe 2)
[INTRIGUE]
[Belethar Espérancieux - Reynagane Shäa - Valmys Neolenn Elusis - Luna A. Kohan
Autone Falkire - Ilhan Avente - Naal du Néant- Nynsith - Nyana Valthana

Nous avons été prévenus qu’ils viendraient et en conséquence nous nous sommes préparés. Pour autant, nous ne nous attendions pas à ce qu’ils retournent nos propres forces contre nous. Le domaine baptistral s’est mis à trembler sous l’emballement des sanctuaires. La terre s’est fissurée, frappant le mont. L’une de ses façades fut éventrée et son plafond s’écroula. La destruction s’est abattue sur tous d’un coup d’un seul. L’ennemi était déjà dans la place, parvenant à traverser nos protections.

À l’est, profitant du soubresaut des sanctuaires, un Graärh ventripotent au pelage d’un orange terne s’est infiltré, son appétit dévorant a porté la mort sur son passage, avant que trois femmes courageuses ne décident de lui faire face. Autone, Nyana et Nynsith l’occupèrent jusqu’à l’arrivée des renforts. Naal et Ilhan se joignirent bien vite au combat. Coordonnant leurs actions, les cinq guerriers parvinrent à porter coups sur coups à l’ennemi, jusqu’à sa retraite au sommet du domaine. Là-haut, un ultime combat fit rage, opposant la Couronne à un almaréen, une dragonne et une Graärh. La coordination de leurs actions fut une fois de plus la clé de la réussite puisque l’un d’entre eux parvint à porter le coup de grâce. Renvoyant le félin ressuscité dans les bras de la mort. La victoire ne fut cependant pas totale. Car l’infiltré fit son apparition.

À l’ouest, Reynagane, Belethar, Valmys et Florence furent témoins de l’affolement des sanctuaires. À travers le domaine, ils menèrent l’enquête poursuivant l’ombre d’un souvenir d’un étrange baptistrel présent en bien trop d’endroits à la fois. C’est aux portes du puits flamboyant que le mystère sera résolu. Laalach, Couronne de Cendre de son état, se révélera. Infiltré dans le domaine sous les traits d’un chantefeu, il a saboté les sanctuaires les uns après les autres pour désarmer ses adversaires. Ayant atteint son but, le félin imposa un choix : le combattre ou sauver ce qui pouvait encore l’être. Les quatre sauveurs firent le choix de délaisser l’ennemi pour porter secours au Domaine. Laissant filer l’infiltré. Une lutte s’engagea alors contre l’élément du feu, avide de destruction. Faisant preuve d’une habilité sans pareil, ils parvinrent à se jouer de la lave en dirigeant sa coulée, évitant ainsi le pire.

À l’est, l’infiltré refit son apparition pour sauver son comparse. S’il n’empêcha pas sa mort, au moins récupéra-t-il son corps, offrant par la même occasion une vision d’un passé lointain, de la fracture de la Légion de l’Or et de la naissance de celle des Cendres. Une pièce supplémentaire pour compléter le puzzle.
>4 avril 1764<

Après la foudre
[Reynagane & Florence]
Les Couronnes de Cendres viennent tout juste de frapper le Domaine. Alors que la lave coule encore à certains endroits, la Gräarh retrouve Florence évanouie au milieu des décombres. Elle va s'empresser d'aider la jeune femme à reprendre ses esprits et va l'emmener dans un coin plus tranquille pour calmer les esprits.
>5 avril 1764<

Une histoire de Couronnes
[Reynagane Shäa, Nyana Valthana, Autone Falkire, Florence Beauchamps, Naal du Néant, Belethar Espérancieux & Valmys Neolenn Elusis]
Après la terrible attaque des Couronnes de Cendres qui a frappé le Domaine, et après avoir effectué les premières réparations de nécessité et soigné les blessés, le petit groupe de combattants se réunit afin de mettre en commun toutes les informations reçues... et d'établir un "plan de bataille"... Beaucoup d'informations ont été reçues sur les deux Couronnes de Cendres présentes, Lolupata et Laalach. Notamment leurs Esprits-Liés, leur puissance, la peur des Esprits-Liés... et leur détermination à mener à bien une mission, ce qu'ils semblent considérer comme un devoir. Laalach semble également particulièrement déterminé à reprendre ses droits sur le puits sacré.
>8 avril 1764<

Ici on est pas des têtards
[Nyana Valthana & Rakesh]
Nyana a trouvé Rakesh au Domaine Baptistral, après avoir failli l’assommer avec une pierre. Nyana et lui décident de se battre, pour s'amuser / s'entraîner.
>9 avril 1764<

Le domaine détruit
[Belethar Espérancieux & Alkhytis]
Alors que le Domaine se remet de l'attaque des Couronnes de Cendres, Belethar décide d'y rester pour oeuvrer à sa reconstruction avec ses camarades. Ils reçoivent la visite du dragon Alkhytis qui vient prêter main forte aux victimes.
>10 avril 1764<

Les masques à bec : Palais & ville
[INTRIGUE]
[Nathaniel Earendil, Sorel Gallenröd, Ivanyr Elusis, Toryné Dalis, Demens Torqueo & Aldaron Elusis / Nahui]

Malgré une tentative de rapprochement entre le peuple humain et le peuple vampire, les révélations de Claudius de Havremont sur les plans vampiriques et les affres du Marché Noir, ainsi que le meurtre de l'archonte ayant eu lieu à Ipsë Rosea, ont mis à mal la présence du clan Elusis auprès de la Reine Victoria. Il n'est plus le temps de la douceur mais de la force.

Alors que la famine crie dans les rues de la capitale humaine, une (fausse) peste se déclare et la gronde s'accélère... Dans l'unique but de faire diversion. En effet, Nathaniel et Ivanyr, avec le concours de Sorel et des sbires, profitent de l'agitation pour enlever la Reine, mais cela est sans compter sur la loyauté de Toryné qui sonne l'alerte. De mémoire d'homme, on n'aura jamais vu pareil trouble au sein du palais. Présentée devant les Elusis, il faudra les sages mots de feu-Nolan devenu Ivanyr pour qu'elle ploie le genou... Trop tard. Claudius de Havremont souhaite rétablir l'Empire et dirige un Coup d’État pour galvaniser l'armée et le peuple en colère dans une promesse de lendemains meilleurs.

Contrariés dans leur plan, les vampires se retranchent dans une solution de secours : il y a deux semaines, la nuit, les Ast ont mordu près d'un millier d'humains du bas peuple destinés à être récupérés et à servir d'armée de défense. Toutefois, là non plus, cela ne se passe pas comme prévu. L'armée, dissipée par Sorel, est fédérée par Claudius et fait face avec brio aux vampires et à l'immense crocodile de Demens. L'évacuation des nouveaux-nés est compromise, obligeant Achroma à intervenir en personne pour détourner l'attention, pendant que son fils mène leur future armée vers les navires qui les attendent.

