Certaines choses changent, d'autres demeurent inchangées. [Nolan Kohan & Aphaia Makhaira]
Lors d'une pâle matinée de Septembre, un mystérieux cavalier montant un destrier fuligineux s'arrête devant les portes du palais de Sélénia et demande à rencontrer le souverain de cette cité. Une fois arrivé, ce dernier découvre que derrière ce heaume et cette armure d'acier se cache une vieille amie qu'il n'avait plus vu depuis des années et dont les traits sont à jamais figés dans l'enfance.
>Début septembre 1762<
Lutte avec son propre esprit[Alauwyr Iskuvar et Orfraie K. Ataliel]
Qui aurait cru, au détour d'une taverne, que Vétéran croiserait une connaissance de l'homme qu'il avait été autrefois : Orfraie Ataliel... Vétéran se rappelle d'elle sans plus, hormis son visage et son nom. Peut-être que c'est une bonne chose, quand on sait comment s'est passé leur toute première rencontre des années auparavant...
>Début septembre 1762<
Kidnapping pour raisons impérieuses[Nolan et Alauwyr]
Suite à une partie de chasse, en compagnie d'un ami, qui tourne mal, Nolan se retrouve contraint de se rendre auprès du chirurgien impérial. A son arrivée, ce dernier constate que l'homme a été enlevé et en partant à la poursuite de son ravisseur, l'adolescent fera la connaissance d'une mystérieuse jeune fille nommée Sshyl qui prétend être la fille adoptive de son ami disparu, Alauwyr Iskuvar. Afin de sauver l'Almaréen, grièvement blessé, d'une mort certaine, les deux gamins se lanceront dans une quête qui les mènera au cœur des bas fonds de la cité.
>Début septembre 1762<
Des cristaux[Demens Torqueo & Keetech]
Demens et Keetech croisent leur chemin le temps d'une courte conversation qui verra peut-être une suite un jour... Après l'échange, l'alchimiste récupère des morceaux de cadavres de karapts laissés par la saurienne.
>1er septembre 1762<
Donner sa langue au Graärh[Purnendu Chikitsak & Aldaron Leweïnra]
Grande nouvelle : les vampires volent ! Ou du moins essaient. La rencontre du bourgmestre avec le guérisseur se forge sur un délit gracié par la voix de l'empathie, promesse que l'un et l'autre apprendront à se connaître plus en avant une fois le cas Ivanyr traité.
>2 septembre 1762<
Collier Brisé[Autone Falkire & Achroma Seithvelj]
Alors que le vampire amnésique attend le Graärh guérisseur qui l'accompagne, sa curiosité et son incapacité à rester en place le conduisent tout droit devant une vérité du monde fort à son goût et à laquelle il est décidé à remédier. Malheureusement, c'est au prix des lois Caladonniennes, et c'est la conseillère Falkire qui écope de ce remuant mage aux lubies tantôt enfantines, tantôt beaucoup trop épineuses.
>2 septembre 1762<
S'improviser secouristes[Aldaron, Autone, Purrnendu et Achroma]
Dans le poste de garde central de la ville, Ivanyr est arrêté pour de nombreux chefs d'accusations et c'est en intervenant que Aldaron reconnait feu son amant. Le coeur d'Aldaron qui s'arrête cause une cohue et Purrnendu et Autone lui portent secours.
>2 septembre 1762<
La feu de la vengeance[Ithrinn Awarlith]
Deux âmes se remarquent mais aucune ne fait le premier pas.
>3 septembre 1762<
Mon passé[Achroma Seithvelj & Aldaron Leweïnra]
Suite à sa violente réaction à la prison, Aldaron est conduit dans un lieu adéquat pour être surveillé et soigné par les guérisseurs. Pour permettre à Purnendu de se reposer, et pour assouvir en partie sa curiosité, Achroma se propose pour rester au chevet de l'elfe. Lorsque celui-ci se réveille, les révélations sont aussi douloureuses que les espoirs manqués... ou bien survivent-ils encore ? Tous deux sont attirés inexorablement l'un vers l'autre, au mépris de tout le reste. Mais tout cela va un peu trop vite aux goûts d'au moins l'un d'entre eux.
>3 septembre 1762<
Fleur meurtrie et larmes de pluie dans la forêt interdite[Ilyanth Neolenn et Ithrinn Awarlith]
Rencontre inattendue dans la forêt entre le chantefeu et Ithrinn son amie d'enfance.
>5 septembre, 1762<
Le voyageur veut bien de l'eau mais pas un déluge non plus[Ilyanth Neolenn et Ithrinn Awarlith]
Après avoir ramené Ithrinn, qu'il avait retrouvé grelottante de froid sous la pluie, au domaine Baptistral les deux amis commencent à évoquer leur passé commun et le Chantefeu découvre une part inconnue de la jeune elfe qui face à lui ose enfin dévoiler sa féminité.
>Nuit du 5 au 6 septembre de l'an 1762<
Bavardage de mage[Aurore Lapsida et Lómion Estarus]
Lomion étudie à la bibliothèque de Endëaerumë quand une humaine arrive avec un bébé. Cette dernière lui demande d'emprunter un livre qu'il a lui-même pris dans la bibliothèque. Une discussion sur la magie s'engage alors !
>12 septembre 1763<
C'est quoi ce gros lézard ?[Bégonia, Firindal]
Un mercenaire qui a du mal à trouver un véritable but à sa vie rencontre un dragon de Jade intéressant qui pour sa part n'a guère ce genre de soucis... Et qui d'ailleurs représente le premier dragon qu'il rencontre, autant dire que ce n'est guère anodin...
>14 septembre 1762<
Le Loup Solitaire et la Prêcheuse[Erdrak Geflorth & Sinestra Azura]
Le Père et la Fille se confrontent une nouvelle fois à la croisée des chemins. Une nouvelle rencontre qui ne se passe pas cordialement.
>15 septembre 1762<
La lumière intérieure[Keetech & Sinestra Azzura]
Un jour que gronde l'orage, la route de la dragonne de Quartz croise celle d'une jeune prêtresse de la rose ardente qui, de par sa candeur, commet une grossière erreur et se voit frappée d'une malédiction draconique.
>Mi-septembre 1762<
Rêve de Colère[Erdrak (Asmo) Geflroth & Verith]
Asmo utilise la magie pour se déplacer dans les mondes oniriques et finit par trouver ce qu'il cherche: Verith. Mais leur discussion ne tourne pas comme le voudrait la seconde conscience d'Erdrak et Verith finit par détruire cette partie du Loup Solitaire.
>16 septembre 1762<
Discussion et complots à la nuit tombée entre un jeune empereur et une princesse immaculée[Nolan et Orfraie]
Une longue discussion entre l'Empereur de Sélénia et l'épouse à venir de la Princesse Kohan.