Là encore, le plan des vampires ne se déroule pas comme prévu : blessé par la hache anti-magie de Dame Briselame, le Prince Noir se retrouve sans défenses et succombe à l'assaut de la faction Sélénienne. Par colère et peine, Aldaron, nouveau Prince Noir, fait tomber du ciel le sang et le feu par sa Liée gigantesque. Le clan Dalis est banni du Royaume Vampirique pour sa trahison et le peuple de la nuit se retire d'une Sélénia en feu et en ruines.
Dans l'Empire, tout est à reconstruire, et avec un Marché Noir tâchant de faire profil bas, la famine s'apaise pour amorcer ces jours meilleurs tant promis par le nouvel Empereur.
>15 avril 1764<

Un bond d'étincelles
[Reynagane Shäa & Valmys Elusis]
Reynagane va rendre visite à Valmys alors qu'il se remet tout juste de son plongeon dans la lave après le passage des Couronnes. La Gräarh souhaite remercier personnellement le baptistrel avant de repartir pour la Légion. Ils vont alors bien discuter de ce qu'il vient de se passer, mais également parler de la Trame et de la magie de ce monde. Valmys va alors montrer quelques sortilèges à Reynagane qui elle, va utiliser de cette manière la Trame pour la première fois. D'une erreur de contrôle, Reynagane va découvrir le sortilège Tygr'üh qui lui permettra avec de l'entraînement de bondir. Toujours plus haut, toujours plus loin !  
>15 avril 1764<

On se rencontre enfin Agyaat Shakti
[Nyana Valthana]
Nyana fait la rencontre d'Agyaat Shakti et se bat avec elle.
>15 avril 1764<

L'Union fait la Force
[Toryné Dalis & Claudius de Havremont]
Toryné Dalis & Claudius de Havremont se retrouvent peu de temps après la Bataille des Cendres, pour célébrer leur victoire sur le camps Elusis, mais aussi discuter de l'avenir de l'Empire. Claudius y fait notamment sa nomination officielle de Toryné Dalis en tant que Dominus de l'Information et des Affaires Extérieures.
>17 avril 1764<

Un Graärh dans la ville
[Rakesh & Vex'Hylia]
La bataille des Cendres est encore un souvenir très frais. La ville, partiellement brûlée, tente de s'en remettre. Et elle y arrive. Les humains sont doués pour se relever rapidement. Mais ce n'est pas le cas de tous les humains. Les blessés, nombreux, sont entassés dans un camp, sous des tentes. C'est là que les capacités de Vex'Hylia sont les plus utiles, pour le moment. Et, cette dernière n'imaginait pas rencontrer Rakesh ce jour-là, ni recevoir son aide.
>20 avril 1764<

Nervures d'Or
[Claudius de Havremont & Sorel Gallenröd]
Alors que Sélénia est en pleine reconstruction, Claudius de Havremont se rend à l'habitation de Sorel Gallenröd, fils d'Aldaron et également commerçant à Sélénia, afin de discuter de sa position éventuelle dans le futur Empire sélénien.
>21 avril 1764<

Un appel chaotique
[Shyven & Nynsith]
Shyven ressent un appel de "La Balance", et des visions porteuses d'ordre et de chaos jusqu'au récif des tempêtes. Elle y trouvera alors la Skalla Orden'Kaos, un puissant artefact magique qui deviendra sa griffe. Une visite impromptue de sa mère qui passait non loin va engendrer un maigre dialogue entre les deux dragonnes, avant qu'elles ne se quittent.
>22 avril 1764<

La fin et le commencement
[Ivanyr Elusis & Ilhan Avente]
Aldaron est venu chercher Ilhan, Autone et Luna en pleine mer de Reshenta pour les mener à Nevrast, alors que Liz subit sa transformation... Quand celle-ci prend fin, Liz tombée en pleine transe, Liv appelle Ilhan au chevet de la jeune vampire. Alors que tous deux veillent, Ilhan est alors témoin de leur lien avec l'inséparable.
>25 avril 1764<

Pense Graärh pour te battre comme nous
[Nessraya Sanaatan & Ilhan Avente]
Alors que la Vagabonde est arrivée à Nevrast et que les funérailles du prince noir défunt se préparent, Ilhan rencontre la nouvelle Graärh engagée pour le clan Elusis... Alors que la rencontre s'annonçait tendue et dangereuse, les instincts protecteurs de Nessraya parlant de plein crocs, tous deux parviennent finalement à faire connaissance... et à échanger savoir et maitrise. Une Graärh qui lui apprend beaucoup, sur la technique de combat de son peuple, tandis qu'il l'aide à acquérir quelques bases pour mieux comprendre le langage commun.
>3 mai 1764<

Terre de Cendres
[Aldaron Elusis, Ivanyr Elusis, Elizabeth Elusis, Sorel Gallenröd, Autone Falkire, Ilhan Avente, Tobold des Mangroves & Nessraya Sanaatan]
Defait à Sélénia, Achroma Elusis est conduit à Nevrast pour ses funérailles. Sa mort réunit sa famille dans la douleur et dans affres d'un combat pour le pouvoir. Forgeant sa couronne à même les cendres de son époux, Aldaron compte bien asseoir sa place. Il est couronné Prince Noir par celle qui fut, jadis, Victoria Kohan.
>3 mai 1764<

Marcher sur des cendres
[Valmys Elusis & Aldaron Elusis]
Après les funérailles d'Achroma, Valmys vient réconforter son père et lui relater les événements s'étant produit sur Néthéril.
>3 mai 1764<

Y a-t-il quelque chose que l’eau ne puisse laver ?
[Autone Falkire & Aldaron Elusis]
Après la prise de pouvoir d’Aldaron, les deux rescapés de Morneflamme se retrouvent pour panser leurs plaies et préparer l’avenir de Caladon, autant que l’accouchement difficile à venir pour l’humaine destinée à rejoindre la nuit.
>3 mai 1764, soir<

Faisons fuir les cauchemars ensemble
[Autone Falkire & Ilhan Avente]
Des secrets, des silences, un attachement réel et tendre, ainsi pourrait être décrite la relation entre Autone et Ilhan. Et même si secrets et silences rugiront toujours leur droit entre ces deux êtres d'ombres et lumières, sincérité aimante et dévouement tout en constance chanteront en écho pour chasser l'éphémère, en un voeu d'éternité.
>3 mai 1764<

Enfants de l'aube
[Elizabeth Elusis & Ilhan Avente]
Au lendemain des sinistres funérailles du Prince Noir, Liz fait la rencontre d'une personne qui ne lui est pas totalement inconnu. Elle reconnait cette voix sans peine, cette voix à qui elle a si souvent parlé à travers l'anneau : Ilhan Avente, son frère. Et le père de son enfant caché. Ces retrouvailles se scellent alors par toutes ces révélations au sujet de leur lien et de l'enfant.
>4 mai 1764<

Une perle noire face au soleil rouge
[Reynagane Shäa & Nyana Valthana]
C'est lors d'une soirée, lorsque Nyana vient rendre visite à son amie en bordure de la Légion, dans l'idée de partir en expédition, afin que Reynagane reçoive les faveurs de la tribu, que celle-ci apprend les intentions de la Graärh. En effet, Reynagane a pour intention de quitter Néthéril pour revenir sur Calastin et se diriger vers Cordont en même temps que son envie de voyager. Rien ne la retient ici, si ce n'est Nyana qui sombre dans une terrible colère en apprenant ses intentions. Des mots violents ont été échangés et leur relation vient de prendre une toute autre tournure, malheureusement.
>5 mai 1764<

Le Chaos ne porte pas ce nom pour rien
[Shyven & Nathaniel Eärendil]
Shyven se rend sur Nyn-Tiamat, après les funérailles d'Achroma pour rencontrer à nouveau Nathaniel Eärendil, le Roi des Pirates. Les deux êtres discutent, et Shyven propose un marché : l'aider à protéger l'Équilibre en ce monde en passant un pacte avec la dragonne pour servir le Chaos. Nathaniel accepte, et devient le premier agent du Chaos de Shyven.
>5 mai 1764<

Sur de nouveaux flots
[Shyven & Ilhan Avente]
Alors qu'Ilhan est sur la Vagabonde, suite aux funérailles de l'ancien Prince Noir et de l'avènement du nouveau Prince Noir Aldaron Elusis, nul autre que son père, et qu'il s'apprête à retourner sur Calastin, Shyven lui fait l'honneur d'une visite inattendue mais des plus bienvenues. De nombreux sujets seront abordés, dont leur fameux Conseil des Mages et l'installation de la dragonne en Calastin. Mais également le lien, Shyven ayant trouvé un étrange objet qui y serait attaché et souhaitant en apprendre plus à ce sujet. Le début pour tous deux d'une quête à en apprendre plus sur le lien, sujet à tant de dissensions...
>5 mai 1764<

De bien curieux alliés
[Claudius de Havremont, Asolraahn, Nyana Valthana & Reynagane Shäa]
Claudius de Havremont profite d'un instant de paix dans l'Empire pour consolider son réseau d'alliés. Conforté par le travail titanesque de Delimar pour se rapprocher de la légion Graärh de Néthéril, il décide de se rentre dans la savane de la région, sur les terres de la légion Vat'Aan'Ruda. Il y rencontre officiellement Asolraahn, Trybioon de la légion, mais aussi Nyana Valthana, Shikaree et Reynagane Shaä.

Les quatre échangent alors sur la possibilité d'une entente officielle entre Empire et Graärh, cette rencontre étant la première officielle qui a lieu entre Empire et Graärh. Après des échanges nourris par des débats et des points de vues différents, un début d'entente est finalement trouvé (grandement aidé par le fait que Delimar ait rejoint l'Empire récemment) autour d'échanges commerciaux. Celle-ci sera à consolider dans les mois à venir.
>6 mai 1764<

L'amour rend plus fort
[Nahui, Shyven et Aldaron Elusis]
La blanche ayant des sentiments envers la rose, cette première vient demander de l'aide à Aldaron pour draguer la seconde. S'en suivent une pitaya géante et la blague de Nahui qui rentre dans un bar : les bons ingrédients du début d'une belle histoire d'amour.
>7 mai 1764<

Une cité populaire
[Aldaron Elusis]
Arrivé à Caladon, Aldaron soulève avec lui le peuple avant que le Conseil ne destitue Eleonnora de son poste.
>9 mai 1764<

Un songe bien étrange
[Keetech et Kaiikathal]
Kaiikathal a fait un rêve bien étrange, qui l'a conduite dans les canyons. Elle y fait la rencontre de Keetech, qui s'intéresse au mystérieux rêve de la jeune dragonne. Persuadée que quelque chose d'ancestral réside en ces lieux, la Marche-Tempête déchante vite : Keetech la remet dans le droit chemin, et lui fait découvrir, par la même occasion, les secrets de la mémoire draconique.
>9 mai 1764<

Au delà du temps
[Ilhan Avente & Aldaron Elusis]
Venu à Caladon pour destituer Eleonora et pousser Autone à prendre place à la tête de la cité de l’or, Aldaron retrouve son fils défait de ses engagements auprès de Delimar. Ils évoquent leur avenir, partageant pour avis que les Sainnûr sont la race issue des Dieux. Un voyage près de l’Arbre-Songe est l’occasion de confidence sur la paternité.
>10 mai 1764<

L'espoir est le pilier du monde
[Claudius de Havremont & Avara de Havremont]
Le futur Empereur a invité sa nièce afin qu'ils discutent un peu des projets et des souhaits de celle-ci quant à son avenir au sein du nouvel Empire. Les deux Havremont ont eu l'occasion de discuter des derniers événements tout comme des futurs proches. Claudius de Havremont a proposé à Avara de partir réunir nombreux parchemins et savoirs afin de construire, dans le futur, un lieu dévoué à celui-ci et ouvert pour tous dans la cité de l'Imbrûlé. Et pourquoi pas, de fonder une académie si tout y est favorable.
>12 mai 1764<

A la douche mauvaise troupe !
[Nessraya Sanaatan & Elizabeth Elusis]
Elizabeth brosse le poil de Ness...
>20 mai 1764<

Le télévase rouge
[Claudius de Havremont & Aldaron Elusis]
Après la bataille de Sélénia, la communication entre les deux dirigeants se fait à base de vase indestructible et de tapette à souris. Toutefois les négociations aboutissent finalement à un pacte de non-agression entre l’Empire Sélénier et le Royaume Vampirique.
>20 mai au 1 juin 1764<

Le Sacre
[Claudius de Havremont, Avara de Havremont, Naal du Néant & Toryné Dalis]
En mi-mai, alors que l’Empire commence à se remettre d’une longue agonie imposée par le Marché Noir et les Vampires Elusis, a lieu le sacre du nouvel Empereur Claudius de Havremont.
Le nouveau paysage de l’Empire s’officialise, avec la présence à la cérémonie des proches collaborateurs et des alliés ayant été déterminants dans la victoire du Havremont lors de la Bataille des Cendres.
Cette cérémonie du sacre, lourde de symboles, est organisée dans la nouvelle capitale Sélénia L’Imbrûlée, près du nouveau palais impérial tout juste érigé par le baptistrel Valmys Neolenn Elusis.
S’ensuivra un grand discours fédérateur dans lequel Claudius énonce sa vision de l’Empire, et les premières mesures phares de son mandat : une nouvelle Constitution Impériale notamment, qui à son institution va poser de nombreux changements dans le système actuel de l’Empire.
Il y fait également brièvement état de la situation internationale de l’Empire, et énonce pour la première fois au grand public, la volonté de s’entendre avec le Royaume Vampirique.
Après des mois à s’enliser, le vent du changement souffle enfin pour le territoire sélénien. Vive l’Empire !
>21 mai 1764<