>19 septembre 1762<
La famille Kohan s'aggrandit[Luna Duruisseau et Nolan Kohan]
Après une longue période passée à Keet-Tiamat, Luna revient enfin à Sélénia. Cette dernière est trop heureuse de retrouver son frère Nolan et est impatiente de l'inviter officiellement à son mariage.
>Quelques jours précédant le 21 septembre de l’an 1762<
L'heure de se baigner en toute sérénité, ou presque[Artane Nordan et Eleonnora Ostiz]
Qui aurait pu croire qu'Artane aurait eu droit à des leçons personnalisées pour apprendre à nager, une compétence qu'il n'a jamais réellement développée ? Quand c'est sa belle qui les dispense, on se donne à fond... ou presque.
>septembre 1762<
La tête dans les hautes sphères[Artane Nordan, Eleonnora Ostiz et Aldaron Leweïnra]
N'écoutant que son courage, Eleonnora décide de présenter l'homme de sa vie à Aldaron. Très vite, la situation tourne au vinaigre et si le substitut de père en vient à donner sa bénédiction, il n'en demeure pas moins vrai que pour chacun des protagonistes, c'est une fin douce-amère.
>21 septembre 1762<
Anniversaire surprise pour une petite lune[Alkhytis, Cynoë, Luna Kohan, Nolan Kohan et Orfraie Ataliel]
Pour le jour de ses 22 ans, la famille de coeur de Luna lui organise une fête surprise. Joie, amour et plaisir sont au rendez-vous. Surprise également, car c'est à cette occasion que Luna devient officiellement une Kohan.
>21 septembre 1762<
Retrouvailles professionnelles[Demens Torqueo & Sintharia Dalis]
Sintharia vient retrouver Demens après un long moment pour une commande différente de ce qu'elle réclame habituellement. Toujours efficace dans ses prouesses alchimiques, Demens accepte malgré une liste d'ingrédients et une procédure plus complexes que ce qu'il a déjà connu.
>22 septembre 1762<
La princesse et le mercenaire[Alauwyr & Luna]
Vétéran peine encore à retrouver bon nombre de ses souvenirs. Et au lieu de les chercher, ce sont eux qui viennent à lui. Au détour d'une sombre petite ruelle, il croise une jeune femme, qu'il se rappelle vaguement, avant qu'elle ne rappelle à ses souvenirs perdus d'où ils s'étaient croisés.
>Début octobre 1762<
Tout dans la tête, pas grand-chose dans les muscles (Pv Irina)[Bégonia Castin & Irina Faust]
La Princesse des Vampires convoque un mercenaire de passage. Mais que lui veut-elle ? Elle dit vouloir changer les choses et avoir besoin de gens pour l'y aider. Est-ce un rêve ou un mensonge ?
>Début octobre 1762<
Délices mortels de la brousse[Jangali Pasu & Archibald Habbot]
Attiré par une odeur nauséabonde au beau milieu de la savane, Jangali fait la curieuse connaissance d'Archibald, troubadour alcoolique. Entre alcool et bonne ripaille, ils se font attaquer par une meute de Nocturnènes. Au terme d'une sanglante bataille -du côté des bêtes-, le graärh et l'humain scellent une amitié avinée qui restera dans la mémoire du chasseur et sûrement moins dans celle du barde.
>1er octobre 1762<
Mon présent[Achroma Seithveilj & Aldaron Leweïnra]
Alors que leur dernière conversation sérieuse s'était soldée par une distance, les deux aimants s'attirent à nouveau pour s'unir sincèrement. La chaleur de l'âtre éveille leur complicité naissante, s'offrant enfin le loisir de se découvrir vraiment et de briser les premières barrières pour affronter l'avenir.
>2 octobre 1762<
Celui qui tend la main à son prochain, tend la main au monde[Leksa Pram'heda & Kälyna Vallaël]
Une rencontre inattendue entre la pirate qui vogue paisiblement sur les flots à bord de son navire et une Graärh qui tombe du ciel. Comment ? Pourquoi ? Il s'avère que Leksa a eu une mésaventure alors qu'elle était transformée en chouette. L'atmosphère est d'abord oppressante, mais un sentiment de respect s'installe finalement entre les deux. Tandis qu'elles apprennent à mieux se connaître, un lien sympathique se crée où partage d'informations se fait et une promesse d'une future rencontre comprenant de la bière à la fraise. Cependant, il n'est pas dit que Kälyna s'en souvienne, car elle a un terrible trou de mémoire. Ah ! La faute sur la bière à la banane !
>3 octobre 1762<
Ouvrir la voie[Aldaron leweïnra & Eloi]
Aldaron, par le Marché Noir, se fait notamment le mécène d’Eloi, auquel il rend visite, pour s’assurer qu’il exploite, pas à pas, son propre potentiel. Le jeune humain lui expose ses recherches d'ores et déjà effectuées et Aldaron lui ouvre la voie vers de nouvelles opportunités.
>4 octobre 1762<
Mon avenir[Aldaron Leweïnra & Achroma Seithvelj]
Au cours d'une promenade sur la plage à l'extérieur de Caladon, les deux amants se heurtent une fois de plus à leurs blessures réciproques, mais également à leurs divergences de points de vue malgré la tendresse mutuelle à présent profondément installée. Pour Ivanyr, c'est l'occasion de finalement comprendre à quel point ce qui ronge Aldaron est profond, et de prendre des mesures pour commencer à y remédier. En revanche, il existe toujours certaines choses qui perdurent. On ne défait pas des années de souffrance aisément, mais on peut s'y atteler.
>9 octobre 1762<
Adoption[Valmys Neolenn Leweïnra & Aldaron leweïnra]
A l'anniversaire du Bourgmestre, l'apprenti baptistrel se démène pour lui offrir un cadeau de sa conception. Au petit déjeuner, l'elfe franchit un pas difficile et inassouvi depuis des siècles : la paternité. Il adopte le chanteur et lui promet une protection des plus paternelles. Ensemble, ils forgent leur lien et leur avenir.
>11 octobre 1762<
Ton Aurore, Mon crépuscule[Aurore, Seo & Aldaron]
Seo présente à Aldaron sa fiancée : Aurore.
>12 octobre 1762<
Instinct fraternel[Valmys Leweïnra & Eleonnora Ostiz]
Un premier contact entre les membres d'une famille recomposée.
>12 octobre 1762<
La Reine des Glaces et le Comte de Monte-Cristaux[Demens Torqueo, Irinia Faust ]
Irina vient demander à Demens de mettre au point de nouvelles drogues et leurs antidotes. L'alchimiste accepte de se pencher sur sa demande en laissant bien entendre que ces nouvelles créations prendront du temps et qu'il n'y a aucune garantie de réussite.