Lorsque les armes se taisent
[Avara de Havremont & Vex'Hylia Aërendhyl]
Un mois après la Bataille des Cendres, seuls les blessés les plus gravement touchés sont encore en train de se faire soigner. Alors que l'aube se lève, Vex'Hylia s'accorde enfin une pause. L'esprit préoccupé, elle est rejointe par son amie, Avara, qui lui offre son aide pour une mission bien spéciale.
>23 mai 1764<

Aatmaon kee Hava
[Reynagane Shäa & Belethar Espérancieux]
Reynagane Shäa se rend à Caladon, et lors de ses premières nuits dans la ville, sonne à la porte d'un de ses amis, Belethar Espérancieux, qui lui avait proposé de rester chez lui le temps qu'elle se remette de ses émotions du voyage. Ils en profitent tous deux pour discuter sur de nombreux sujets inquiétant la jeune Graärh concernant son propre futur, mais aussi le futur de ce monde.
>24 mai 1764<

La crique de Landevenec
[Nynsith & Tobold des Mangroves]
Côte au Nord de Cendre-Terre Nyn-Tiamat. Tobold débarque pour une nuit seul sur une crique en bateau. Il récupère un marcassin qui est tombé d'une falaise. Il fait du feu pour le préparer. Nynsith repère le feu. Tobold l'invite au repas. Tobold apprend que les vampires se répandent sur Nyn-Tiamat. Le Dragon part soudain ! Tobold reste seul dans la crique. Avant de partir, il trouve dans un piège un petit singe, Grimaldi, qui reste avec lui !
>25 mai 1764<

Petite aide fait grand bien
[Ilhan Avente & Vex'Hylia Aërendhyl]
Messire Avente, par le passé, a aidé Vex'Hylia à se tirer d'un mauvais pas. En ce jour de nouvelle rencontre, elle lui demande son aide dans l'espoir de retrouver la trace de son époux, Siel. Ilhan, pour sa part, propose à Vex de se joindre au Conseil des Mages, son grand projet pour sauvegarder la magie.
>25 mai 1764<

Voyage corsé
[Avara de Havremont & Naal de Néant]
Avara et Naal se retrouvent sur le même navire alors qu'ils font tous deux chemin vers Delimar. Elle qui fera tout pour l'éviter tombera littéralement sur lui à cause des remous de la mer. Confrontation directe, Avara va cracher son venin sur tous les adeptes de Néant sur le prêtre Naal, tandis que lui prendra grand soin d'expliquer un peu mieux ce qu'il s'est réellement passé pendant le temps du Tyran Blanc. Naal instaure alors un doute chez Avara qui pourrait bien changer quelque chose dans le temps.  
>26 mai 1764<

Trouvons un compromis
[Nyana Valthana & Sorel]
Nyana rencontre Sorel, ce dernier la soigne, après que Agyaat a blessé Nyana au bras. Il lui explique comment il a éduqué son compagnon à 4 pattes, pour que Nyana puisse faire de même avec Agyaat.
>27 mai 1764<

Dans le creux de la vague
[Tobold des mangroves & Panaa Sansunnom]
Rencontre entre Panaa SansUnNom et Tobold. Esclave et ancien esclave à bords du Maelstrom. Panaa récupère Grilmaldi un petit singe, des pièces et plein d'espoir. Panaa apprend à se protéger de la peste du Corail. Le bateau s'approche des côtes elfiques.  
>Juin 1764<

La vengeance ne remplace pas la perte d’un être aimé
[Claudius de Havremont et Vex'Hylia Aërendhyl]
Après la Bataille des Cendres, Claudius fait le bilan des morts et disparus, notamment à l'aide de la liste des personnes vampirisés de l'Empire fourni par Aldaron. Il y croise le nom de Siel Aërendhyl, mari de Vex'Hylia Aërendhyl, elfe amie d'Avara de Havremont, la nièce de l'Empereur. En conséquence, Claudius décide de la convoquer officiellement pour lui annoncer la nouvelle : s'ensuit la première rencontre et les premiers échanges des deux personnes.
>3 Juin 1764<

Une étoile en plein jour
[Nephilith & Sorel Gallenröd]
Alors que Sorel découvre une infime partie de Néthéril, se cantonnant au littoral, il voit dans le ciel une étoile dorée qui fait éclater son coeur d'enthousiasme et d'excitation enfantine. Un dragon ! Incapable de se retenir, oubliant toute précaution, il se jette à la poursuite de l'ombre magnifique.
C'est ainsi qu'il rencontra Nephilith avec qui il entretiendra une conversation enrichissante, découvrant l'expérience unique et écrasante de l'esprit d'un dragon sauvage touchant le sien.
>4 juin 1764<

Lorsque l'avenir murmure des choses
[Reynagane Shäa, Autone Falkire & Ilhan Avente]
Reynagane Shäa, ancienne esclave évadée de Caladon, se retrouve dans cette Cité de l'Or qui l'a tant fait souffrir. Même si souvenirs amers sont de la partie, ce jour signe des retrouvailles avec deux anciens alliés qui l'ont aidée, à leur manière, à s'évader antan... et entre eux trois se dessinent de nouveaux plans d'avenir : la construction d'un quartier de Caladon destiné aux Graärh libérés qui n'auraient plus de pied-à-terre, pour leur proposer de reforger leur vie et leur honneur, et dont Reynagane serait la responsable pour en superviser la construction et l'expansion... Mais aussi complot et espionnage dont Reynagane serait la clé, envoyée dans le plus grand secret, sur l'île des pirates afin de préparer le terrain en vue des sombres négociations à venir entre le Roi de la Confrérie et les membres de l'expédition chargés de récupérer l'objet tant convoité pour Udyog.
>7 juin 1764<

Une plume pour toi
[Reynagane & Sorel]
La Gräarh rencontre Sorel dans les bois aux alentours de Caladon alors qu'elle se rend à Cordont la Chue. L'elfe vient de récupérer d'étrange petits oiseaux pour les étudier et en a décidément perdu un dans la forêt. Reynagane décide de l'aider et tout deux discutent alors de leur passé mais aussi de tout et de rien.
>15 juin 1764<

Mortellement liés
[Alkhytis & Aldaron Elusis]
Un navire elfique arrive à Cendre-Terre, avec à son bord un équipage statufié par la Peste de Corail. Annonciateur d'une excursion prochaine, cela sonne le glas, d'ores et déjà, du millénaire royaume elfique.
>22 juin 1764<

Le bateau porteur de corail
[Celeborn Elusis & Aldaron Elusis]
Alors qu’un navire chargé d’elfes pétrifiés par la Peste de Corail accoste aux port de Cendre-Terre, le peuple vampirique s’agite devant cette nouvelle. Une elfe leur révèle le sort de sa capitale et père et fils tentent de soigner la Peste de Corail, au dernier stade, avec le venin vampirique Ast… Un échec.
>22 juin 1764<

Premier souffle
[Autone Falkire, Ilhan Avente et Aldaron Elusis]
La grossesse d'Autone arrive à son terme et l'accouchement se présente mal. Mari comme futur père se présentent au chevet que la mourante. C'est dans la nuit et par l'immaculation qu'Autone renaît comme fille, épouse et mère avec un monde à redécouvrir.
>27 juin 1764<

A la pêche
[Nyana Valthana]
Nyana passe un moment avec son frère, ils s'entrainent ensemble avant qu'elle ne parte avec Asol le 1er Juillet.
>27 juin 1764<


descriptionChronologie en cours EmptyRe: Chronologie en cours

more_horiz


1764 : Juillet - Septembre





Le Rôdeur
[INTRIGUE]
[Vex'Hylia Aërendhyl, Avara de Havremont, Sorel Gallenrod, Nyana Valthana, Asolraahn, Toryné Dalis & Demens Torqueo]

Dans la petite ville de Meerhagen, mitoyenne à la grande cité de Delimar, on rapporte une disparition et des meurtres à répétition. Une rumeur évoque un Rôdeur, comme le raconte une vieille légende. L'Empereur décide d'envoyer un détachement composé de quelques gardes, et personnalités notables de l'Empire. On y trouve notamment Avara de Havremont (nièce de l'Empereur), Vex'Hylia Aërendhyl, Sorel Gallenrod et Toryné Dalis (Dominus de l'Information). Ils seront rejoints par Asolraahn et Nyana Valthana, en déplacement diplomatique à Delimar et qui ont décidé de se rendre sur les lieux avec quelques forces de la Cité pour tenter de résoudre cette affaire.

Le petit groupe s'organise alors pour tenter de résoudre l'affaire, et après plusieurs meurtres et interrogatoires de villageois encore présents, découvre qu'il n'y avait non pas un, mais bien deux rôdeurs. Deux êtres aux traits vampiriques, mais qui sont radicalement différents l'un de l'autre : le premier est une montagne de muscles, tandis que l'autre est très maigre, entouré d'une fumée noire, la peau sur les os. Un combat se déclenche, et les Rôdeurs sont vaincus.

Mais à qui profitent ces crimes ? Le réel responsable ne sera jamais réellement trouvé, mais des pistes laissent à penser qu'il y a une intrusion d'un Pirate un peu trop curieux dans le village de Meerhagen, et d'autres éléments étranges : en effet, l'autopsie du corps restant du Rôdeur révélera que celui-ci a été lourdement modifié. Bizarre ...

Le réel responsable de cet acte n'est autre que Demens Torqueo, grand alchimiste de la Confrérie, qui voulait expérimenter son nouveau prototype de vampire "amélioré" par l'Alchimie. Mais pour l'heure, personne à Délimar et dans l'Empire ne connaît cette information. Une enquête a été ouverte pour trouver le responsable.
>1er juillet 1764<

Une flamme s'éteint
[Shyven, Nahui, Nynsith, Verith, Keetech, Ssaadjith, Kaiikathal et Aldaron Elusis]
A la mort de Kaalys, les dragons se réunissent autour de sa fille, Shyven, pour des funérailles. Malgré quelques incidents de flammèches perdues et la présence controversé d'un Lié (Aldaron), la discussion s'ouvre autour d'un espoir de collaboration en vue de changer ce qui cause tant de peine chez les dragons : le Lien.
>3 juillet 1764<

La forge des cauchemars
[INTRIGUE]
[Alkhytis, Naal du Néant, Reynagane Shäa, Belethar Espérancieux & Ilhan Avente]
Une horde de créatures de cauchemar s’est abattue sur Cordont. Celle-ci ne faisait qu’ouvrir la voie à leur maitre : Rog, la Couronne de Cendre. Pourquoi souhaite-t-il se rendre dans les profondeurs de Calastin ? C’est avec cette question sur le bord des lèvres que la troupe, devant initialement partir en exploration, se retrouve à partir à la poursuite du Graärh au pelage prune. Malheureusement, le bossu les distance toujours et jamais ils ne le croisent. Pour autant en suivant son sillage, nombreuses sont les découvertes.

Dans les profondeurs obscures, se dresse une forteresse faite dans un alliage inconnu aux fortes propriétés magiques et gardée par d’étranges créatures de métal. Dans un labyrinthe d’acier, les poursuivants de Rog se déplacent jusqu’à entrer en contact avec une voix. Une voix qui les guide à travers l’édifice et son histoire : celle des entreprises Ychgama, société florissante du temps de la Légion de l’or et ayant participé à son avènement. Mais plus que cela, ils en apprennent beaucoup sur le maitre des lieux : Udyog Ychgama, président de ces mêmes entreprises et qui s’avère être ni plus ni moins que la quatrième Couronne de Cendre mentionnée dans les légendes.

Pour autant, nul combat ne vient rythmer cette rencontre. De façon assez troublante, le Graärh couronné se révèle être bien diffèrent de tous ceux rencontrés jusqu’alors. Pourquoi cela ? Car il a coupé les ponts avec ses anciens camarades. La mystérieuse cause derrière les agissements des Couronnes de Cendre ne le concerne plus. Les Tiamarantiens apprennent beaucoup de cette rencontre, mais ils repartent avec encore plus de questions. Le mystère semble de plus en plus s’épaissir à mesure que l’on creuse. Pourtant, tous en sont conscients : ils sont à un tournant de l’histoire. Les quatre Couronnes sont éveillées et les prochains mois détermineront l’avenir de l’archipel… Si seulement le chemin à emprunter pouvait les tenir éloignés des imprévisibles forbans.
>7 juillet 1764<

[INTRIGUE] Un silence de mort
[INTRIGUE]
[Nathaniel Eärendil, Tobold des Mangroves, Aldaron Elusis, Elizabeth Elusis, Demens Torqueo & Nessraya Sanaatan]
1764 marque la chute de l’Empire elfique. Tout commence par des navires elfiques qui accostent à Calastin pour y trouver refuge en Ipsë Roséa, des navires de moins en moins nombreux interceptés qu’ils sont par les pirates pendant leur fuite désespérée… Puis le royaume elfique s’isole, ferme ses portes, et la mort de l’empereur elfique est proclamée. Sans compter cette épouvantable odeur de chair brûlée qui envahit le brouillard recouvrant le récif des tempêtes…

La cause de cette chute ? Nombreux sont ceux à l’avoir devinée : la Peste de Corail a sévi là-bas aussi. Même si rares sont ceux à savoir comment l’île a été atteinte de cette agonie. La chute de cet empire millénaire est toutefois restée jusqu’alors lettre morte, tant les agitations ailleurs ont attiré toute l’attention, notamment en Calastin bien trop ébranlée pour pouvoir s’occuper d’autres soucis que les siens propres, ou au Domaine attaqué par les Couronnes.