>13 octobre 1762<
Ah qu'il est bon ce champignon[Valmys Neolenn, Achroma Seithvelj & Aldaron Leweïnra]
Un Enwr, un vampire, des champignons. Voilà comment on passe d'une surprise pour le Bourgmestre à... une surprise pour le Bourgmestre en plus novateur. Première tentative de nouer un lien entre Valmys et Ivanyr, qui se passe plutôt bien, jusqu'aux champignons.
>13 octobre 1762<
Jouer à Graärh perché[Purendu et Sighild]
Deux individus se croisent de manière inopinée. D'abord c'est la méfiance, avant une bonne entente qui permet aux deux êtres de connaître leurs différences et leurs points communs.
>Mi-octobre 1762<
Marcher à pas de graärh[Sa'Hila & Leksa]
Sa'Hila propose à Leksa de l'accompagner pour une petite leçon de dressage. C'est pour les deux femelles l'occasion de se rapprocher un peu plus que par leur lien de Kamda et Tribyoon.
>16 octobre 1762<
Voir par tes yeux[Aldaron Leweïnra & Achroma Seithvelj]
Tentative de discussion entre Aldaron et Ivanyr sur un sujet épineux.
>18 octobre 1762<
A la recherche d'un nouveau contrat[Sighild Arnbjorn & Ilhan Avente & Tryghild Svenn]
Alors qu'elle enquête sur une sordide affaire dans le quartier des docks, l'Intendante tombe nez à nez avec une de ses sœurs d'armes qu'elle pensait perdue depuis longtemps : Sighild. L'invitant en sa demeure, Tryghild et l'archère discutent énormément. La matriarche Svenn apprend ainsi ce que la métis a fait pendant tout ce temps et de ces informations, décide d'avancer un projet qui l'accompagnait depuis un moment : préparer un projet de loi visant à interdire l'esclavage des Graärh. Pour cela, elle nomme Sighild enquêtrice à son service et lui adjoint l'aide d'Ilhan Avente.
>20 octobre 1762<
La fragrance de l'esclavage[Nathaniel Eärendil & Kalza'ah Ashuddh]
À Athgalan, il n’est pas bon de s’attirer les foudres d’un capitaine de la confrérie, même lorsque l’on est soit même un membre de ladite organisation. C’est ainsi que le capitaine des esclaves et le capitaine des gredins se retrouvent à comploter contre la capitaine des catins. Tous deux semblent bien décider à prendre à bras le corps les problèmes causés par la vampiresse, même si cela signifie plonger les côtes de Nyn-Tiamat dans le feu et le sang.
>24 octobre 1762<
Veux-tu jouer ? Alors jouons ! Mais selon mes règles[Toryné Dalis & Sintharia Dalis]
Le couple Dalis s'interroge mutuellement sur leur avenir et celui de la famille, hélas la confiance entre les deux cygnes semblent s'être fragilisée suite à certains désaccords. Entre le désir de reconnaissance et de liberté de Sintharia et l'ambition de Toryné, le futur des Dalis semble incertain.
>27 octobre 1762<
Les coïncidences sont des calembours d'ordre spirituel [Valmys Neolenn & Teotl Tearrii]
La dernière fois qu'ils se sont croisés, Valmys était esclave sur le Maelström. La dernière fois qu'ils se sont croisés, Teotl avait manqué de peu une occasion en or. Cette fois, elle lui est servie sur un plateau, et même si l'Enwr est effrayé, il sait avoir suffisamment bien mené sa barque, et avoir bien assez de répondant pour arriver à ses fins. Il suffit de presser les bons boutons, d'avancer les bons arguments... et le chanteur s'ouvre finalement à lui, bien au-delà de ce qu'il s'était imaginé possible. La blague ? L'inverse est aussi vraie....
>28 octobre 1762<
Baignade sous la lune[Kälyna Vallaël et Bégonia Castin]
C'est par un total hasard que Kälyna et Castin se rencontrent, nus, au sein d'un lac. Sous la lueur de la lune, ils discutent longuement et elle finit par lui offrir du travail pour le sortir de sa monotonie. Ils se rencontreront certainement à nouveau...
>Fin octobre 1762<
Une étincelle suffit[Erdrak Gelforth & Alauwyr Iskuvar]
Quand vient le temps des confrontations, vient le temps du choix de la vie ou de la mort. Alauwyr, qui retrouve qui il était, retrouve Erdrak, l'homme qui avait juré de le tuer quand il le verrait. Mais il trouve son adversaire dans une certaine apathie. Et comme il est hors de question de laisser passer cette rencontre, l'ancien vétéran décide de secouer Erdrak émotionnellement.
>Novembre 1762<
Apprends-moi, maître ![Valmys Neolenn Leweïnra et Jangali Pasu]
En une pluvieuse journée de Novembre, Jangali et Valmys partagent un repas, marquant la fin de l'apprentissage de la langue commune pour le Graärh. En remerciement, le spirite de la Vache présente quelques plantes et champignons endémiques de l'ile et l'aventure se finit de manière... salissante pour Valmys.
>Novembre 1762<
Catastrophe à Calastin[Aldaron, Seö, Toryné, Alkhytis]
Cordont, petite ville tranquille située à la frontière entre le Royaume Sélénien et l’Alliance des cités libres. Si cette dernière ne paie pas de mine, c’est pourtant ici qu’a été signé l’armistice fragile entre les deux puissances de Calastin. Symboliquement, les plus grands savants humains ont choisi cet endroit comme lieu d’accueil du premier congrès magique et scientifique Calastien. Ironiquement le thème choisi pour l’ouverture de cet évènement est : « le Golem ». Dans l’ignorance la plus totale, alors que le congrès a lieu, dans le sous-sol de la ville un terrible combat fait rage. Deux golems titanesques sont en train de livrer bataille et leur affrontement terrible ne tarde pas à avoir des répercussions. Un séisme effroyable frappe la ville, la terre ne tarde pas à se briser. La ville de Cordont commence alors une terrible chute qu’elle terminera quelques kilomètres plus bas. Les rares survivants découvrent avec horreur les golems titanesques et tentent tant bien que mal de mettre fin à leur affrontement dans l’espoir de mettre fin aux ravages qui pourraient en résulter.
Il leur faudra encore une chance insolente pour y mettre un terme. Les deux géants finirent par s’immobiliser et par s'illuminer. C’est alors aux yeux ébahis des survivants de Cordont que se dévoila un des secrets de Calastin. Le plateau de l’île s’avère totalement creux. Sous la surface se trouvent une gigantesque plaine et une obscurité des plus totales. Des animaux vivent dans le sous-sol de cette île, mais pire encore, il existe d’autres golems titanesques et ces derniers semblent servir de piliers.