Mais quand un navire elfique à la dérive accoste à Cendre-Terre, avec à son bord des statues de coraux aux dangereuses émanations, la situation devient critique pour les vampires. Si proches de la désertique, il leur faut agir, et vite ! Vampires et pirates s’allient alors pour envoyer une expédition sur l’île maudite afin d’endiguer ce problème.

L’expédition y trouve alors un silence de mort. Tout en déjouant les célèbres pièges et énigmes elfiques, elle parvient à se frayer un chemin dans la cité, envahie toutefois de statues de coraux.

Le royaume elfique n'est plus. L’expédition tente alors de sauver ce qui peut l'être : pour les vampires, le choix se porte sur les elfes eux-mêmes, les soignant par vampirisation ou immaculation pour les ramener, ensuite, à Nyn-Tiamat, pour que vampires et elfes ne reforment plus qu'un seul peuple, comme au temps jadis, avant la malédiction ; pour les pirates, le choix se porte sur les richesses et la ville, récupérant les trésors antiques pour leurs propres finances et installant une colonie de Graärh esclaves pour exploiter les champs fertiles.
>15 juillet 1764<

Redevable
[Nessraya Sanaatan & Tobold des Mangroves]
Tobold a été sauvé par une flèche tirée par Nessraya. Voir l'intrigue "un silence de mort". Il remet à la Graärh une flèche de cendre en remerciement.
>16 juillet 1764<

Il était une fois à Keet-Tiamat
[Panaa SanSunNom & Tobold des Mangroves]
Après la mise à sac de la Capital Elfique, Panaa le Graärh retrouve Tobold dans le camp des Pirates près du fleuve à Keet-Tiamat, pour lui ramener son petit singe Grimaldi, Tobold doit partir en mission. Panaa lui donne un bracelet en cadeau. Et Grimaldi décide de rester avec Panaa le temps de la mission de Tobold.
>16 juillet 1764<

Conscientia
[Tobold des Mangroves & Ilhan Avente]
Quand deux possesseurs de Conscientia se rencontrent sans se voir aux portes de la défunte Endëaerumë alors en ruines, décimée par la Peste de Corail. Deux possesseurs qui se cherchent, se répondent, sans avoir encore qui ils sont l'un l'autre.
>16-17 juillet 1764<

Rencontre au sommet (des arbres)
[Vex'Hylia, Avara & Sorel]
Vex'Hylia, Avara et Sorel se retrouvent au sommet des arbres dans la demeure Aërendhyl. C'est l'occasion pour Avara de présenter le projet de l'empereur, à savoir la création de la toute première académie de magie de l'Empire. Cette rencontre offre également l'opportunité à Vex'Hylia d'offrir à Avara un baume, conçu grâce à son Esprit-Lié, pour soigner le handicap de cette dernière.
>18 juillet 1764<

Un conte au mille et une couleurs
[Reynagane & Rakesh]
Alors que Reynagane vient d'arriver à Portus pour reprendre la route vers Néthéril, elle est surprise de revoir ce bon vieux Rakesh qui lui contait des histoires alors qu'elle n'était qu'une toute petite féline. La belle souhaite prendre des nouvelles de Rakesh et inversement.
>22 juillet 1764<

La sombre et le lumineux
[Nyana & Asolraahn]
Entraînement des deux félins s'entraîne a Delimar après l'enquête du Rodeur.
>27 Juillet 1764<

Aide moi à retrouver ma famille
[Léon Syzÿgiehnn et Aldaron Elusis]
Après l'exploration de Keet-Tiamat, Léon se présente avec pour désir de retrouver sa sœur Nayrae. malheureusement (ou heureusement) l'elfe recherché n'est pas parmi les malades, mais sa petite-fille si. L'enfant Aruesha est mordue par Aldaron et une lettre, promesse de Nayrae a bien fait la traversée jusque l'archipel redonne de l'espoir.
>27 juillet 1764<

La porte du narval
[Panaa SansunNom et nathaniel Eärendil]
Tish ne peut pas apporter le plat au roi sur le maelstrom qui mouillait actuellement en aval du fleuve Tampocuilë. Dans le bureau de Nathaniel, celui ci porte un gant sur sa main cachant des plaques du à une contamination à la peste de corail. Personne n'est au courant seulement lui.
Panaa se retrouve à devoir apporter le repas au roi, il frappe et il  lui apporte le plat. Ils sont seul dans le bureau.
Ils vont se parler. Le roi demande la réalisation d'une poupée avec ses poils. Panaa réalise la poupée. On peut dire que Panaa à prit un cours de couture auprès du Roi des pirates ! Ils vont discuter, panaa indique qu'il sait où est sa place dans la confrérie, Nathaniel en est satisfait. Il donne un ticket du harem au lion à panaa et lui indique qu'il parlerait de ses compétences à Tish, son supérieur.
>30 Juillet 1764<

Repose en paix, buffle
[Jh'eena Orën et Aldaron Elusis]
Alors qu'Aldaron reconduit son fils Valmys, au domaine, la faim de sa dragonne la pousse à grignoter un buffle… Et pas n'importe lequel ! Celui que Jh'eena et les siens chassaient, évidement, ce que l'Aaleeshaan ne sembla pas bien prendre. Entre paranoïa, haine irréfléchie et un besoin évident de flatter son propre égo de graärh, Aldaron ne trouve aucun plaisir dans la discussion avec la dirigeante et y met un terme.
>15 Août 1764<

Ce qu'il reste d'autrefois
[Aldaron Elusis et Vex'Hylia Aërendhyl
La première visite de Vex'Hylia à Cendre-Terre prend un tournant inattendu. Originellement présente sur l'île enneigée pour retrouver son époux disparu - et désormais membre du peuple de la nuit - celle-ci se découvre de nombreux points communs avec Aldaron, Prince Noir et père vampirique de Siel. S'ensuit une conversation à cœur ouvert et les prémices d'une rumeur qui ne tardera pas à enfler dans tout l'archipel...
>28 Août 1764<


descriptionChronologie en cours EmptyRe: Chronologie en cours

more_horiz


1764 : Octobre - Décembre




Le Berceau de l'Hiver
[INTRIGUE]
[Aldaron Elusis, Jh'eena Orën, Nahui, Nynsith & Nessraya Sanaatan]

Partant à la recherche d'un antique portail permettant de voyager entre les iles, deux groupes s'avancent dans l'inlandsis de Nyn-Tiamat, prêt à braver ses dangers. Mais ce désert givré est le territoire des terribles vers de glace et sous leurs pieds le sol se met à trembler. L'objet de leur convoitise se trouve dans les profondeurs de la terre gelée. De gré ou de force, ils se retrouvent dans le ventre de la bête : les galeries des vers de glace. Descendant toujours loin dans l'abîme, ils luttent pour leur survie face aux bouleversements que provoque le passage d'un membre de cette espèce hostile d'une taille anormale.