Cette découverte fait prendre conscience à tout le monde de l’ampleur de la menace qui pèse sur les habitants de la surface. Et pire encore elle pourrait raviver les conflits entre l’alliance des cités libres et l’empire sélénien.
>3 novembre 1762<
Nulle terre sans guerre[Nyko Svenn & Tryghild Svenn]
Grâce à Aldaron, Tryghild apprend les détails de la catastrophe de Cordont et peut réagir rapidement. Néanmoins la situation met ses nerfs à rude épreuve et c'est son grand-père qui vient à la calmer et l'aide à préparer les premiers éléments de l'aide que Délimar apporte à la ville tombée.
>3 novembre 1762<
Les racines de notre héritage[Sigvald Elusis & Tryghild Svenn]
La nouvelle est terrible : Cordont a sombré. Alors que l'Intendante fait face à la hantise d'une possible guerre, son Général est en proie à une confrontation toute autre ; l'apparition d'Amarok, l'avatar de l'Esprit du Loup. Après une longue conversation sur le sujet épineux qu'est Cordont et l'ombre menaçante de Sélénia, les deux guerriers décident de s'évader sur le dos de la créature éthérée le temps d'une nuit, autant pour se retrouver, se découvrir, que pour savourer les dernières heures de quiétude avant l'ouragan.
>3 novembre 1762<
Le Cordont Express[Artane Nordan & Achroma Seithvelj]
Après avoir appris le destin de la ville de Cordont, Ivanyr se met en tête immédiatement de trouver un navire, le plus rapide possible, afin de rejoindre la ville sinistrée et d'y retrouver son compagnon, Aldaron. Il tombe sur Artane Nordan, le soupirant d'Eleonnora Ostiz, fille de coeur d'Aldaron. Il le convainc donc de l'aider, non seulement à rejoindre sa destination, mais également à apporter du matériel d'urgence à ceux qui en ont besoin, sur place. Ils discutent un peu, mais c'est surtout la perspective du départ qui importe, et ce qu'il est nécessaire de faire pour y parvenir le plus vite possible.
>3 novembre 1762<
Vers Cordont[Autone Falkire & Achroma Seithvelj]
Autone et Achroma quittent Caladon à bord du navire du capitaine Nordane pour rejoindre Cordont après avoir été informés de la catastrophe. Tous deux ont la conscience lourde de nombreuses questions d'importances et de blessures personnelles. Entre paix, guerre, amour et abandon, il y a bien assez pour faire se perdre n'importe quel coeur.
>3 novembre 1762<
Missive pour une belle[Eleonnora Ostiz & Artane Nordan]
Il n'y a pas plus déchirant que de laisser une personne qu'on aime derrière soi, tout en prenant la mer pour une mission d'urgence pour venir en aide aux habitants de Cordont. Mais heureusement, les lettres par pigeon fidèle et voyageur arrive à garder un certain contact, même si cela ne vaut pas celui du physique.
>4 novembre 1762<
Qui veut la paix, prépare la guerre[Eleonnora Ostiz, Aldaron Leweïnra & Autone Falkyre]
Aldaron rend visite à ses conseillères en prévision des événements de Cordont.
>Matin du 4 novembre 1762, lendemain de la catastrophe de Cordont<
Forger sa place[Sigvald Elusis & Serrine Doréa]
Alors que les préparations pour le départ vers Cordont battent leur plein au coeur de l'Océanique, le Général Elusis décide de se rendre à la forge d'une étrangère ; Serrine Doréa. Le guerrier espère se voir forger une épée pour célébrer la naissance de son petit-fils d'ici son retour, mais finit par accepter de prendre la jeune forgeronne avec lui jusqu'à la zone sinistrée. Une semaine de route les attend, mais l'apprivoisement mutuel semble déjà mal parti.
>4 novembre 1762<
La guerre de Cordont n'aura pas lieu[Nolan, Orfraie, Luna, Cynoe & Firindal]
Sitôt après avoir appris la nouvelle de la catastrophe de Cordont et l'annexion de cette ville par Caladon, le jeune empereur se rendit à la hâte sur les lieux du drame en compagnie de la princesse immaculée et leurs dragons afin d'en apprendre plus et surtout retrouver Luna et Alkytis.
>4 novembre 1762<
Cet avenir qui m'effraie tant[Sintharia Dalis & Aldaron Leweïnra]
Après la catastrophe qui a frappé Cordont et dans la tension qui règne dans les campements naissants de l'Alliance et de l'Empire, Sintharia prend le pari d'une nouvelle vie, défaite du joug de son époux vampirique. Elle se dévoile comme une amie et alliée, mais avant tout comme une mère et une épouse qui a peur pour ceux qu'elle aime. Aldaron lui propose sa protection et si elle l'ignore encore, l'immaculée est devenue Soldat de Plomb pour le Marché Noir.
>5 novembre 1762<
comme un loup dans une meute de... loups ?[Erdrak Geflorth & Tryghild Svenn]
Traduction en justice d'Erdrak pour trouble à l'ordre public.
>6 novembre 1762<
Il n'y a pas d'horaire pour faire affaire[Nathaniel et Eleonnora]
Un pirate, une apprentie bourgmestre, le début d'une belle histoire d'amour (ou pas)
>6 novembre 1762<
Guerre et paix [Keetech & Kaalys]
Non loin du gouffre béant de Cordont, la dragonne des tempêtes fait la connaissance du nacré et cette rencontre inattendue sera le prélude d'une discussion sur la guerre et la paix ainsi que le Lien, confrontant les deux visions antagonistes et pourtant complémentaires des dragons libres et liés.
>Début novembre 1762<
Comme un elfe dans une botte de foin[Achroma Seithvelj, Seö Wënmimeril, Aldaron Leweïnra]
Le navire du capitaine Nordan arrive enfin à Cordont, après un voyage globalement tendu. Après les premières installations des aides venues de Caladon, Ivanyr décide de se mettre en quête d'Aldaron, qu'il ne trouve pas. Heureusement, l'ami de celui-ci, Seö, est bien présent, lui. Heureusement, ou malheureusement ? Tous deux ne se comprennent pas du tout, et pire encore, développent un début d'inimitié palpable rapidement jusqu'au geste malheureux de l'Enwr que le chevalier protège. Les souvenirs traumatiques réveillés par le sort plongent Ivanyr dans la catatonie, alors qu'Aldaron et Seo se brouillent à leur tour. Les esprits sont sans doute trop échauffés pour être objectifs ?
>9 novembre 1762<
Vivre après la mort[Aldaron Leweïnra & Achroma Seithvelj]
Après le départ du chevalier Baptistrel, Achroma et Aldaron restent seuls, sous la tente. Le vampire parvient à conserver un peu de conscience, pendant un moment, et cherche auprès de son compagnon le soutien et l'affection qui pourront, peut-être, vaincre la folie qui est en train de le gagner. L'un et l'autre s'accrochent désespérément pour essayer de se rassurer. La fatigue d'Ivanyr finit néanmoins par avoir raison de lui et il sombre dans une transe profonde pour tenter de se régénérer après la dépense d'énergie et le traumatisme vécus.
>9 novembre 1762, dans la nuit<
Recoller les morceaux[Achroma Seithvelj & Purnendu Chikitsak]
Suite à sa confrontation malheureuse, Achroma est dans un état psychologique instable. La réminiscence de ses plus sombres souvenirs ébranle fortement son moral, faisant accourir à son chevet son ami et médecin ; Purnendu. Blottis dans le confort et le silence de la yourte du graärh, bercés par les ronronnements de ce dernier, ils échangent alors des révélations, des promesses ainsi que le projet de voyager une nouvelle fois en Nyn-Tiamat et, pourquoi pas, dans le reste de l'Archipel.
>Dans la nuit du 9 au 10 novembre 1762<
Le sanctuaire du silence [Achroma Seithvelj & Sintharia Dalis]
Il se promène seul lorsqu’elle apparaît, cet autre être brisé, à mi-chemin du rêve et de la triste réalité, douce et cruelle, et qui comprenait, intuitivement, ce qui, au fond de son âme, s’était brisé. L’enfant de la lune à qui l’on retire la gibbeuse plonge vers les bras aimants d’une mer glacée, poussée dans l’immensité inconsistante de sentiments questionnés, ondoyant dans les flots, guidé par un être tronqué. C’est le sanctuaire du silence qui les réunit, à mi-chemin du cauchemar et de l’utopie, où il est question de solitude, de pragmatisme et d’un monde parfait, et où les noms attribués sont porteurs d’un souhait défait de toute malignité.
>10 novembre 1762<
Inséparables[Achroma Seithvelj & Aldaron Leweïnra]
Après des retrouvailles houleuses, l'appel de l'inséparable est irrésistible. Les deux liés s'unissent spirituellement et se fiancent. La célébration à venir promet d'être humble mais passionnée.
>10 novembre 1762, aube<
Avant que tout ne s'effrite[Autone Falkire & Aldaron Leweïnra]
Aldaron retrouve Autone, venue à Cordont, pour poursuivre une conversation houleuse. Leurs deux façons de voir le monde et leur rapport au temps s'opposent, ce d'autant plus que l'elfe fait preuve d'une fermeté rigide : il a beaucoup de mal à ne pas voir les humains avec un habituel paternalisme, un recul installé par ses longs siècles de vie. Il lui annonce l'abandon de ses fonctions et son mariage à venir, auquel il souhaite la voir prendre part comme témoin. Il lui offre une nouvelle place au sein du Marché Noir comme Éventail Blanc et ils se quittent après avoir échangé sur leurs enfants respectifs.
>10 novembre 1762<
Quand l'amitié efface la conviction et les certitudes[Autone Falkire & Luna Kohan]
C'est dans les décombres qu'étaient Cordont qu'Autone et Luna se retrouvent après plusieurs mois. C'est en privé que la conseillère de l'Alliance des cités libres et la princesse sélénienne ressassent le passé. Amies ou ennemies? C'est bien plus compliqué que cela. Mais comment pourraient-elles se détester après ce qu'elles ont vécu ensemble et la relation qu'elles ont bâti entre elles? Elles finissent par se quitter, mais se promettent de se revoir. Luna a aussi promis de remettre la lettre d'Autone à Nolan et a profité de l'occasion pour donner une carte d'invitation à son mariage à son amie.
>Soir du 10 novembre 1762<
"L'innocence ne te sauvera pas"[Toryné Dalis & Sinestra Azura]
Le hasard est parfois cruel, Sinestra croisa la route de Toryné. Ce dernier n'accordant que peu d'importance aux lois ou à la vie de l'humaine s'attaqua à elle, la violentant, la mordant contre son gré et enfin abusa d'elle. Une fois sa sombre besogne accomplie, le vampire la dépouilla de tous ses biens, l'abandonnant dans la froide nuit, qui aura finalement raison d'elle.
>11 novembre 1762<
À toutes celles qui ont fait de leur corps un champ de bataille[Sintharia Dalis & Autone Falkire]
Ne trouvant pas sommeil, Autone se lève et part rôder dans la nuit. Elle rencontre Sintharia, qu'elle reconnait de son ancienne vie.
>11 novembre 1762<
Féraux[Purnendu Chikitsak & Aphaïa Makhaïra]
Lorsque Purnendu sort de Cordont la Chue pour parcourir la campagne environnante dans l'espoir de cueillir des plantes médicinales, il n'escomptait pas confronter une vampire pleine de ressentiment et de haine à l'égard de son peuple. Heureusement, la situation qui aurait pu tourner au vinaigre fut désamorcée par la douceur et l’innocence d'une petite pouliche, permettant aux deux protagonistes de mettre de côté leur différence, juste le temps d'un instant, et d'en apprendre davantage l'un de l'autre.
>11 novembre 1762<
Quand chacun s'aide, personne ne se tue[Orfraie & Autone]
Peu après le désastre de Cordont, Orfraie et Autone - qui se rencontrent pour la première fois - décident de descendre ensemble dans la cratère qu'est devenue la Chue.
>12 novembre 1762<
On dit toujours que la vie est injuste mais la mort l'est encore davantage[Aphaïa Makhaïra & Keetech & Erdrak Geflorth]
Aphaïa trouve le corps d'une jeune femme morte et nue. Erdrak arrive sur les lieux et y reconnait sa fille Sinestra. Keetech, alerté par l'appel à l'aide de la prêtresse arrive trop tard et brûle le corps de la malheureuse. Chacun pour différentes raisons décident d'avoir la peau du meurtrier : Toryné Dalis.
>12 novembre 1762<
Le chaos est une échelle[Nolan Kohan & Aldaron Leweinra]
Après la catastrophe qui a frappé l’île de Calastin et l'annexion de la ville de Cordont par le bourgmestre de Caladon, des négociations ont eu lieu entre le dirigeant de cette cité libre et l'empereur de Sélénia afin de décider de l'avenir de cette cité ravagée, seul point d'accès connu aux souterrains de Calastin.