Pensant toucher au but, le groupe mené par Aldaron Elusis et celui mené par Jh'eena Oren pénètrent chacun de leur côté dans un ancien complexe ayant appartenu à la civilisation déchue de la légion de l'or. En son sein sommeillent de nombreux mystères, mais aussi un grand danger. Ivanyr, Elizabeth, Sorel et Celeborn, enfants du Prince Noir, y trouvent la mort de la main de Rog ou de ses abjectes créatures. La présence de la Couronne de Cendre en ces lieux est un mystère pour les deux groupes qui finissent par se croiser, mais une chose est sûre : il n'est pas là pour la même raison qu'eux.

Choisissant de faire front commun pour mettre à mal le plan de la Couronne, quel qu'il puisse être, Aldaron, Jh'eena, Nahui, Nynsith et Nessraya affrontent le félin au pelage couleur prune. Usant d’un puissant sort, le Prince Noir parviendra à défaire Rog de tous ces Esprits-Liés. Vraiment tous ? Non. La Lucane, en vertu d'un ancien pacte oublié, interviendra et empalera de sa corne le vampire. L'intervention directe d'un Esprit-Lié dans les affaires mortelles causera un immense remous au sein de ces premiers, créant une fois de plus une profonde division.

Avec l'aide de Jh'eena et Nahui, Aldaron sera exfiltré loin des combats, là où se jouera son destin. Si pendant ce temps la Couronne se voit attribuer une nouvelle puissance, l’acte du Prince Noir demeure : désormais seule la Lucane soutient Rog. Le reste du groupe se retrouvera à lui faire face, tentant tant bien que mal de l'entraver.

Alors que l'abîme de glace s'effondre sous les combats, menaçant de mort le peu de membres des expéditions encore en vie, Nynsith, à l'aide de Nessraya, parvient à prendre la Couronne de Cendre de vitesse, se plaçant sur son chemin. Rog, dans une position désavantageuse, se révèle bien plus bavard que prévu et la dragonne parvient à négocier avec lui une porte de sortie qui lui permettra à elle, Jh'eena et Nessraya de s'échapper de ce lieu en vie.

Une chose est certaine. En ce jour, Aldaron aurait dû trouver la mort. Nombreux sont ceux à avoir été de cet avis. Mais par une alliance improbable entre l'Esprit-Lié du Corbeau et de l'Arbre-Songe, le vampire y réchappera. Le premier lui permettant d'échapper suffisamment longtemps à l'attraction du Royaume des morts pour que le second soigne son corps meurtri. Cependant, son retour parmi les vivants ne se fait pas sans quelques révélations. L'Arbre-Songe se révèle n'être ni plus ni moins que l'esprit d'un ancien dragon ayant entrelacé ce dernier à un arbre à la mort de son propre corps. Et si cet antique dragon se refuse depuis de nombreux siècles au repos éternel, c'est parce qu'il protège entre ses racines l'héritage de celui qu’il nomme son « ami ». S'il s'éveille en ce jour, c'est bien parce que de dignes héritiers de cet ami approchent.

Et concernant le portail, l'objet de toutes ces péripéties ? Il fut trouvé bien entendu et ramené par miracle à la surface par les deux équipes. Contre tout attente, c'est ce qui restait de l'expédition vampirique qui est repartie avec, mais uniquement avec le consentement de celle des Graärh et avec la promesse que ces derniers y auraient accès quand ils le souhaitent.
>10 octobre 1764<

Qui sème la discorde récolte le désordre
[INTRIGUE]
[Ilhan Avente, Reynagane Shäa, Nathaniel Eärendil, Nyana Valthana, Belethar Espérancieux & Panaa Sansunnom]

La visite des entreprises Ychgama, enfouies dans les sous-sols de Calastin, a apporté son lot d'informations cruciales, glanées auprès de celui qui fut l'une des quatre Couronnes de Cendres. Ayant trop sacrifié, aujourd'hui, Udyog peine à accepter que toute cette douleur puisse avoir été vaine, mais il se pourrait qu'il accepte de renoncer à l'inaction si seulement... Une boucle d'oreille lui était rapportée. Une boucle d'oreille que la clairvoyance d'Ilhan Avente a immédiatement identifiée : c'est celle que porte le Roi de la Confrérie. C'est pour des négociations qu'une entrevue est organisée, mais d'autres sont sur la piste de l'artéfact de légende.

En effet, Lolupata lui-même est présent à Althaïa depuis près d'un mois, caché dans les quartiers malfamés. Caché ou presque, car les cadavres démembrés qu'il laisse derrière lui créent la légende du Boucher qui refuse de se soumettre à la Confrérie, pire même, car des esclaves et une pierre chaotique sont libérés pour semer la pagaille. Diversions insuffisantes qui furent mise à mal par l'aide impromptue d'infiltrés et la détermination du Roi de la Confrérie.

Un combat d'arène se déclare alors, lorsque, acculée, la Couronne de Cendres ne peut plus se cacher. Si le Siège des Tempêtes est le premier bâtiment détruit, d'autres font face avec plus de difficultés au souffle puissant de Lolupata et de la Tornade qu'il forme pour ravager l'île. Les victimes se succèdent dans un carnage où seul contre tous le Graärh ventripotent tentera de s'accaparer les boucles d'oreilles de la discorde. Néanmoins, le feu de Nyana, la copie de Reynagane, le bouclier de Panaa et la maîtrise du temps du Roi de la Confrérie viendront à bout du glouton lorsque, pendant que tous se retranchent dans les souterrains, la nuque de Lolupata fut brisée des mains de Nathaniel.