>12 novembre 1762<
Oiseau de quel augure ?[Tryghild Svenn & Aldaron Leweïnra]
A l'issue de son entretien avec Nolan Kohan, Aldaron se rend auprès de Tryghild Svenn restée à Délimar, grâce à son sort du Passeur. Il rapporte à l'Intendante le contenu de son échange. Il lui demande d'être ferme avec le Royaume Sélénien, car Caladon ne saurait, par son Conseil, trouver le même aplomb, la même force. Il lui demande également de se montrer ouverte aux demandes de Nolan et tolérante à ses erreurs d'adolescent. Mais plus que tout, il vient lui demander pardon de la décision prise unilatéralement dans l'urgence que d'annexer Cordont. Les deux dirigeants forgent l'avenir de l'Alliance des Cités Libres, avec une volonté de la renforcer et de lui donner un autre but que leur front commun face aux Kohans.
>12 novembre 1762<
La mesure des puissances[Nolan Kohan & Sigvald Elusis]
L'empereur de Sélénia, Nolan Kohan rencontre le général de Délimar, Sigvald Elusis afin de négocier l'avenir de Cordont et leur discussion assez houleuse se soldera par la remise d'une invitation à rencontrer l'intendante Tryghild Svenn.
>14 novembre 1762<
Pureté[Verith & Tryghild Svenn]
Cela faisait longtemps qu'un fils de l'orage n'avait pas croisé un descendant de l'hiver. Pourtant, c'est en un seul morceau et avec beaucoup à penser que Tryghild revient à Délimar après avoir croisé la route de Verith. Quant à celui-ci, il connait désormais l'histoire complète de la malédiction lancée par sa mère sur les élus de l'esprit du loup.
>14 novembre 1762<
Que le festin commence[Ilhan Avente, Sigvald Elusis & Aldaron Leweïnra]
Dès le soir de leur arrivée, les Délimariens vont à la rencontre de Caladon autour d'un petit diner avec le bourgmestre en titre. Après un gigot d'agneau manquant déclencher un incident diplomatique, et un compte-rendu tendu de leurs échanges respectifs avec l'Empereur de Sélénia, l'ambiance alterne entre détente et tensions sur divers sujets, et les trois compères entament les discussions de reconstruction de Cordont... La soirée finit dans une ambiance étrangement intime entre Aldaron et Ilhan qui échangent comme jamais ils ne se l'étaient permis. Des amitiés se tisseraient-elles ?
>14 novembre 1762<
Une baguette de sourcier pas comme les autres[Seö Wënmimeril - Verith]
Ordonnant à son héraut de s’en aller trouver un maitre-glyphe, le corbeau s’en retourne auprès de Verith avec un immaculé nommé Seö Wënmimeril. Ce dernier accepte alors la commande du dragon : créer des glyphes suffisamment puissants sur un semblant artefact tarenth pour détecter les sources de magie.
>15 novembre an 1762<
Venez danser la Graärh-Andole.[Luna Kohan & Purnendu Chikitsak]
Purnendu s'occupe des orphelins de Cordont, endossant le rôle de pédiatre autant que de nourrice. Lors d'une de ses balades dans le camp, la jeune princesse de l'Empire sélénien rencontre l'immense Graärh et accepte son invitation pour le goûter des enfants. Après cette collation, s'engage une rencontre touchante entre deux êtres si différents et pourtant si avides d'en apprendre sur l'autre. Luna partage son savoir sur le Lien et les dragons tandis que Purnendu aborde l'étrange culture de son peuple encore bien méconnue. Un début d'amitié se tisse et la promesse d'autres leçons se noue.
>15 novembre 1762<
La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme[Ilhan Avente & Sintharia Dalis]
Après avoir rendu visite à chacun des rescapés au cours de la journée, Ilhan reçoit une invitation de la part de Sintharia, la dernière des sinistrés qu'il n'a pas encore pu voir. Un parfum de malaise flotte tout d'abord dans la tente de l'immaculée, Ilhan particulièrement méfiant en présence de ses servantes vampiriques et face au manque de pudeur flagrant et aux moeurs séductrices si caractéristiques d'une Dalis. Puis face à la détresse évidente de la jeune femme bouleversée, ce qui n'était qu'une simple visite de courtoisie se transforme en petite séance de transe méditative...
>15 novembre 1762<
Que les vents de Délimar soient avec vous [Ilhan Avente & Nyko Svenn]
La Glacern arrive enfin à Cordont, apportant avec elle, vivres, matériels divers et surtout un brin de confort en plus pour le camp sommaire qui a été dressé. Ilhan vient accueillir l'Amiral, ce vieux loup de mer, à qui il compte bien un jour, quand il trouvera le courage d'aborder le sujet avec le délimarien, faire comprendre son importance, non pas seulement en tant que dirigeant d'une armée marine, mais surtout en tant qu'icône... Finalement il semblerait que ce jour soit arrivé. De quoi laisser à penser à Nyko...
>16 novembre 1762<
Cygne et Edelweiss[Toryné Dalis & Irina Faust]
Une rencontre totalement imprévue entre la nouvelle princesse vampire, Irina Faust et le conseiller Toryné Dalis. Tous les deux échangeront sur l'avenir du royaume vampirique ainsi que de la place récente d'Irina sur le trône de la nuit, le tout dans une maison close de cette dernière avec l'autre complètement nu.
>17 novembre 1762<
Entre la mémoire et l'oubli vit la cruauté[Sigvald Elusis & Autone Falkire]
Croyant confronter le fantôme de son aimé, Autone s'effondre sous le regard interdit des délimariens et plus particulièrement du Général Elusis, inconscient de sa ressemblance avec le défunt Matis. Profitant toutefois de l'occasion, le Champion invite la conseillère afin de régler avec elle quelques détails concernant Cordont.
>17 novembre 1762<
Au bon outil le bon dessein[Achroma Elusis & Ilhan Avente]
Quand un vampire ose venir rendre visite au diplomate de Délimar... Il faut un certain cran. Ou une certaine inconscience. Ou une raison que seul l'amour est capable de vous insuffler... Ivanyr, de son ancien nom Achroma Seithvelj, souhaite retrouver un nom et un blason d'origine nordique qu'il puisse offrir à son futur époux Aldaron. Le dauphin est persuadé que Delimar se doit d'accéder à cette requête, ne serait-ce que pour raison diplomate, et va mettre tout en oeuvre pour faire entendre sa voix auprès de l'Intendante. Un autre challenge qu'il tente d'honorer autant que possible..
>17 novembre 1762<
Ah, la famille[Achroma Seitvelj & Sigvald Elusis]
Après que le Général Délimarien a appris de ses hommes que le vampire et lointain ancêtre de la famille Elusis ait approché le Conseiller Avente dans l'optique de se récupérer un héritage glacernois pour d'obscures raisons ; il voit rouge. Prenant quelques hommes de sa Garde Loup, il se met en traque de l'Aîné avec la ferme intention de lui faire passer un message clair : rester loin de son peuple ! Contre toute attente -et un mur de force magique plus tard-, les deux hommes se retrouvent plongés dans une situation improbable et se quittent sans s'être écharpés.
>18 novembre 1762<
Retour par la voie des mers[Artane Nolan & Honor Harrington]
Artane a accompli quelques allers et retours avec Cordont pour apprêter de l'aide et du matériel. Après le drame subi dans la région, Artane prend une décision qui manque plus tard de virer au drame avec un autre vaisseau, celui d'Honor Harrington. Cette dernière ne manque pas de le rabrouer pour son manque de compétences...
>Mi-novembre 1762<
Simple curiosité[Ilhan Avente & Toryné Dalis]
Un échange épistolaire entre deux conseillers, deux anciens rivaux ennemis, deux anciens faux amis. Dire qu'Ilhan a été décontenancé en voyant ce courrier arriver serait un doux euphémisme. Dire que Toryné a dû bien s'amuser en débutant cette correspondance ne serait pas mentir. Entre échanges d'informations contrôlés, conseils divers dont de... séduction, et une étrange invitation à se retrouver autour d'un bon vin...
>Début le 17 novembre 1762 - jusque février 1763<
Il suffit de respirer pour que le temps passe[Sintharia Dalis & Aldaron leweïnra]
Retrouvant Sintharia, l'elfe s’inquiète de l'état de sa protégée.
>20 novembre 1762<
Une main tendue[Kälyna Vallaël & Toryné Dalis]
À la suite des recherches par Toryné, ce dernier réussit à rencontrer la projection astrale de Kälyna pour discuter de ses projets. Ils finissent par se rencontrer en chair et en os dans une forêt au Nord de Sélénia. La dame blanche s'avère être ouverte à l'aider pour détruire le Lien, mais pas à se joindre à la Rose Ardente comme il le souhaite.
>20 novembre 1762<
Un roi sans justice est une rivière sans eau[Nolan Kohan & Tryghild Svenn]
Après avoir embarqué à bord de la Glacern pour rejoindre Délimar l'Océanique, le dernier héritier de la lignée Kohan rencontre l'illustre descendante des Svenn, désormais l'Intendante de la cité militaire. S'en suivront des négociations particulièrement ardues concernant l'avenir de Cordont qui se solderont malgré tout par un accord.
>22 novembre 1762<
L'héritage du vieux continent[Tryghild Svenn & Aldaron Leweïnra]
Après les négociations en compagnie de Nolan Kohan, Tryghild s'isole, accablée de fatigue nerveuse suite aux efforts fournis pour simplement ne pas commettre un régicide. Aldaron, qui avait promis de venir la voir, lui tient compagnie. Ils discutent de l'issue de l'entre-vue avec Nolan, de la signature du traité sur Cordont, et de quelques sujets plus personnels, comme leurs mariages prochains.
>22 novembre 1762<
Vous m'aurez tous dans la peau, mais vous n'aurez pas la mienne[Demens Torqueo & Kalza'ah Ashuddh]
Kalza vient expliquer à Demens qu'il y a un problème avec le marquage des esclaves. Ceux qui s'échappent réussissent à la supprimer, aussi doit-il trouver une manière de rendre les marques permanentes.
>22 novembre 1762<
Bouillon de culture[Ilyanth Neolenn & Jangali]
Un jour de pluie durant la saison de la mousson, Ilyanth fait la connaissance d'un chasseur Graärh nommé Jangali et tous deux échangeront à propos de leur culture respective, apprenant à se connaitre et à se comprendre en dépit de leurs différences. Rapidement, ce qui n'était qu'une rencontre fortuite se transformera en un véritable bouillon de culture et leur discussion deviendra très vite gastronomique.
>23 novembre 1762<
L’amour à la draconique[Verith & Keetech]
Quand on froisse sa belle, il faut savoir se faire pardonner et reconquérir son cœur. Cette règle s’applique à tous, même aux dragons. Fort heureusement Verith connait Keetech, mais Keetech connait aussi Verith et ne se laissera pas avoir si facilement. Mais pour le bien de tous, tout finit par s’arranger.
>25 novembre 1762<
Le chant de l’oiseau du nord [Sighild & Verith]
Verith a peut-être trouvé une piste pour vaincre les chimères : une ancienne légende Graärh. Mais pour ce faire, il faut s’assurer de la véracité de cette dernière. Pour y parvenir, l’aide de Sighild, l'une des protégées du dragon rouge, sera nécessaire.
>30 novembre 1762<
Convocation impériale[Nolan, Alauwyr & Bohémond]
Après la cérémonie d'adoubement d'Alauwyr et son ascension au poste de général, l'empereur le convoque pour évoquer avec lui et son maître espion la sécurité du Royaume en ces temps troublés.
>Fin novembre 1762<
Le mariage[Luna Kohan & Orfraie Ataliel]
C'est le grand jour pour Luna et Orfraie. Sur une petite île située entre Keet Tiamat et Netheril, elles se sont dit "oui" devant amis et famille. Et pour couronner cette belle cérémonie, l'esprit-lié de l'inséparable a définitivement uni les deux amoureuses.
>1er décembre 1762<
Le cœur des radis[Valmys Neolenn Leweïnra & Aldaron Leweïnra]
Convié au mariage de Luna et d'Orfraie, Aldaron retrouve son fils en curieuse posture... Puisqu'il semble écouter battre le cœur d'un radis. Une comportement très Dawanesque en somme. Les deux se confient l'un à l'autre, et se promettent de s'aider mutuellement : Dawan en soutenant l'elfe des cendres et Aldaron en lui offrant une mission entre deux mondes : dans la transe, Dawan pourra lui rendre ses souvenirs, une fois vampire.
>1er décembre 1762<
Une fleur dans la savane[Sa'Hila & Bégonia Castin]
Alors que Béonia se promène dans la savane, il est intercepté et ramené à la Légion. Suite à cela, Sa'Hila et lui en viennent à discuter et à découvrir sur la culture de l'autre.
>1er décembre 1762<
Que le graärh soit avec toi[Purnendu Chikitsak & Ilhan Avente]
Un matin frileux à Cordont voit venir le pauvre Conseiller Avente dans l'hospice du camps de réfugiés. Fiévreux et couvant une grippe, l'humain rencontre pour la première fois le guérisseur Graärh Purnendu. Rapidement, les deux hommes se découvrent une curiosité partagée et une profonde estime mutuelle se tisse entre les deux intellectuels. Des sujets liés à la culture graärh aux détails plus sensibles sur l'esclavage, les deux bavards feraient ombrage à Pie tellement ils échangent ! De l'hospice, ils vont dans la tente du Conseiller, savourent un thé en abordant le sujet des Rituels d'Aaleeshaan, puis terminent leur rencontre par des exercices de méditation et d'arts martiaux. C'est avec la promesse d'une correspondance et de prochaines retrouvailles qu'ils se séparent.