Pendant ce temps, Belethar et surtout Ilhan, se plongeront dans les mythes d'Eleatria pour faire sortir de la légende les protections salvatrices dont la ville s'est vue doter, il y a des siècles. Allant d'indice en indice pour que le chant réel de l'elfe romantique leur indique la voie à suivre, les deux presque frères trouvent l'accès à un entre-sol où trois althaïens et la descendante d'Eleatria se sont enfermés pour survivre aux chimères. Ici, ils découvrent que le lieu est gardé scellé par un mélange de magie draconique et baptistrale, mis au point par Eleatria et Izeli, un dragon encore logé dans son œuf. Les protections ne furent d'ailleurs pas le seul mécanisme mis en place par la gardienne d'Izeli : d'innombrables horloges ont conservé un fragment de la Romantique au fil des siècles, et pour faire face à la dévastation au dehors, 1750 ressurgit du passé pour combler, plus ou moins bien, le vide laissé par le chaos.

Un accord avec le Roi de la Confrérie permet à la Boucle d'Oreille de retrouver Udyogg, venu rendre visite à Althaïa en apprenant ce qui s'y était passé.
>20 octobre 1764<

Un rêve brisé
[INTRIGUE]
[Asolraahn, Autone Falkire, Claudius de Havremont, Demens Torqueo, Tobold des Mangroves & Vex'Hylia Aërendhyl]

Cordont, la Chue tente de renaître, toujours et encore, après la dure attaque destructrice de Rog et fait parler d’elle, sous la coupe de la Cité de l’Or. C’est en ce lieu, terrain resté neutre même si toujours sous la tutelle de Caladon, qu’a lieu une rencontre diplomatique entre l’Empire et l’Alliance, pour entamer des négociations. Plusieurs points sont à discuter : la protection des souterrains de Calastin, jusqu’alors dévolue à Delimar, alors remise en cause depuis la vassalisation de l’Océanique à l’Empire et depuis la dernière attaque de la Chue par une Couronne de Cendres, ainsi que le devenir de Cordont, et un pacte de non-agression officiel entre Empire et Alliance.

Mais cette rencontre diplomatique tourne court quand d'étranges événements chahutent les pourparlers : deux hommes d’un réseau d’espions au nom obscur attentent à la vie de Claudius de Havremont, Empereur de Sélénia, et d'Autone Falkire, Monarque de Caladon. Leur but ? Un acte désespéré plus qu’autre chose face à un rêve brisé, le rêve d’un peuple humain unifié et plus puissant que jamais, un peuple qui aurait fait de Calastin une île soudée et en parfaite harmonie. Pensant ce rêve définitivement révolu, ils ont voulu porter un dernier message en frappant les deux dirigeants, parfaitement conscients de leur geste suicidaire. L’un se donne la mort sur les lieux mêmes, tandis que l’autre, Saber Dral'ar, se fait capturer et est rendu fou par Opixiatre, l'oiseau légendaire de la Monarque, se prenant pour ni plus ni moins qu’Athelleen Vallana, première dragonnière du peuple elfique. Ce qu’il est devenu ? On le dit captif dans des geôles savamment gardées, en proie à la folie, car après tout quoi de mieux que la folie à vie comme peine capitale ? Telle est la sentence sans appel de la Monarque Autone Falkire.

Leur réseau d’espions dans tout cela ? Il n’y est pour rien, n’était au courant de rien, et une annonce du Tisseur, sous le couvert du secret, mais attestée en présence de Baptistrels, confirme cela bien rapidement. Les enquêtes complémentaires révèlent qu’effectivement personne d’autres n’était impliqué et que tous les coupables ont été arrêtés. Toutefois… Serait-il bien sage de ne pas prendre garde à ces signes qui pourraient être avant-coureurs ?


Le même jour, dans l'Empire sélénien, un groupe d’elfes attente à la vie du Dominus Dalis, par l’intermédiaire des assassins de la Confrérie, notamment de son capitaine en personne accompagné de deux sbires. Un attentat qui cette fois réussit. Le Dominus est mort, et son reflet captif dans son légendaire miroir devient compagnon éternel de sa chère Euphemia. Le but de ces elfes ? La vengeance, dans un acte tout aussi désespéré, face au déclin de leur peuple en voie de disparition. Une vengeance contre le Dominus Dalis qui a corrompu les elfes d’Ipse Rosea en les vampirisant parfois contre leur volonté, et contre le Prince Noir Aldaron Elusis, à qui ils ont tenté de faire porter le chapeau, tenu responsables de la déchéance des elfes en transformant le peu de rescapés de Keet-Tiamat. Cinq elfes comploteurs, un mort et quatre capturés, condamnés à vie à la prison en Sélénia et à donner leur sang pour les vampires qu’ils méprisent tant. Telle est la sentence sans appel de l’Empereur Claudius.

Les enquêtes complémentaires ne révélent rien de plus que ce qui a été découvert, grâce à la participation de tous les présents et notamment la vivacité du lieutenant Aërendhyl. Toutefois… Qu’est donc devenu le capitaine des assassins de la Confrérie des pirates, capitaine qui semble si soudainement avoir disparu ?

Deux rêves brisés, de bien sombres destinées.

Et au milieu de tout cela, un pirate espion s’est envolé, en plein interrogatoire, grâce à son chameau du Néant. Tobold des Mangroves est désormais connu comme le chamelier, compagnon de Bobosse, ce légendaire chameau. Étrangement le personnage se fait des plus discrets depuis. Sage décision, car il risquerait de se faire vite arrêter en Calastin. Sans compter l’annonce tonitruante de la véritable identité de Thôrmir, alchimiste célèbre de l’ancien Bureau d’Etude Botanique, de son nom véritable Demens Torqueo, pirate de son état. Toutefois, l’Empereur n’ayant qu’une parole, Demens Torqueo n’est pas arrêté, et est "invité" à un entretien privé avec ledit Empereur. Qu’adviendra-t-il lors de cette entrevue qui s’annonce déjà haute en couleurs ? Autant dire toutefois que cette absence de sentence met en rage le représentant des Graärh de Néthéril, Asolraahn. Les relations entre Calastin et les Graärh sont bien fragiles et tout reste encore à construire.


Dans tout cela, l’avenir de Cordont reste encore à définir et les deux dirigeants ont convenu d’en discuter en petit comité tous deux, plus paisiblement, une fois que les tensions seront quelque peu retombées. Un avenir incertain ? Allez savoir. Les événements semblent avoir tissé des liens naissant entre les deux dirigeants, quand bien même une réunification entre Empire et Alliance n’est pas au goût du jour.
>20 octobre 1764<

Faisons qu'un pour le savoir
[Nyana ]
Nya est de retour à néthéril, elle laisse l'adrénaline sortir et décide de partir en quête de réponse concernant Lolupata et sa vie antérieur.
>30 Octobre 1764<


descriptionChronologie en cours EmptyRe: Chronologie en cours

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<