>2 décembre 1762<
Quand le rêve devient réalité[Luna Kohan & Valmys Neolenn Elusis]
Après le mariage, Valmys obtient enfin l'occasion de rencontrer celle dont il a tant entendu parler, qu'il n'a jamais vue qu'en rêve...
>Fin d’avant-midi, 2 décembre 1762<
Miraculé[Victoria Kohan & Teotl Eärendil]
Peu de temps après le mariage royal entre Orfraie et Luna, sur une île à quelques jours du lieu de la cérémonie, la Princesse Victoria fait une découverte choquante. Le corps d'un homme, terriblement blessé et aux portes de la mort est trouvé dans les racines de la mangrove locale. Ramené au petit campement de la jeune fille, un maître baptistrel use du chant nom pour restaurer la santé de l'inconnu mutilé. Intriguée, la Princesse refuse d'en avertir sa garde -postée hors de l'île, sur le navire impérial- et attend patiemment son réveil pour en apprendre plus sur lui... pour le meilleur, mais surtout le pire.
>Début décembre 1762<
Entre mariage et anniversaire[Orfraie & Harthea]
Peu après le mariage d'Orfraie, mais avant son anniversaire qui est mi-décembre, Harthea ainsi que ses enfants viennent rendre visite à la princesse immaculée. La cheffe de la garde royale souhaite mener une expédition au coeur du cratère de l'île et demande conseils ainsi que soutien à sa mentor.
>4 décembre 1762<
Le pire est celui qui gouverne par l'amour et en joue comme une harpe[Ilyanth & Toryné]
Lors d'une nuit de début décembre alors qu'Ithrinn et Ilyanth se retrouvent seul à seul, un vampire surgit de l'obscurité et interrompt ce moment d'intimité au grand damne d'Ithrinn.
>5 décembre 1762<
Cluedo[Ithrinn Awarlith & Teotl Tearrii]
Confronté à un dilemme épineux en plein milieu de la savane, Teotl trouve finalement une façon de se sortir d'affaire à laquelle il ne s'attendait pas. Conscient à présent d'être une proie pour les survivants du Souffle, le Scorpion doit absolument trouver une parade quitte à user d'innocents pour parvenir à ses fins. Il tombe d'ailleurs sur l'agneau du sacrifice idéal pour ses projets et l'embarque sans aucun scrupule vers Athgalan.
>6 décembre 1762<
La dame au teint immaculé[Kälyna Vallaël & Ilyanth Neolenn]
Tout débute par un malaise, celui de Kälyna Vallaël : une forte fièvre, une vive douleur et une grande faiblesse. Elle croit être aux portes de la mort, mais en réalité il s'agit des symptômes de son Immaculation. Cependant, les ténèbres sont chassées par l'intervention d'Ilyanth Neolenn qui lui vient en aide et lui apporte réconfort. À l'abri des regards, ils discutent un long moment. Un lien se forme entre les deux, mais ne posez pas la question à Kälyna, elle vous répondra qu'il ne s'agit pas d'amour.
>7 décembre 1762<
Nous sommes nos choix ivres d'inconscience[Aphaïa Makhaïra & Tryghild Svenn]
En se levant ce jour-là, l'Intendante de Délimar n'aurait jamais pensé trouver le Fléau Rouge devant sa porte. Elle n'avait pas non plus imaginé qu'elles auraient quelque chose ressemblant à une conversation civilisée, ni qu'il serait question d'Immaculation et de Chimères.
>10 décembre 1762<
A chasseur, chasseur et demi[Nynsith & Jangali Pasu]
Alors que Jangali est en train de chasser, il tombe museau à museau avec Nynsith. S'ensuit une discussion où la dragonne se découvre un sujet de recherche et le début d'une admiration irrationnelle pour le graärh.
>13 décembre 1762<
Le plus bel héritage est l'or que le coeur cultive[Aldaron Leweïnra & Eleonnora Ostiz]
Le retour d'un père, mais surtout du Bourgmestre, portant une décision des plus significative pour sa protégée.
>20 décembre 1762<
À la pêche au dragon...[Ilhan Avente , Nynsith]
Tandis qu'Ilhan médite sur une plage non loin de Délimar, Nynsith qui chasse non loin de là surgit de l'eau avec trois épaulards. S'ensuit une rencontre courte, mais haute en émotions pour le Délimarien qui rencontre pour la première fois un être comme la Dévoreuse. Avant de quitter les lieux, l'homme promet en son nom que Délimar n'attaquera jamais le moindre Dragon sans avoir une bonne raison.
>21 décembre 1762<
La Rose au milieu du Purin[Toryné Dalis & Kalza'ah Ashuddh]
Un conseiller vampire et une capitaine des esclaves emplis d'ambition décidant d'unir leur force pour accomplir leurs sombres desseins, quand les grands esprits se rencontrent.
>24 décembre et 1762<
Deux monstres, un seul est le prédateur de l'autre[Toryné Dalis & Teotl Tearrii]
La rencontre de deux vieux rivaux qui ne se sont pas croisés depuis l'exil. Malheureusement, l'équilibre de force qui les oppose n'a pas changé et le vampire se retrouve entre les griffes d'un prédateur aux pulsions... mortellement artistiques.
>25 décembre 1762<
Les diamants de la discorde[Nathaniel Eärendil, Nolan Kohan & Cynoë]
L’évènement de l’intrigue « du vent dans les voiles » se solde par la victoire des pirates. Malheureusement le jeune Empereur de Sélénia ne l’entend pas de cette oreille et décide de revenir pour attaquer le capitaine des gredins depuis le dos de son dragon. Fort heureusement, le bain de sang et de feu est évité grâce à la verve du gredin qui parvient à sceller un contrat avec son assaillant.
>Après l'intrigue "Du vent dans les voiles" du 25 décembre 1762<
Tes géniteurs ne valaient rien et toi que vaux-tu ?[Kaalys & Verith]
Tout oppose ces deux dragons, ou presque. Lors de cette discussion un peu houleuse, Kaalys en apprend davantage sur ses parents ainsi que sur le Lien, de sa création à ses effets. Verith et Kaalys échangent leur point de vue et, aussi étrange que cela puisse paraitre, sont d'accord sur un point : le Lien tel qu'il existe aujourd'hui doit disparaitre.
>26 décembre 1762<
Dure leçon [Orfraie Ataliel & Teotl Tearrii]
Teotl, engagé pour tuer Luna, tombe sur son épouse... coïncidence ou tentative déguisée de faire tuer le pirate ? Il a pris le contrat auprès d'une ancienne connaissance du Souffle, et il semblerait bien que le piège fut réel.
>31 décembre 1762<